Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 22:26

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante
 JUDAS PRIEST - Nostradamus 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Rhaaa ! Cela ne fonctionne pas pour moi, enfer et damnation !!! :?

11 Juin 2008 7:57

de toute façon, le disque est "dispo" en P2P, mais moi c'est bloqué ici, je vais devoir attendre pour découvrir cette oeuvre

11 Juin 2008 9:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Normal que ça ne fonctionne pas, il faut être aux USA pour l'écouter (ou faire mumuse avec un proxy US, histoire de pas attendre qu'il soit sur des sites bien connus commençant par bun et finissant par alti comme maintenant ;))

11 Juin 2008 11:52
Skeleton In The Forum

Je viens de m'enfiler le bouzin. Ca prend une toute autre ampleur quand on n'a pas cette version promo toute bipée.

Bon le moins qu'on puisse dire...c'est que cet album est long! c'est un double il faut se l'enfiler. Il y'a quand même quelques longueurs (le titre "new beginnings" par exemple). Beaucoup d'interludes égalements, ils auraient pu en virer, ou les raccourcir, mais d'un autre côté ils sont loin d'être mauvais et s'insèrent sans problèmes au sein de l'album.

Comme le laissait présager les morceaux dispos, ce n'est définitivement pas un album à riffs. Il y a en a trsè peu. Halford a vieillit également, chant nettement moins aigue, moins agressif, pour compenser il accentue sur son côté lyrique, ce qui convient bien au concept. Les orchestrations sont nickel, jamais envahissante, mais complètement indispensable au disque. L'album a été conçu en ce sens.

L'ensemble n'est pas d'une très grande energie, c'est même assez pachydermique. "Nostradamus" est le titre le plus rentre dedans avec "Persecution".
C'est un disque à ambiance (j'insiste), très épique, vraiment proche dans sa conception du Gods of war de Manowar mais en réussi.

C'est un album très dense qui va demander pas mal d'écoute. J'accroche définitivement à la 1er partie du disque que je connaissait déjà grâce au promo. Il me reste plus qu'a rentrer dans la deuxième.

En tout cas, en cette période où le heavy me fait globalement chié (cf ADX...) et où je préfère des choses, hum, plus alternatives, le Judas Priest a bien réussi à me botter.

11 Juin 2008 21:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J
C'est un disque à ambiance (j'insiste), très épique, vraiment proche dans sa conception du Gods of war de Manowar

.

voilà tout est dit, ce n'est pas du Judas Priest quoi. Long, trop long, pas de riffs, rien. Juste une pseudo ambiance chiante à mourir.
Ya bien quelques bonnes idées et quelques bonnes chansons mais noyées dans la masse.
Les interludes sont sympas, mais j'aurai justement aimé quelque chose qui pète derrière ces "morceaux" plus calmes, quelque chose qui ai la rage quoi.

Memories will never die

11 Juin 2008 21:24
Heavy Metal Lawyer

Bon, Sasa et Reinoken ont tout dit, alors je vais pas en rajouter. Et j'aime pas tirer sur les ambulances.

Je ne dirai qu'une seule chose : :'(

11 Juin 2008 23:04
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Judas_Priest-nom_album-Nostradamus-l-fr.html

y'a pas à chier, ça sent le fake à plein nez c'te chronique :siffle:

13 Juin 2008 17:31

Je ne pense pas, connaissant ce site je sais qu'ils aiment les notes élevées là bas, j'ai rarement vu en dessous de 17-18 pour plein de disques.

En tout cas, respect, le mec arrive à citer Maiden dès la 6ème ligne, ça tient à l'obsession lol
Citation:
Mais, ce millésime est un pur bonheur qu'il est impératif de savourer une fois dans sa vie, afin d'en découvrir toute l'amplitude et ses arômes animals et d'en déguster toute l'exubérance et la richesse. Un pur joyau de heavy metal que je ne saurais que trop vous conseiller, si vous êtes amateurs d'oeuvres d'art contemporaines. Le Metal God et sa tribu sont enfin revenus sur le Mont Olympe après des années d'errance dans les sombres marais de Lerne...

Rien que ça, si quand je l'écoute, je ne suis pas en extase, je vais me faire rembourser mes sous chez ce mec :D

13 Juin 2008 17:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Trop de vocabulaire tue le vocabulaire. Le type a rien à dire donc il met "extase", "chef d'oeuvre", "contemporain", "joyau", etc. Et ça c'est un putain de signe annonciateur de bouse.
Et ses fautes sont insupportables.

13 Juin 2008 17:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

[...] qu'il est impératif de savourer une fois dans sa vie

Ca par contre, je confirme : j'ai pas réussi à l'écouter deux fois, et je pense pas avoir assez de vies pour le réécouter un jour.

