Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 8:53

Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Revolution Renaissance : Nouveau "super" groupe 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message

Une tuerie. Assez varié, du tube à la pelle, des ambiances bien sombres (pour du STRATO, ça surprend au début). Une sorte de mélange HELLOWEEN/QUEENSRYCHE.
GroTimo est au crachoir. Il a pas la maîtrise de PetiTimo, mais il s'en sort honnêtement.
C'est le premier album où ils commençaient vraiment à maîtriser leur truc. Les 2 premiers sont franchement nazes en comparaison.

Le son a pas mal vieilli, mais ça reste écoutable. C'est assez brut, loin de la prod' toute lisse de Visions ou Destiny.

15 Mai 2008 20:53
Skeleton In The Forum

Evite le premier. C'est à chier de bout en bout. Y a deux ou trois titres très bon sur le second mais ça justifie pas l'achat ou l'intérêt.
Et Dreamspace est super. Avec "Hold on to your dream". Un tube. Interstellaire.
Tiens, je sais quoi écouter ce soir.

15 Mai 2008 21:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Faut dire que le 1er album de Strato pour moi c'etait le live, que j'adore, mais quand j'ai racheté Fourth dimension les morceaux que je connaissais en version live avait perdu en puissance, du coup j'ai jamais pris le risque d'aller voir avant ce que ça donnait!

Je hais Dream Theater!!!

15 Mai 2008 22:42
Crimson Idol

Tiens RG, un titre de Dreamspace, le tube interstellaire dont parle Rem : http://fr.youtube.com/watch?v=wHeykkh3J_M

Ca va te donner une petite idée de la voix, du son, toussa.

15 Mai 2008 23:12
Heavy Metal Lawyer

Tiens, ça me donne envie de me repasser Dreamscape. Je crois que c'est le Strato que j'écoute le plus souvent. J'aime beaucoup l'ambiance assez sombre et mélancolique de cet album (on est loin du metal bisounours des Elements), y a du tube (Chasing Shadows, Eyes of the World, Hold on to your dreams...), et pas mal de trucs plus aventureux que d'habitude (Dreamspace, assez déstructurée, 4th Reich, sombrissime). Un peu de déchet, vers la fin de l'album, avec quelques tentatives qui tombent à plat (Thin Ice).

Ca fait très longtemps que j'ai pas réécoute 4th Dimension, mais il est sympa aussi, dans mes souvenirs (avec les tueries intersidérales Twilight Symphony et We Hold the Key). Y a encore quelques titres aventureux (en particulier l'infâme 030366, qui pourtant contient un des meilleurs solos de GroTimo), qui disparaîtront par la suite.

15 Mai 2008 23:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai plus ou moins redécouvert Strato assez récemment.

Je préfère largement la période allant du premier album (inclu, Fright night est loin d'être si mauvais que ça, bien qu'inaboutit et une prod très laide) jusqu'à Episode.

A partir de Visions, j'aime nettement moins. Je trouve que ça devient aseptisé, froid, mécanique. Je suis pas particulièrement fan du chant de Kotipelto, j'aurais même tendance à préféré la plus grande fragilité de celui de Tolki.

Je comprend pourquoi je n'avais pas accroché à ce groupe quand je les ai découvert à la sortie de l'album Visions. On aurait mieux fait de me prêter un album antérieur.

16 Mai 2008 8:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je trouve pas que Tolkki soit un grand chanteur, sur l'album "Dreamspace" il chante parfois faux mais paradoxalement il passe pas trop mal.
"Dreamspace" est certainement l'album le plus original, le plus inventif du groupe mais aussi et malheureusement le plus hétéroclite. Néanmoins, c'est un album que j'adore de part de superbes titres comme "chasing shadows", "the 4th reich", "Dreampspace", hold on to your dream" et même l'arabisant "Magic carpet ride". C'est aussi l'album avec leque l j'ai découvert le groupe, je me rappelle encore la chro dythirambique de Hard force qui désignait STRATOVARIUS comme un grand et qui exploitait des facettes "Helloweenesques", "queensrychiennes" ou encore "Europesques". :-)

Quant à 4th dimension, le style STRATO prend son envol. Avec il faut bien le souligner l'arrivée de Kotipelto qui apporte indéniablement un plus.
Le style STRATO prend une nouvelle dimension et enchaine les tubes et les pépites :

"Against the wind" (quel début), "Distant skies", "Twilight symphony", "Lord of the wasteland" ou encore "Hold the key". Et encore une fois quel son à l'époque. Un son spécial, profond...
J'aime beaucoup aussi l'instru "Stratovarius".

Enfin pour en revenir à "Twilight time", on soulignera quand même les très bon titres que sont "out of shadows" ou encore "Madness strikes at midnight".

16 Mai 2008 9:02
Skeleton In The Forum

bah l'ajout de l'orchestre sur infinity par exemple.

Le morceau bombastic par excellence. A l'époque j'avais pris une claque, gros choeurs, orchestre... Rare dans le style à ce moment là.

+1.
Ce titre est énorme effectivement, des enchainements de ouf, des soli ahurissants que ce soit de la part de tolkki ou de Jens régulièrement en duo.
D'ailleurs sur "Infinite", le travail de Jens est impressionnant tout simplement.

Pour le coté un peu "bombastic", on a aussi bien entendu "Mother gaia" avec effectivement son coté bohémian Rhapsody et ce finish superbe.

Sinon :

Odin a écrit:
J'veux pas dire, mais Infinite, c'était déjà du taf de fonctionnaire. J'pourrais presque lister tous les passages repris d'anciens titres.

Vas y ça m'intéresse.

16 Mai 2008 9:12
Skeleton In The Forum

Au sujet de Revolution Renaissance : New era.

1ère écoute hier soir donc.

Bon, premièrement le son, bah c'est du STRATOVARIUS, y a pas à chier. La batterie est lourde, les grattes sonnent comme auparavant, rien de bien nouveau.
Ce que j'ai retenu globalement, c'est que d'une part, les claviers sont très discrets pour ne pas dire quasi absents. Il est loin le temps d'Infinite lorsque Jens nous en mettait plein la vue. Là quasi rien, même pas un solo.
Coté compos, TOLKKI repompe ce qu'il a déjà fait en mieux auparavant, et là je rejoins ODIN sur sa phrase : J' pourrais presque lister tous les passages repris d'anciens titres.
Pour exemple, la ballade "Angel" (bien meilleure que "Luminous" - encore heureux) pourrait rappeler "Before the winter", sur "Eden is burning", on soulignera des soli de tolkki tels que l'on pouvait en retrouver sur l'instru "Holy light", et Revolution renaissance rappelle sans problème la période elements et surtout "Soul a vagabond" (refrain pompé).
Enfin, pas de speederies au menu, quelques morceaux un peu rapides tel "Heroes" (pas trop mal) mais vu que Tobias chante dessus, on dirait franchement du Edguy, même chose pour "Glorious and divine".
On retiendra mine de rien le single que vous connaissez ("I dit it my way" qui n'est pas si mal qu e ça), "Heroes", "Last night on earth" ou encore "We are magic" avec des riffs heavy à la "Paradise".

Bref, album qui est loin d'être un retour aux sources comme annoncé ("Vsions" bis). Trop de longueurs, trop de mid-tempos, album simple (Tolkki ne propose rien de neuf), plaisant qui aurait eu une autre dimension avec un Timo kotipelto (désolé mais Kiske n'est pas exceptionnel - même sur la ballade il ne me donne pas la chair de poule comme il me la donne sur "A tale that wasn' t right) et un Jens survolté.
2/5

16 Mai 2008 10:10
Skeleton In The Forum

Quand je descends un disque en 5 lignes après 5 écoutes on me traite de boureau.

16 Mai 2008 10:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est juste un premier avis et une première note. On va dire qu'elle peut évoluer mais si elle évolue ca sera légèrement. Et c'est un album très facile à cerner.

Sinon, c'est pas plus mal que d'écouter 1 titres ou deux sur un myspace et de dire CDLM (ce qui équivaut à 1/5 voire moins).

16 Mai 2008 10:27
Skeleton In The Forum

Ah mais j'ai jamais dit qu'on pouvait pas trouver que CDLM en une écoute hein !

16 Mai 2008 10:29
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

16 Mai 2008 10:30
Long Distance Runner

Tiens RG, un titre de Dreamspace, le tube interstellaire dont parle Rem : http://fr.youtube.com/watch?v=wHeykkh3J_M

Ca va te donner une petite idée de la voix, du son, toussa.

Bon j'ai écouté ton truc, merci!
C'est pas dégueu et grotimo est pas si naz que ça au chant, bref on reconnait la patte, ya pas à chier, mais j'ai tout de même cette triste impression de déja entendu 1000 fois.
C'est trés con, mais (je vais me faire tuer :oops: ) ça me fait penser a Pink Bubbles go apes de Helloween.
Mais je pensais vraiment me retrouver avec (je suis en train d'écouter la suite des titres dispo sur youtube) des morceaux de débutant, ce n'est pas le cas.

Je hais Dream Theater!!!

16 Mai 2008 11:28
Heavy Metal Lawyer

C'est vrai que j'ai l'impression d'écouter Kiske pour le chant.
Y'en a une autre sur ce disque qui faisait très Queensrÿche aussi... j'ai oublié son titre !

Sinon, je préfère quand même les albums avec Kotipelto, pour les raisons évoquées par fredouille.

16 Mai 2008 18:23
Long Distance Runner

Voltaire

16 Mai 2008 18:41
Long Distance Runner

Si tu relis, tu vois qu'il parle de Strato et pas RR...

16 Mai 2008 18:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Par contre je ne vois pas qui avait dit qu'il y avait un chanteur qui ressemblait à Kiske chez Strato.

Voltaire

16 Mai 2008 18:57
Long Distance Runner

rayon gamma a écrit:
ça me fait penser a Pink Bubbles go apes de Helloween.

A propos du morceau de Dreamspace dont j'ai oublié le nom.
Il a pas dit que Tolkki ressemblait à Kiske (mais on peut supposer que c'est un des trucs qui lui font penser à Pink Bubbles), ce qui n'empêche pas l'homme-aquarium d'enchainer dessus en toute logique.

16 Mai 2008 19:04
Long Distance Runner

voila, c'est ça mon gars, y'en au moins un qui suit.
Pour rebondir sur la comparaison avec Kiske........ben fishbowl a raison!
Grotimo avait du pas mal écouter Kiske à l'époque!

Je hais Dream Theater!!!

16 Mai 2008 19:28
Répondre au sujet   [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante