Auteur |
Message |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Ben écoute ils ont sorti deux albums (SMPTe (pour Stolt Morse Portnoy Tr ewavas) et Bridge Across Forever) et deux lives (Live in Europe et Live in America). Globalement ce groupe est très bon : des morceaux progs mais pas chiants, de bonnes ambiances, de bonnes mélodies, une grosse pêche, un Portnoy impérial avec son jeu "rock prog" tout en nuances et des textes forts et très bien écrits. Mon album fétiche reste Bridge Across Forever, excellent de bout en bout. SMPTe est un peu en dessous mais reste bon (l'intro de All of the Above, excellente) malgré ses quelques longueurs (et c'est un fan de DT qui parle).
Les lives sont bons, surtout celui avec le medley qui comporte un bout de Finally Free, mais ne rendent pas forcément honneur à leurs compos.
Enfin en gros, tente Bridge Across Forever, tu devrais pas être déçu 
_________________ AERIS // post metal
|
07 Juin 2008 16:23 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
ok merci  Faudrait effectivement que je tente !
|
07 Juin 2008 16:40 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Schoolyard Ghosts de No-man version CD+DVDA (oui, encore  ), Born a lion de Danko Jones et le nouvel album d'Ihsahn, AngL.
Et  en import et  en occas'.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
07 Juin 2008 20:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tu me diras ce que vaut le DVD de Danko Jones stp ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
08 Juin 2008 12:07 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Alors, ça dure 1h10-1h15 (ça dépend si tu comptes l'intro et le "générique" de fin) y a une vingtaine de chansons (dont 8 de Sleep is the enemy), à la base ça a été enregistré pour une émission de télé suédoise (Livezone) mais l'image et le son sont très bons (image 16/9 très propre, suffisamment de caméras (j'ai pas compté précisément), son stéréo, 5.1 et même DTS).
Niveau performance c'est du vrai live (vu que ça a été diffusé à la télé avant je doute que ça ait été retouché), enregistré au début de la tournée Sleep is the enemy, (d'ailleurs Danko se plante un peu dans les paroles de Sticky Situation), y a juste les choeurs qui sont pas très justes (les 2 autres musiciens savent pas spécialement chanter).
A part ça, pas de bonus, juste les titres des chansons en incrust en option et des bandes-annonces d'autres concerts de Livezone.
Globalement un bon live qui a la pèche, quoi qu'un peu court (et un poil dur à trouver)
Un petit extrait (bien sur l'image et le son (mais comment ils ont pu le pourrir à ce point ?) sont meilleurs en vrai) :
http://www.youtube.com/watch?v=0vmHRj-0w2I
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
08 Juin 2008 13:09 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Merci pour toutes ces infos. Je vais essayer de le choper.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
08 Juin 2008 14:36 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
|
J'avais jamais écouté Danko Jones avant du coup j'ai regardé cette vidéo et quelques autres sur Youtube et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est accrocheur et bien péchu. Je sens que je vais m'écouter Sleep Is The Ennemy assez vite, depuis le temps que j'en entends du bien. Bonne surprise.
|
08 Juin 2008 20:34 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
J'ai gagné mon bid sur ebay, je l'ai donc obtenu pour...
0,01$

_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
09 Juin 2008 15:37 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Ca sent la contrefaçon ça, ou en tout cas le pressage pas officiel venant de Taïwan ou de Singapour 
_________________ AERIS // post metal
|
09 Juin 2008 16:57 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
Cool, j'ai reçu ma commande :
pieuvre a écrit: -DEATH - Individual Thought Pattern -DISSECTION - Storm Of The Light's Bane (régularisation) -KREATOR - Terrible Certainty -Ted NUGENT - Spirit Of The Wild -RUSH "2112" (Il a l'air terrible !! Futur album de chevet ??) -ELP "Tarkus" (Régularisation) -KING CRIMSON - Red -WISHBONE ASH - Argus
Bon, premiers aperçus :
les TED NUGENT, KREATOR, RUSH ont l'air de claquer  !!
Le KING CRIMSON aussi, mais j'en connaissais déjà une bonne partie.
Je n'ai pas encore pû me pencher sur le reste !
|
09 Juin 2008 17:55 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
le DEATH tue, avec une pensée particulière pour mon morceau préféré "Nothing is Everything"
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
09 Juin 2008 18:08 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Alors, du divers, du varié (et de l'avarié  )
En neuf, pour compléter la collec (il restera le cd compil de démo I'm alive and on fire mais c'est moins intéressant)
(We sweat blood)
Et en occas'
Donc le Live in London de Judas Priest (avec Owens), le live Infernal Eternal de Marduk (avec finesse), et le double cd de démos Demon Entrails de Hellhammer (avec poster  ) (@ Nick si tu lis ce topic : ben oui, je suis faible, mais il était au prix de la version de base ^^).
|
10 Juin 2008 19:51 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
Reinoken a écrit: le DEATH tue, avec une pensée particulière pour mon morceau préféré "Nothing is Everything"
J'ai pas encore eu le temps de l'écouter : j'ai juste écouté je premier titre qui tue ! Et je connaissais déjà "The Philosopher", excellent !
Tiens, d'ailleurs je vais aller l'écouter tout de suite ^^ !
@ Sasayaki no karasu : il est bon le live de MARDUK, d'un point de vue son ?
(j'ai toujours quelques méfiances en ce qui concerne les lives ! Je suis plus adepte des versions studio, en général)
|
10 Juin 2008 20:23 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Ben je te dis ça dès que j'ai eu le temps de l'écouter sur un bon système son (pas les 2 baffles pourries que j'ai mis dans la cuisine), je te tiens au courant.
|
10 Juin 2008 20:35 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Tu le mates sur ton four ?

_________________ Po Tolo!
|
10 Juin 2008 21:55 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
Nan, le four est dans le salon, pas la place dans la cuisine, et puis c'est un cd, pas dvd. Remarque, le wok peut faire une sacrée baffle  .
|
10 Juin 2008 22:01 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
|
11 Juin 2008 7:35 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
|
pieuvre a écrit: @ Sasayaki no karasu : il est bon le live de MARDUK, d'un point de vue son ? (j'ai toujours quelques méfiances en ce qui concerne les lives ! Je suis plus adepte des versions studio, en général)
Donc, sous le casque (madame regarde la télé) le son est très correct (alors c'est sur, ça sonne live malgré les fades entre les pistes (dommage), mais on distingue bien les instruments, la voix est ni sous ni surmixée, ses interventions entre les chansons avec sa voix de méchant sont presque pas ridicules, c'est pas spécialement bordélique (pas plus que sur album en tout cas  ), et pas de saturation pourrie ou autre.)
Après, si tu préfères les versions studio, c'est clairement pas indispensable, mais pour avoir un témoignage live digne de ce nom de Marduk, c'est un bon investissement - rien à voir avec les DVD bootlegs en bonus de certaines éditions de La Grande Danse Macabre ou World Funeral - (en plus, c'est la tournée juste après Nightwing et Panzer Division Marduk).
|
11 Juin 2008 15:07 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|
Ok, c'est bon à savoir ! Merci
En fait en général, j'aime bien savoir ce que les groupes donnent en live, j'aime bien en avoir un aperçu ; mais quand je suis posé tranquile chez moi, je préfère nettement écouter une version studio.
Reste des exceptions, des lives qui tuent tout ; je pense notamment à "If You Want Blood" d'ACDC, un régal.
Sinon je n'ai jamais accroché aux lives de MAIDEN par exemple.
Par contre y'en a qui connaissent le "When Satan Lives" de DEICIDE ? J'ai l'impression qu'il tue. En fait j'aime pas trop la voix de Benton en studio, toute traffiquée et doublée dans tous les sens, ça m'horripile ; alors que dans le peu que j'ai écouté de ce live il prend sa voix "naturelle" et c'est beaucoup mieux. Le son a l'air plutôt cool en plus.
A confirmer.
|
11 Juin 2008 15:28 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Finalement avec mon réabonnement ROCK HARD, j'ai paq eu ça:
J'ai eu ça: c'etait mon 2eme choix
Je l''ai écouté une fois, et j'ai passé un bon moment, c'est simple, pas original pour 2 sous, mais ça a le mérite de fonctionner.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
11 Juin 2008 17:27 |
|
 |
|