True Black or not True Black ?
Auteur |
Message |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
yep je préfère y aller mollo avec ce genre de sujet "sensible", à prendre avec des pincettes.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
06 Juin 2008 16:17 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|

@Noise : Rem a critique le black metal, pas les personnes qui en écoutent. Répondre par des attaques perso me semblait quelque peu, disons, excessif. Après, c'est pas la première fois sur ce forum, et DK a certainement posté sur le coup de la colère.
@Pyriel : merci pour les éclaircissements. Sauf que pour moi, ton histoire de "les nazis ne sont pas racistes", c'est du gros n'importe quoi. Rappelons quand même que l'idéologie nazie prone la supériorité de la race aryenne, et considère les juifs et les tziganes, entre autres, comme des races inférieures. Par définition, les nazis sont racistes.
Pour le reste, je ne peux pas tolérer des artistes qui pronent des idées nauséabondes dans leur musique. Des types comme Vikernes ou Nodtveidt sont des merdes, mais ont la décence de ne pas faire l'apologie de leurs idées nauséabondes à travers leur musique, du coup, je peux écouter du Burzum ou du Dissection. Mais pas les groupes qui chantent "suprématie de la race aryenne" ou "mort aux juifs" à longueur d'album. Si les paroles que j'entends me font vômir, je ne peux pas être "à l'aise" à l'écoute de ce genre d'albums.
|
06 Juin 2008 16:21 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
Inscription: 05 Juin 2008 14:33 Messages: 130 Localisation: la rochelle
|

bah oui mais si tu souhaites que le nsbm ne fasse plus parti du paysage musical, si tu invites les personnes à ne pas en écouter juste parce que ces groupes tiennent des propos racistes, tu n'es alors pas tolérant! la tolérance c'est accepter l'existence de toute chose, fut-ce telle condamnable!
et puis aprés, même si les racistes, xénophobes et nazis sont des gros cons, faut-il les fusiller pour autant? ils ont droit de vivre comme tout le monde, mais loin de ma ligne de mire!
je le répète je ne suis ni RACISTE, ni XENOPHOBE, ni ANTISEMITE, ni NAZI! c'est clair! et puis ce serait con pour un asiatique comme moi adopté par des parents français, ayant grandi avec des personnes provenant de continents et horizons différents, d'être raciste!
avant de monter sur vos grands chevaux messieurs les chevaliers de la sainte justice, réfléchissez avant d'accuser quelqu'un de raciste! c'est toujours la même chose, on déclare que les nazis ne sont pas racistes (ils l'étaient en certains points mais pas que), on déclare qu'on écoute du nsbm et qu'il nous arrive d'apprécier certains groupes, et tout de suite les grands humanistes, les super héros protecteurs de la justice et des gens de couleur sortent le bout de leur nez pour montrer à quel point ils sont outrés par tant de paroles! c'est marrant mais pendant mon enfance j'en ai vraiment croisé des racistes et des vrais( et il m'arrive encore d'avoir affaire à eux à mon âge), et bizarrement les justiciers n'étaient jamais au rdv! vous pouvez monter sur vos grands chevaux mais ça n'empêche que lorsqu'une personne de couleur comme moi se fait tabasser ou subit des attaques racistes, pas un seul ne lève son cul!
|
06 Juin 2008 16:21 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
On s'en fout de ta vie et de ton carnet de vaccination.
Moi ce que je vois c'est que tu mélanges tout et n'importe quoi et que tu cherches à défendre des groupes de merde.
C'est quoi ton propos ? Quel message ?
Et oui, je suis pas tolérant avec les mecs qui font des abats jour avec la peau de leurs voisins. Je pense que la Liberté d'expression a ses limites et qu'on ne peut pas donner la parole à tous les tarés. Donc on va pas mettre les mecs de SEIGNEUR VOLAND dans des camps non plus, mais le moins qu'on puisse faire c'est de pas en parler et de ne pas cautionner en écoutant. Au bout d'un moment, ils arrêteront de faire du bruit tout seul dans leur coin.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
06 Juin 2008 16:28 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
@Pyriel : je te crois quand tu affirmes que tu n'est pas nazi, et je suis désolé que tu aies l'impression qu'on te soit tombé dessus dès tes premiers posts.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi sur la tolérance : pour moi, on ne peut pas tout accepter. Les thèses nazies sont dangereuses et il est nécessaire de les combattre. Bien sûr qu'on ne va pas fusiller tous les racistes. Bien sûr qu'ils ont le droit de vivre et de penser comme ils veulent. Mais leurs idées sont à combattre. (dejà, en évitant de leur donner des sous en achetant leurs disques)
|
06 Juin 2008 16:29 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
|
en quoi ça te dérange que des mecs écoutent ce genre de musique? c'est leur vie, tant qu'ils ne tuent ni n'agressent personne! et puis personne ne t'oblige à écouter ce genre de musique non plus!
je confonds tout ou tu es méga susceptible? ouhlala faut pas parler de la shoah, faut pas parler des nazis, faut pas parler du nsbm, c'est pas bien, c'est tabou! je confonds tout ou tu comprends pas mal de choses de travers? de toute façon au final, chacun va rester sur ses positions, autant clore le débat ça ne fera qu'envenimer les choses!
je finirais par une citation de Sasayaki no karasu : "Qu'il soit nazi ou pas le raciste est un gros ABRUTI, car il n'y a qu'une seule race humaine, quelle que soit sa couleur, sa religion ou son orientation sexuelle, chaque être humain fait partie de la même race."
|
06 Juin 2008 16:37 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
C'est pas de moi la citation, mais bon j'aurais grosso modo dit pareil donc fais-toi plaisir 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
06 Juin 2008 16:38 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Franchement débattre sur le nazisme:
1. Ca sert à rien, on sait tous que c'était la plus grande connerie humaine.
2. C'est mega malsain, on peut facilement mal s'exprimer ou mal interpréter un post. Pour débattre de ça faut maitriser l'expression à mort.
En ce qui concerne le black. Ca n'a jamais été dis que c'était amusical. A la rigueur les premiers Mayhem et certains groupes bruitistes (pas dans le sens artistique) comme certains groupes de nsbm, mais globalement le black est musique qui a autant d'intérêt que le heavy et même plus que le thrash (à mon avis). Les codes utilisés ne sont pas les mêmes.
06 Juin 2008 16:39 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
|

theshaman a écrit: @Pyriel : je te crois quand tu affirmes que tu n'est pas nazi, et je suis désolé que tu aies l'impression qu'on te soit tombé dessus dès tes premiers posts.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi sur la tolérance : pour moi, on ne peut pas tout accepter. Les thèses nazies sont dangereuses et il est nécessaire de les combattre. Bien sûr qu'on ne va pas fusiller tous les racistes. Bien sûr qu'ils ont le droit de vivre et de penser comme ils veulent. Mais leurs idées sont à combattre. (dejà, en évitant de leur donner des sous en achetant leurs disques)
non c'est pas grave c'est aussi un peu de ma faute, j'aurais dû faire attention à ce que j'écrivais, j'avais pas vu le contre sens que j'ai fait! enfin ça a fait de l'animation on dirait
en ce qui concerne la tolérance : j'accepte toutes les idées, mêmes les plus extrêmes, je dis bien que je les accepte, j'accepte leur existence, mais en aucun cas je n'y adhére, c'est la nuance! oui il faudrait combattre les idées nazies racistes antisémites xénophobes homophobes, toutes les idées de haine de l'autre mais on ne peut empêcher une idée de germer, une idée de naître, même les plus dangereuses! mais une idée n'est rien sans l'oreille et l'esprit pour l'accueillir. je ne pense pas, en prenant ton exemple des achats de disques nsbm, que ne pas acheter ces albums empêcherait la propagation de telles idées! tant que l'Homme restera belliqueux et qu'il gardera en lui une once de haine pour autrui, le combat ne sera pas encore gagné.
|
06 Juin 2008 16:48 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Ce qui me dérange avec le NSBM, c'est que ça véhicule une idéologie de merde et que ça attire de facto une populace peu recommandable. Par ailleurs, je pense qu'il faut être profondément taré ou inconscient pour se draper de tels idées. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'en plus le NSBM est une musique nullissime. Ca fait un paquet de bonnes raisons pour pas en écouter.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
06 Juin 2008 16:48 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
|
détrompe-toi cette branche du black metal fait de plus en plus d'émule, c'est ce qui pourrait devenir inquiétant! mais plus sérieusement, tu en connais de prés des personnes qui écoutent du nsbm? tu as déjà essayé de converser avec de manière calme et posée?
tu dis qu'il faut être profondément taré ou inconscient pour se draper de ces idées! je suis pas sûr, des personnes censées, bien intégrées ou propres sur elles y adhèrent également! dans ce cas là, la moitié de la france est tarée ou inconsciente puisqu'elle véhicule chaque jour sans s'en rendre compte des idées racistes et consort! les partisans les plus dangereux des idées du nsbm sont aussi faciles à repérer que des pédophiles : autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
|
06 Juin 2008 16:55 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|

