Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 10:55

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Avec des "si" on met Paris en bouteille et les deux derniers GR seraient géniaux. Sauf que CDLM.
Et comme d'hab Fredouille fait exprès de pas comprendre. C'est pas "Princess of the dawn" qui est DLM c'est l'autre.

Je fais exprès de rien du tout. Je n'ai jamais dit que "Princess of the dawn" était DLM, au contraire j'adore.

Ce que je constate quand même, c'est que tu n'as pas du écouter l'album beaucoup de fois pour en oublier les titres. Etonnant, parce qu'un fan en général, s'obstine, en vain parfois (exemple St-Anger) pour essayer de trouver quelque chose de bien non?
Donc, on doit pouvoir se rappeler des titres quand même en tant que fan, mince alors.

28 Avr 2008 15:12
Skeleton In The Forum

Heavy REM a écrit:
Sinon j'ai jamais parlé de droit d'être fan ou je sais pas quoi. Tu crois que je cherche la merde. C'est pas le cas, donc j'arrête là.

Je plaisantais, je ne prends pas la mouche.

N'empêche que j'ai rien capté... Tu m'expliques en quoi Empress est si mauvaise ? S'il n'y avait pas eu Princess of the Dawn ca changerait quelquechose ?

Tiens ce qui est étonnant c'est qu'on a répondu à la seconde question mais pas à la première. :?

28 Avr 2008 15:14
Skeleton In The Forum

Je fais exprès de rien du tout. Je n'ai jamais dit que "Princess of the dawn" était DLM, au contraire j'adore.

Tu es énorme. Tu fais un quiproquo tout seul parce que tu relis pas les trucs dans l'ordre en essayant de comprendre ce que disent les gens.

Sinon j'ai écouté le dernier 5 ou 6 fois. Mes premières écoutes m'ont rassuré parce qu'il est moins pire que le précédent, mais au final les repompes sont insupportables. Si je veux écouter du Maiden, merci Kai, j'ai les albums.
Donc j'ai viré mes MP3 et j'ai pas acheté le disque. Et donc je ne me souviens pas des titres. J'ai bon ? Je peux circuler m'sieur l'agent ?

28 Avr 2008 18:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@Rem: je suis pas en Suisse mais en France, bordel!!!

Pour en revenir sur GR, je me suis trés souvent pris la tête sur Gamma Ray avec Heavy Rem, mais la je suis désolé, il a raison, LOTF 2 est une grosse merde, même si la plupart des morceaux peuvent plaire à l'oreille, cet album c'est du foutage de gueule pur et simple.
Oui "empress" est sympa a l'oreille mais c'est du pompage, oui "when the world" est sympa mais c'est encore du pompage de même que la plupart des morceaux de cet album, au final j'en retiens 3: "Rain", "Leaving hell" et "insurection" qui, si, ils ne sont pas originaux ont le merite de sonner comme des morceau composés par un groupe et pas un tribute band, ça me fait chier de voir la tournure qu'a pris GR mais c'est malheureusement le cas.

Je hais Dream Theater!!!

28 Avr 2008 19:07
Crimson Idol

C'est pas sur!!!

Qu'est-ce qui n'est pas sûr ?
Tu connais les morceaux incriminés, non ? Tu vas pas me dire que tu n'entends pas les ressemblances ?

Sans les chansons "d'origine", celles de GR n'existeraient pas sous la forme qu'on connait, voilà tout.

28 Avr 2008 20:23
Skeleton In The Forum

Je ne fais aucun quiproquo j'ai très bien compris ce que les gens disaient.
Mais, ca devient agaçant de prendre certaines personnes ici que pour des cons.
Matgip donne son avis, et résultat, c'est un type qui ne comprend rien à rien. C'est bien de rabaisser les gens. bravo!
bilan il préfère ne pas la ramener.

En fait, on est des blaireau on commence à le savoir. Merci.

Sinon Rayon Gamma, bien évidemment que LOTF 2 ne vaut pas un land of the free 1, on est absolument d'accord. C'est même l'album le moins bon de GAMMA RAY, clairement.
Insurection, j'aime moyen , ç a fait trop Rebellion in a dreamland mais en raté.
Il est bien évident que je préfère de loin donc, un Powerplant, un Heading for tomorrow, un LOTF I ou insanity & Genius (mon album préféré du groupe n'en déplaise à certains).

28 Avr 2008 20:24
Skeleton In The Forum

fredouille a écrit:
C'est pas sur!!!

Qu'est-ce qui n'est pas sûr ?
Tu connais les morceaux incriminés, non ? Tu vas pas me dire que tu n'entends pas les ressemblances ?

Sans les chansons "d'origine", celles de GR n'existeraient pas sous la forme qu'on connait, voilà tout.

bien évidemment que je les entends. Autant parfois c'est flagrant autant parfois c'est juste ressemblant.

