Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 17/03/2008 au 23/03/2008
NEVERMORE – This Godless Endeavor – 2005
En faisant une recherche dans mes archives, je me suis aperçu que j'avais déjà écouté cet album à sa sortie et que le coté Thrashisant de la chose m'avait à la fois rebuté et découragé… Ce n'est plus le cas aujourd'hui, ça m'apprendra à écouter des brutaleries sans ordonnance. Bon, je ne peux pas dire non plus que j'écoute ça sans sourciller, ça tabasse dur, et ça à tendance à me fatiguer assez rapidement. Par contre ça m'attire terriblement. Surtout en raison d'une personnalité flagrante au niveau de la construction des morceaux, de nombreux passages acoustiques, de grosse grattes capables de pondre de méchants solos du genre qui claquent, et d'un chant proprement hallucinant. Chant qui me rappelle celui du vociférateur de STYGMA IV, en moins spécial, moins à mon goût... Mais bref, cet album me branche, suffisamment pour que je m'intéresse de près à son prochain successeur !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
17 Mar 2008 11:46 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
|
17 Mar 2008 12:05 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
T'as oublié de mettre le premier, Fight to survive, mon préféré avec Pride.
Et le dernier il vaut quoi? Il est valable? Sonne comme du White Lion? N'accuse pas trop le poid des ans?
|
17 Mar 2008 18:10 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Je n'ai pas oublié car je ne l'ai pas prévu dans mes écoutes pour le moment.
Le premier est très bon effectivement.
Néanmoins, je préfère quand même "Mane attraction", bien plus abouti que les précédents et doté d'une production bien meilleure.
Pour le dernier? Mon avis est mitigé, il y a bien quelques titres très alléchants mais dans l'ensemble on ne retrouve pas la classe d'un "Mane attraction". De plus, c'est moins hard qu'un Mane attraction je trouve. Plus rock.
Enfin, la prod est pas vraiment optimale.
Un album pas extraordinaire, mais pas trop mal quand même et sauvé par 2 titres qui sortent du lot pour le moment : "Sangre de cristo", et "Battle at little big horn".
|
17 Mar 2008 20:18 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
complètement d'accord, je bloque sur ces deux morceaux également.
Et je redécouvre Mane Attraction, 10 fois plus classe évidemment !
|
17 Mar 2008 21:33 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
y a pas photo effectivement.
Putain la prod quand même, quand c'est acoustique c'est nickel mais dès l'arrivée des guitares..... 
|
17 Mar 2008 22:29 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je trouve les titres de Mane attraction bien moins bons que ceux de Pride. Je sauve tout de même "Broken heart" et l'instru blues très réussi en hommage à Steve Ray Vaughan. Donc il est bien moins abouti que Pride sur lequel s'enchaînent les tubes et des choses aussi abouties pour le coup que "Lady of the valley". Et côté prod, on a un son de guitare très brut / Van Halen première époque assez réjpuissant (son qui deviendra chochotte au fil des albums de White Lion).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
17 Mar 2008 22:50 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Et "Broken heart" est en fait un titre de Fight to survive.
Mane Attraction est souvent cité comme leur meilleur album. Je pense en effet qu'on peu le considérer comme étant le plus abouti, dans le sens où il est nettement plus travaillé que les autres, plus réfléchi. En fait en l'écoutant j'ai l'impression d'écouter un album d'intello. Rien d'étonnant à ce que je préfère nettement les deux premiers, plus frais et naïf.
Big Game est également sympa, le problème de cet album c'est sa prod, très aseptisé, guitare rikiki, c'est dommage. Y'a quand même dessus un titre à chialer : "Cry for freedom" (repris par les russes d'Aria d'ailleurs). "Little fighter" également...
Bon allez, je ressors Fight to survive.
Et j'essaierai d'écouter le dernier quand même.
|
17 Mar 2008 23:09 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Oui c'est ce que je voulais dire, les compos sont beaucoup plus travaillées (Lights and thunder", "Warsong", ou encore "She's got everything" par exemple) et réfléchies je trouve.
Après je ne dis pas que les précédents sont nazes hein, c'est juste que je préfère le coté "classieux" de Mane attraction au coté frais de "Pride" ou de "big game" qui comportent néanmoins de superbes titres ("lady of the valley", "Radar love", "When the children cry" ou "hungry").
Je situe le premier légèrement en deçà de "Pride" aussi.
sinon, bah le dernier, c'est le moins bon des 5. 
|
17 Mar 2008 23:21 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Vous m'intriguez, je vais écouter un peu de WHITE LION, même si en réalité je doute assez que cela me plaise.
DOMINICI – O3 - A Trilogy _ Part III – 2008
All changes. Autant le premier m'avait intéressé autant celui-ci ne me fait ni chaud ni froid. Un album mi-CDLB mi-CDLM. CDLB parce que les musiciens sont les mêmes que sur l'opus précédent et qu'ils tricotent toujours comme des dingues. Surtout le guitariste : grosse patate, gros son, grosse attaque. Mais il est pratiquement le seul à insuffler du relief et à dynamiser la musique... CDLM parce que justement ça ne décolle pas. Peu ou pas de coups de théâtre, inspiration et effets de style en roue libre. Voilà, dommage, car le potentiel est là, aussi bien musicalement que vocalement. A écouter plus tard, peut-être que le contexte sera plus favorable...
|
18 Mar 2008 9:16 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
GENTLE GIANT - Gentle Giant
Sympa comme tout. Accrocheur, enjoué, et Satan merci, pas de branlette lénifiante. Bonne surprise.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
18 Mar 2008 9:24 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bah ça... Tant mieux !  Bon, reste à savoir si tu vas aimer les autres, car celui-ci est le premier et il est disons plus abordable. Le second, Aquaring The Taste, est bof, carrément. En revanche, le troisème, Three Friend est fantastique, et si tu l'aimes les suivants devraient te plaire sans soucis.
|
18 Mar 2008 9:36 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Ils ont combien d'albums sous le coude ? Et ils ont évolué dans quel sens au fil de leur carrière ?
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
|
18 Mar 2008 9:40 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
12 albums "originaux", de 1970 à 1980. Un est assez bof, le second, et deux plutôt nuls, les deux derniers, suite un virage commercial et une perte d'inspiration évidente. Sinon il y a aussi des tas de Live et de Bootlegs, des dizaines (que je ne connais pas, n'étant pas fan de ce genre de choses). Question évolution, rien de flagrant sinon, juste une capacité à se renouveller et à toujours proposer des subtilités et des variations propres à leur style si particulier.
http://www.blazemonger.com/GG/ : un site aussi moche que très complet, une mine d'infos.
|
18 Mar 2008 9:53 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
OK, merci. Je vais aller voir ça.
|
18 Mar 2008 9:58 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Heavy REM a écrit: et l'instru blues très réussi en hommage à Steve Ray Vaughan.
Quelle tuerie, hein?
j'ai eu "pride" en copie K7 y'a super longtemp, j'aimais vraiment cet album, je n'ai que l'album "mane attraction" que j'aime assez, mais c'est vrai que "pride" reste un sacré truc, "lady of the valley" m'avait bien scotché à l'époque.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
18 Mar 2008 11:33 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
fredouille a écrit: de superbes titres ("lady of the valley", "Radar love", "When the children cry" ou "hungry").
Histoire de postuler au flyfucking without hands, "Radar love" est une reprise.
Sinon j'ai compris votre acception du mot "abouti". Ça veut dire "chiant". Donc oui, Mane attraction est plus chiant que les autres. Par contre c'est super précis : la prod, les breaks, les refrains... bien chiants, bien aboutis quoi. Pride, qui est pas abouti du tout, est super frais, ça donne envie de chanter ou d'être triste, tout ça... rien de très abouti en effet.
Du coup tout s'explique : l'aboutissement des albums de prog…
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
18 Mar 2008 12:34 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
et si on parlait de l'aboutissement de tes posts???
Plus sérieusement, on a évidemment pas la même énergie sur Mane, mais je le trouve classieux, et non dénué d'émotion. You're all I need est un tire-larme ultra calibré, mais sur moi ça fonctionne
Love don't come easy, Broken heart... j'adhère.
Je n'ai jamais écouté fight to survive, il me faut réparer cette erreur.
|
18 Mar 2008 12:43 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Tu remets en question l'aboutissement de mes posts ? Ce n'est pas très très bien de me faire des coups comme ça. Mon coeur saigne.
Je précise (histoire d'aboutir le bouzin) : oui Mane Attraction est plus fignolé en terme de son, certaines compos sont plus complexes, etc. Mais je trouve ça moins agréable à écouter. Les mélodies sont moins fortes, moins accrocheuses, etc. Donc "aboutir" quelque chose pour faire une musique moins bonne...
|
18 Mar 2008 12:47 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Je pense que c'était une époque et un genre ou la recherche d'un meilleur son faisait partie intégrante de la démarche artistique.
Vito devait sacrément se prendre la tête à ce sujet, un peu comme le mec de Boston quoi.
|
18 Mar 2008 13:14 |
|
 |
|