Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:47

Répondre au sujet  [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivante
 Iron Maiden - The Somewhere Back In Time World Tour 2008 
Auteur Message
Angel of Death

Répondre en citant le message
@ Poulpe : Replonge toi dans BNW pour me faire plaisir. Sinon pour info je trouve DoD est très moyen (pour ne pas dire médiocre) et je n'aime pas AMOLAD (même si cet album est pas mal). BNW par contre est un petit miracle selon moi. Le soir où je l'ai écouté pour la première fois j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

21 Fév 2008 15:45
Crimson Idol

Tu es un grand sensible. Je ferai un effort.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

21 Fév 2008 15:49
Angel of Death

Un peu comme si SLAYER / METALLICA sortait dans les prochaines années un album de la trempe de Seasons / Ride par exemples.

Pour moi BNW est une résurection.
Un de mes groupes préférés qui remet les couverts quand j'en attendais plus rien. Tout devient alors possible. On est en 2000 et MAIDEN respire encore.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

21 Fév 2008 15:59
Long Distance Runner

Je suis d'accord pour BNW, par contre, DOD est sensiblement en deça, et AMOLAD ne décolle jamais (bon, j'aime bien for the greater good, mais ça doit être tout), il n'y a pas de "mauvais morceaux", mais il n'y en n'a pas non plus de bons - un peu comme ce que disais Poulpe sur Powerslave, mais en pire.

Voltaire

21 Fév 2008 16:03
Heavy Metal Lawyer

sur AMOLAD je dégage aucun morceau, pour moi c'est un bloc de granit, en ensemble monolithique, il est bien en place, mais rien d'extraordinaire n'en ressort.

Memories will never die

21 Fév 2008 16:19
Long Distance Runner

rayon gamma a écrit:
DS?

Tu déconnes la? lol

Sincérement non.

BNW m'a mis une claque monumental à sa sortie, je l'ai tout de suite adoré, et c'était pareil pour mon entourage. C'est à mon arrivé sur HnH fin 2002 que j'ai constaté que certaines personne n'aimaient pas cet album et ça m'a beaucoup étonné. (je reste d'ailleurs toujours en désacord avec les critiques à son encontre).

Quant à la question de génération. Hem. J'ai découvert le groupe avec Number en 92/93, j'avais 12 ans...

J'ai donc connu toutes les sorties d'albums à partir de X factor, et c'est BNW qui m'a le plus marqué. Mais AMOLAD n'est pas loin derrière.

Attention je suis d'accord avec toi sur BNW, cet album m'a également mis une claque monumentale, en dehors du fait que cet album est trés bon, le retour de Bruce y a fait beaucoup pour beaucoup de monde je pense, mais de la a le placer au dessus de Killers et seventh son... (ce sont mes 2 albums préférés :D ), je ne peux pas accepter ça!!! :grrr: lol
DOD posséde également quelques titres excellents, le titres album et "pashendale" (je rajoute aussi "face in the sand" j'adore ce morceau), quand a AMOLAD plus je l'écoute qet plus je lui trouve de bons cotés, a part cette daube de "different world", c'est presque du tout bon.
Maintenant je dois faire partie des rares qui aiment NPFTD (et qui n'aime pas "piece of mind"), ça prouve peut etre une preuve de mauvais gouts chez moi?
En fait ce que je regrette chez Maiden? C'est qu'il ne sont plus capable de nous pondre des morceaux directs comme dans les 80's!
Franchement a part de "the wicker man" et "fallen angels" je trouve le reste merdique même "rainmaker" (oui je sais DS, non, ne gueules pas lol ).
Où sont passés des morceaux comme "run to the hills", "can i play with madness" et "2 minutes to midnight"? Ce n'est pas obligatoirement ce que je préfère chez Maiden, mais ces morceaux donnaient un rythme aux albums des 80's et ne faisaent que renforcer l'atmosphere des titres épiques, aujourd'hui, on ne trouve que des morceaux longs, qui sans etres mauvais cassent le rythme de leurs albums.

Je hais Dream Theater!!!

21 Fév 2008 17:43
Skeleton In The Forum

sur AMOLAD je dégage aucun morceau, pour moi c'est un bloc de granit, en ensemble monolithique, il est bien en place, mais rien d'extraordinaire n'en ressort.

C'est exactement ça. Pilotage automatique de bout en bout. Bien fait, mais rien d'extraordinaire, de bien palpitant.

21 Fév 2008 17:50
Crimson Idol

il y a d'excellentes idées sur AMOLAD mais c'est tres mal exploité .. u ne sucession de riffs sans lien les uns avec les autres ... c'est dommage ...

Fly out, I'm trapped under rice …

21 Fév 2008 18:56
Crimson Idol

il y a d'excellentes idées sur AMOLAD mais c'est tres mal exploité .. u ne sucession de riffs sans lien les uns avec les autres ... c'est dommage ...

Tu confonds avec Dream Theater!!! :D

Je trouve que Different World, Longest Day ou For The Greater Good Of God tout à fait excellents.

Encore une fois, les goûts et les couleurs...

R.I.P Lemmy

21 Fév 2008 22:40
Crimson Idol

Je suis sévère comme type. J'ai donné tant de chances à BNW... je ne suis jamais parvenu à m'y intéresser. Mais c'est assurément le plus réussi du lot de la reformation. Dance of Death, je me suis vaguement enthousiasmé à sa sortie, je le trouvais bien plus réussi que BNW et patati et patata, je suis sûr qu'on peut encore trouver, sur SoS, les messages où je le dis. J'en suis revenu. Vite, très vite. Quant à A Matter of Life and Death, c'est le coma profond à chaque écoute.

Ou alors, c'est juste que Maiden n'est plus mon truc. Ca fait longtemps que je n'ai pas éprouvé le besoin de réécouter leurs grands albums.

C'est clair, tu n'aimes plus Maiden.
Pour moi, la flamme ne s'est jamais éteinte.
Je trouve de bonnes choses dans chaque période et même dans Virtual XI... si si !!!
Même si je pense que ce dernier et No Prayer sont les moins bons de toute la discographie du groupe.

Sur AMOLAD, je trouve tout l'album excellent sauf les deux derniers titres vraiment anecdotiques et que j'écoute d'ailleurs jamais.
Pour moi, l'album se termine par For The Greater Good Of God.

R.I.P Lemmy

21 Fév 2008 22:44
Crimson Idol

Tiens, juste une remarque idiote. For the Greater Good of God... je trouve l'allitération particulièrement moche. Me demandez pas pourquoi, c'est tout simplement que je trouve qu'elle sonne pas, ce qui est un peu con pour une allitération quand même.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

21 Fév 2008 23:40
Long Distance Runner

Un peu comme si SLAYER / METALLICA sortait dans les prochaines années un album de la trempe de Seasons / Ride par exemples.

Pour moi BNW est une résurection.
Un de mes groupes préférés qui remet les couverts quand j'en attendais plus rien. Tout devient alors possible. On est en 2000 et MAIDEN respire encore.

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi Canardo !! Bon sang, les pères Bruce et Adrian de retour, ils gardent le Janick, ça fait trois bon gratteux, donc on peut espérer trois fois plus de solos d'enfer. La tournée du retour et ce concert de septembre 1999 à bercy, une vraie tuerie. Arrive l'album, et là, ouais ça sent encore les fonds de tiroirs des deux précédents mais y a déjà quelques choses qui se trame la dessous et on se dit que le prochain va être une boucherie....... depuis :'(

Dernière édition par Manex Peio le 22 Fév 2008 10:26, édité 1 fois.

22 Fév 2008 8:48
Angel of Death

Tiens, juste une remarque idiote. For the Greater Good of God... je trouve l'allitération particulièrement moche. Me demandez pas pourquoi, c'est tout simplement que je trouve qu'elle sonne pas, ce qui est un peu con pour une allitération quand même.

Il est super ce Post.
C'est pas plutôt une assonance, chaton ?
Sinon c'est vrai que c'est moche et c'est assez surprenant de la part de MAIDEN qui est assez fort pour trouver des titres de chansons "qui tuent".

@ DOUG : moi à la sortie de BNW je suis retombé dans MAIDEN comme un gamin tout excité. J'ai redécouvert leurs albums que j'avais délaissé pendant des années. J'étais convaincu que le groupe allait "repartir comme en 40". C'était si fort. Des titres efficaces à l'ancienne avec du riff ultra efficace cotoyant de véritables morceaux de bravoures (The Nomad) et innovants (Out of the Silence Planet). Putain quelle régalade. C'est surtout en cela que "Dance of Death" est décevant : le contraste fut trop fort entre les deux albums.

22 Fév 2008 10:10
Long Distance Runner

oui c'est tout à fait ça, à l'arrivée de DOD j'ai été ultra déçu, alors que le groupe pouvait s'imposer de nouveau comme le maitre ultime du heavy metal et renvoyer la concurrence jouer au sable, il n'a rien trouver de mieux que de jouer la facilité, avec des compos bâclées, des arrangements claviers fait à la va vite et en plus inutiles, mais vu que les fans venaient de lui manger dans la main lors de la tournée de "reformation'' et dans une moindre mesure sur la tournée BNW. Le groupe à pêcher par excès de confiance, du genre ''allez les mecs, c'est reparti, on sort un album vite fait bien fait, on va leur dire qu'on retourne aux sources bla bla bla, d'façon ils vont adorer, comme d'habitude (rires gras)"

Râté, ça n'a pas pris avec tout le monde !!! Vous étiez dans le collimateur messieurs !!!

22 Fév 2008 10:25
Angel of Death

22 Fév 2008 10:26
Long Distance Runner

champagne !! Trinquons :drink: ça fait plaisir de plus se sentir aussi seul sur ce sujet !!

22 Fév 2008 10:27
Skeleton In The Forum

Sinon c'est vrai que c'est moche et c'est assez surprenant de la part de MAIDEN qui est assez fort pour trouver des titres de chansons "qui tuent".

C'est vrai que "22 avenue des Acacias", "Meurs avec tes bottes", "Grands as" ou "Le fantassin" ça déchire sa mère.

22 Fév 2008 12:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

22 Fév 2008 13:49
Angel of Death

Je trouve que des titres comme "No Prayer for the Dying" "2 minutes to midnight" "Remember tomorrow" ou encore "Fear of the Dark" (pour faire large) ça sonne assez bien. Et à ce niveau là, les titres du dernier album sont pas jojo. Poulpinou citait : "For The Greater Good Of God" on peut rajouter aussi "These Colours Don’t Run" ou "Brighter Than A Thousand Suns".

C'était la remarque du jour, je n'en doute pas.

22 Fév 2008 15:21
Long Distance Runner

Tu veux dire pas de prière pour le mort, minuit moins deux, souviens-toi demain et peur du noir ?
Enfin je pense que Poulpe ne parlait pas du titre en lui même, mais de la façon dont c'était chanté (et à mon avis, il se plante avec son allitération, ce n'est pas le G de Greater qui est accentué, mais le T).

Voltaire

22 Fév 2008 15:27
Répondre au sujet   [ 744 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivante