Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 11:50

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
tu as regardé combien d'épisodes Cleymor? 1,2,3...4?

29 Mar 2008 18:33
Crimson Idol

Ca y est, je me suis rematté les 2 mini-séries des années 80: "V" (3h) et "V - la bataille finale" (4h30).
Bon, la plupart des effets spéciaux ont assurément pris un sacré coup de vieux (encore que...) mais peu importe en fait, tout est dans le jeu des acteurs. C'est que du bonheur de retrouver Mike, Julie & les autres.
Comme l'a rappelé REM sur un autre topic, "V" est vraiment un hommage juste et vibrant à la résistance pendant la 2ème guerre mondiale.
"V - la bataille finale" est plus classiquement orienté action jusqu'à finir carrément mystique mais ça reste très bon (l'assaut pour révéler la vérité au monde, la torture de Julie et ses doutes, l'accouchement de Robin et ce qui en découle, ...).
Je ne pense pas que j'acheterai les DVDs de la série qui a suivi par contre (s'ils sortent un jour) car de mémoire c'était très moyen.

Il est question d'une nouvelle mini-série pour 2008-2009 par le réalisateur initial Kenneth Johnson : "V - la seconde génération", mais rien ne semble sûr pour l'instant. Apparemment le scénario est déjà sorti en bouquin.

30 Mar 2008 20:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

1. J'ai vraiment trouvé naze la fin de la saison 3 de Battlestar Galactica. La version inepte de All Along the Watchtower passerait si je pouvais voir la moindre raison à son inclusion, autre que les paroles. Si on veut jouer sur les paroles, qu'est ce qui justifie un choix stylistique qui décuple le kitch de la série ? Apres ça, tous les effets d'annonce de gros chambardements de la saison suivante, justifiables n'importe comment et donc inutiles pour moi, ça parait presque secondaire. C'est ce que je reproche à toute la série d'ailleurs : des péripéties inventées juste pour le plaisir. Des trucs sensés tout changer et dont on ne voit finalement plus de répercutions après un épisode.

Mais il y a plus important. House saison 4, premier épisode :

House joue de la guitare électrique dans son bureau, Cuddy l'interrompt :
- You've spent the last two weeks doing absolutly nothing. Concert is over.
- In what twisted universe does mastering Eddie Van Halen's two-handed arpeggio technique count as absolutly nothing ?

Je me suis dit que ça vous plairait.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

08 Mai 2008 23:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Quatrième saison de House, après six épisodes (je dormirai quand je serai mort) : c'est parti pour être la plus fun. Pour moi la 3 était la meilleure, avec un bon équilibre entre des épisodes autonomes (la qualité de la série dès son ouverture) et une structure d'ensemble intéressante (traitement des perso puisque c'est ce qui est de bon ton dans la série ricaine). Là, on a surtout droit au House jouissif où l'écriture prime sur la structure, le dialogue sur le scénario, mais quels dialogues ! Et pour l'ensemble, il y a tout de même de nouvelles idées (pour la série) qui sont plus que prometteuses... Ca verse dans le délire, ça évite habilement la répétition sans risquer de remise en cause de personnalité. C'est du bien joué, bien ciselé, calibré pile poil comme il faut, ce que j'aime appeler positivement l'artisanat hollywoodien.

Bon, sur ce je viens de me souvenir que ma voiture était garée sur une place payante, faut que je file.

09 Mai 2008 3:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

1. J'ai vraiment trouvé naze la fin de la saison 3 de Battlestar Galactica. La version inepte de All Along the Watchtower passerait si je pouvais voir la moindre raison à son inclusion, autre que les paroles. Si on veut jouer sur les paroles, qu'est ce qui justifie un choix stylistique qui décuple le kitch de la série ?

Tu es bien définitif alors même que la série n'est pas finie et que la trame générale est connue / prévue par les auteurs depuis le départ. Il ne s'agira pas pour eux de retomber sur leurs pattes (comme dans "Lost") mais bien de nous expliquer "le plan".
J'ai trouvé la séquence finale de cette saison 3 hallucinant. Si l'explication est du genre "j'ai fumé la moquette" je te rejoindrai. Mais pour le moment rien ne permet de le dire.

