Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:00

Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Pyramaze 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Vengeance is mine accrocheur? T'es sûr qu'on parle du même morceau, là? Tout ce que j'entends, c'est un titre bourrin avec gros riffs et chant agressif et monocode. Bon, sur le refrain, y a bien Barlow qui change un peu d'intonation (mais en restant monocorde) et un (semblant de) (petite) mélodie de guitare (3 notes). Et une vague intro arabisante, aussi, j'oubliais. C'est peu pour parler de titre très mélodique.

Pareil pour Stand Alone, et My Own Saviour. Gros riffs "hachoir", couplets gueulards. On a bien quelques choeurs sur le refrain de Stand Alone, mais ça reste très rentre-dedans et gueulard. Pour my Own Saviour, y a une espèce d'accalmie "orientalisante" sur le refrain, mais c'est pas spécialement mélodique ni accrocheur (le chant de Barlow reste monocorde). Je n'aime aucun des titres heavy de Something Wicked, de toute manière (Burning Times à la limite).

Pour être tout à fait honnête, on trouve bien des morceaux aux mélodies plus fortes et affirmées (the Hunter ou à la limite Slave to the Dark sur Dark Saga, ou encore la trilogie sur Something Wicked). Mais bon, ils sont très loin d'être majoritaires. Et c'est pas non plus des super tubes.

Pour en revenir à Sonata Arctica, tu dis que le groupe n'a pas composé que des titres accrocheurs. C'est vrai. Y a des titres faibles, Unia est assez raté, je suis d'accord. Mais dans sa globalité, Sonata est quand même un gros compositeur de tubes. Ce qui n'est pas le cas d'Iced Earth. Et si on fait un ratio titres accrocheurs/titres pas accrocheurs, Sonata l'emporte très largement sur Iced Earth. Effectivement, les groupes n'officient pas dans le même style, et sont donc difficilement comparables. Mais bon, si on fait une comparaison factuelle entre Iced Earth et tout un tas d'autres groupes de heavy (Maiden, Manowar, Judas, Accept, Savatage, Dio, Rage, voire même Blind Guardian dont les mélodies ne sont pas nécessairement le point fort), tous ces groupes enterrent largement Iced Earth niveau mélodies vocales et morceaux accrocheurs.

Après, tout ce qu'on dit, c'est que les mélodies vocales sont pas le point fort d'Iced Earth. C'est tout. Ca veut pas dire que c'est DLM intégrale. Le groupe a d'autres qualités (l'ambiance, tout ça...). D'ailleurs, j'aime bien le groupe. Mais pourquoi vouloir lui prêter des qualités qu'il n'a pas? Ca me paraît quand même plus pertinent de mettre en valeur ses vrais points forts.

18 Mar 2008 0:58
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ouais moi aussi je parle de Sonata dans sa globalité. Le groupe finlandais n'a pas composé que des titres accrocheurs loin de là. Tout comme IE donc.
Donc ton point de vue ne montre rien du tout non plus.

Tu ne fais manifestement aucun effort pour comprendre ce qui est dit.
T'as qu'à imprimer le sujet. Tu le reliras à tête reposée en mettant le cerveau sur On.

18 Mar 2008 5:03
Skeleton In The Forum

Ma tête est parfaitement reposée. Tu baisseras d'un ton stp, je suis pas ton pote, tu reverras donc tes propos bien prétentieux et arrogants. Dans le genre, tu aimes prendre les gens pour des gros cons, tu es assez fort sur le coup.

Je m'en vais donc lire le post de THE SHAMAN bien plus intéresssant et aimable.

18 Mar 2008 7:28
Crimson Idol

J'ai effectivement tendance à perdre mon flegme quand mon interlocuteur s'obstine à répondre à côté.

Tout ce que j'ai dit, c'est que les mélodies vocales sont loin d'être le point fort d'ICED EARTH. Et j'ai cité SONATA qui me semble être l'exemple-type de groupe à bonnes lignes de chant.
Je n'ai pas fait de comparatif entre les 2 groupes (puisque, comme tu l'as dit, ils n'officient pas dans le même style) et j'ai jamais dit que SONATA satu et que ICED EARTH CDLM.
J'ai juste dit que question mélodies vocales, ICED EARTH n'est pas une référence (et pour les mélodies en général non plus). Mais j'ai nuançé mon propos en reconnaissant d'autres qualités au groupe (cf. page précédente).

Tu me réponds "Ouais, mais Unia, c'est nul" et tu me sors 4 ballades d'ICED EARTH pour me prouver que le groupe est mélodique...
Et pour finir, tu me sors ça : "Le groupe finlandais n'a pas composé que des titres accrocheurs loin de là. Tout comme IE donc".
Tu mets la "mélodicité" des 2 groupes au même niveau.

Ca ne tient pas debout une seconde.

18 Mar 2008 7:49
Skeleton In The Forum

Vengeance is mine accrocheur? T'es sûr qu'on parle du même morceau, là? Tout ce que j'entends, c'est un titre bourrin avec gros riffs et chant agressif et monocode. Bon, sur le refrain, y a bien Barlow qui change un peu d'intonation (mais en restant monocorde) et un (semblant de) (petite) mélodie de guitare (3 notes). Et une vague intro arabisante, aussi, j'oubliais. C'est peu pour parler de titre très mélodique.

Oui, The Shaman on parle du même morceau. :clin:
Autant violate je te l'accorde est carrément bourrin autant Vengeance is mine est relativement accrocheur. La trame, le refrain, les soli... Pour en revenir au chant, oui le ton est agressif et bien moins mélodique que sur "A question of heaven", ballade dont la première partie reste musclée. Je te l'accorde. Néanmoins, je trouve ce morceau très accrocheur. Et je t'assure ce n'est pas de la mauvaise foi de ma part.

Pareil pour Stand Alone, et My Own Saviour. Gros riffs "hachoir", couplets gueulards. On a bien quelques choeurs sur le refrain de Stand Alone, mais ça reste très rentre-dedans et gueulard. Pour my Own Saviour, y a une espèce d'accalmie "orientalisante" sur le refrain, mais c'est pas spécialement mélodique ni accrocheur (le chant de Barlow reste monocorde). Je n'aime aucun des titres heavy de Something Wicked, de toute manière (Burning Times à la limite).

Le terme gueulard est un peu fort je trouve. Les refrains restent forts malgré tout et font quand même de ces morceaux des titres forts et au contraire accrocheurs. Et ça peut-être rentre dedans et mélodique. L'un n'empêche pas l'autre.

Pour être tout à fait honnête, on trouve bien des morceaux aux mélodies plus fortes et affirmées (the Hunter ou à la limite Slave to the Dark sur Dark Saga, ou encore la trilogie sur Something Wicked). Mais bon, ils sont très loin d'être majoritaires. Et c'est pas non plus des super tubes.

Non, mais Melancholy, Watching over me en sont. Et même si ce sont des "ballades".

Pour en revenir à Sonata Arctica, tu dis que le groupe n'a pas composé que des titres accrocheurs. C'est vrai. Y a des titres faibles, Unia est assez raté, je suis d'accord. Mais dans sa globalité, Sonata est quand même un gros compositeur de tubes. Ce qui n'est pas le cas d'Iced Earth. Et si on fait un ratio titres accrocheurs/titres pas accrocheurs, Sonata l'emporte très largement sur Iced Earth. Effectivement, les groupes n'officient pas dans le même style, et sont donc difficilement comparables.

On est parfaitement d'accord sur ce dernier point. Sinon, Unia est raté, Silence (et je ne vais pas me faire des amis en disant cela) aussi, et ce n'est pas la première fois que je le dis. Je ne l'aime pas. Pour moi donc, y a rien d'accrocheur dans ces deux albums. A la rigueur "Reckoning knight" et bien évidemment "Ecliptica" comporte de beaux tubes. oui. Le reste? Bof. Avis personnel.

Mais bon, si on fait une comparaison factuelle entre Iced Earth et tout un tas d'autres groupes de heavy (Maiden, Manowar, Judas, Accept, Savatage, Dio, Rage, voire même Blind Guardian dont les mélodies ne sont pas nécessairement le point fort), tous ces groupes enterrent largement Iced Earth niveau mélodies vocales et morceaux accrocheurs.

Sur ce dernier point, je n'ai jamais dit le contraire.

Après, tout ce qu'on dit, c'est que les mélodies vocales sont pas le point fort d'Iced Earth. C'est tout. Ca veut pas dire que c'est DLM intégrale. Le groupe a d'autres qualités (l'ambiance, tout ça...). D'ailleurs, j'aime bien le groupe. Mais pourquoi vouloir lui prêter des qualités qu'il n'a pas? Ca me paraît quand même plus pertinent de mettre en valeur ses vrais points forts.

J'ai bien compris. ;)

18 Mar 2008 9:47
Skeleton In The Forum

J'ai effectivement tendance à perdre mon flegme quand mon interlocuteur s'obstine à répondre à côté.

Tout ce que j'ai dit, c'est que les mélodies vocales sont loin d'être le point fort d'ICED EARTH. Et j'ai cité SONATA qui me semble être l'exemple-type de groupe à bonnes lignes de chant.

ok.

Je n'ai pas fait de comparatif entre les 2 groupes (puisque, comme tu l'as dit, ils n'officient pas dans le même style) et j'ai jamais dit que SONATA satu et que ICED EARTH CDLM.

On est d'accord, et je n'ai jamais dis que tu l'avais mentionné.

J'ai juste dit que question mélodies vocales, ICED EARTH n'est pas une référence (et pour les mélodies en général non plus). Mais j'ai nuançé mon propos en reconnaissant d'autres qualités au groupe (cf. page précédente).

Oui, pas de souci là dessus.

Tu me réponds "Ouais, mais Unia, c'est nul" et tu me sors 4 ballades d'ICED EARTH pour me prouver que le groupe est mélodique...

j'ai mis un smiley de circonstance pour le "Unia". Parce que pour trouver des tubes mélodiques sur ce disque, faut chercher quand même. C'était l'exemple facile je te l'accorde.
Je te cite 4 ballades pour te prouver que le groupe SAIT être mélodique aussi. Tu as aussi des groupes qui te sortent des ballades ou mid-tempos sans savoir être forcément mélodiques

Et pour finir, tu me sors ça : "Le groupe finlandais n'a pas composé que des titres accrocheurs loin de là. Tout comme IE donc".
Tu mets la "mélodicité" des 2 groupes au même niveau.

Pas du tout. Je mets juste le doigt sur le fait que tu m'as répondu que mes exemples ne prouvent rien. Rien d'autre.
Ca ne tient pas debout une seconde.

18 Mar 2008 10:23
Crimson Idol

j'ai mis un smiley de circonstance pour le "Unia". Parce que pour trouver des tubes mélodiques sur ce disque, faut chercher quand même. C'était l'exemple facile je te l'accorde.

Attends, moi je veux bien que tu détestes Unia, que tu le trouves chiant étou, j'ai pas de problème avec ça. Et oui, le groupe a écrit quelques titres à chier.
Mais je pense pas me tromper en affirmant que de manière générale (sur l'ensemble de sa carrière, donc), SONATA est un groupe très mélodique. Tu reconnais plus haut que leur premier album est tubesque jusqu'au bout du fjord !

Citation:
Je te cite 4 ballades pour te prouver que le groupe SAIT être mélodique aussi. Tu as aussi des groupes qui te sortent des ballades ou mid-tempos sans savoir être forcément mélodiques

Ah voilà. On y est. Le groupe SAIT être mélodique. Mais est-ce que t'es d'accord avec moi si je dis qu'il ne l'est pas fondamentalement, que la mélodie n'est pas son point fort, ni sa caractéristique principale ?

18 Mar 2008 10:33
Skeleton In The Forum

Oui on est fondamentalement d'accord ODIN.
;

18 Mar 2008 10:37
Heavy Metal Lawyer

Alors, si j'ai bien compris, de temps en temps Iced Earth se surpasse et concurrence Sonata Arctica, et de temps en temps Sonata se foire lamentablement et du coup concurrence Iced Earth. J'ai bon ? :D

18 Mar 2008 11:23
Skeleton In The Forum

18 Mar 2008 11:37
Crimson Idol

Sinon, l'album s'appelle Immortal, sort en Juin et ressemble à ça :

Image
01. Arise
02. Year of the Phoenix
03. Ghost Light
04. Touched by the Mara
05. A Beautiful Death
06. Legacy in a Rhyme
07. Caramon's Poem
08. The Highland
09. Shadow of the Beast
10. March through an Endless Rain

20 Mar 2008 19:48
Skeleton In The Forum

20 Mar 2008 21:09
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Pas mal en effet, Barlow est bien en voix, ça fait plaisir à entendre

26 Mai 2008 8:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon bah je comprend pourquoi Barlow est revenu dans IE.
C'est l'évidence même à l'écoute de cet album : il se tape tout le boulot, on n'entend que lui (et il faut bien admettre qu'il est bien meilleur que Lance King)! Mais rythmiquement, qu'est ce que c'est pauvre!! C'est, heu, bah du sous Schaffer!! lol Les plans en lead sont plus intéressant mais ça sauve pas les morceaux, le premier album était musicalement plus recherché. Quant aux arrangements...hem si après y'en a qui se moque encore du dernier Judas Priest...

Bon, c'est pas trop désagréable au fond, mais vraiment, c'est évident qu'ils tous misé sur Barlow, et maintenant Kammeyer l'a dans le cul mais profond! Mouarf.

18 Juin 2008 20:25
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bon bah je comprend pourquoi Barlow est revenu dans IE

-Parce qu'il n'a rien à faire (vu que Schaffer écrit tout),
-Parce qu'il sait qu'il est en position de force (s'il avait envie de repartir, je suis persuadé que Schaffer le suçerait pour le retenir histoire de pas être crucifié par les fans).
-Parce que ça paye mieux que PYRAMAZE qui vend que dalle et fait 3 concerts par an.

18 Juin 2008 20:31
Skeleton In The Forum

Lance King assurait bien mieux dans Balance of power de toute manière. Le style lui correspondait bien mieux je trouve. Bien que sur le 1er album il était bien à son aise.

sinon, ce dernier album est pas trop mal je trouve.

18 Juin 2008 21:17
Crimson Idol

18 Juin 2008 21:18
Skeleton In The Forum

en fait il est toujours le boss de son label (nightmare records), je viens de découvrir ça récemment, et ils signent quelques groupes de merde quand même!
Le dernier que je viens de chroniquer pour Nime : Order of nine.

Sur ce label figurent les Français d'ALKEMYST franchement meilleurs.

Bref, sinon, il assure le chant dans le groupe AVIAN désormais.

18 Juin 2008 21:21
Crimson Idol

ils signent quelques groupes de merde quand même!

Ah, ils ont signé AIRBOURNE ? (je tiens un super running-gag, là).

18 Juin 2008 21:25
Skeleton In The Forum

:D

18 Juin 2008 21:28
Répondre au sujet   [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante