Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 23:39

Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  Suivante
 JUDAS PRIEST - Nostradamus 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
Pas mal.

Mais de là à s'extasier ou à se dire rassuré, y a une marge.
Finalement, on a Painkiller avec des orchestrations au début et sur le break. C'est pas désagréable mais ça ne sert à rien et je sais pas si c'est ce que j'attends du Priest... L'intro va vite me gonfler. Heureusement qu'elle n'est pas longue.

J'ai quand même hâte d'écouter tout l'album avec un son correct...

Je pense pareil. Au mot près.

Sauf que moi je flippe comme un vieux chien du Bronx. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ceux qui trouvent ce morceau "super". C'est über casse-gueule leur truc.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

22 Avr 2008 12:50
Skeleton In The Forum

Je vois bien ce morceau en ouverture de concert en tout cas.

22 Avr 2008 13:16
Heavy Metal Lawyer

bon, rien de neuf par rapport à ce qui a été écrit. J'approuve globalement DS, ça me fait penser plus à du Defenders of the Faith qu'à Painkiller (hormis la batterie de Scott "vieux bourrin" Travis). La filiation avec Freewheel Burning est assez bien vue

Ca part pas mal, mais le break est quand même pas génial, le solo encore moins. Donc en gros c'est pas mal si on vire tous les éléments sympho. C'est con si c'est la nouvelle direction :D

22 Avr 2008 14:17
Heavy Metal Lawyer

En relisant le sondage de Canard sur Judas Priest, je viens de tomber sur ce post prophétique de Chipstouille, et je suis explosé de rire. Quelle clairvoyance, n'empêche (Chips serait-il la réincarnation de Nostradamus?)
Chipstouille a écrit:
@Axel: Heavy duty/DOTF c'est un des rares morceaux que j'ai mis dans mon embryon de best of quand même (auquel j'ai oublié Hell Bent for leather, honte sur moi)

C'est un peu le "We will rock you" de Judas, pour moi, Judas a eu la présence d'esprit de pas repomper le rythme à l'identique. C'est d'ailleurs pas la seule analogie qu'on pourra faire avec Queen...

Ceci dit, je conçois parfaitement qu'on aime pas. Vu qu'en plus ils nous l'ont collé 2 fois de suite ou presque sur le remaster, ça peut être gonflant.

Sinon, Judas colle tellement aux modes en poussant le truc plus loin qu'ils ont perdu leur chanteur au début des années 90, trouvé un très bon chanteur en lui demandant de faire encore mieux que les autres groupes la même chose qu'Halford, sorti encore moins d'albums que d'autres groupes sur cette période, fait encore plus de tapage que les autres avec le retour d'Halford et sorti un album encore plus "Best-of" et encore plus "bon mais sans plus" avec juste un petit titre encore plus aventureux pour le groupe que chez les autres :D

Le prochain album du Priest, ça sera une confirmation du précédent, encore plus longuet (sont foutus de mettre 2 CD - non pardon 3!) et une pochette encore plus moche avec des tons rouges orangés et violets encore moins bien dessinée et plein de trucs en 3D mal faits - genre de la 3D fil de fer, y'aura encore plus de DVD bonus avec encore moins de sous-titres et pas du tout d'infos intéressantes par contre ils vont rejouer l'intégralité de leur répertoire en studio avec un son tellement nickel que vous jeterez tous vos CD, ça sera encore plus épique (ils parlaient pas d'un concept album déjà?), une batterie qui sonne encore plus pourrie, encore moins de solos (ça va être tendu, mais ils vont trouver un moyen) et encore moins de balades, avec un groupe qui aura encore plus vieillit, Rob va se mettre au gutural, y'aura un orchestre qui servira tellement à rien qu'on ne l'entendra pas de tout l'album et cette merveille s'appellera bien entendu Screaming for painkiller of the faith 4 (4 parceque 2 et 3, ça a déjà été fait, et que Judas ils font tout en mieux que les autres), et il sera encore plus à l'opposé des albums qu'il est censé rappeler (en fait, ça sera un album de Jazz, ou alors du Bal musette :D)

Ah franchement, vivement qu'il sorte!

Axel a écrit:
Les tagadas faut remonter de plusieurs siècles

Le premier mouvement de la 40ème de Mozart, c'est du Tagada :D

22 Avr 2008 14:20
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Costaud le Chips, et coucou si il repasse par ici par hasard

22 Avr 2008 14:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je vois bien ce morceau en ouverture de concert en tout cas.

