Auteur |
Message |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Oui c'est ça. Un moustique m'a piqué l'oeil cette nuit ça doit être pour ça.
Sinon, Punk Oi! c'est punk urbain quoi, du proto-hardcore en fait.
24 Mai 2008 13:11 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Oui, on appelle ça du street punk aussi. "Oi" ça vient des choeurs virils qui ponctuent les refrains. La "Oi" c'était aussi la zique écoutée par les skins. D'où confusion parfois... D'autant qu'il y a les "gentils" skins (les red) et les méchants (les oncles GUD en somme).
La musique de merde c'est toujours très compliqué. Moi même je m'y perds un peu en pagan-folk-dark-ambient-black-metal.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
24 Mai 2008 16:47 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

kroboy a écrit: MERCILESS DEATH ils sont allés un peu loin dans le son pourri, la démarche radicale. Leur 2ème album sort très prochainement, on verra s'ils ont corrigé le tir. Pas trop d'espoirs de mon côté
SSS j'ai pas aimé plus que ça, dans les trucs récents, ça m'a fait pensé à MUNICIPAL WASTE mais sans le fun, qui est l'atout n°1. Donc l'intérêt...
et j'ai pas vraiment retrouvé du NUCLEAR ASSAULT dans FUELED BY FIRE sinon. Plutôt un mix EXODUS/DEATH ANGEL des débuts quand ils étaient encore bien bourrins. D'ailleurs je trouve qu'EXODUS est la principale inspiration de toute la vague qui déboule actuellement, ça me surprend pas mal (je m'attendais à du sous-SLAYER généralisé)
Vous faites un concours du pire groupe de thrash de 3ème zone?
J'ai vu MERCILESS DEATH et FUELED BY FIRE en concert.
Merciless c'est carrément nase quand même, y'a quelques soli pour sauver les meubles, mais l'intérêt est proche du zéro. Vite chiant et répétitif.
FUELD BY FIRE ça avoine sévère, un vrai déclencheur à pogo, c'est la guerre dans la fosse avec un groupe pareil. Ils sont sans doute un peu au dessus du lot de la nouvelle vague thrash, mais ça reste quand même assez répétitif dans l'ensemble, trop basique, saoulant à la longue.
|
24 Mai 2008 18:48 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
non, juste des groupes récents
|
24 Mai 2008 18:51 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Il y a qui d'autre , comme groupes, dans cette nouvelle vague ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 24 Mai 2008 19:07, édité 1 fois.
|
24 Mai 2008 18:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Bonded by blood, Hatchet, H.O.D, Warbringer, Gama bomb...
|
24 Mai 2008 19:05 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Je sous-entendais " à part ceux qu'on a déjà cités", hein. 
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 24 Mai 2008 20:01, édité 1 fois.
|
24 Mai 2008 19:07 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Au temps pour moi!
Alors on peut rajouter Violator (Brésiliens je crois), Tyrant et Prosecutor (Pologne).
|
24 Mai 2008 19:14 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
la plupart sont sur la compil' d'Earache "Thrashing LikeA Maniac". L'un des plus intéressants à mon goût est un groupe ricain du nom de Lazarus. Leur premier album The Onslaught est pas très bien distribué, mais il est excellent. Je trouve qu'ils sonnent mois "hommage aux grands Anciens" que la plupart des groupes évoqués dans ce topic
|
25 Mai 2008 0:47 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
|
fredouille a écrit:  Toujours un certain plaisir que d'écouter ce groupe, d'autant plus que là, PERZONAL WAR affiche cette fois ci une nette dépendance avec leurs influences initiales et majeures : METALLICA. Avec ce nouveau skeud, les Allemands nous embarquent dans un heavy thrash des plus explosifs avec beaucoup de similitudes avec la scène scandinave. Un album beaucoup plus personnel et "inventif" au final. Edit : c'est une tuerie cet album en fait. J'adore.
Je l'ai a chroniquer, un pur hasard d'ailleurs, et c'est vrai que c'est tres bon, je suis sous le charme, c'est thrash, mélodique et ça fourmille de plein de trucs, vraiment sympa
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
06 Juin 2008 19:44 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ma playlist de ces derniers jours est assez simple :
- Yngwie Malmsteen, 4 premiers albums + l'Alcatrazz.
Et comme à chaque fois que je replonge dans les fondamentaux ça me donne envie de vendre d'autres disques moyens.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
09 Juin 2008 21:13 |
|
 |
|