Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Auteur |
Message |
Nerthuja
Buveur d'Eau
|

Je suis désolé , mais à part Mu'ru tu n'as pas vraiment de difficulté. Quand je te parle de difficulté , c'est de foutre un bon mois pour down un boss , a faire des try tous les jours. Sur ce que j'ai vus de Mu'ru, ( je me suis arrêté après Felmyst ) c'est un gros combat difficile avec un lineup bien spécifique )
Difficulté des trois premiers boss , ah bon ? ou ? même si c'est un peu plus chaud que bt , ça sent le réchauffer ( même si c'est assez fun à jouer ) :
Kalecgos : Deux plans de jeu à la p2 Cthun ( waaw ) , du multi tanking ( ouuh ) et si tu sais être coordonné entre deux boss à tuer ca passe quand même assez facilement.
Brutallus : kikooolol dps time , d'accord faut du stuff , mais avec du stuff bah c'est pas si difficile. ( Alors ok , en tant qu'ancien SP j'étais assez weak avec mes 1400 dps ).
Felmyst : OK , sans pala protect trés bien équipé tu es dans la merde , sinon facile.
Les twins ne l'ont ma pas parus si difficile , même si les premiers try était merdique à souhait.
Mu'ru , oui la d'accord , difficile.
Kil'jaeden , je ne veux pas le voir , si jamais je retombe dedans , je veux pas me spoiler.
Une réelle compétition avec l'ouverture des portes ? non mais non , ça a servit à quoi de jouer pour être bloqué dés le jeudi soir / vendredi matin ? je ne vois pas en quoi un système de porte amène à la compétition , rien ne sert de courir car on se retrouvaient tous derrière une porte de toute facon. Et comment veux tu parler de compétition entre le décalage des maj entre us / europe ( même si les 3 first sont Eur héhé ) ... non franchement je suis déçus de la première partie de sunwell. Ca n'engage que moi biensur , mais de tous mes anciens camarades de jeu , cette instance à un goût amer après plus de 6 mois de farmage bt.
Et la durée de vie de l'instance n'est du au faites qu'au système d'ouverture des portes , sinon elle aurait été torchée très rapidement .
Alors oui , je t'avoue que je suis très méprisant des guildes qui ont la capacité structurel : joueurs , temps , conso's , et qui n'arrive pas à down du boss spoiler à tout va. Et blizzard facilite trop avec ses nerfs et ses ouvertures d'instance sans accès : quel plaisir de se taper toutes les quêtes et down de boss pour entrer à ssc .. quel plaisir d'aller buter de l'elfe gay à the eye et d'aller faire coucou à la grosse vashj pour foutre les pieds à hyjal , de tuer le freekill rage pour entrer à bt. Le charme est moindre sans tout ca ... et le gros gruul qui avant d'être nerf était tout de même assez chaud ?
Les petites guildes , les casuals , je m'en fou à vrai dire , ils jouent comme ils le peuvent et tant mieux. Mais avec le nombre de guildes qui jouent 3/4 soirs / semaine , et qui ne sont même pas à la fin de bt , je comprends pas alors que BC est si simpliste depuis la maj 2.1 ...
|
09 Juin 2008 11:24 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
Inscription: 05 Juin 2008 14:33 Messages: 130 Localisation: la rochelle
|
quelqu'un aurait une suggestion pour un jeux vidéo type rpg sur ps2 à me proposer, pour occuper mon été?
|
09 Juin 2008 13:55 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|

Nerthuja a écrit: Une réelle compétition avec l'ouverture des portes ? non mais non , ça a servit à quoi de jouer pour être bloqué dés le jeudi soir / vendredi matin ? je ne vois pas en quoi un système de porte amène à la compétition , rien ne sert de courir car on se retrouvaient tous derrière une porte de toute facon. Et comment veux tu parler de compétition entre le décalage des maj entre us / europe ( même si les 3 first sont Eur héhé ) ... non franchement je suis déçus de la première partie de sunwell. Ca n'engage que moi biensur , mais de tous mes anciens camarades de jeu , cette instance à un goût amer après plus de 6 mois de farmage bt.
