Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 4:03

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Ché pas faut voir, tu fais la femelle?? :D

Sinon j'avais effectivement zappé la bande son, mais elle m'a également gâché une partie du spectacle (la tension de la poursuite complètement annihilée par le morceau qui passe derrière, sans parler du symphonique bourrin qui parsème le reste...).

Trop le cul entre deux chaises en effet, et au final il se ramasse.
Faire un film hommage? Soit, mais dans ce cas tu fais un planet terror qui est à mon sens une perle.
Là ça joue quand même franchement sur l'ambiguité et ça frise l'hypocrisie.

En gros on remake les succès 80's pour les jeunots qui ne connaissent pas, on ajoute deux trois vannes pour que les grands frères ne soient pas froissés et acceptent le jeu, puis on serre les fesses et on voit si ça passe.

Loupé, ça passe pas :D

04 Avr 2008 14:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je crois qd definitif le passage qui m'a le plus gonflé est celui avec le chef des punk (qui est con comme ses pieds, normal c'est tjr les plus cons qui deviennent chef) fait son show et que ca part en espece de fausse "Rave Party" un peu à la Matrix...

J'avais l'impression d'avoir vu 1000 fois cette scene completement pourri et à chaque fois je me posais la meme question : Mais pourquoi? qui va avaler ca?

C'est pas credible !

kitschissime avant l'heure le Doomday? carrement...

04 Avr 2008 14:45
Skeleton In The Forum

http://www.youtube.com/watch?v=nfgZlMYj_NU

il parait que c'est un film d'horreur efficace.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30296.html

20 Avr 2008 16:00
Skeleton In The Forum

Trop de bruit, concept recyclé, le gerardmer du siecle...

Ca va, ca va, ca va.

Les dernieres fois ou l'on a eut un buzz comme ca c'etait pour Hostel qui vaut nada et Saw qu'est peut etre ce que le film d'horreur a fait de plus mauvais depuis des années.

Donc bon je veux bien et je crois que en effet c'est flippant comme film. J'ai aucun mal à croire que ca soit quelque chose d'interessant. De la à etre le film du siecle, une decouverte ou hautement traumatique à mon avis faudra repasser.

Depoussierer le genre pourquoi mais qu'on essaye pas de me faire croire que c'est du neuf.

Le cleymor qd il est en colere il prend son truck et sa chainsaw et il va bousiller de la touriste allemande sur les aires d'autoroute de l'A7

20 Avr 2008 17:56
Skeleton In The Forum

Saw qu'est peut etre ce que le film d'horreur a fait de plus mauvais depuis des années.

Va falloir que t'argumentes sérieusement là! Je te connais, tu en est parfaitement capable.
Autant je peu comprendre que l'on réchigne devant la franchise (bien que Jigsaw est de loin le meilleur boogey man qu'on ait vu depuis les 80's) et donc ses suites qui deviennent de plus en plus portnawakeske. Autant le 1er épisode fut sans doute une des meilleurs choses arrivées au cinema d'horreur ces dernières années. Un film fort et surprenant (bien qu'imparfait à cause d'une ou deux scène un peu trop décalées et un concept pas tout à fait neuf, cf Cube).

Quant à ce REC, avec juste la bande annonce, j'en pense rien. Je suis pas spécialement fan de ce genre de film caméra au poing qui a donné des nanard comme Cannibal holocaust ou Blair witch (faudrait que je vois Cloverfield au fait). Peut-être que celui-ci est au dessus du lot.

20 Avr 2008 18:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon apres recherche, je n'ai pas retrouvé mes divers critiques de l'epoque. Donc comme ca fait un moment j'ai un peu du mal à repartir sur des bases solides.

Je vais donc faire bref :

- Le scenario ne tient pas. Saw est un film reposant son succés uniquement la dessus. C'est problematique d'avoir des trous et des incoherences aussi incroyables.
- Le jeu des acteurs dans la piece principale est à chier. Desolé mais pas une seule fois ils ont reussi à me transmettre quelque chose. Que ca soit de la douleur ou un petage de cable, rien n'est passé.
- Les scenes qui tremblent avec un gros riff de metal de merde derriere. Ca gache tt. Je ne peux pas adherer à une situation à cause de cette fanfare visuelle...
- les decors et multiples references au cinema d'horreur italien, Silence des agneaux, Seven, Mad Max et j'en passe et des meilleurs. J'ai rien contre mais dans ce cas on fait un film en courbant doucement l'echine et portant une pancarte autour du cou : "je suis un zero je pique tt aux autres" au lieu de se prendre pour un genie
- le mechant est à chier. Depuis Seven on a le droit à des mechants super trop intelligent. J'ai rien contre mais si le mec arrive à savoir qu'à 7h32 dans 2 jrs je vais aller pisser ca commence un peu à sentir la facilité.
- La fin completement à l'arraché qui tourne presque le film au ridicule.

Bref on peut en parler pendant des heures (petit à petit les elements me reviennent)

Bon maintenant pourquoi je pense que ce film a fait du mal au cinema?

Tt simplement parce que pour moi c'est un film de cancre. Y a aucune genie, aucune nouveauté, de la vieille sauce moderniser (comprendre sans talent) et qu'on essaye de faire passer pour du neuf.
Parce qu'avec Saw on a le droit au gouffre à fric des 320 remake de films d'horreur qui suivent avec un effet clipesque
Parce qu'avec Saw on la droit à des scenario fait à l'arraché sur un ticket de metro.
Parce que qui dit Saw, dit les 20 qui vont suivre et qui font honte à tte une generation d'amateur tt en convertissant une generation à de la merde en barre.

Bref le cinema n'avait pas besoin de saw, on s'est rendu compte que le film d'horreur pouvait redevenir une pompe à fric. On a donc sorti des placards tt les projets de merde et on a fait de la production à la chaine.

Certaines bonne oeuvre existent mais je ne suis pas sur qu'elles soient le fruit du phenomene saw.

20 Avr 2008 20:40
Heavy Metal Lawyer

Bon apres recherche, je n'ai pas retrouvé mes divers critiques de l'epoque. Donc comme ca fait un moment j'ai un peu du mal à repartir sur des bases solides.

Je vais donc faire bref :

- Le scenario ne tient pas. Saw est un film reposant son succés uniquement la dessus. C'est problematique d'avoir des trous et des incoherences aussi incroyables.
- Le jeu des acteurs dans la piece principale est à chier. Desolé mais pas une seule fois ils ont reussi à me transmettre quelque chose. Que ca soit de la douleur ou un petage de cable, rien n'est passé.
- Les scenes qui tremblent avec un gros riff de metal de merde derriere. Ca gache tt. Je ne peux pas adherer à une situation à cause de cette fanfare visuelle...
- les decors et multiples references au cinema d'horreur italien, Silence des agneaux, Seven, Mad Max et j'en passe et des meilleurs. J'ai rien contre mais dans ce cas on fait un film en courbant doucement l'echine et portant une pancarte autour du cou : "je suis un zero je pique tt aux autres" au lieu de se prendre pour un genie
- le mechant est à chier. Depuis Seven on a le droit à des mechants super trop intelligent. J'ai rien contre mais si le mec arrive à savoir qu'à 7h32 dans 2 jrs je vais aller pisser ca commence un peu à sentir la facilité.
- La fin completement à l'arraché qui tourne presque le film au ridicule.

Bref on peut en parler pendant des heures (petit à petit les elements me reviennent)

Bon maintenant pourquoi je pense que ce film a fait du mal au cinema?

Tt simplement parce que pour moi c'est un film de cancre. Y a aucune genie, aucune nouveauté, de la vieille sauce moderniser (comprendre sans talent) et qu'on essaye de faire passer pour du neuf.
Parce qu'avec Saw on a le droit au gouffre à fric des 320 remake de films d'horreur qui suivent avec un effet clipesque
Parce qu'avec Saw on la droit à des scenario fait à l'arraché sur un ticket de metro.
Parce que qui dit Saw, dit les 20 qui vont suivre et qui font honte à tte une generation d'amateur tt en convertissant une generation à de la merde en barre.

Bref le cinema n'avait pas besoin de saw, on s'est rendu compte que le film d'horreur pouvait redevenir une pompe à fric. On a donc sorti des placards tt les projets de merde et on a fait de la production à la chaine.

Certaines bonne oeuvre existent mais je ne suis pas sur qu'elles soient le fruit du phenomene saw.

Je suis dacor mais uniquement pour les suites des aventures de Jigsaw. J'avais passé de très bon moments avec Saw (premier du nom!).

21 Avr 2008 2:28
Buveur d'Eau

The Exorcist est un film cult parce que tout les effets sont fait manuellement a comparé de la chiasse d'aujourd'hui faite par ordi. L'histoire est unique en sont genre a comparé des film poches que ces toujours la meme histoire qui reviens encore et encore. The Exorcist est pas seulement un film d'horreur, ces la bataille continuelle entre le bien et le mal. Il y a aussi le fait que The Exorcist est basé sur une histoire vrai qui fait encore plus d'impact.

Merci

Good Night

21 Avr 2008 3:04
Heavy Metal Lawyer

Roh putain.... ma cousine montréalaise qui s'est rendu jusqu'à H&H!!

Welcome!!!!! XD

21 Avr 2008 3:07
Skeleton In The Forum

Je suis dacor mais uniquement pour les suites des aventures de Jigsaw. J'avais passé de très bon moments avec Saw (premier du nom!).

Tt mieux pour toi !

Mais moi un film ou l'on te dit : "ecoute j'ai voulu faire mon malin avec un scenario trop mega super technique mais comme j'ai pas les moyens de mes ambition j'ai baclé plein de truc, tiré des ficelles qui sortent de nul part. Donc t'inquiete pas si tu ne vois pas cetaines choses venir, c'est normal, c'est pas credible et t'as de tte facon aucun moyen de capter ce qui va arriver."

Saw c'est une grosse farce.

Tt comme l'exorciste au passage...

Edit : ah Woué Saw je l'ai revu cette année au hasard avec ma copine. Le genre de nana qui entend une porte se claquer et qui va sauter au plafond. Je me suis dit je vais rigoler un peu en matant ca avec elle. Je ne l'avais pas revu entre.
Ben je ne me souvenais pas qu'il etait aussi pourri, je suis veritablement fait chier. Connaissant l'histoire je me suis arreté sur les petits details. J'aurai mieux fait de m'abstenir.
Ah woué sinon pour la fin de l'histoire ma copine m'a demandé à la fin quelle etait cette connerie que je lui avais fait voir. 2mn plus tard elle dormait comme un gros bebe.

Waou, Saw c'est terrifiant...

21 Avr 2008 8:24
Heavy Metal Lawyer

C'était mieux à l'époque...

MODE veiux con blasé OFF

Toi tu y a vu une grosse farce, moi j'y ai vu un film avec une atmosphère poisseuse (le décor où les deux protagonistes évolue) et avec un méchant qui selon moi gagne à être dérangeant puisque le pire dans l'histoire est que.... il a raison concernant la valeur qu'accorde l'être humain face à la vie! :D

AH et bien sûr à cause de la manière qu'il s'y prend à tuer ses victimes... Osez me dire que vous avez trouvez ça ridicule et que vous aimeriez être à leur place!

Tout comme j'ai adoré l'exorciste parce que je trouvai ça particulièrement dérangeant ce que subisai la pauvre Reagan et aussi à cause de quelque scène et réplique qui sont resté dans ma mémoire...

Et pour pas mal toute les raisons cité par ma couzine montréalaise! :D

"LET JESUS FUCK YOU! LET JESUS FUCK YOU!!!" :punk:

21 Avr 2008 16:24
Skeleton In The Forum

+1 avec Dark Knight pour Saw et l'Exorciste.

sinon, je viens de mater REC.
Bon, bah c'est pas trop mal mais le thème est vu et revu. Heureusement, le fait de filmer à la blair witch le truc, ça renforce l'histoire en la rendant quasiment vraie.
Sinon, niveau scénario, nada (histoire abracadabrante), le but du jeu étant juste de faire peur.
D'ailleurs la critique du film sur rock and folk est pertinente à ce niveau.

Celle ci aussi d'ailleurs (Première) :

Au bout d'une heure, impossible de ne pas se poser la question qui fâche: vous continueriez à filmer, vous, avec douze morts-vivants galopant à vos trousses pour vous chiquer le mollet ? Efficace, à défaut d'être révolutionnaire.

Efficace mais pas extraordinaire.

21 Avr 2008 22:21
Crimson Idol

Bon bin plus envie d'aller le voir du coup :(

21 Avr 2008 23:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Content de savoir qu'il s'agit de morts vivants, merci Fredouille :roll:

Pour Saw on va prendre l'exemple du faux tueur : SPOIL

Alors le type est en fait un pauvre petit infirmier effacé et timide qui se fait attraper par le tueur (au passage c'est quoi deja son defaut à ce pauvre type pour se faire emmerder comme ca?).
Mais par contre qd on ne le voit pas et qu'il s'attaque à la fille et à la femme du medecin , c'est devenu un vrai psychopathe compulsif et maladif. Il joue avec ses victimes, leur passe le flingue sur la joue pour leur faire peur tt en rigolant. Bref completement le comportement d'un pauvre type qui balise à mort pour sa vie, qu'a jamais tenu une arme de sa vie et qui est gentil comme un agneau en vrai.

Ben moi je dis : clap clap clap. T'es trop un genie, jamais j'aurai deviné qu'il s'agissait de lui. C'est pas possible vu que ce n'est pas credible une seule seconde.

Voila 1er point des 12 576 facilités de scenario qui font que ce film est une merde sans interet. FIN DU SPOIL

22 Avr 2008 7:57
Heavy Metal Lawyer

Sauf que là tu postes la même chose depuis le début du débats concernant Saw. Tu pourrai nuancer au moins non?!? Ou peut-être que "c'est de la merde" est tout ce qui te vient à l'esprit...

Non?!? Ben nuance et ne viens plus poster sur Saw si ça t'enmerde tant que ça car c'est bien beau detesté quelque chose mais je trouve ça bête de balancer des CDLM et de dire qu'on ne comprend pas ceux qui on aimé (entendre par là, on a mauvais goût...).

22 Avr 2008 14:10
Skeleton In The Forum

Je crois que j'ai encore l'age de te coller des deculottés mais la n'est pas la question.

Jusqu'à preuve du contraire mon exemple au dessus est argumenté et rentre dans la thematique abordée dans les derniers messagesl. Si tu ne veux pas admettre que le film est bancal libre à toi. Mais jusqu'à preuve du contraire on a devié sur ce sujet à 2 comme des grands avec DS. Si tu es trop sensible et à fleurs de peau il ne fallait pas venir te meler à la danse, Assume donc tes choix.
Maintenant que t'es rentré dans la discussion je me reserve en effet le droit de te dire que SAW c'est de la merde fumante et epaisse. Ca ne reste qu'un avis bien entendu mais je tiens à l'exprimer de cette maniere. Je ne vois aucune raison de couper la poire en 2 pour menager ton petit coeur. SAW je fais la liste et y a rien à garder. Desolé mais c'est comme ca.

bisous.

edit : ah ah ah il a edité le saligaud

- ma reponse au dessus est argumenté et elle montre pourquoi le scenario est bancal meme s'il existe d'autres points tt aussi important
- le mauvais gout est dans la nature c'est de notre devoir de la combattre sinon c'est l'unique saveur que nous aurons bientot l'occasion de gouter et h&h va se tranformer en nightwishforum.com

22 Avr 2008 14:17
Heavy Metal Lawyer

Je crois que j'ai encore l'age de te coller des deculottés mais la n'est pas la question.

Jusqu'à preuve du contraire mon exemple au dessus est argumenté et rentre dans la thematique abordée dans les derniers messagesl. Si tu ne veux pas admettre que le film est bancal libre à toi. Mais jusqu'à preuve du contraire on a devié sur ce sujet à 2 comme des grands avec DS. Si tu es trop sensible et à fleurs de peau il ne fallait pas venir te meler à la danse, Assume donc tes choix.
Maintenant que t'es rentré dans la discussion je me reserve en effet le droit de te dire que SAW c'est de la merde fumante et epaisse. Ca ne reste qu'un avis bien entendu mais je tiens à l'exprimer de cette maniere. Je ne vois aucune raison de couper la poire en 2 pour menager ton petit coeur. SAW je fais la liste et y a rien à garder. Desolé mais c'est comme ca.

bisous.

edit : ah ah ah il a edité le saligaud

- ma reponse au dessus est argumenté et elle montre pourquoi le scenario est bancal meme s'il existe d'autres points tt aussi important
- le mauvais gout est dans la nature c'est de notre devoir de la combattre sinon c'est l'unique saveur que nous aurons bientot l'occasion de gouter et h&h va se tranformer en nightwishforum.com

J'ai édité parce que j'avais jugé que mon commentaire allais un peu trop loin. Comme quoi j'ai pas si mauvaise conscience que ça... reconnais moi au moins ça!

Citation:

Sauf que moi aussi j'ai argumenté et j'ai expliqué pourquoi j'ai aimé ce film dont je juge les qualités non négligeable, après, peut-être qu'il y a effectivement des failles scénaristique mais ce n'est pas une raison pour se montrer aussi hostile envers Saw. Et je ne suis pas le seul à le penser, la majorités des critiques s'entendent pour dire que ce film à été une bonne surprise et une bonne partie de mon entourage est là pour me supporter (tu veux des téléphones?!? Des noms?!?). Tu vas me dire que ce n'est pas une référence?!? Ma référence en question ne se gêne pas pour descendre les vrais navet et nanar au moin.... AvP, AvP2, House of the Dead, Alone in the Dark.

Non définitivement, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre du recul et dire que ce film est mauvais, je ne suis pas dacor, c'est tout! Et ça me fait marer ton histoire de "les mauvais goûts son dans la nature". Cette étiquette à été collé au moins une fois à toute les oeuvres que ce soi musical ou cinématographique sur terre. Tu veux voir ça de tes propres yeux?!? Va te promener sur les forums de Allociné sur des grands noms de film et tu va te marrer un max. Comme quoi les goûts et les couleurs...

22 Avr 2008 14:38
Skeleton In The Forum

Je pars juste du principe qu'un film qui mise tt sur son scenario supposé etre intelligent et qui se plante totalement à ce niveau est pour moi un mauvais film.

Imagine un film comme Seven avec un scenario mal ficellé et une fin qui tombe à plat ben ca serait pour moi une grosse deception. C'est pour moi ce qui fait la difference entre Seven qui est pour moi un chef d'oeuvre realisé majestueusement et SAW qui est un coup de bluff mediatique qui repose (pour moi) uniquement sur sa reputation.

Dans ce genre de thriller / horreur psychologique si t'as pas de scenario tu ne peux pas t'en sortir avec les honneurs. Surtout que les seules choses qui sont bien faites pour moi sont : les decors et certaines ambiances sur quelques scenes.
Malheureusement qd tu regardes de plus pres tt ca ce n'est que de la repompe.

Desolé je ne comprends pas...
Autant l'exorciste je veux bien faire un effort autant SAW c'est pour moi le neant le plus total

22 Avr 2008 14:45
Heavy Metal Lawyer

MODE ARGUMENT POURRAVE ON! (ça ne te concerne pas!!!)

Tu es obligé de le reconnaître! ! ! De reconnaître que ce film est top au nom des canadiens de Montréal qui ont remportés leur septième match 5 - 0 avec deux buts en 3ème période dont un à 7 seconde avant la fin du match et ça, c'est du putain d'argument qui a la gnaque! ! ! !

GO HABS GO! ! ! GO HABS GO! ! ! GO HABS GO! ! !

Et vive le hockey sur glâce ! ! !

MODE ARGUMENT POURRAVE ON! (ça ne te concerne pas!!!)

22 Avr 2008 14:51
Long Distance Runner

Je n'ai pas revu l'exorcisme depuis sa ressortie en version longue, mais je garde quand même un très bon souvenir, le problème, c'est que le film est souvent vendu comme un film d'horreur alors que ce n'est pas le cas, c'est un film fantastique (du genre fantastique, hein, pas dans le sens "c'est trop de la balle") avec une ambiance angoissante, mais ce n'est pas un film "qui fait peur".

Voltaire

22 Avr 2008 15:02
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 53  Suivante