Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 20:34

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 BATTLEROAR - To death and beyond... 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message BATTLEROAR - To death and beyond...
Cet excellent groupe Grec sortira son troisième album le 24 avril

Image

Track-Listing:
01. The Wrathforge
02. Dragonhelm
03. Finis Mundi
04. Metal From Hellas
05. Hyrkanian Blades
06. Oceans Of Pain
07. Born In The '70s
08. Warlord Of Mars
09. Death Before Disgrace
10. Morbid Tabernacle/Isle Of The Dead (MANILLA ROAD cover)

Voilà encore une sortie que j'attend avec impatience. Le second album était très bon, celui ci semble musicalement plus se situer entre le 1er et le 2nd, au vu du titre qu'ils ont mis sur leur myspace (cela dit, j'ai toujours pas pu me procurer le 1er album).

Evidémment, inutile de rapeller que ce groupe REVOLUTIONNE le heavy metal traditionnel et qu'il s'agit d'un des meilleurs groupe récent dans le genre.

Heu hem...

Nan mais BATTLEROAR c'est vraiment un très bon groupe de metal épique, parmi les groupes récent dans le genre je pense qu'on peut facilement les mettre sur la deuxième marche du podium juste après les italiens de DOOMSWORD.

Rapellons que le groupe se produira dans un peu plus de 2 semaines à Colmar en 1ère partie de leur idoles de MANILLA ROAD. Mark Shelton lui même ne les tarit pas d'éloges.

20 Mar 2008 22:49
Profil Site Internet
Crimson Idol

Autant j'aime bien SABATON, autant BATTLEROAR, j'ai du mal.
Ils sont beaucoup trop empêtrés dans leurs influences. C'est du MANILLA ROAD à 300%, avec un meilleur son.
C'est le même problème qu'avec un groupe comme ANCESTRAL, par exemple. Pourquoi écouter ça alors qu'on a les originaux (BG) à portée de main ?

Citation:
Mark Shelton lui même ne les tarit pas d'éloges

Tu veux dire qu'il ne tarit pas d'éloges sur eux. (oui, j'encule les mouches à 07h35).

21 Mar 2008 7:35
Skeleton In The Forum

Absolument pas d'accord pour la simple raison qu'aucun groupe ne peut sonner à 300 % comme MANILLA ROAD, ni même à 100%, ni même à 50%. MANILLA ROAD est un groupe qui a un style unique inimitable, comme CIRITH UNGOL par exemple. On peut vaguement les approcher, mais des copies conformes absolument pas.

D'ailleurs, sur le Age of chaos de BATTLEROAR il n'y a qu'un seul titre qui se rapproche vraiment de MANILLA ROAD, le 1er titre acoustique chanté par...Mark Shelton. Le reste est un heavy épique, assez doom également, avec un chant beaucoup plus classique, et qui digère autant d'influence diverses et varié comme Jag Panzer, Omen, Candlemass, Manilla Road, Brocas Helm, Heavy load etc... Je pense que le groupe n'est effectivement pas encore à pleine maturité, mais le potentiel est là et c'est pour ça que j'ai hâte d'entendre le troisième album. Et puis bon moi les titres qui parle de Conan, d'Elric, etc...je kiff.

Bon comme je le dis, essaye plutôt les italiens de DOOMSWORD. Un grand groupe, c'est incontestable, super fin et inspiré. Essaye de commencer par le dernier album, My name will live on, c'est vraiment le plus simple pour rentrer dans leur univers. Enfin d'un autre côté, je suis pas sur que tu sois fan de ce genre de heavy épique.

21 Mar 2008 9:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

D'ailleurs, le premier titre a été écrit par Shelton, je crois.

Je les connais, DOOMSWORD. Grand groupe, peut-être pas, mais bon groupe, certainement. Ils me paraissent moins poussifs que BATTLEROAR, c'est plus varié et leur chanteur assure méchamment.

Pour le heavy épique, disons que j'ai eu ma période, mais depuis que j'ai subi des merdes comme FINAL CHAPTER, CRESCENT SHIELD et les abominables HOLY MARTYR, ça m'a pas mal refroidi.

21 Mar 2008 9:28
Skeleton In The Forum

Autant j'aime bien SABATON, autant BATTLEROAR, j'ai du mal.

A 9h30 y a des phrases qui font méga flipper.

21 Mar 2008 9:30
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5 messages ]