Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Juin 2025 11:38

Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 59  Suivante
 Le coin des videos 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
suis tombé la dessus le matin au réveil :

http://www.youtube.com/watch?v=y2atoxtnXiI

le dernier clip de.... Garou !!! En anglais à la sauce californienne... Impossible de ne pas penser à bon jovi, et ça fonctionne plutot pas mal... Ultra commercial certes, mais efficace, et sa voix se prete franchement bien à la chose.

Dans la lignée des mecs de la varietoche qui fentent de flirter avec le hard, j'ai découvert l'Envie d'Halliday.
Le final ne laisse aucun doute (4:25), on est en plein hard 80's...

http://www.youtube.com/watch?v=68x9_cp- ... re=related

08 Mai 2008 8:12
Profil Site Internet
Soundchaser

Ont est quand même loin du hard avec le titre de Garou, j'mattendais presque à un bon titre, j'ai bien fait de pas m'être laissé prendre, j'ai déjà assez de voir ses affiches partout en ville. :D

Tant qu'a y être un titre flirtant avec le Thrash Metal:
http://www.youtube.com/watch?v=3hcel_HJ-Ec
sur fond d'anime... vive youtube.

08 Mai 2008 9:15
Skeleton In The Forum

- Garou, c'est pas du hard à la Bon Jovi c'est de la variété qui repique le vernis hard FM. Sardou (et toute la bande) faisait ça dans les 80ies par exemple.
- Pour Johnny, c'est son équipe anglo-américaine qui a succédé à Nono. Mais dans tous les cas, Johnny faut pas réfléchir, faut pas écouter, CDLM.
- Marie Mai... Ahahahahaha...

08 Mai 2008 9:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Trust + Cabrel (si si) dans les années 80 reprenant en français du Creedence Clearwater Revival.

Dommage que l'image soit dégeu parce que là il y a de l'archive :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/trust/video/x3ecdx_cabrel-et-trust_music

Je l'ai sur un dvd avec d'autres rareté de Trust, toutes ces vidéos ont été mises sur dailymotion par un gars du forum de Trust. C'est assez énorme et ça montre toute la puissance de ce groupe à l'époque.

Cette reprise de CCR c'ets la version française faite par Johnny. Bernie a longtemp été un fan de Johnny, il a même écrit un morceau pour lui où l'on reconnait directemment son style : "J'ai tout donné" http://www.dailymotion.com/relevance/tag/rock/search/tout%2Bdonne%2B/video/x1i8sf_johnny-hallyday-j-ai-tout-donne_music

Un des titres "Hard" de Johnny. On rebondis d'ailleurs sur les posts précédents. Johnny est avant tout un fan de rock (CRR justement), bien plus que de variété. Je l'avait entendu dire que s'il avait le choix, il ferait que des titres rock qui envoient, mais bon il préfère être une machine à fric.

08 Mai 2008 13:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Complètement Trust en effet ce morceau... Trop long malheureusement mais une bonne seconde moitié ! et johnny quel jeu de scène
:roll: (faire des pompes pendant un solo lol)

Johnny faut pas en parler, faut pas écouter... Je ne sais pas.
J'ai longtemps eu une complète aversion pour le bonhomme, mais au final je tombe de temps en temps sur de vieux titres plutôt réussis... De plus la longévité ainsi que sa voix (faut l'entendre monter dans les aigues sans passer en voix de tete...) méritent un certain respect.

Par contre effectivement c'est un fan de rock, est même de Hard (il n'était pas rare de le croiser dans les backstages de groupe de hard dans les 80's, et il en fait souvent jouer dans ses premieres parties...). En tant que "fan" il se devait d'être un ambassadeur pour un genre totalement renié par le plus grand public, mais il a préféré la facilité et la voie de la thune.

08 Mai 2008 13:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est pas parce qu'il est fan que ça lui donne la moindre créedibilité à mes yeux. C'est pas en tant que fan qu'il a eu Page ou Jones, il les a payés comme n'importe quel musicien de studio. Ce type a bati sa répute sur des reprises, a surfé sur toutes les vagues, a été rocker quand c'était à la mode, hippie quand il fallait etc. C'est de la soupe pour connards qui aiment porter des t-shirt panthère (ou aigle). Ce type est une merde et son culte débile. Il est le symbole vivant de l'échec de la France en matière de rock : tout transformer en variète, digérer tous les styles pour en faire systématiquement de la merde, tout détruire pour le fourguer à un peuple de crétins.

La seule chose de positive que j'ai à dire concerne évidemment ses capacités vocales. Il est très bon.
Capacités vocales qu'il a tout de même perdu depuis 15-20 ans puisque c'est son choriste black qui est surmixé en live... Tout le monde le sait. Cela dit, c'est logique, en vieillissant on chante moins bien. Et croire qu'un mec de 60 ou 70 chante toujours aussi bien c'est croire au Père Noël (cf. dans le désordre et au hasard Don Dokken ou Charles Aznavour).

08 Mai 2008 17:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai maté la vidéo de Johnny. Tous les clichés du hard en une seule vidéo. Manque plus que l'ampli qui crame et la destruction de guitare en direct. Pendant que le hard 80es cartonnait partout dans le monde, en France, on avait ça. Et on restait totalement sourd à ce qui se passait ailleurs. Mais bon, plutôt que de taper sur Johnny, Garou ou les autres (de simples opportunistes qui ont bien raison de profiter du système), je vais plutôt cracher sur cette gigantesque pantalonnade qu'est l'exception culturelle française, qui n'a de culturelle que le nom, d'exceptionnelle que son ineptie, et de française que le nom, puisqu'elle ne fait que repomper et affadir ce qui se fait à l'étranger. On se prend pour le centre du monde, on se glorifie de notre culture, de notre si belle langue, de nos terroirs, de notre camembert, de nos droits de l'homme, de notre chanson française et de nos "grands artistes" comme Johnny, Cloclo ou Dalida (dont tout le monde se fout à l'étranger), on reste repliés sur nous même et on se ferme à tout ce qui se fait à l'étranger. Et on écoute notre variété française, qui en fait n'est qu'une version affadie, aseptisée et régurgitée de ce qui est à la mode dans les pays anglophones (généralement avec un temps de retard). Quand le monde entier dansait sur Sex Machine de James Brown, les français se trémoussaient sur Alexandrie Alexandra. Pendant que les anglo-saxons révolutionnaient la musique avec Elvis, les Stones, les Beatles, les Who et Dylan, on avait Johnny, Eddie Mitchell, Sheila et Sylvie Vartan. Bref, on a la musique qu'on mérite.

Une petite video à ce propos, d'ailleurs : http://fr.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA

08 Mai 2008 20:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Sympa ta vidéo DS, bon concert de Manowar :roll:

edit: j'adore les commentaires en dessous les vidéos. c'est à se demander si les mecs ont déja vu ou ont entendu parlé des groupes de hard des 80, parce que là ca pompe tous les clichés (d'ailleurs il en fait des pompes à la fin ouarf ouarf c'est ridicule)

08 Mai 2008 20:07
Profil YIM Site Internet
Crimson Idol

Une petite video à ce propos, d'ailleurs : http://fr.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA

Cette chanson m'éclatera toujours.

Par contre, les commentaires... C'est à pleurer.

08 Mai 2008 20:28
Heavy Metal Lawyer

Pour changer totalement de sujet, je viens de tomber sur cette video de The Damned des Plasmatics : http://www.youtube.com/watch?v=Q401R0JtuFw&eurl=http://www.my-back-pages.com/forums/index.php?showtopic=184&pid=13590&st=20&#entry13590

Je connaissais seulement de nom, et je suis vachement surpris par la voix de Wendy O. Williams. On croirait presque entendre Udo. J'ai jamais entendu une chanteuse avec autant de couilles. (Angela Gossow et Sabina Classen étant hors concours) Sinon, la chanson est bien sympa, y a des connaisseurs du groupe sur ce forum?

08 Mai 2008 20:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai maté la vidéo de Johnny. Tous les clichés du hard en une seule vidéo.

Manque quand même le solo de guitare de Nono en gros plan. Ca aurait été plus intéressant que de voir Johnny faire le con.

Sinon, ouais, c'est au début des années 90 que Johnny a eu sa période hard rock. Avec Nono parmi ses musiciens et l'autre gratteux dont j'ai oublié le nom. Il me semble qu'à l'époque, il avait collaboré avec les musiciens du groupe anglais Thunder (c'est vrai que quitte à s'acoquiner avec un groupe de hard, autant en prendre un pas trop connu). Et c'est aussi à cette époque que le groupe de première partie était le groupe de hard de Fred et Farid (Trust). J'ai oublié le nom...

09 Mai 2008 10:59
Heavy Metal Lawyer

C'est ce que je disais, Johnny a suivi la mode en faisant du hard rock, mais avec un temps de retard. Pile à l'époque où c'était has been partout dans le monde. On est forts, en France...

09 Mai 2008 11:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour changer totalement de sujet, je viens de tomber sur cette video de The Damned des Plasmatics : http://www.youtube.com/watch?v=Q401R0JtuFw&eurl=http://www.my-back-pages.com/forums/index.php?showtopic=184&pid=13590&st=20&#entry13590

Je connaissais seulement de nom, et je suis vachement surpris par la voix de Wendy O. Williams. On croirait presque entendre Udo. J'ai jamais entendu une chanteuse avec autant de couilles. (Angela Gossow et Sabina Classen étant hors concours) Sinon, la chanson est bien sympa, y a des connaisseurs du groupe sur ce forum?

J'en ai justement un petit parlé la semaine dernière sur le topic de ce qu'on écoute. Ce titre a ét é repris par les thrasheurs de Destruction. Terrible.
Essaye l'album Coup d'Etat, c'est les plus heavy metal de ces keupons. J'aime le punk qui envoi la purée comme ça.

joc a écrit:
J'ai oublié le nom...

Face to face. Jamais écouté.

Citation:
C'est ce que je disais, Johnny a suivi la mode en faisant du hard rock, mais avec un temps de retard. Pile à l'époque où c'était has been partout dans le monde. On est forts, en France...

N'exagérons rien. Johnny a déjà été hard avant, dans les 70's. (sa reprise de Hush par exemple, et d'autre truc. "Fils de personne", ou "je suis né dans la rue" ça envoyait sévère.
Johnny a surfé sur les reprises francisé..Mais comme 90% des "artistes" français des 60's. Ce qui m'agace, c'est que c'est toujours ces 60's qu'on porte au pinacle en France, or qu'elle sont des plus pathétique sur le plan musical. Connerie d'excéption culturelle française, effectivement.
Malgré cela, Johnny compte un sacré paquet de bon titres dans son répertoire, et ça on peut pas lui retirer, malgré que son personnage soit hautement criticable .

09 Mai 2008 13:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

Avec Nono parmi ses musiciens et l'autre gratteux dont j'ai oublié le nom. Il me semble qu'à l'époque, il avait collaboré avec les musiciens du groupe anglais Thunder (c'est vrai que quitte à s'acoquiner avec un groupe de hard, autant en prendre un pas trop connu). Et c'est aussi à cette époque que le groupe de première partie était le groupe de hard de Fred et Farid (Trust). J'ai oublié le nom...

Effectivement c'était Face to Face avec leur chanteur au look iroquois.

Pour l'autre gratteux de l'époque, ça devait être Thibault Abrial qui fut un temps 2ème guitariste de Trust.

Pour l'allusion à Thunder, je crois que notre Jojo national avait fait une reprise en français d'un des titres à la bande à Luke Morley (Dirty Love sur Backstreet symphony (90) traduit étonnement par Amour facile présent sur un split maxi trouvable ici : http://cgi.ebay.fr/JOHNNY-HALLYDAY-THUNDER-CD-PROMO-EMI-1993-AMOUR-FACILE_W0QQitemZ350032578699QQihZ022QQcategoryZ101696QQcmdZViewItem)

No man's ever understood your genius...

09 Mai 2008 17:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pfiou, ma mémoire me joue vraiment des tours en ce moment...

09 Mai 2008 20:32
Skeleton In The Forum

Histoire de compléter, l'autre gratteux de Face To Face c'était Fabien Gevraise, ex-Jinx. Et Face to Face c'était bien naze aussi.

10 Mai 2008 0:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner

20 mn de Gamma Ray, ça fait pas de mal!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/gamma%2Bray/video/xt4xd_gamma-ray-live-2006_music

Kai pas en pleine forme vocalement mais un bon moment quand même!

Je hais Dream Theater!!!

14 Mai 2008 22:21
Long Distance Runner

Et puisque je suis sympa, je vous colle les differentes vidéos dispo du wacken 2006, y 'a pas mal de trucs sympas:

Morbid angel, C.O.B, In extremo, Le mec d'Emperor...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/wacken%2B2006/1

Je hais Dream Theater!!!

14 Mai 2008 22:33
Crimson Idol

putain ... Morbid Angel .... ce line up detruit tout ...

Fly out, I'm trapped under rice …

17 Mai 2008 10:59
Skeleton In The Forum

Et hop:20 mn de Gamma Ray, ça fait pas de mal!

C'est qui le clavier ?

17 Mai 2008 11:38
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 59  Suivante