Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 10:51

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Ouais, bien tenté mais t'arrives après la bataille :D

24 Fév 2008 17:21
Heavy Metal Lawyer

Je crois que oui, j'ai eu la fin complète, le truc après le générique. J'ai réussi le time-attack après 2-3 tentatives je crois. La caverne dont je parle est bien cachée. L'entrée pour y accéder se trouve sur la map de la baleine, y'a un petit conduit au fond à gauche dans le plafond pour y accéder. Il faut utiliser la forme poisson. Je l'ai trouvée par hasard. J'ai trouvé quelques recettes supplémentaires aussi par hasard, en essayant de mélanger des ingrédients au pif.
Sinon, comme j'ai bien pris mon temps et aussi pas mal galéré à un moment, j'ai un peu plus de 40 heures de jeu au total, spa terrible. :(

25 Fév 2008 0:02
Skeleton In The Forum

ce week end, ce fut une partie de diablo II (l'extension en fait) et ce fut jouissif d'etre un gros bil avec mon paladin, je trouve que ce jeu à tres bien vieillit :)

25 Fév 2008 19:27
Crimson Idol

J'ai fini "Prince of Persia : les sables du temps" (2003) hier soir. Une belle réussite (visuel, retour dans le temps, agilité du prince 8-) , ...) malgré quelques défauts (caméra anarchique :((( , combats brouillons et interminables, fin plate). Trouvé à 6,99 euro au Virgin il y a dix jours.

25 Fév 2008 20:11
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

t'enchaine les coups automatiquement encore?

Il tourne sur quoi comme becane?

25 Fév 2008 20:31
Heavy Metal Lawyer

Je ne peux que te conseiller de jouer aux suivants, "L'ame du guerrier" et "Les deux royaumes", même principe en mieux : plus beaux, plus adultes, plus de combos.

25 Fév 2008 23:18
Crimson Idol

Double CDs.
Je ne suis pas sur de voir ce que tu veux dire par coup automatique, là il faut plutot cliquer au bon moment si on ne veut pas faire une chute au milieu des piques ou 500m plus bas...
Sur mon Athlon 64 3000 + Geforce 6200 ça tourne nickel en 1600x1200 (sans antialiasing mais pas besoin a cette resolution). Sinon ils recommandent au moins PIII 800 MHz + CG GeForce 3 ou ATI 8500 minimale. Le jeu a plus de 4 ans...

@Gorn Raal:
J'ai eu des echos plus tempérés sur ces 2 suites mais je me les tenterais peut-etre. Plus tard, j'ai eu mon compte de plateforme ce mois-ci !
NB: L'ame du guerrier est à 9,99 Euro toujours a Virgin.

26 Fév 2008 0:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Image

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

11 Mar 2008 17:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ils ont déjà traité le sujet à l'époque de "Farenheit" je crois.
Après chacun sa réponse hein... pour moi c'est non. Dans tous les cas, même si certains jeux sont très créatifs graphiquement, musicalement ou créent des émotions. Comme toujours, pas besoin d'initiation, fabrication à la chaîne, pas d'envie de pérennité, très peu de profondeur... le jeu vidéo c'est de sous culture, comme le rock, la BD, le ciné...

11 Mar 2008 18:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Pour les fans de Mario, j'ai joué à Super Princess Peach sur DS. Au premier abord, me suis dis "c'est quoi ce jeu pour petite fille". Mais finalement j'ai vachement accroché, c'est bourré de références aux Marios, surtout le génial épisode sur SNES.

Bref, je conseille aux fans de jeux de plateforme.

14 Mar 2008 18:08
Long Distance Runner

Le Super Paper Mario sur Wii est assez excellent aussi niveau références (en plus d'être un très bon jeu pour le peu que j'y ai joué)

14 Mar 2008 19:28
Skeleton In The Forum

J'ai enfin eu l'occasion de tester la Wii hier soir. Bien sympa. Je continue de penser que la Wiimote / Nunchak n'apportent rien au gameplay (on a beau "bouger son corps", les jeux sont identiques à ceux se pratiquant avec un pad). Mais j'ai vu Zelda et ça m'a vraiment donné envie.
Renseignement pris, je n'ai trouvé sur le net que des Wii + le jeu de sports à la con à 250 euros.
Quelqu'un sait-il si un autre pack est prévu / existe ? (je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet mais bon...)

16 Mar 2008 13:05
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Non, en fait c'est pas un pack, le jeu n'est pas dispo autrement, c'est le prix de base console + 1 set de manette + wii sport (c'est un "bonus" quoi). Nintendo est opposé aux packs console + jeu (ils trouvent que ça sème le doute sur le prix de la console elle-même).

Sinon y a des jeux où on voit beaucoup plus l'intérêt de la wiimote/nunchuk, mais c'est en général des jeux très cons (volontairement) : Rayman contre les lapins crétins (et encore + crétins), Warioware - Smooth moves... Très cons mais très bons :D

17 Mar 2008 0:05
Long Distance Runner

Après chacun sa réponse hein... pour moi c'est non. Dans tous les cas, même si certains jeux sont très créatifs graphiquement, musicalement ou créent des émotions. Comme toujours, pas besoin d'initiation, fabrication à la chaîne, pas d'envie de pérennité, très peu de profondeur... le jeu vidéo c'est de sous culture, comme le rock, la BD, le ciné...

mmm je suis moyennement d'accord la dessus.
Déjà, mettre dos à dos sous-culture et art c'est une solution de facilité puisque selon tes critères, on peut très bien trouver des groupes expérimentaux ayant pondu un album à un exemplaire, des films obscurs sous acides sortis dans deux salles etc etc.

Le caractère unique, la nécessité d'initiation ou l'envie de pérennité définiraient l'art ?
Quid de la litterature reproduite à la chaîne, quid des comédies classiques pouvant être lues au premier degré sans apprentissage préalable, du classicisme et bla bla bla

Je n'ai jamais joué à un jeu qui puisse être élevé au rang d'art, mais je pense pas que ça soit impossible à réaliser. Mais le fait que cela soit étroitement lié à une industrie annihile pas mal la créativité à tous les niveaux (tout est extrêmement codifié).

18 Mar 2008 10:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La réponse est dans ta question : la littérature à la chaîne c'est pas de l'art.
Bref.

Côté jeux vidéo, parce que je le vaux bien, j'ai investi dans un Wii et un Zelda. Une dizaine d'heures de jeu (j'suis dans la mine des Gorons pour ceux qui suivent le machin). C'est très sympa, toujours assez prenant mais pour le moment très linéaire. Pas de sous-quête, pas de trucs rigolos à chercher (à part les fragments de coeur). J'suis un peu déçu de ce point de vue là : j'en suis resté au Zelda de Super Nes où y avait rapidement 5 ou 6 trucs à faire en même temps. Peut être que ça viendra un peu plus tard (j'ai déjà repéré des rochers à faire exploser par exemple... j'attends que des bombes soient dispos).
Une fois que j'aurais vaincu Zelda, je passera à Super Metroïd, les deux raisons de "l'achat". Mais j'en ai encore pour un petit moment...

23 Mar 2008 20:00
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ouais j'ai aussi trouvé que ça manquait de trucs à faire, à part récupérer les insectes pour la gamine (et bien sûr les fragments de coeur).

Mais sinon dans l'ensemble il m'a vraiment plu, et la durée de vie est tout à fait honnête.

Sur Wii j'ai acheté No More Heroes récemment.

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parler, c'est le dernier jeu des créateurs de Killer7 : c'est l'histoire d'un mec (un glandeur otaku) qui achète un sabre laser sur e-bay et qui se lance dans une carrière de tueur afin de gravir peu à peu tous les échelons jusqu'à devenir le NUMBER ONE (et accessoirement pouvoir se taper le chef de l'organisation, une jolie blonde).
Oui c'est débile et complétement assumé.
Pareil pour le côté volontairement old-school qui fait vraiment OVNI (genre le gros bouton clignotant et pixellisé planté au milieu du décor pour dire au joueur "hé, passe ici pour acceder au prochain niveau!"), on apprécie ou on déteste.

J'y ai joué 2h30 là, et je galère sur le 3ème boss (SHINOBU : ).
Image

Certains aspects du jeu me branchent bien (l'humour (No More Heroes, ou le seul jeu ou on sauvegarde en allant aux chiottes), le style, les combats, les références au cinéma, aux vieux jeux 8 bits et tout ce genre de délires) mais alors les phases en ville sont vraiment ignobles, entre la moto super rigide, le clipping, l'aliasing bouillie.... pfouh -_-
Je veux bien qu'ils aient des moyens limités chez Suda51, mais là quand même...

Bref, impression un peu mitigée pour le moment, mais j'vais continuer voir ce que la suite me réserve.

Et à part ça j'ai craqué et j'ai recommencé Fallout :D
Pis on m'a aussi passé Starcraft... bref j'ai de quoi m'occuper.

23 Mar 2008 21:42
Skeleton In The Forum

La Wii permettant de jouer à des jeux Gamecube, est-ce que certains ici ont testé cette possibilité ? Avec quelle manette (une Gamecube ou la manette classique dispo pour la Wii) ?
Je pensais "rattraper" le temps avec le Zelda Gamecube et les Metroïd...
D'autres jeux sont ils aussi intéressants ? (j'ai vu "Rogue leader" qui a l'air sympa…)

25 Mar 2008 13:03
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Ca fonctionne sans problème mais il faut la manette Gamecube uniquement, et la carte mémoire qui va avec.

25 Mar 2008 13:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pourquoi la carte mémoire ? Dans le système de la Wii, sur la page sauvegarde, il y a une zone "Gamecube" ! Et il est précisé que la manette blanche que l'on peut acheter est compatible Gamecube... ma question était une question pratique ? Est que ergonomiquement il vaut mieux l'une ou l'autre ?

25 Mar 2008 19:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Tiens, tant qu'on en est aux questions consoles, y a quoi de bien sur PSP ? (à part Patapon qui me tente beaucoup et God of War qui me tente très très beaucoup, mais acheter une console, même d'occas, pour deux jeux, ça fait un peu chier quand même.)

J'ai vu qu'il y a un Wipeout mais ils vont le sortir en version HD sur PS3 (achetable en ligne) donc bon...

25 Mar 2008 21:11
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 107  Suivante