pyriel a écrit: en ce qui concerne la tolérance : j'accepte toutes les idées, mêmes les plus extrêmes, je dis bien que je les accepte, j'accepte leur existence, mais en aucun cas je n'y adhére, c'est la nuance!
Cool pour toi, t'es plus "tolérance" que la constitution française.
La définition même de la tolérance s'arrête à celle de la nuisance personnelle ou à plus grande échelle. Et la nuisance, elle commence avant que les BTP ne construisent des fours et que la sncf ne remanie ses wagons de marchandises.
Personnellement, je pense que toute personne voulant causer de ça sur un forum metal ferait mieux d'y réfléchir à deux fois avant de décider de la fermer.
Par ailleurs, j'ai beaucoup ris aux réactions contre REM qui donne lui même DEUX bons arguments POUR le black metal, plus soutenus d'un point de vue critique que ceux de amateurs du genre. Et un de ces arguments descend les groupes qu'il aime lui même, selon les principes défendus par ces mêmes personnes. C'est comique, c'est drôle, si personne ici n'est nazi, ben on ferait mieux de rire de ça plutôt que de s'étriper (sous entendu, si y'a ne serai ce qu'on doute : à la porte). Et finalement, même si je serai par principe pour la défense du black métal (la musique, pas les idées et sous genre abordés après) contre les termes employés par REM, je trouve que les fans qui ne captent pas en quoi ses définitions ne le démolissent pas justifie la partie un peu trop rude de son discours : ils passent pour des abrutis écoutant de la musique d'abrutis. Alors même que ce n'est pas le cas. Et je ris de nouveau.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
Dernière édition par ZiGGy le 06 Juin 2008 17:13, édité 1 fois.
|
06 Juin 2008 17:08 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le truc de la tolérance, ça m'amuse. C'est pas parce qu'on est anti-facho qu'on est forcément tolérant ou super cool, qu'on laisse pisser ou je sais pas quoi. L'anti-totalitarisme ou l'anti-racisme n'est pas forcément synonyme de "valeurs judéo-chrétiennes" / peace and love / tendre l'autre joue / on est tous frères et toutes ces conneries).
C'est un amalgame courant. Et c'est une erreur.
ZiGGy a écrit: Par ailleurs, j'ai beaucoup ris aux réactions contre REM qui donne lui même DEUX bons arguments POUR le black metal, plus soutenus d'un point de vue critiques que ceux de amateurs du genre. Et un de ces arguments descend les groupes qu'il aime lui même selon, les principes de ces mêmes personnes.
Personne ne lit ce que j'écris puisque dès que j'émets une critique on la résume à CDLM (cela dit, pour le black metal c'est un bon résumé). Le "gars à un post" préfère penser que je suis un con que lire des sujets avec des verbes et des COD, voire des propositions relatives.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
06 Juin 2008 17:09 |
|
 |
Nerthuja
Buveur d'Eau
|

Heavy REM a écrit: Le truc de la tolérance, ça m'amuse. C'est pas parce qu'on est anti-facho qu'on est forcément tolérant ou super cool, qu'on laisse pisser ou je sais pas quoi. L'anti-totalitarisme ou l'anti-racisme n'est pas forcément synonyme de "valeurs judéo-chrétiennes" / peace and love / tendre l'autre joue / on est tous frères et toutes ces conneries). C'est un amalgame courant. Et c'est une erreur.
Personne ne lit ce que j'écris puisque dès que j'émets une critique on la résume à CDLM (cela dit, pour le black metal c'est un bon résumé). Le "gars à un post" préfère penser que je suis un con que lire des sujets avec des verbes et des COD, voire des propositions relatives.
Que veux tu débattre avec une personne qui est aussi catégorique que toi ? tu vas ouin ouin sur la pauvreté " mélodique " ou encore le niveau de technique qui ère dans le black métal ... soit , comme il en existe tout autant dans tous les styles de métal ( et de musique ). Mais mettre au même niveau des pseudos groupes de cave qui enregistre avec un mixer à coté avec une boîte à rythme et deux accords pour un album et des réalisations ( qu'on aime ou pas ) assez recherché comme Anthems to the Welkin at Dusk , IX Equilibrium d'Emperor , je trouve cela vraiment dommage pour toi de ne pas saisir une différence. Alors oué à balancer CDLM , je trouve cela " gros ", et pathétique.
|
06 Juin 2008 18:02 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Même pour citer, t'as pas le droit d'écrire CDLM dans ton second message. Faut acquérir des droits, des privilèges !!!
Faut pas déconner, y'a des règles, tout le monde les enfreint dans ce sujet ou quoi ?
Tu me fera trois Avé Maiden*, et au lit.
* Triple sens ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
06 Juin 2008 18:05 |
|
 |
Francis Cabrel
Buveur d'Eau
|
Le nazisme, c'était mieux avant.
|
06 Juin 2008 19:00 |
|
 |
pieuvre
Minstrel In The Gallery
|

Oula, ça s'enflamme ici !!
Canard WC the Slayer a écrit: Qu'est ce qui te fait dire que je connais pas ? Je sais pas ; généralement quand on dit avec une telle aggressivité, et d'un ton tellement cathégorique, qu'un style de musique CDLM, c'est soit : - qu'on ne connaît pas grand chose au style - qu'on connaît justement le style de fond en comble, largement suffisamment pour se permettre de le juger ainsi. et ça me paraissait étonnant que tu connaissent à ce point le NSBM. Perso je n'y connais pas grand chose dans ce style ; tout ce que je peux dire c'est que j'y ai entendu des bons trucs musicalement. Et ça me suffit. C'est clair que l'argument de la tolérance etc. etc. est douteux, je ne m'y risquerais pas. Mais d'un autre côté, bon nombre de personnes condamne les groupes véhiculant ces idées dans leur musique, mais acceptent les groupes ayant des idées nauséabondes qui ne les placent pas dans leur musique. J'y vois une certaine contradiction. C'est le même Varg, le musicien et le nazillion (enfin plus trop je crois, enfin j'en sais rien) qui est actuellement en prison. La musique de Burzum émane de ce gars, et tout a l'heure vous condamniez tout ce qui vient de types comme ça ; et là comme par hasard comme c'est Burzum, on excuse ! Qu'un nazillion parle de nazis ou pas dans sa musique, cela revient au même pour moi. Enfin je ne vais pas m'étaler. Canard WC the Slayer a écrit: Ce sont souvent les athées qui connaissent le mieux la bible.
là, +1  !! Cela s'observe souvent !!
|
06 Juin 2008 19:06 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Canard WC the Slayer a écrit: Ce sont souvent les athées qui connaissent le mieux la bible.
Il vaut mieux que les AB se taisent...
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
06 Juin 2008 20:33 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|

Nerthuja a écrit: bla bla bla C'est au troisième post que ton inscription prend du sens ? Ou plus tard encore ? Ou elle n'en a pas ? Pieuvre a écrit: a musique de Burzum émane de ce gars, et tout a l'heure vous condamniez tout ce qui vient de types comme ça ; et là comme par hasard comme c'est Burzum, on excuse !
Pour ma part CDLM dans tous les cas. Je trouve que le black dans son ensemble (il y a des exceptions comme à toutes les règles : allez, deux exemples : Emperor, Windir*) CDLM. Si "en plus" les mecs sont des nazis, qu'ils l'expriment ou pas dans leur musique, ça ne change rien.
Sinon tu parles de NSBM comme d'un style "musical" là où je n'entends que du black avec des paroles insupportables. Donc c'est pas un style "musical". C'est un courant de pensée ou un mouvement politique.
* Pour les petits malins qui voient une contradiction à citer Emperor comme un groupe "à sauver" dans le black metal alors qu'il y a pas trois posts je sous-entendais que le génie et eux ça faisait trois, je vais prémacher le boulot : Emperor c'est pas mal, pour du black, un style musical médiocrissime dans la sphère riquiqui du "hard rock" (au sens large), courant infinitésimalement nul de l'expression musicale humaine et mondiale. Donc on est loin de "chef d'oeuvre" et de "génie". Vala. Comme ça y a pas à brancher le neurone.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
Dernière édition par Heavy REM le 06 Juin 2008 22:15, édité 1 fois.
|
06 Juin 2008 20:52 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
|
hé pourquoi il y a marqué "pyriel a écrit", j'ai pas écrit ça!
|
06 Juin 2008 21:27 |
|
 |
|