Ouais ça sera chouette à passer dans la sono pendant que les gens achètent des t-shirt à 50 euros.

22 Avr 2008 15:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

je suis d'accord avec toi... sur le prix des t-shirts.

22 Avr 2008 16:14
Crimson Idol

Je plussoie DS à donf. Si on veut trouver des ressemblances avec un autre groupe dans cette chanson, la liste est très longue avant d'arriver à GRAVE DIGGER.

Julien a écrit:
Il module bien mais je pense qu'il ne peut plus monter comme à l'époque dans les aigus... Les notes aigües ultra-heavy qui déchiraient les oreilles, ça a l'air fini.

N'oublions pas qu'il va sur ses 57 ans. Je le trouve bon sur ce titre, il compense la perte de puissance en modulant plus, effectivement (sur l'intro, il me fout par terre, l'animal).

Je n'oublie pas qu'il a 57 ans, cela explique sans doute cette manière un peu différente de chanter.

J'ai réécouté la chanson Painkiller, elle est beaucoup plus sauvage et BEAUCOUP plus puissante que celle-ci.
Mais je pense qu'on fera pas plus puissant que Painkiller dans la catégorie Heavy-Metal.

Mais je pense malgré tout que c'est une bonne chanson, un Priest différent, qui explore une nouvelle voie.

La comparaison avec Grave Digger est inutile, et plutôt que de comparer à ce groupe, valait mieux dire directement groupe de heavy de seconde zone...

R.I.P Lemmy

22 Avr 2008 18:38
Skeleton In The Forum

22 Avr 2008 19:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Parceque la chanson "Painkiller" c'est la référence du Priest?? Pourquoi toujours évoquer ce morceau?

C'est un excellent titre c'est clair, ultra puissant (pour ce qui est de la sauvagerie par contre y'a bien plus sauvage ailleurs, et je ne parle pas forcément de thrash), mais le Priest c'est pas que ça, heureusement.

J'en ai pas grand chose à faire que Rob ne monte plus dans les aigues et ne passent plus tout son temps à crier. Parceque moi c'est justement quand il chante dans les médiums que je le trouve incroyable. Un morceau par exemple qui vocalement me fout la chair de poule, c'est "The rage", bien plus que "Painkiller".

22 Avr 2008 19:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai écouté le titre proposé et j'ai de suite pensé à l'album Painkiller. L'intro opéra est pas mal du tout de même que le reste du titre. A part la petite partie orgue avant les solos (détonnants ) pas forcément utile, je trouve que c'est un bon titre, bien foutu et puissant. Grosse prestation de Halford.

23 Avr 2008 0:14
Profil YIM Site Internet
Angel of Death

Ca fait une poignée de fois que j'écoute le nouveau morceau sur leur Myspace et j'ai de plus en plus la trouille. C'est quand même pas terrible et foutrement répétitif. Les grattes sont assez "Painkilleriennes" en effet, mais je trouve que l'ensemble est davantage dans la continuité de "Angel of Contravention".

Et comme DS je trouve que Rob est magnifique sur "The Rage" effectivement. Et je l'adore encore plus sur des titres comme "Blood Red Skies", "The Sentinel" ou encore "Breaking the Law" (j'aime pas tant que ça sa prestation sur l'album Painkiller perso). Bref vive la nuance chez Robinou.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

23 Avr 2008 16:58
Heavy Metal Lawyer

Pareil que Canard, mon (léger) enthousiasme du début est pas mal retombé. J'attends bien entendu d'écouter l'album complet, mais j'ai assez peur.

23 Avr 2008 17:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner

enfin y a des trucs qui font plus peur que ça quand même non ?

24 Avr 2008 8:00
Angel of Death

Des trucs qui font plus peur que la "chute" du PRIEST (après 4 ans d'attente), perso je vois pas grand chose de pire.

24 Avr 2008 9:52
Skeleton In The Forum

Je pense que douggy voulait dire plutôt des choses dans la vie.

24 Avr 2008 10:02
Angel of Death

J'avais compris, FREDOUILLE, pas besoin de faire les sous-titres.

24 Avr 2008 10:05
Skeleton In The Forum

24 Avr 2008 11:01
Heavy Metal Lawyer

(remarque ce qui serait pire c'est un album pourri de Metallica).

Memories will never die

24 Avr 2008 11:12
Skeleton In The Forum

24 Avr 2008 11:26
Répondre au sujet   [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 31  Suivante