Auteur |
Message |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Je suis okay avec cleymor. Un clebs c'est un clebs. Un chat, c'est un chat. Mon chat devrait se balader dans les champs et sauter sur des bestioles pour les boulotter à moitié. Il ne le fait pas parce que j'en ai fait un chat d'appartement gras et fainéant. Et j'ai tort. J'ai vu un reportage là-dessus sur Arte récemment ou un type disait qu'à force de "citadinité" (oui, il est moche mon néologisme), nous ne savions plus nous comporter normalement avec les animaux, les considérer pour ce qu'ils sont. Nous tombons systématiquement dans des travers d'anthropomorphisme à divers degrés. Bref, j'ai un chat qui se prélasse sur mon canapé mais il devrait pas, c'est pas sa place. Je le laisse faire parce que je suis un gros wimp.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
05 Mai 2008 20:21 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Je parle au chien de mon frere (que j'ai depuis 6 mois...normal quoi je vais ouvrir une pension bientot) à chaque fois avant de sortir...
"chiale un bon coup, prend la main du poulpe et rentre dans le cercle"
Sinon elle a changé de mec : http://fr.youtube.com/watch?v=kkS6rT88U ... re=related
|
05 Mai 2008 20:42 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ah ouais c'est gonze a que ça à foutre!
|
05 Mai 2008 22:17 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Poulpe a écrit: Hmm, le super truc sur l'avortement... Merci DK, j'ai plus faim, là, du coup. Parce que j'ai du mal à piger si, vu que nous sommes dans "le web en folie", c'est une blague, un délire — auquel cas c'est juste pas drôle — ou si t'as pioché ça sur un site "pro-vie" (comme ils disent). Ca fait un peu bizarre dans un sujet comme celui-ci. Dérangeant. Un peu comme si quelqu'un postait un pamphlet antisémite de Céline, comme ça, à froid, entre deux photos de stormtroopers sur des chiens.
Juste une remarque en passant : Je vous trouve TOUS assez dur avec DK.
Il a posté un truc nul dans un Topic nul où tout le monde balance des liens à la noix parce que c'est marrant, fun et délire. Ce dikta de l'humour me les brise, surtout quand il est l'occasion pour plusieurs de décréter que le truc d'Untel est nul.
C'est pas la première fois, mon Poulpe, que tu pars en guerre au moindre Post un tant soit peu "borderline". Suffit de dire d'une actrice que c'est une grosse pute ou de balancer un "gay" ou un "tata" de travers pour que tu sortes la pancarte " attention là danger pas bien" avec moults explications. C'est lourd. D'autant que tu sais très bien que le DK n'a ni les moyens ni la motivation de te suivre dans tes Poulpitudes et que dans ce genre de combat t'auras toujours par principe le soutien d'une majorité (parce que oui l'homophobie c'est pas bien on sait).
Sauf que présentement c'est le Topic "Délire & Fun" et que c'est DK. Et qu'on parle d'une blague en rapport avec l'avortement. Je pense que la vacuité du truc doit bien te sauter au visage, non ? Je trouve beaucoup plus intéressant quand tu tara-biscottes musicalement en faisant chier des TAOM ou des FREDOUILLE, parce que là, c'est déjà plus "sport" et qu'on est déjà un peu plus dans le sujet principal de H&H.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
06 Mai 2008 8:31 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
J'adore...
La musique, tout, tout...
Bon y' a d'autre trucs qui me font marrer, mais bon....
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
06 Mai 2008 10:49 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Canard WC the Slayer a écrit: Juste une remarque en passant : Je vous trouve TOUS assez dur avec DK.
Il a posté un truc nul dans un Topic nul où tout le monde balance des liens à la noix parce que c'est marrant, fun et délire. Ce dikta de l'humour me les brise, surtout quand il est l'occasion pour plusieurs de décréter que le truc d'Untel est nul.
C'est pas la première fois, mon Poulpe, que tu pars en guerre au moindre Post un tant soit peu "borderline". Suffit de dire d'une actrice que c'est une grosse pute ou de balancer un "gay" ou un "tata" de travers pour que tu sortes la pancarte "attention là danger pas bien" avec moults explications. C'est lourd. D'autant que tu sais très bien que le DK n'a ni les moyens ni la motivation de te suivre dans tes Poulpitudes et que dans ce genre de combat t'auras toujours par principe le soutien d'u ne majorité (parce que oui l'homophobie c'est pas bien on sait).
Sauf que présentement c'est le Topic "Délire & Fun" et que c'est DK. Et qu'on parle d'une blague en rapport avec l'avortement. Je pense que la vacuité du truc doit bien te sauter au visage, non ? Je trouve beaucoup plus intéressant quand tu tara-biscottes musicalement en faisant chier des TAOM ou des FREDOUILLE, parce que là, c'est déjà plus "sport" et qu'on est déjà un peu plus dans le sujet principal de H&H.
C'est pas faux mon Canardo. C'est pas faux. Mais un redresseur de torts sommeil en moi et parfois il prend le dessus. Et ce salopiaud est flanqué d'un acolyte donneur de leçons faciles.
Bref. Oué, la prochaine fois qu'ils se manifesteront, j'irai me siffler un fût de bière bon marché.
Sinon, je me contrefiche de ce qui fait rire les gens. Il rigolent bien à ce qu'ils veulent. Devant des photos de chats débiles comme devant Bienvenue chez les Ch'tis. Même qu'ils peuvent écouter de la musique indéfendable. J'en connais et ça n'en fait pas des des personnes infréquentables. Seulement, je me gêne pas pour leur dire qu'ils aiment de la merde.
On va dire que c'est l'habitude.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
06 Mai 2008 12:06 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
http://www.guitarpart.fr/forum/blabla,b ... 618,0.html
Amusez-vous. Quand la pseudo-élite intellectuelle du forum de Guitar Part décide de se mêler d'un sujet qu'ils ne connaissent pas à grands renforts de clichés, d'intolérance et de lieux communs...
_________________ AERIS // post metal
|
06 Mai 2008 16:18 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Ils sont pas bien malins là-dessus, d'un côté comme de l'autre.
J'les connais pas mais c'est pas bien difficile de voir que Jail trolle juste, et tout le monde entre dedans, y'en a pas un capable de déceler la moindre phrase au 2nd degré.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
06 Mai 2008 16:34 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
15 Mai 2008 17:19 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Behemoth a écrit: Citation: 2 - L'être humain est aussi un animal, c'est juste que ce dernier est atteint d'une forme d'égocentrisme qui le pousse à rejeter le fait qu'il l'es. jusqu'à preuve du contraire l'égocentrisme est un sentiment dont l'humain a l'exclusivité. Sinon, l'homme est un animal, vaste connerie... Animal doué de raison, certainement, donc autant s'en servir pour ne pas céder à nos bas instincts.
Ah bon? Et si on vient à découvrir que X espèce animal est aussi doué de raison?!? Es-ce que ça va en faire un être humain pour autant étant donnée qu'il en est également doué?!? 
|
15 Mai 2008 17:38 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
la non-démonstration par l'exemple.
Sarkozy est un petit nerveux egocentrique. Sarkozy est président de la république.
Je suis également un petit nerveux égocentrique, mais suis je pour autant président? 
|
15 Mai 2008 18:04 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|

Ce qui distingue l'humain des autres animaux, Korzybski en a parlé dans ses travaux sur la Sémantique Générale et c'est ce qu'il appelle le "time-binding", autrement dit la capacité à appréhender le temps qui passe, donc à construire, transmettre etc... (Pour mémoire, les plantes sont classés dans les "energy-binders" > exploitation de l'énergie solaire ou autre pour vivre, les animaux en général dans les "space-binders" > ils se déplacent dont maîtrisent les dimensions spatiales, et l'humain et le seul "time-binder". Avec appartenance aux sous-catégories évidemment).
Pour résumer, c'est les capacités d'abstraction qui permettent le langage et surtout l'écriture (le langage articulé est une abstraction, d'autres animaux communiquent mais ne sont pas capable d'abstraire, un cri par exemple équivaut à un signal, pas à une "idée". Et l'écriture est une abstraction d'abstraction en quelque sorte puisque de l'idée qui donne le mot on abstrait un symbole auquel on donne un sens), l'art, etc... Bref tout ce qui relève du symbole.
Evidemment, ça ne veut en rien dire que l'homme est "supérieur", c'est un jugement de valeur qui est hors de propos, mais qu'il possède des capacités qui sont hors de portée des autres animaux. Ca suffit à poser une démarcation, mais pas à penser qu'on vaut davantage. Et l'amalgame est évidemment à éviter, c'est pas parce qu'une différence existe qu'elle sous-tend une supériorité ou une infériorité qui n'ont de valeur que selon un certain point de vue qui peut varier.
Reste la différence, là dessus quel que soit le point de vue c'est pas réfutable. Donc la communauté, etc... aucune importance, je bosse parmi des primates qui ont une intelligence sociable très développée, je respecte ça mais je vais pas m'amuser à les traiter comme des humains.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
15 Mai 2008 18:45 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Mai 2008 9:19 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
21 Mai 2008 9:26 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Superbe parfum d'interieur automobile...
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
21 Mai 2008 13:31 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
fallait faire un tour sur le parking des 36 tonnes d'une station d'autoroute.
L'a rien compris le type.
Les leviers de mini c'est un truc de false
|
21 Mai 2008 13:56 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ca fait le tour des boites mail depuis plus d'un mois ce truc là..je reçois d'ailleurs plein de connerie de ce genre dans ma boite mail professionnelle. Ca fait des pauses.
|
21 Mai 2008 14:53 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
ah ben la ça va faire le tour des boites mail education nationale 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Mai 2008 15:00 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
rayon gamma a écrit: Superbe parfum d'interieur automobile...
fleur de rondelle ... Paris
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
21 Mai 2008 15:43 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Je hais Dream Theater!!!
|
21 Mai 2008 16:36 |
|
 |
|