Auteur |
Message |
Eldig
Minstrel In The Gallery
Inscription: 15 Oct 2006 18:00 Messages: 153 Localisation: Amiens
|
Pense pas les changer d'ici là non
Les micros capa sont tip-top, ils sont conçus par caparison eux même en fait. Je ferai des samples quand j'aurai mon laney 120w !
En revanche du coup, je vais en profiter pour me lacher sur le choix de ceux pour ma Yam : un SH4 en bridge et un air norton en manche !
J'ose pas imaginer ce que ça va donner sur le laney en lead avec mon sustainer MXR a coté.
En fait j'suis un homme combléje crois.
A tel point que j'ai même plus envie de niquer
Pour les upgrades : Les bouton de volume ce sont des CTS, nouveaux mounting rings.
|
28 Nov 2007 13:28 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Déc 2005 11:15 Messages: 1783 Localisation: Nantes
|
Du nouveau pour mon studio personnel (:D) :
Vox ToneLab LE
M-Audio Keystation 88ES
Et j'ai revendu mon Behringer X V-Amp avec un pincement au coeur malgré tout 
_________________ AERIS // post metal
|
25 Fév 2008 0:36 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Tu joues du claviers?
Encore un fan de DT!!! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
25 Fév 2008 17:53 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Je m'y mets petit à petit ouais, histoire de me diversifier un peu ;D
|
25 Fév 2008 23:11 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Tiens, mon beau-frère lorgnait récemment sur le Vox. Tu peux m'en parler un tout petit peu (pour que j'aie l'air moins con au repas de famille  ) ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
26 Fév 2008 10:59 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Bah je sais pas, qu'est-ce que tu veux savoir? 
|
27 Fév 2008 0:43 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Tout simplement le rendu au niveau du son, les effets disponibles, etc.
En sachant qu'il joue déjà sur un Vox à lampes et qu'il tient à conserver le son de son ampli (sans passer par des modélisations quelconques).
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
27 Fév 2008 7:27 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|

Bah déjà les effets dispos y'en à foison. En gros quand tu fabriques un preset y'a 5 sections qui te permettent de modifier ton son : Pedal (Donc comme si tu branchais une pédale dans l'ampli, y'a le choix entre 16 différentes avec entre autres la fameuse Wah Vox, une simulation de guitare accoustique, un compresseur, des overdrives à tube, des distos, deux fuzz, etc.), Amp/Cab (donc tu choisi ton ampli parmis un choix de 16 amplis, ça va du fameux Vox AC30 à l'US Hi Gain en passant par un Black 2x12, un Tweed 4x12 ; et tu fais pareil en choisissant ton cab qui modifie lui aussi le son), Modulation (11 effets disponibles, différents chorus, flangers, effet Leslie, pitch shifter modulable avec la pédale d'expression (idéal pour se prendre pour Tom Morello), phaser, simulation de talk box, etc.), Delay (j'te fais pas un dessin, on retrouve de la simulation d'analogique, 11 delays différents) et Reverb (11 réverbes différentes).
Donc en gros tu peux déjà vraiment te façonner le son que tu veux, il est quasi impossible que tu trouve pas ce qui te convienne là dessus. Tu peux aller du clean ultra cristallin avec un chorus bien rond à la grosse disto qui arrache (testé et approuvé sur le monstre sur lequel je joue en salle de répète) en passant par l'overdrive bien incisif à la AC/DC, pas de souci là dessus. C'est tout l'avantage de ce ToneLab par rapport à son grand frère, le SE, avec deux pédales d'expressions : alors que ce dernier était plutôt orienté sons vintage, celui là propose des simulations plus modernes, plus metal et tout.
Bon sinon bah t'as 30 banques de 4 presets donc ça fait 120 presets mémorisables, y'a de quoi faire. Presets qu'on peut changer de place et renommer à sa guise. La pédale d'expression est bien robuste, tu peux t'en servir comme pédale de volume, comme wah, comme pédale de gain, pour modifier le mix d'un effet, pour augmenter la vitesse d'un chorus par exemple, comme Whammy, etc. Et y'a également une option Insert pour les pédales d'effet externes.
Et puis bah niveau qualité de son, c'est du Vox avec préampli à lampe, donc ça tue tout, pas de souci là dessus.
Bon voilà en tous cas, c'est de l'excellente came, pour 400€ (350 pour ma part, le vendeur m'a fait un prix  ) on se fait vraiment pas enfler. Par contre si ton beauf veut conserver le son de son ampli sans passer par des modélisations, je pige pas trop pourquoi il veut coller un pédalier au cul de sa gratte, puisque par définition un multi-effets ça utilise des modélisations. Après ça dépend grandement de ce qu'il joue, s'il est plus orienté rock et trucs vintage il devrait plutôt prendre le SE je pense...Mais rien que de penser au LE branché dans un Vox à lampe, je bave d'avance
Enfin s'il veut des renseignements supplémentaires, dis lui de me contacter au pire
Voilà, j'espère t'avoir aidé 
|
27 Fév 2008 12:56 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
Inscription: 05 Juin 2008 14:33 Messages: 130 Localisation: la rochelle
|
batterie yamaha milieu de gamme gc 22, cc 14, ta 12, tm 14, tb 16, double pédale pearl, hardware yamaha et stagg, cymbales zildjianet sabian, baguettes vic firth 5a american rock[/img]
|
06 Juin 2008 19:49 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|

Profitant de la parité Euro/Dollar, je me suis fait un petit plaisir.
Ca a pris un certain temps, mais depuis trois jours je suis (enfin!) l'heureux possesseur d'une Fender Mustang Bass[/b].
Premières impression: c'est petit, ultraléger (comparé à ma PB en frêne, il n'y a pas de mal ), on dirait presque un jouet.
Les Mustang Bass sont désormais toutes construites par Fender Japon, et la finition est vraiment irréprochable. Le vernis du manche est d'un brillant qui flatte l'oeil, pas une vis du pickguard n'est de travers ou mal vissée, la classe!
Cerise sur le gâteau: même après plusieurs semaines de voyage et un passage en douane, j'ai sorti du carton une basse parfaitement réglée et accordée. Je n'ai eu qu'à brancher le jack et envoyer la sauce.
La prise en main: confort absolu.
Manche fin et rapide, accès aux aigus aisés (même si en vérité je m'en fout: je suis un pur bassiste), bon appui du pouce en dépit de la petite taille du micro.
Ce qui déroute ce sont les écarts bien plus étroits que sur une basse "taille adulte" et la (très relative) "mollesse" des cordes liée aux faibles tirants (040, .060, .075, .095).
C'est d'ailleurs là que réside le "piège" de cette basse pour ceux qui seraient tentés de débuter avec ou d'en faire leur basse principale: à ne jouer que là-dessus, on doit avoir beaucoup de mal à passer ensuite sur un instrument typé "gros manche - grosses cases" comme la Fender Precision par exemple.
Le son? La claque !!!
Ce serait une grossière erreur de se fier au gabarit de l'engin, cette basse dépote vraiment sévère. Le son est plein dans tous les registres, y compris les bas médiums et les graves (ce qui peut sembler étonnant sur une short-scale).
Je trouve par contre le son des cordes d'origine trop métallique et claquant, mais je pense que ça va se corriger au fur et à mesure de leur vieillissement.
Conclusion: c'est complètement déraisonnable, mais depuis le temps que cette basse me faisait envie ...
Une chose est sûre: Alan Lancaster n'avait pas choisi ce modèle en raison de sa seule petite taille. Croyez-moi, en termes de son, la Mustang Bass est une vraie bombe !!!!
Content !!!
_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
07 Juin 2008 10:01 |
|
 |
pyriel
Minstrel In The Gallery
Inscription: 05 Juin 2008 14:33 Messages: 130 Localisation: la rochelle
|
ah ouais le look est sympa, cette basse a l'air d'une guitare de chez toys'r'us! mais d'aprés ce que t'en dit, cette bête vaut le détour, faut que j'aille faire les boutiques pour essayer ça! ^^
|
08 Juin 2008 19:01 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Hop, moi j'me suis acheté ça :
Vous fiez pas à sa taille, ça sonne du putain de tonnerre. La preuve?
http://www.guitarpart.fr/gplaylist,valf ... tre,1.html
 Enjoy.
|
13 Sep 2008 19:19 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|
La preuve de rien du tout: il y a trop de choses sur ce morceau pour qu'on puisse faire la part de l'Amplug et du reste.
Mais tu as raison pour le reste: ce truc est une tuerie !!!
Son énôôôrme, effet trés convaincant, sustain incroyable, tout ça pour une petite quarantaine d'Euros.
Seul défaut: absence totale de son clair (le gain à zéro, tu n'as plus de son). C'est "ultra-killer" ou rien.
|
13 Sep 2008 20:04 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Daffy Duck a écrit: La preuve de rien du tout: il y a trop de choses sur ce morceau pour qu'on puisse faire la part de l'Amplug et du reste. Euh...J'ai pas compris Daffy Duck a écrit: Seul défaut: absence totale de son clair (le gain à zéro, tu n'as plus de son). C'est "ultra-killer" ou rien.
Vrai et faux. Il est vrai que y'a pas de son clair mais c'est pas surprenant. Mais par contre avec le gain à zéro si, y'a du son, un petit crunch pas désagréable, exploitable pour taper dans le hard/blues à la AC/DC. 
|
13 Sep 2008 20:07 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Heu, c'est quoi ce truc? Jamais vu ça.
|
13 Sep 2008 20:13 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
|
Ce que j'ai voulu dire, c'est que ton morceau est certes trés bon et bien joué, mais qu'il ne constitue pas une bonne démo pour l'Amplug.
Si tu avais vraiment faire le démonstrateur, tu aurais pris une gratte, un ampli avec tous les réglages au neutre, et tu aurais fait entendre la différence avec et sans l'effet.
Puis, tu aurais fait varier les valeurs de gain et de tonalité afin que l'auditeur puisse apprécier les possibilités de l'engin.
Sur ton morceau, il est impossible d'apprécier ce qu'apporte l'Amplug.
Mais je suis sur que des vraies vidéos de démo douvent se trouver sur le net, il suffit de chercher ...
Un truc me surprend dans ta réponse. Lorsque j'ai essayé ce bazar (ainsi que ces deux frangins "AC30" et "Classic Rock"), je n'avais aucun son lorsque je mettais le gain sur Zéro.
Ta gratte est-elle équipée d'un préampli (la mienne était une Fender on ne peut plus basique, donc passive)?
|
13 Sep 2008 20:21 |
|
 |
Valf
Heavy Metal Lawyer
|
Euh ouais, j'ai jamais prétendu faire une quelconque démo de quoi que ce soit, j'ai juste voulu voir comment il sonnait en enregistrement "studio", c'est à dire hors du cadre pour lequel il est prévu à la base (pouvoir bosser la guitare un peu partout).
Et non, aucune de mes grattes n'a pas de préampli.
|
13 Sep 2008 20:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Daffy Duck a écrit: Seul défaut: absence totale de son clair (le gain à zéro, tu n'as plus de son). C'est "ultra-killer" ou rien.
C'est un peu normal non, c'est du Vox après tout.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
13 Sep 2008 20:49 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
|
Celui là est vraiment trés ... métal (y'a pas arnaque sur le nom).
Si tu prends les deux autres modèles de la gamme, tu as quelque chose de bien plus polyvalent (surtout le AC30)
|
13 Sep 2008 21:24 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Ah ok. Bizarre que Vox sortent des machins avec des sonorités vraiment metal.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
14 Sep 2008 9:31 |
|
 |
|