Et la durée de vie de l'instance n'est du au faites qu'au système d'ouverture des portes , sinon elle aurait été torchée très rapidement . Alors oui , je t'avoue que je suis très méprisant des guildes qui ont la capacité structurel : joueurs , temps , conso's , et qui n'arrive pas à down du boss spoiler à tout va. Et blizzard facilite trop avec ses nerfs et ses ouvertures d'instance sans accès : quel plaisir de se taper toutes les quêtes et down de boss pour entrer à ssc .. quel plaisir d'aller buter de l'elfe gay à the eye et d'aller faire coucou à la grosse vashj pour foutre les pieds à hyjal , de tuer le freekill rage pour entrer à bt. Le charme est moindre sans tout ca ... et le gros gruul qui avant d'être nerf était tout de même assez chaud ? [/quote] Je n'ai pas dit que les boss étaient originaux - enfin si quand même, c'est loin d'être des bêtes copies de boss existants et les différences qui paraissent mineures changent complètement la donne - j'ai dit qu'ils étaient difficiles, parce qu'il demandent une optimisation de la compo, une connaissance de sa classe pour tout le monde (bien supérieure à celle qui étaient demandaient à l'époque de Gruul, où des bêtes trucs comme monter travail du cuir ou enchantement juste pour un buff). Ca me fait marrer d'entendre que Gruul à l'époque c'était un méga challenge, c'était dur parce qu'il fallait être chargés comme des cyclistes et que la connaissance des mécanismes du jeu était largement inférieure à actuellement, mais en ressortant actuellement le combat tel qu'il était à l'époque, n'importe quelle guilde un minimum avancée dans BT le tuerai sans problème avec l'équipement de l'époque. Nerthuja a écrit: Une réelle compétition avec l'ouverture des portes ? non mais non , ça a servit à quoi de jouer pour être bloqué dés le jeudi soir / vendredi matin ? je ne vois pas en quoi un système de porte amène à la compétition , rien ne sert de courir car on se retrouvaient tous derrière une porte de toute facon. Heu, je sais pas, refaire partir à pied d'égalité (mais avec l'avantage à celui qui est arrivé premier) tout le monde, ça relance la compétition, beaucoup plus que de laisser des tours d'avance au premier, comme c'était le cas auparavant. Evidemment, ça fait chier ceux qui profitaient de la situation, qui n'avaient aucune chance de se faire rattraper par une guilde qui était partie deux mois plus tard, même s'ils étaient meilleurs, mais c'est justement parce que ça rajoute un aspect compétition par rapport à ce qu'il y avait avant. Nerthuja a écrit: Et comment veux tu parler de compétition entre le décalage des maj entre us / europe ( même si les 3 first sont Eur héhé ) ... Oui, on aurait pû dire que la compétition avait été faussée si une guilde US avait tué un boss moins d'un jour avant une guilde EU, mais ça n'a pas été le cas. Nerthuja a écrit: non franchement je suis déçus de la première partie de sunwell. Ca n'engage que moi biensur , mais de tous mes anciens camarades de jeu , cette instance à un goût amer après plus de 6 mois de farmage bt.
Allez, s'il te plaît, tu peux dire haut et fort on n'a pas réussi à tout finir mais on a arrêter de jouer parce que c'était trop facile, histoire qu'on se marre un coup ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
09 Juin 2008 13:56 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
|
excuse moi rabbitman, mais quel est ton niveau à ce jeu? tu fais partie d'une guilde reconnue? une des 15 plus grosses guildes européennes? non je suis curieux...
|
09 Juin 2008 16:39 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Européennes, non, françaises, oui, même si 15 premières n'a pas vraiment de sens, disons 22 premières.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
09 Juin 2008 16:54 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
pyriel a écrit: quelqu'un aurait une suggestion pour un jeux vidéo type rpg sur ps2 à me proposer, pour occuper mon été?
Si tu veux j'peux te vendre Baldur's Gate II et Star Ocean III (perso j'ai ADORE Star Ocean 3) 
|
09 Juin 2008 17:05 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
|
euh déjà joué aux deux! merci de la proposition! ^^
une autre suggestion?
|
09 Juin 2008 21:54 |
|
 |
Nerthuja
Buveur d'Eau
|
Rabbitman > Je ne suis pas pour ce genre de compétition. Je suis un très ancien wowien et j'ai toujours aimé avoir plusieurs boss d'avance. C'est mon idée de la compétition , et par rapport à ce que je pense ( donc ca n'implique QUE moi ) , je trouve que la compétition était faussé avec ce système de porte.
Que moi je stop wow , ne veut pas dire que mes anciens camarades est stoppés aussi ... bien au contraire : ) . Alors oui , les 3 premiers boss je l'ai trouve facile et j'ai eu l'impression de retrouvé des choses d'autres boss , même si il y a un certain FUN. Que je me barre de wow n'a strictement rien avoir avec la difficulté ou pas , donc oui oui si tu veux rire fait le.
Rassure moi , tu n'es pas un Mouarf / Millenium / Harmonie / Triad ?
|
10 Juin 2008 12:42 |
|
 |
Nerthuja
Buveur d'Eau
|
youhou \ o / un FK des the fallen : ) pour KJ !
|
11 Juin 2008 5:32 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Wow. Non, pas WoW. Wow. Je lis les derniers posts et... je ne comprends rien à votre langage étrange. Je vais retourner jouer à Day of the Tentacle, moi.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
11 Juin 2008 7:27 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Bon j'avoue j'ai eu ma petite larme
diablo3.judgehype.com/
www.dailymotion.com/Acram/video/9981289
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
28 Juin 2008 19:48 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Pareillement. Avec en plus starcraft 2, je vais perdre ce qu'il me reste de sociabilité humaine.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
28 Juin 2008 23:39 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Aaaaah, les salauds ! Voilà qu'ils se mettent à sortir des jeux qui attirent mon attention. C'est pas du jeu, ça ! C'est totalement déloyal ! Je m'y étais fait, moi, à tous ces jeux de merde sortis depuis dix ans, et ça arrangeait bien mon porte-monnaie. Et boum ! ça me tombe dessus : des jeux a priori intéressants. Rhaaa. Je vais me ruiner.
C'est con en fait, d'avoir trop d'amour propre pour se vautrer dans la malhonnêteté. Je devrais faire comme tous les Kevin et faire chauffer le torrent de bits.
M'enfin. Content d'apprendre que ça sort aussi sur Mac.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
29 Juin 2008 7:59 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Diablo n'a jamais rien eu de plus intéressant que "les jeux de merde sortis depuis dix ans". C'est addictif et sympa, j'dis pas, mais c'est probablement un des jeux les plus con qui soient. Côté intérêt "Farenheit", "Beyond good and evil" ou d'autres c'est autre chose.
En plus tu sembles mépriser WoW (c'est aussi mon cas même si j'ai eu ma période) alors que ce n'est qu'un Diablo très évolué (le moteur du jeu étant l'appât du gain).
Et là tu vas me répondre que tu parlais uniquement de Starcraft...
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
29 Juin 2008 11:43 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Y'a pas de quoi s'extasier. On voit rien sur ce trailer. J'ai pas mal joué au 1er Diablo, c'était sympa, maisça ne ma jamais donné envie de jouer au second, l'intérêt est quand même franchement limité.
|
29 Juin 2008 12:02 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
faut aller sur le premier lien, ya une vidéo du jeu en lui même.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
29 Juin 2008 12:06 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|

C'est un peu ça, ouais. J'ai loupé Diablo à l'époque. Je voyais bien des amis s'éclater dessus, mais je trouvais ça méga-con, effectivement. Alors, quelle est la part de nostalgie... j'en sais rien. Mais aujourd'hui, j'ai envie de donner une chance au truc. Et puis finalement, un jeu vidéo, c't'un jeu vidéo. La quête de la finesse dans cet univers est un peu illusoire. Y'a des jeux moins cons que d'autres, mais en gros ça s'arrête là (je généralise, oeuf corse). Finalement, je préfère un truc bas du front qui assume son statut à un autre qui tente le chemin de l'ambition mais se vautre.
Je précise tout de suite que je n'affirme pas que Beyond Good and Evil ou Farenheit se sont vautrés, j'y ai pas joué. Effectivement, ils font partie de la ridicule poignée de jeux à m'avoir fait un tantinet baver en une décennie. Rien ne dit que ce sera mieux après Diablo III, Starcraft II et Fallout 3. Seulement, ça en fait trois assez rapprochés. Je trouve ça étonnant.
On peut aussi se poser la question : "y avait-il vraiment plus de jeux intéressants dans les années 90 ?" Je sais pas. Je voyais pas les choses de la même façon étant minot puis ado. Il y a quand même eu cinq ou six ans de faste pour le jeu d'aventure, c'est pas rien. Enfin bref. A quand un Gabriel Knight IV ? Un Monkey Island V ? Un Sam and Max 2 ? Ah, celui-là, c'est fait. Je m'y suis pas encore vraiment mis, mais le premier épisode de la première saison est bien fendard. Bref.
Concernant WoW... je méprise pas vraiment. Ca ne m'intéresse pas du tout par contre. Aucun MMORPG ne m'intéresse. Globalement, je déteste jouer sur le net. Soit je joue seul, soit à plusieurs mais sur la même console et dans la même pièce ; sur le net, j'y arrive pas.
|
29 Juin 2008 12:10 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
De toute façon, les jeux vidéo, depuis Pong...
|
29 Juin 2008 12:17 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Les jeux que tu retiens sont les jeux marrants. Y a pas que ça. l'évolution principale dans les 90ies c'est que les jeux n'ont plus été seulement "des trucs pour jouer". L'aspect ludique a été mélangé à l'envide d'émouvoir le joueur (peur, compassion, tristesse, joie, émerveillement...)
C'est ça le plus grand bond réalisé par les jeux (au delà de la simple technique). J'ai rien contre "Diablo" (ou les jeux cons en général) puisque j'ai pratiqué le premier et un tas de trucs du genre. Mais balayer les dernières années en se lamentant sur le passé (ahaha j'inverse les rôles pour une fois) ce n'est pas une attitude qui fonctionne dans l'univers des jeux, parce que la discipline a changé. Complètement. L'immersion est recherchée par tous les moyens. Hors dans Pac Man ou autre, y a pas d'immersion, y a juste un jeu. Point barre. Je dis pas que l'un est moins bon que l'autre (j'ai passé des heures à jouer à des trucs très simples sans "immersion"), mais on ne peut pas comparer. Ou alors autant comparer le cinéma et une soirée diapo.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
29 Juin 2008 14:02 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
|

Hey. Calmos dioude !  J'ai même pas parlé d'évolution étoussa ni rien comparé. J'ai fait le constat simple qu'en dix ans, presque rien a attiré mon attention ; les jeux des années 90 n'ont été mis sur le tapis que pour me poser à voix haute la question du nombre de bons jeux de cette période et exprimer mon souhait de voir certaines séries reprendre (et pas forcément pour faire des suites seulement marrantes). C'était tout en fait. Parce que ce sont des séries qui m'ont marqué à l'époque, elles ont été mes grandes passions quand j'avais quatorze piges et ça me plairait de les voir renaître de leurs cendre. (Et puis, Gabriel Knight, c'était pas que marrant, c'était sans la série d'aventure avec le plus de fond.)
Et je me lamente pas, hin. Je m'en contrefiche et ça s'arrête là. Je suis bien conscient que le jeu vidéo a beaucoup évolué, la volonté de provoquer chez le joueur une implication émotionnelle, je la perçois bien. Et d'ailleurs, c'est très bien, il faut que ça continue en ce sens, c'est pas ça qui me gène. Ce qui me gène, c'est que, malgré cette volonté de faire plus profond, je trouve que l'industrie du jeu vidéo est encore à mi-chemin, le cul entre deux chaises, encore titillée par l'envie de faire du pur entertainment de surface. La profondeur du jeu vidéo, malgré le "grand bon", en est encore au stade des grosse ficelles, non ? J'attends sans doute que ça se décide à franchir le pas.
Bref, je balaye rien et je suis conscient des progrès amorcés dans les années 90 et poursuivis dans notre décennie actuelle même si ça se voit pas forcément dans mes deux posts et un quart sur le sujet.
Tu me demanderas alors pourquoi je m'intéresse au nouveaux Fallout, Diablo et Starcraft ? Ben, parce que. Ouais. Parce qu'en fait, je suis passé à côté de ces trois séries à l'époque. Mon pécé était un vieux tromblon et puis, quand il a été convenable, j'avais juste pas envie de m'y (re)mettre : manque de motivation. Mais j'ai continué à suivre de loin. L'annonce de ces trois jeux correspond sans doute aussi à un regain d'intérêt pour la chose vidéoludique de ma part. Ca entre un peu en résonance.
V'là.
|
29 Juin 2008 18:56 |
|
 |
|