13 Juin 2008 18:00

J'ai écouté à peu près le premier CD et survoler le second. Ce n'est pas insupportable mais ça n'a pas des masses d'intérêt. En revanche j'ai bien aimé les morceaux Death et Nostradamus. Mais franchement, c'est pas sûr que j'ai envie de remettre ça...

13 Juin 2008 21:52
Heavy Metal Lawyer

Je ne pense pas, connaissant ce site je sais qu'ils aiment les notes élevées là bas, j'ai rarement vu en dessous de 17-18 pour plein de disques.

En tout cas, respect, le mec arrive à citer Maiden dès la 6ème ligne, ça tient à l'obsession lol
Citation:
Mais, ce millésime est un pur bonheur qu'il est impératif de savourer une fois dans sa vie, afin d'en découvrir toute l'amplitude et ses arômes animals et d'en déguster toute l'exubérance et la richesse. Un pur joyau de heavy metal que je ne saurais que trop vous conseiller, si vous êtes amateurs d'oeuvres d'art contemporaines. Le Metal God et sa tribu sont enfin revenus sur le Mont Olympe après des années d'errance dans les sombres marais de Lerne...

Rien que ça, si quand je l'écoute, je ne suis pas en extase, je vais me faire rembourser mes sous chez ce mec :D

Va falloir inventer de nouveaux superlatifs pour les autres albums de Judas Priest, alors...

14 Juin 2008 10:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ce chroniqueur est un gros nase. J'ai parcouru rapidement son blog : ahurissant de bêtise!

Alors donc : le dernier shaman (beurk!) est un chef d'oeuvre, tout comme le dernier Gamma Ray qu'il qualifie de gigantesque et qui explose sa race au dernier Primal Fear, ce même Primal Fear qu'il qualifie une semaine avant d'oeuvre Magistrale. Va comprendre. (notons également que pour lui "Empress" c'est du Hammerfall).

Complètement débile ce chroniqueur. Qu'il crève en enfer.

Pour revenir au Judas, je trouve que le cd2 comporte quand même un sacré ventre mou, je ne retien spas gran dchose de titre comme Exiled, visions, etc...heuresement qu'il y'a "alone" au milieu de tout ça.

14 Juin 2008 11:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est la magie d'internet, ça. Tout le monde peut s'y exprimer, pas besoin de d'être une célébrité, de relations, d'avoir fait quelque chose de notable, il suffit de créer son blog. N'importe qui peut répandre sa Lumière... surtout ceux dont l'ampoule a claqué et qui n'ont rien à dire.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

14 Juin 2008 11:29

Bon deux écoutes du bouzin, et bordel que c'est mou ce début d'album avec ces interludes à la con, il faut attendre Pestilence and plague pour que ça decolle et pour en arriver là, il faut en vouloir.
je sens que je vais avoir du mal avec ce disque, je me rend compte que les meilleurs titres sont les deux foutus sur le net, avant ça meme si on sent que le groupe veux tenter un truc, on se dit qu'il a visé trop haut, rien qu'a l'écoute de War, j'ai envie de tuer le poste, c'est pompeux comme pas permis.
Enfin a approfondir, mais j'ai pris plus mon pied en ressortant Demolition juste apres, c'est dire ce que ça peut donner pour moi

14 Juin 2008 22:41
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

pour l'instant je lui mais 6.5/10

[Méthode Raymond Domenech on/]
Le Point positif de l'album, c'est qu'il ais moins casse pied que le dernier Manowar.... :siffle:
[Méthode Raymond Domenech off/]

15 Juin 2008 11:06
Skeleton In The Forum

je me rend compte que les meilleurs titres sont les deux foutus sur le net

Putain...

15 Juin 2008 11:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Le Point positif de l'album, c'est qu'il ais moins casse pied que le dernier Manowar.... :siffle:

Je lui accorde même pas ça moi, je préfère Gods of War, largement. Et puis il dure pas 1h40 le Manowar, c'est toujours ça de pris.

15 Juin 2008 11:28
Crimson Idol

Contrairement au Shaman qui n'aime pas tirer sur les ambulances , je vais y aller à coup de lance patate :

cet album une catastrophe ...

faire un mauvais album est en soi pardonnable... on n'est jamais à l'abri d'un faux pas loin de là ... mais pour faire un truc pompeux & ambitieux encore faut il avoir les moyens de ses ambitions dèsle depart si on veut pas passer d'un mauvais album à un truc ridicule ...

Fly out, I'm trapped under rice …

15 Juin 2008 12:01
Creature de la Nuit

j'attendais impatiemment la sortie de cet album mais la lecture de vos critiques (basés sur les MP3 et cd promos apparemment) , ça donne pas envie de se précipiter en magasin demain pour le prendre.... :?

15 Juin 2008 12:07
Répondre au sujet   [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 31  Suivante