Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:18

Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Primal Fear - New Religion 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Citation:
oui d'accord il y a un ou deux titres de remplissage, mais tout comme sur Seventh seal en fait.

Tu peux me les citer ? Passque j'ai toujours pensé qu'il ne contenait aucun titre faible.

Citation:
Et je préfère largement un "Sign of fear" à un "Evil spell" par exemple.

'Tain, c'est dingue, tout le monde pisse sur Evil Spell. Pourquoi ?

1) J'ai jamais été fan du primitif "Carniwar" ni d'"Evil spell". Et j'ai du mal à mémoriser "Question of honour" et surtout "In memory" d'ailleurs la pseudo ballade final du dernier album me semble meilleur.

2) Ben oui, il a quoi d'extra "Evil spell"? Bon l'intro est sympa, c'est tout. Je le trouve quelconque ce titre, le refrain ne me marque pas (contrairement à "Demons and angels" et "rollercoaster").

26 Sep 2007 19:38
Profil Site Internet
Crimson Idol

Carniwar est surtout un truc à ambiance. Il me fait beaucoup penser à du ICED EARTH, d'ailleurs.

A Question of Honour est une tuerie spimélo, avec une belle montée en puissance sur l'intro, un riff harmonisé à la HELLOWEEN (c'est quasiment la même mélodie que Power) et un refrain à hurler. Ceci dit, j'ai jamais compris ce que ce titre foutait là... A la base, c'est un titre de SINNER, sur The Nature of Evil (1997). Ceci dit, Ralph s'en sort mieux que Mat au chant.

Evil Spell, c'est un titre à l'ancienne, qui laboure pied au plancher sans finesse. Et ça fait du bien. C'est un coup d'oeil dans le rétro.
Il n'est pas pour rien, d'ailleurs, dans la grande variété de l'album. Variété quasi-absente de New Religion.

26 Sep 2007 19:49
Long Distance Runner

je donne mon avis quin avancera pas a grand chose... il reste que je suis agreablement surpris par ce Primal Fear. Je ne les pensais pas capable de reiterer la bonne operation de Seven Seal qui m avait fait passer de bons moments, sans pour autant que j'élève un monument a la gloire de son createur.

ils semblent sur une vague d inspiration fort positive.
Ca reste toujours aussi "sans importance" (mais n est ce pas le propre du heavy metal? :D) , mais fun, bien foutu, tres bien interpreté, et surtout on y trouve quelques melodies bien senties. pas prise de tete quoi.

C est etrange comme ils se demerdent assez bien pour avoir le petit truc en plus qui va les differencier de la masse. Un morceau comme fighting the darkness debute de façon on ne peut plus classique, et ça se transcende sur le refrain. sans compter la tres bonne deuxieme moitié, speed et pleine de zigouigouis.

on note effectivement deux trois morceaux bouche trous, quelques facilités dans les couplets, et des intonations a la judas dont il pourrait facilement se passer au vu de l'étendue vocale qu il possède.

Face the emptiness, je me la passe en boucle.

27 Sep 2007 16:59
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ré-écoute en ce moment. Toujours la même impression : du bon, du pas mal, du très bon, (et un très moche..., ) mais l'ensemble ne me vampirise pas comme le fait Seven Seals. Le prochain peut-être.

28 Sep 2007 15:11
Angel of Death

Voici mon avis pertinent, drôle, objectif et fin :
http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... 287#119287

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

05 Oct 2007 12:03
Crimson Idol

Le gratteux Stefan Leibing quitte le groupe :

"Dear PRIMAL FEAR fans, after 10 years being in PRIMAL FEAR I have decided to take a time out from the music business for some time. I do this for my family, especially for my two little sons, who deserve to have more time together with their father. Of course, this is no easy decision, even if I know this is the right one. I leave the guys from PRIMAL FEAR in friendship and want to thank them at this point for their understanding and supporting me in this decision. I also want to thank you fans for a wonderful time during the last years !"

Réaction de Scheepers et Sinner :

"Well, it's hard to see the curtain fall for a friend and a great player after ten years standing side by side. We have all respect for Stefan's decision. We were realizing the problems he went through the entire last year. He will be missed as a character and a great guitar player. There's an open door for Stefan in PRIMAL FEAR and we're working on the possibility that Stefan will contribute a typical Stefan-style song to our forthcoming album! Good luck, Stefan, to you and your family! We will announce our new guitar player tomorrow !"

04 Mar 2008 14:15
Crimson Idol

Il est remplaçé par Magnus Karlsson (ALLEN/LANDE, LAST TRIBE)

Image

Singer Ralf Scheepers comments: "After working together with Magnus on several songs for our previous albums „Seven Seals“ and “New Religion”, it’s more than a pleasure to have him in the band now. In my ears he is one of the most talented guitarists on this planet and he is also an excellent composer. I absolutely look forward to rock the stages of this world with him!"

Dernière édition par Odin le 30 Juin 2008 17:31, édité 3 fois.

04 Mar 2008 14:39
Heavy Metal Lawyer

'tain je sentais bien le retour de Tom Naumann pourtant :D

04 Mar 2008 15:00
Crimson Idol

Pas possible, il en a marre du Metal de bûcheron, Tom.

Et il semblerait qu'il soit plus dans SINNER non plus. Il s'est passé quoi ? Il s'est engueulé avec le Boss ?

04 Mar 2008 15:15

Ouha... Perso ça me va, du moment que KARLSSON fait plus dans le LAST TRIBE que dans l'ALLEN / LANDE y a pas de soucis !

04 Mar 2008 15:21
Long Distance Runner

Karlsson c'est l'artiste Frontiers records par excellence. C'est marrant mais son style n'est pas très Primal Fearien. Et d'ailleurs à part quelques titres ici et là, ils composent des trucs franchement moyens.

Trust - Promesse Osée

05 Mar 2008 0:18
Crimson Idol

Le groupe met fin à la polémique à la con initiée par certains fans (ils auraient reçu des brouettes de mails scandalisés disant que BULLET FOR MY VALENTINE les auraient pompés comme des salauds).

Ils s'en branlent et voudraient qu'on leur lâche les genoux avec ça :

April 04th 2007 - PRIMAL FEAR & BULLET FOR MY VALENTINE

"It’s amusing what a single guitar riff can initiate. Of course we recognized some similarities to our song “Evil Spell” when we heard the opening guitar riff of the new BULLET FOR MY VALENTINE album “Scream Aim Fire”. We know the guys and we shared the Warehouse Studio in Vancouver for some weeks in the end of 2005.
What we think about this? We love metal and we’re adults. We like the music of BULLET FOR MY VALENTINE and we have a lot of respect for their work.
If the guitar work in one song is very similar to a PRIMAL FEAR riff or song, we’re ok with it and not out for any trouble … and we don’t want to receive another 150 mails about this matter – we’re fine and it’s great if “Scream Aim Fire” has a little PF vibe
!"

12 Avr 2008 16:02

Belle réaction, sont pas cons les mecs de Primal Fear, ça change

12 Avr 2008 16:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Des ressemblances involontaires ça arrive. Ils ont raison de rester cool. On connaît d'autres pompages qui provoquent pas 150 mails...

12 Avr 2008 18:44
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5