Pour House, pas encore vu (j'attends la totale en VF) mais c'est une des séries les plus drôles que j'ai vues.

09 Mai 2008 10:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Perso, depuis cette saison 4, je suis House au rythme américain (enfin avec un jour de décalage le temps d'avoir des sous-titres) et c'est du tout bon.
Ils ont réussi à renouveler le truc de manière assez fun, en restant toujours dans l'esprit de la série.
Tout se met en place "tranquillement" (ouais enfin avec House c'est pas forcément tranquille) dans les 1ers épisodes puis le rythme s'accélère par la suite.
J'en suis au 14ème épisode (sur 16, grève des scénaristes tout ça) et c'est une bonne saison.

C'est d'ailleurs la 1ère fois que j'accroche autant à une série en fait.
Là j'suis vraiment à fond dedans, j'ai les 3 saisons en dvd et tout.

09 Mai 2008 10:48
Skeleton In The Forum

ZiGGy a écrit:
1. J'ai vraiment trouvé naze la fin de la saison 3 de Battlestar Galactica. La version inepte de All Along the Watchtower passerait si je pouvais voir la moindre raison à son inclusion, autre que les paroles. Si on veut jouer sur les paroles, qu'est ce qui justifie un choix stylistique qui décuple le kitch de la série ?

Tu es bien définitif alors même que la série n'est pas finie et que la trame générale est connue / prévue par les auteurs depuis le départ. Il ne s'agira pas pour eux de retomber sur leurs pattes (comme dans "Lost") mais bien de nous expliquer "le plan".
J'ai trouvé la séquence finale de cette saison 3 hallucinant. Si l'explication est du genre "j'ai fumé la moquette" je te rejoindrai. Mais pour le moment rien ne permet de le dire.

Justement, ce genre d'ouverture ferait un premier épisode correcte, mais le "tout est possible" pour une conclusion, je peine à voir l'intérêt. A ce niveau là c'est pas une fin ouverte, c'est un trou noir pour les idées : ce que je déteste dans les séries. Et le côté clichesque (elle allait revenir façon messie, aucun doute ; il y aurait des cylons différents, aucun doute) est un facteur agravant, parce qu'en plus d'être énervé, j'ai peur pour la suite. lol

09 Mai 2008 13:18
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Elle revient ou seul Apollo la voit ? Perso j'en sais rien.
Les cylons différents, on le sait depuis en gros le premier épisode non ? Leur nombre est donné (douze évidemment). Donc cette info n'a rien avoir avec la fin de la saison 3. Par contre leur identité est tout de même surprenante je trouve... enfin moi ça m'a surpris. Surtout pour le plus vieux d'entre eux (parce que ça pose un "problème" de chronologie).
Et c'est ouvert sauf que ça donne une sacrée piste je trouve : si Bob Dylan existe, c'est que la Terre existe et que les cylons l'ont trouvée avant les humains... etc.

10 Mai 2008 0:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour le "plus vieux" il me semble qu'il a un paquet de souvenirs en communs avec un autre perso important. ce qui poserait à priori des soucis de cohérence.

Ils ont d'ailleurs tous plus ou moins un passé assez chargé, ce qui m'interpelle fortement.

Mais je ne peux pas croire en un artifice "à la lost" comme le dit si bien Rem, d'autant qu'ils savent depuis un moment que la quatrième saison sera la dernière, nul besoin de broder pour la frime donc.

Attendons la fin pour juger donc. (la quatrième saison débute assez mollement d'ailleurs)

10 Mai 2008 0:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

The song is not intended to indicate that the Colonials have picked up an Earth communication. Series executive producer Ron D. Moore considers the song to be an invention created by a Colonial citizen in a curious parallel to what had or will develop on Earth. The series creators have intentionally avoided citing whether Battlestar Galactica occurs in the the series' Earth's past, present, or future. Moore offers that "things that happened on Galactica were tied into our reality here on Earth in some way, in the past or the future, or some other connection"

10 Mai 2008 0:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Image

(accessoirement c'est un bouquin sur la série, et sur Hugh Laurie, je sais pas ce que ça vaut, mais à moins de 10 euros sur amazon et étant devenu fan con de cetet série, j'viens de me le prendre. J'ai honte)

10 Mai 2008 18:40
Skeleton In The Forum

Il semble d'époque le t-shirt, il doit vraiment être fan.
Sinon raconte un peu le bouquin quand tu l'auras lu, histoire de savoir si c'est intéressant.
Perso, je me relance dans la série ce soir !

10 Mai 2008 18:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

La partie biographique est assez intéressante, il a fait plein de trucs Hugh Laurie en fait.
On voit aussi qu'il est pas si éloigné que ça de son personnage (plus pour le côté solitaire triste que le côté gros con).

Y'a aussi toute une partie où ils dissèquent les épisodes des 3 1ères saisons.
Y'a plein de détails, d'explications.
Ils reviennent aussi sur les invraissemblances et autres incohérences médicales (mais mine de rien y'en a pas tant que ça).
Bref c'est cool si on est fan de la série quoi.

Et wow, le dernier épisode de la saison 4, je dis rien mais putain de final (j'aimais pas trop le concept de l'épisode précédent mais là y'a du rebondissement, ça annonce une saison 5 tendue/mouvementée)

28 Mai 2008 19:38
Heavy Metal Lawyer

La partie biographique est assez intéressante, il a fait plein de trucs Hugh Laurie en fait.

Y a des images de sa période Blackadder ? :D

Image

28 Mai 2008 20:14
Skeleton In The Forum

Et wow, le dernier épisode de la saison 4, je dis rien mais putain de final (j'aimais pas trop le concept de l'épisode précédent mais là y'a du rebondissement, ça annonce une saison 5 tendue/mouvementée)

J'ai trouvé ça pourri, niais, attendu, facile, ennuyeux. Pour la première fois de la série, j'ai ris à ses dépends. Ca me laisse présager une chute vertigineuse dans le sens de la mauvaise série ricaine, genre les moins bonnes périodes d'Urgence.

28 Mai 2008 21:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

En parlant de pourri, j'ai (enfin) vu la fin de Prison Break saison 3. Vraiment c'était histoire de vider mon disque dur, et de voir si ça allait ENFIN s'améliorer.

Et ben non, c'est toujours aussi con, complètement incohérent (c'en est vraiment risible), les personnages sont devenus des caricatures d'eux-mêmes, bref, je regarderai pas la saison 4.

Quand je pense que la saison 1 était d'enfer. GROSSE déception.

29 Mai 2008 16:18
Angel of Death

Sinon comme HARDT j'ai laissé tomber en cours de Saison 3.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

29 Mai 2008 16:25
Skeleton In The Forum

Si mes souvenirs sont bon ! y a eut une partie de la saison 3 sur la 6 et une coupure supposée durer un peu et plus rien? non?

Je suis paumé...la serie m'a laissé tombé ! quelle horreur et quel destin tragique.

Snif le frere etait tellement bon dans son role, snif snif snif

29 Mai 2008 16:32
Skeleton In The Forum

Pas encore vu. Je mate les VF et je n'ai pu accéder qu'aux 8 premiers épisodes (la moitié quoi).
J'ai été ennuyé que les anciens soient moins présents. Mais le "casting" organisé par House est quand même bien marrant et les personnages assez attachants. Une "astuce" scénaristique permettant de renouveler un peu le truc.

29 Mai 2008 18:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ouais même avis, on voit l'astuce, mais on se laisse quand même facilement conquérir. Même les personnages qui semblent détestables ou plats au début se révèlent progressivement. C'est vraiment bien écrit. Et ça donne de la marge comique à House, ce qui doit être le but au départ.
J'ai vu deux fois cette quatrième saison, et je me suis vraiment fendu la poire les deux fois, c'est pas donné à tous (du coup j'ai relancé la première saison : je ris moins).

29 Mai 2008 20:12
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 80  Suivante