Et tu crois que tous les albums qui sortent aujourd'hui auraient la forme qu'ils ont s'il n'y avait pas eu Led Zep, Metallica, Black Sabbath, Maiden ou je ne sais quoi. On ne va pas refaire l'histoire.
Et sinon en quoi elle est mauvaise "Empress"?

28 Avr 2008 20:28
Crimson Idol

Autant parfois c'est flagrant autant parfois c'est juste ressemblant.

Je ne dis pas le contraire.

Citation:
Et tu crois que tous les albums qui sortent aujourd'hui auraient la forme qu'ils ont s'il n'y avait pas eu Led Zep, Metallica, Black Sabbath, Maiden ou je ne sais quoi. On ne va pas refaire l'histoire.

Tu as mal compris ce que j'ai dit.
On évoque un cas de repompe avérée, là. On ne parle pas de l'influence des grands groupes en général.

Citation:

Mauvaise parce que pompée. On dépasse le stade de la simple ressemblance. C'est le genre de truc qui entraîne une "décôte".
Pour prendre un autre exemple, j'ai autant de mal avec une chanson comme So Many Lies de TESTAMENT. Aussi écoutable soit-elle, elle est tellement pompée sur Sad but True (METALLICA) que ça me gâche le plaisir.

28 Avr 2008 20:37
Heavy Metal Lawyer

A propos du "pompage = CDLM", c'est surtout une question de démarche artistique. Quand un titre est plagié sur un autre, il n'y a pas vraiment de création, l'artiste ne met rien de personnel dans son oeuvre. Quand bien même "When the World" sonne bien, il est clair qu'Hansen ne s'est guère cassé le cul pour créer quoi que ce soit de neuf et de personnel, et s'est contenté d'assembler des bouts d'idées trouvées non pas par lui mais par quelqu'un d'autre (Iron Maiden en l'occurence). C'est pas de l'art, juste de l'imitation et du bricolage, donc CDLM.

28 Avr 2008 20:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Citation:

Mauvaise parce que pompée.

Heart of the Unicorn était un pompage 10x plus visible que Empress, mais ça ne l'empêchait pas d'être un bon morceau (même si j'ai gueulé sur le côté repompe du morceau).

Voltaire

28 Avr 2008 21:01
Skeleton In The Forum

Je ne suis pas d'accord. J'avais pas capté tout de suite pour Heart of the unicorn, c'est qu'après plusieurs écoutes que j'ai vu la ressemblance avec le priest, et ça ne concerne que le couplet.

Pour Empress, j'ai immédiatement fait le rapprochement avec Accept. A vrai dire, je ne trouve pas que, en tant que tel, ce soit un mauvais morceau. C'est même l'un des plus marquants de l'album, en fait c'est le seul dont je me souviens de la mélodie et du riff. Mais il est clair que les "princess of the dark..." le rende tout simplement grotesque. Pourtant, des ressemblances entre des groupes, j'en ai decelé à la pelle, parfois de simple bout de riff, en général ça me dérange rarement. Y'a des groupes qui savent très bien s'en sortir comme ça, ça les empêche pas d'avoir leur propre patte.
A ce titre, je rapelle tout de même que l'un des albums les plus cultes de l'histoire du metal, et des plus marquant, et bourré de riff repompé, je parle évidemment du Kill'em all de METALLICA. Cela en fait-il un mauvais album? Non.
Alors c'est donc quoi le problème avec GAMMA RAY? bah c'est ce côté grotesque qui ressort de tout ces titres repompés. Ca en devient du collage de riff piqué à droite à gauche, le groupe ne digère plus ses influences comme il savait si bien le faire par le passé, il les régurgite complètement, nous les vomit à la gueule. Evidément c'est devenu complètement indigeste.

28 Avr 2008 21:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Empress n'a qu'une partie de commun avec Princess of the Dawn, just la moitié du refrain (Princess of the Dark) et le rythme général du morceau mais bon c'est pas grave ça. Sinon le reste n'a rien en commun et est je trouve très bon, ça en fait mon titre préféré de l'album. Et ça ne m'empêche pas de trouver cet album pas terrible.

28 Avr 2008 21:26
Skeleton In The Forum

Tu vois DS, Avec Heart of the unicorn j'ai reconnu immédiatement la ressemblance avec Judas, autant avec Empress, j'ai pas trouvé de ressemblance tout de suite avec ACCEPT. ce n'est lorsque Joc en a parlé ici même le premier que ça a tilté.

28 Avr 2008 21:46
Skeleton In The Forum

Je ne fais aucun quiproquo j'ai très bien compris ce que les gens disaient.

Résumé des épisodes :

- Matgip : si on écoute "Empress" on est un con ?
- REM : c'est quoi "Empress" ?
- TheShaman : c'est le titre qui ressemble à "Princess of the dawn" sur LOTF2 la bouse
- Fredouille : très bon titre
- Theshaman : "Princess of the dawn" ? Oui en effet (on appréciera la taquinerie de TS qui a très bien compris que tu parlais du titre de Hansen et qui fait semblant de ne pas comprendre).
- Fredouille : ouais j'aime "Princess of the dawn"
- REM : Tu le fais exprès ou quoi ? (sous entendu putain on parle de "Empress" depuis le début
- Fredouille : oui mais j'ai jamais dit que j'aimais pas "Princess".

Ça s'appelle un quiproquo.

rayon gamma a écrit:
@Rem: je suis pas en Suisse mais en France, bordel!!!

Tu as demandé la nationalité française ? C'est rare pour un Suisse.

Sinon DS a trouvé le mot juste : ces emprunts à droite et à gauche sont grotesques. Ni clin d'oeil d'initié (genre "Heavy metal universe"), ni vrais hommages bien foutus.

28 Avr 2008 22:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ce qui est drôle avec toi c'est que tu arranges tout à ta sauce.

Sauf que tu as plongé depuis le début. Plouf, plouf.....

28 Avr 2008 22:12
Skeleton In The Forum

Et j'ai aussi plongé dans les 95 autres topics ou t'as répondu à côté parce que t'as pas relu les posts qui précèdent ? Décidément je devrais faire des concours d'apnée.

28 Avr 2008 22:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Disons que ça t'arrive de plonger facilement, comme l'autre jour sur la rubrique commentaires de Nightfall. Le problème c'est que ce jour là tu as plongé à coté. tu t'en rappelles?

28 Avr 2008 22:21
Crimson Idol

Heart of the Unicorn était un pompage 10x plus visible que Empress, mais ça ne l'empêchait pas d'être un bon morceau (même si j'ai gueulé sur le côté repompe du morceau).

Je trouve que l'emprunt sur Heart of the Unicorn est plus "fin" que ce que fera le groupe sur les 2 albums suivants. Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais ça me choque moins que sur Hell is Thy Home qui pue le Leather Rebel à plein nez, par exemple.

J'ai plus l'impression d'un clin d'oeil que d'une citation, un peu comme Heavy Metal Universe sur Powerplant renvoyait clairement à MANOWAR sans reprendre de plan précis.
M'enfin, comme tu dis, le fait que la chanson soit réussie doit aider à faire passer la pilule.

29 Avr 2008 10:22
Skeleton In The Forum

Entièrement d'accord avec ta dernière phrase.
D'ailleurs "so many lies" de TESTAMENT n'est pas un titre exceptionnel, faut bien le reconnaitre, et la repompe est malheureusement trop importante avec "sad but true" entre le chant et la rythmique. :?

29 Avr 2008 11:04
Long Distance Runner

A propos du "pompage = CDLM", c'est surtout une question de démarche artistique. Quand un titre est plagié sur un autre, il n'y a pas vraiment de création, l'artiste ne met rien de personnel dans son oeuvre. Quand bien même "When the World" sonne bien, il est clair qu'Hansen ne s'est guère cassé le cul pour créer quoi que ce soit de neuf et de personnel, et s'est contenté d'assembler des bouts d'idées trouvées non pas par lui mais par quelqu'un d'autre (Iron Maiden en l'occurence). C'est pas de l'art, juste de l'imitation et du bricolage, donc CDLM.

Trés bien résumé!

A la rigueur, je sais que ce n'est pas le cas pour beaucoups ici, mais "Majestic" me semble bien meilleur, car on y trouve des titres qui sont composé avec une certaine personnalité ("My temple", "Blood religion", "How long", "Revelation"...) Même si certains les trouvent mauvais, ils sortent de l'esprit de son geniteur et ne sont pas QUE pompage.
Même "Hell is thy home" ne reprend qu'une intro d'un titre de JP, ce qui sans etre glorieux n'est pas catastrophique, sur LOTF 2 c'est une abomination, un (je le redis) un énorme foutage de gueule!!!
Concernant "Empress", il fait partie des rares morceaux de l'album que j'écouté sans faire attention au pompage car il sonne bien, mais je dois tout de même reconnaitre que des sa 1ere écoute j'ai capté le pompage d'Accept.
Le problème de cet album c'est qu'il ne fait que pomper du début à la fin,du coup au bout du 3eme morceau, la majorité des auditeurs vont chercher les autres pompages du reste de l'album, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi, à l'inverse de "Majestic" ou les divers pompages ne m'avait pas choqué plus que ça.

Je hais Dream Theater!!!

29 Avr 2008 11:14
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 107  Suivante