Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 13:46

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Wipeout HD reprend 6 circuits de Pure (le premier sur PSP) et deux circuits de Pulse (le 2e sur PSP). Je pense donc que tu peux prendre le Pulse sans soucis!

29 Mar 2008 18:16
Crimson Idol

Bon je suis en plein trip space-opera et machins-qui-se-passent-dans-l'espace, je me suis payé un joystick (Logitech Extreme 3D Pro) histoire de me mettre à Freespace 2.

Vous connaissez d'autres bons jeux (pas forcément des shoots spatiaux), relativement récents et pas TROP complexes si possible, pour que j'use un peu mon nouveau gadget?

04 Avr 2008 22:14
Soundchaser

Pour ma part je suis sur Lost Odyssey depuis une semaine. Un RPG sur 360 produit par quelques ancêtres qui ont bossé sur les FF. Je suis assez mitigé pour l'instant, ont passe du très bon à du plutot moyen, tant en terme de scénario, de persos, que graphiquement.

Dans les bons points, la difficulté qui est quand même très au dessus des jeux de rôle asiatique en général. Y'a des Boss foutuement pas tuable, et même des mobs aléatoire qui peuvent te foutre une râclée, c'est vraiment cool. C'est un des points que j'aime

Le deuxième, ben c'est sans conteste la bande son, produite par Uematsu. Franchement loin devant ce qu'il a composé depuis longtemps, ses thèmes sont comme ont les aimes, poétiques et empreint d'émotions.

Le systeme de combat est plutot classique, celui des compétences rappelle le systeme de FF6, où au lieu d'apprendre des magies a l'aide d'une magicite, ben ont doit "s'affilier" a un perso du jeux pour apprendre celles qu'il connait. Et ça fonctionne aussi avec des items style bracelet etc.

La traduction francaise est assez bof, mais ont peux changer la langue, autre point positif.

Bon jeux en résumé. Sinon j'vais peux-être me laissé influancer et sombrer du coté obscur du Grind et du Farm par des potes sur WOW.

Autre très bon jeux acquis récemment: Rock Band. Rien à dire, c'est très amusant à plusieurs. Je préfère à Guitar Hero. À éviter la version ps2 du jeux, où la majeure partie des modes et des customizations sont indisponibles.

@Kayman: j'avais acheter X3: réunion à sa sortie. J'ai peu joué, mais j'ai bien apprécié. Je te conseille de lire les différents tests pour te donné un avis. Le gros point fort du jeux est sa liberté, tu fais ce que tu veux, sauf que pour moi ça été ma mort, j'aime bien quand ont est dirigé un minimum par un bon scénario.

04 Avr 2008 23:48
Crimson Idol

Bon pour le moment j'ai de quoi faire avec Freespace 2, pour la suite je pense que ce sera soit X3 soit I-War 2.

Et punaise, certains mods pour Freespace 2 ont l'air bien bluffants : les screenshots et vidéos de Starfox Shadows of Lylat et Beyond The Red Line (mod sur Battlestar Galactica) foutent la trique O_O

J'ai un peu repris Baten Kaitos sinon.
Magnifique RPG, il me rappelle un peu Chrono Cross et les musiques de Sakuraba sont belles à pleurer.
Par contre je suis moyennement fan du chara-design de certains persos et du doublage anglais (limite horripilant par moment)... mais bon j'ai fini par m'y faire.

Là je galère au combat contre Giacomo et ses sbires à bord du vaisseau (après le passage dans la cité impériale, CD2).

10 Avr 2008 23:19
Skeleton In The Forum

J'ai bouclé "Zelda" sur Wii y a une quinzaine de jours et j'ai attaqué "Metroïd : Corruption" depuis. J'suis à 80% du jeu. C'est très bon et assez difficile. Autant j'ai pas galéré sur les bosses de Zelda, autant là, c'est le niveau au dessus (je "flippe" pour les bosses de fin...)
Sinon l'ambiance est super, graphiquement c'est assez créatif (la cité dans les nuages notamment).
Sur Wii j'envisage de passer à Resident Evil 4 ou à Zelda Windwaker (Gamecube) qu'un copain peut me passer. Si quelqu'un a testé l'un ou l'autre, j'suis preneur d'avis.

01 Mai 2008 22:49
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Resident Evil 4 c'est la version Wii ou Gamecube ? Pas tester la version Wii mais le jeu en lui même est tout a fait correct. Il est beaucoup moins axé survival horor que les premiers opus par contre (j'ai fait que les 2 premiers à part celui là) et plus "action". Y'a du zombie a buter, y'a des armes, y'a de l'action, les énigme sont pas très dur dans l'ensemble et on tourne beaucoup moins en rond. Perso je suis pas fan des survival horror donc je préféré ce style là, après a toi de voir.

Pour le Zelda j'ai testé juste la démo, les graphismes étaient sympa, l'histoire avait pas l'air mal non plus, aprés c'était assez classique. Mais j'ai eu de bon échos (en tout cas il m'avait l'air meilleur que Majora's Mask).

01 Mai 2008 23:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Le Wind Waker est très bon, très immersif, un scénario qui change un peu de la trame habituelle des Zelda, avec pleins de rebondissements. J'ai plusieurs fois le grand frisson à certains passage, tellement on sent dans le truc. Au niveaux des défauts, je trouve que la quête principale est vachement courte, où alors c'est parce qu'au fond de moi je ne voulais pas que ça s'arrête. Et les balades en bateau ça m'a saoulé au bout d'un moment.

01 Mai 2008 23:25
Creature de la Nuit

Wind Waker est magique. Dès le début (la 1ere île) on est pris au truc (puis juste après, Mercant'île est un régal). Les voyages en bateau peuvent lasser à la longue mais ca reserve quelques moments sympas (rhaa un lever de soleil avec les mouettes volant autour du bateau ^^). Le défaut du jeu, c'est sa difficulté: inexistante. Ca en est parfois frustrant.
J'ai mis beaucoup plus de temps à accroché au dernier.

Le jeu qui m'a le plus marqué sur Gamecube, c'est Metroid Prime. Je n'ai pas essayé les suivants, mais j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus orientés actions, comme dans la 2° moitié du premier. Or ce que j'ai adoré c'est explorer les Ruines ou les Monts Phendrana, où le challenge ne vient pas des ennemis.

02 Mai 2008 7:59
Skeleton In The Forum

Pour Metroïd : Corruption, c'est la suite des épisodes Gamecube. Je ne vais pas comparer puisque je n'y ai pas joué mais s'il y a pas mal d'action, le côté "découverte de civilisation" est tout de même présent (notamment sur la planète Elysia que je citais plus haut). En tout cas ça me donne envie de tester les versions GC (j'étais fan de la version Super Nes mais ça a quand même pas mal évolué !)

02 Mai 2008 8:01
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ca serait intéressant de connaitre l'avis de quelqu'un qui a joué au premier Metroid Prime après le troisième.

Parce que pour moi perso, je trouve que la série tourne en rond, même si dans le troisième y a des petits trucs en plus, mais bon....

02 Mai 2008 9:20
Skeleton In The Forum

Ce que dit Matgip au sujet du premier (l'aspect découverte) m'intéresse, donc je pense le tester. Dans le Metroid sur Super Nes j'avais déjà été pris par l'ambiance même si c'était du plateforme / tir assez classique dans la forme.
Nintendo de toutes façons, c'est trois jeux : Mario, Zelda et Metroïd (qui a été décliné en Castlevania mais c'est la même chose). Donc ça tourne forcément en rond. J'ai beaucoup le Zelda de la Wii mais j'ai retrouvé TOUT ce que j'avais aimé dans celui de la Super Nes.
Mais ils arrivent toujours à ce que la sauce prenne je trouve. Enfin pour ce que j'ai testé...

02 Mai 2008 16:12
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

L'errance, c'est ce que l'on ressent quand on débute dans le jeu. Les niveaux sont immenses et aucun objectif ne vous est clairement assigné. Il faut du temps avant de commencer à savoir où l'on va et par quels chemins, d'autant plus que les routes changeront (pour devenir plus courtes). Basé sur un mélange d'aventure, d'exploration et d'action, le titre fait la part belle aux allers-retours fréquents et à la recherche. C'est en cela que l'on pestera parfois contre l'éloignement quelque fois conséquent des bornes de sauvegarde

C'est justement ce que j'ai aimé, ces allers retours dans des univers sauvages et magnifiques, et pratiquement déserts.
Citation:
mais s'il y a pas mal d'action, le côté "découverte de civilisation" est tout de même présent (notamment sur la planète Elysia que je citais plus haut).

Elle ressemble à quoi cet planète ? Sur les vidéos que j'ai vu il me semble que c'est plus construit et mécanique, il n'y a pas le côté sauvage qui m'a tant botté.

La difficulté du premier est pile poil comme il faut. Ni trop dur, ni trop facile comme les Zelda (je trouve ça vraiment dommage ce manque de challenge...Et pourtant je ne suis vraiment pas un bon joueur).

02 Mai 2008 17:08
Skeleton In The Forum

En fait de planète, il s'agit d'ilots flottant autour. L'ambiance est mécanique c'est vrai (avec un parfum steampunk si tu veux). Et la civilisation qui a occupé cette cité a disparu. On trouve des traces et des documents qui expliquent cette disparition. Mais la cité reste entretenu grâce à des robots divers (toujours très steampunk). J'ai bien aimé. Par contre c'est pas sauvage (une autre planète est plus sauvage avec une technologie et une architecture plus "roots").
Côté aller-retours j'en ai fait un paquets. Comme dans Zelda. Quand t'as chopé le grappin machin tu te rappelles d'un passage à tel endroit que tu pouvais pas franchir, etc. C'est propre à Metroïd ça.
Visiblement à 80% du jeu les allers-retour c'est fini. Je dois passer dans un dernier monde et il semble (d'après les mises en garde dans le jeu) qu'il ne sera pas possible de revenir dans les premiers... Du coup j'ai fait une copie de la sauvegarde au cas où.

Mon pote me file Windwaker demain... donc je tarderai pas à me lancer (le temps de finir les 20% manquants de Metroïd !).

02 Mai 2008 18:28
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai jamais été attiré par les Metroid (j'étais pas fan de ce genre d'univers futuriste) et j'ai soigneusement évité les épisodes Game Cube.

Mais j'ai testé le dernier sur Wii par curiosité et... pas moyen d'en décrocher! C'est aussi prenant qu'un Zelda et la maniablité wii mote/nunchuk est vraiment top (je me méfiais : Red Steel s'était avéré décevant sur ce point).

Non vraiment ce jeu m'a mis sur le cul.

Là je récupère Kingpin : Life of Crime sur PC, un vieux fps (1999) sur lequel j'avais bavé à l'époque (mais j'pouvais pas y jouer à cause de ma config ;( ), 9 ans après j'vais enfin pouvoir le tester, youhou ;D
Il a pas l'air d'avoir trop mal vieilli en plus.

Ah et tant que j'y suis, y'a des amateurs de la série de Thief (Dark Project) ici?
J'ai le 2 là, mais il est vraiment pas stable sous XP, du coup j'hésite entre continuer ou alors carrément commencer par le 3 (qui est tout de même bien plus joli) histoire de découvrir un peu cette série.

02 Mai 2008 23:30
Skeleton In The Forum

Aucun problème de stabilité sur XP. Tu dois avoir une couille dans le potage, c'pas normal. Le 2 est génial de A à Z. Et le 3 est chiant même si c'est plus joli. Acharne toi un peu.

03 Mai 2008 13:37
Profil Site Internet
Crimson Idol

Déjà j'ai galéré pour l'installer (j'ai du rentrer une commande spéciale via "exécuter" : l'installation ne voulait pas se lancer sinon), ensuite ça a été la merde avec les codecs vidéo (mais j'ai fini par trouver les bons) qui me faisaient planter le jeu.
Là ça va mieux, j'ai encore eu le droit à un retour sous windows mais c'est jouable :)

J'ai chié la 1ère mission par contre : mon pote et sa dulcinée sont restés coincés dans un couloir. ça m'a énervé et je les ai assommé tous les 2 avec le gourdin. Haha.

Mais je vais m'acharner oui, c'est vrai qu'il a l'air très sympa.

03 Mai 2008 14:12
Skeleton In The Forum

Je me souviens avoir ramé sur la première mission et/ou la deuxième, le temps que je saisisse les mécanismes etc. Ensuite c'est bonheur. Y a plein de passages super sympa.

04 Mai 2008 8:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'arrive pas à bousiller la dernière forme du dernier boss de Metroïd. J'suis un gros faisan. Et j'ai mon "Zelda Windwaker". Du coup je l'ai commencé. Un peu étrange au départ les graphismes. J'ai fini l'intro / 1ère mission et je viens d'arriver sur Mercant'île. Ça commence pas mal.
A noter que pour jouer à un jeu GC sur Wii il faut aussi la memory card GC, ce que je n'avais pas capté au départ.

04 Mai 2008 22:41
Profil Site Internet
Soundchaser

Image

J'ai pas beaucoup joué, mais ça ma l'air d'être énorme. Les graphiques sont très réussi, et les mini games beaucoup plus intéressant que dans San Andreas. Y'a du budget et du travail derrière ce jeux, et heureusement de la qualité. Mais bon ça reste du GTA.

J'me refait aussi ça au travail. Je l'avais jamais terminé.
Image

J'vais pt me laissé tenter par sa suite après. C'est un Tactical-Rpg, ont controle une armée de quelques dizaines de personnages, ayan chacun une classe différente et des capacités différentes. Les graphismes sont cool, pas trop manga-esque et un peu cartoon. S'ensuit un scénario assez sympathique, et ça devient quand même assez hardu au fil des missions, les persos qui meurent ne pouvant revenir ou être ressucité. J'accroche plus que FFT.

07 Mai 2008 23:57
Crimson Idol

Excellent ce Fire Emblem... enfin moi non plus je l'ai jamais terminé .___.

Metroid j'avance à mon rythme (c'est à dire très lentement), j'en suis à la planète des pirates là.

Thief 2 pareil, j'avance petit à petit. J'en suis à la mission de la banque en ce moment... faut que je trouve le moyen de désactiver les trucs de sécurité.
En tout cas ce jeu est excellent, super immersif! Le fait que les niveaux soient truffés de parchemins, de livres (tous ces trucs "optionnels" à lire quoi) et de petits détails (genre les discussions entre les gardes) qui viennent enrichir le background me rappelle System Shock 2 (ce sont les mêmes développeurs je crois d'ailleurs).

Faute de pouvoir jouer à GTA IV (grrr!) j'ai acheté Bully Scholarship Edition (la version Wii de Canis Canem Edit, l'espèce de "GTA sur le campus" sorti en 2006 sur PS2).
C'est très très bon, marrant et original (on incarne un gamin un peu turbulent qui doit mener sa vie et gérer ses petites affaires dans un pensionnat).

24 Mai 2008 18:19
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 107  Suivante