Auteur |
Message |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Tiens justement FFXII je l'ai déniché pour une quinzaine d'euros y'a quelques jours. J'en suis au tout début.
Mais là ce qui me nique mon temps en ce moment c'est Puzzle Quest sur DS (il est aussi sorti sur d'autres supports, y compris sur le X Box Live arcade).
C'est un mix entre un RPG (avec un petit côté gestion : on peut construire des bâtiments dans sa ville, donjons pour capturer les monstres, tours de mages pour étudier des nouveaux sorts, etc.) et un jeu de reflexion.
Cet aspect intervient pendant les combats : on se retrouve devant une espèce de grille avec des gemmes à faire coulisser.
C'est super prenant *_*
Une démo du jeu sur PC ici :
http://01men.partners.boonty.com/produc ... 06108.html
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
Dernière édition par Khayman le 08 Fév 2008 21:06, édité 1 fois.
|
08 Fév 2008 3:53 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Ben apparemment t'es un batard 
|
08 Fév 2008 7:44 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
(non, plus maintenant  )
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
08 Fév 2008 21:06 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
J'ai essayé contra 4 à deux joueurs avec un collègue de classe à mon Cégep...
PUTAIN QUE C'EST TROP BON!!!!!
|
08 Fév 2008 21:25 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Pfouh je suis un peu coincé sur Aquaria là...
Toujours dans les abysses, je me suis fait le boss optionnel qui file l'armure régénératrice et j'ai un peu visité la ice cavern et le frozen veil, mais juste la partie immergée, pas moyen d'aller plus loin.
A ce stade je sais plus vraiment ou aller : y'a cette porte qui me bloque le passage, ce machin qui m'empêche également de passer à un autre endroit.
Un peu plus loin, y'a un passage étroit qui mène à une statue où on peut foutre une grosse perle (celles qu'on peut enclencher en les "enflamant").
L'ennui c'est que je sais pas ou je peux trouver une foutue perle.
Y'a aussi une espèce de grosse baleine pas loin, y'a quelques chose à en tirer?
Au fait Gorn tu t'en es sorti dans le temple du soleil? ;D
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
09 Fév 2008 23:40 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Oui, merci pour l'aide d'ailleurs, ça m'a permis de te rattraper et même de te dépasser, à ce que je vois : j'ai les 4 familiers et les 8 formes, j'approche de la fin  .
Petits indices : une baleine ça mange tout ce que ça trouve, mais en la charmant peut-être que tu pourras voir ce qu'elle a ingurgité.
Pour le machin, oublie pour l'instant, faut d'abord passer par la porte, mais il te manque un truc essentiel : l'AMOUR.
Si c'est trop vague, tu peux toujours demander 
_________________ Po Tolo!
|
10 Fév 2008 0:03 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Merci pour les indices, Père Fourraal.
Bon j'vais retourner voir ma copine la baleine.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
10 Fév 2008 0:08 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Bon, sinon, viens de faire mumuse une petite heure à Devil May Cry 4... A part le fait que madame arrive à faire une mission bonus limitée dans le temps (buter tous les monstres d'une zone en moins d'une minute) alors que moi, je la foire avec style, ça poutre bien comme jeu
Peut pas encore trop dire sur le scénario (qui parait-il est un peu en mousse, fin cliché tout du moins), mais graphiquement c'est superbe (je me demande s'il est pas mieux niveau décors qu'Assassin's Creed), les combats sont bien fluides, les combos pas trop compliqués et les mobs ont une bonne gueule. Voila voila.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
10 Fév 2008 0:11 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Mff, elle est vraiment pas sympa steu baleine, je me démène depuis tout à l'heure mais c'est à peine si elle me remarque.
A un moment j'ai tenté un gros flash sous la forme solaire, ça avait l'air de la faire réagir.
Du coup j'ai essayé de ramener les lampions bleus qui traînaient pas loin près de son oeil : j'ai remarqué qu'en les "emprisonnant" dans des bulles (qu'on peut lancer sous la forme poisson) y'avait moyen de les tracter grâce à la télékinésie (ça fait 10mn que j'ai découvert cette technique, j'me demande si ça marche aussi sur certains ennemis).
Mais aucune réaction ;(
Bref, je veux bien quelques pistes supplémentaires 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
10 Fév 2008 0:46 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Chante lui une comptine
Pour les paroles, faut sortir des abysses, sur la carte des ruines d'Arnassi (mais c'est sur la carte principale, pas dans les ruines), et remonter le courant le plus haut, à droite.
_________________ Po Tolo!
|
10 Fév 2008 1:31 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Bon ça y'est je suis au boss de fin.
Je suis mort bêtement là... je reprendrai demain, je compte bien me faire cet enculé 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
23 Fév 2008 1:19 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Je l'ai fini. Par contre il me manque un trésor, et j'ai 2 ou 3 pages de recettes incomplètes. Et puis il y a aussi une petite caverne avec 2 poissons bizarres, je sais absolument pas quoi faire. Naija explique un peu mais c'est le seul passage non sous-titré et je capte pas tout. Chuis sur que ça concerne le trésor manquant.
_________________ Po Tolo!
|
23 Fév 2008 2:19 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

400 Merles a écrit: J'ai bien aimer FF12, et puis franchement, les rpg aux combats aléatoire, j'suis plus capable, j'ai assez donné dans ma vie. Et y'a de bons persos charismatique dans cet opus! Bash, Fran, Balthier.. C'est déjà la un + par rapport au 9 et au 10... Voir un gars se battre avec un ballon de foot bof bof..
Gnéé? Ca doit être le FF le plus baclé auquel j'ai joué. Bon c'est vrai, Bash est sympa, mais sous exploité!! Que dire du héros du jeu (pouah j'ai même oublié son nom), dépourvu de charisme, inutile, qui n'apporte en fait rien du tout à l'histoire? Normal, il a été rajouté à la dernière minute, car bash était trop "vieux" pour être un héros représentatif. N'importe quoi. On ajoute à ça une histoire archi plate (allègrement pompée sur Star War), et le niveau de fin le plus ridicule de toute l'histoire des FF (jamais vu un niveau de fin aussi court). C'est dommage, le jeu a un potentiel énorme, mais complètement plombé par l'histoire et les persos. Par contre c'est clair que le système de combat est bien sympa.
Sinon en ce moment, je joue assez souvent à Stronghold 2, un jeu de stratégie de simulation de chateaux fort (on construit et gère son domaine et son chateaux, on lève une armée et on dégomme le chateaux voisins ou on repousse un siège). C'est très sympa. Enfin uniquement les parties en multijoueur car l'ordinateur est très très nul (IA de merde). Mais contre d'autre joueur ça peut être très sympa, très épique si l'on joue avec des joueurs d'un bon niveau.
|
23 Fév 2008 10:23 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|

D'un autre côté, le jeu est super agréable à jouer, très fluide, le système de combats est quand même 100 fois mieux que les autres FF, et l'univers est vachement grand, développé et surtout libre. Tu peux aller fighter Ultima ou Yiazmat au niveau 40 ou aller faire un tour dans les ruines de la nécropole au niveau 10, bon t'es libre de te suicider quoi  (c'est pas la suite sur DS, Revenant Wings, qui lui arrivera à la cheville, mais elle se tient dans le genre rpg/stratégie - par contre ils ont fait n'importe quoi avec l'univers, ça devrait te plaire, y a des méchants dieux, un continent volant et des méchants-qui-sont-en-fait-gentils-mais-ils-ont-perdu-leur-coeur, ça a carrément plus rien à voir avec l'univers plus terre-à-terre (et "réaliste" (rôlistement parlant hein, faut pas déconner non plus  ) du 12.)
Tiens bah voilà, FF XII est trop "terre-à-terre" pour être un FF pur jus, mais ça reste un très bon RPG console. (PS : Vaan il sert à rien mais il tape fort  )
Ah, et revois ta définition de bâclé, parce qu'avec les nouvelles consoles où tu peux faire des mises à jour des jeux comme sur PC (NWN2 style), tu vas relativiser fissa 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
23 Fév 2008 10:51 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
FF12 est effectivement un très bon jeux. DS je te conseille de retourner écouter CHATEAU et de méditer sur tes fondements de la qualité des choses en cette belle journée.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
23 Fév 2008 12:30 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Sinon j'me suis fait Icewind Dale 1 que j'avais loupé à sa sortie étant obnubilé par le S'M de Metallica.
Et putain que ça fait du bien comme jeux, surtout quand ta Château Suif is my Paradise de tatoué sur le coeur.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
23 Fév 2008 12:50 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
CHATEAU c'est très sympa, pas pour rien que ça eu son petit succés à l'époque. Même si ça reste anecdotique effectivement.
Il n'empêche.
FF12 est NUL au niveau de l'histoire, du scénar, et des persos. Pas difficile de s'en rendre compte. Aussi sympa peut-être le système de jeu, ça ne sauve pas tout! L'histoire et les persos ça a toujours été très important dans les FF. On ne retrouve rien de ça dans le 12. Même le 10, dont je n'aime pas le système de jeu, bénéficiait d'une histoire et de persos beaucoup plus solide et consistant. Bref, pour moi FF a énormement perdu de son intérêt. De toute façon j'ai laché l'affaire.
Et Icewind dale 1, c'est également assez moyen. Enfin bon, je m'y suis quand même amusé sur ce jeu.
|
23 Fév 2008 12:59 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
J'suis daccord avec le fait que les FF c'est rendu très naze. J'ai effectivement lacher le morceau des J-RPG en général. Le 12 ma pourtant très plu. C'est celui qui ma le plus accroché depuis le 7.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
23 Fév 2008 13:03 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Gorn Raal a écrit: Je l'ai fini. Par contre il me manque un trésor, et j'ai 2 ou 3 pages de recettes incomplètes. Et puis il y a aussi une petite caverne avec 2 poissons bizarres, je sais absolument pas quoi faire. Naija explique un peu mais c'est le seul passage non sous-titré et je capte pas tout. Chuis sur que ça concerne le trésor manquant.
Je l'ai fini aussi.
T'as eu la "bonne fin" avec tous les souvenirs toi aussi je suppose? =)
Il me manque pas mal de trucs : trésors, recettes, pets etc.
Je vois pas trop ou est ta caverne.
Tiens et t'as réussi l'espèce de time-attack?
Putain de jeu en tout cas, ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir devant un jeu-vidéo.
Bon maintenant je peux sereinement reprendre Dwarf Fortress 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
24 Fév 2008 4:38 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Khayman a écrit: Il me manque pas mal de trucs : trésors, recettes, pets etc.
Edit:
Rah, blague déjà faite plus tot par Chocobox.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
24 Fév 2008 15:40 |
|
 |
|