Iron Maiden - The Somewhere Back In Time World Tour 2008
Auteur |
Message |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
J'aime beaucoup le 1er, avec son pote qui a l'air d'etre mort de rire!!! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
20 Fév 2008 12:04 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Rabbitman a écrit: Super setlist idéale, ça, tout le monde va se barrer après Only the good 
ah bah j'vois pas en quoi les chansons de NPFTD et FOTD sont moins bonnes que celles des deux derniers albums studio qui sont en pilotage automatique et ne propose rien de neuf (allez c'est reparti pour la polémique  ). Franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité  quoique le pire a été atteint avec Virtual XI
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
20 Fév 2008 14:20 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Tu fais bien de mettre des smyley. Si si.
|
20 Fév 2008 16:36 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Douggy a écrit: Rabbitman a écrit: Super setlist idéale, ça, tout le monde va se barrer après Only the good  ah bah j'vois pas en quoi les chansons de NPFTD et FOTD sont moins bonnes que celles des deux derniers albums studio qui sont en pilotage automatique et ne propose rien de neuf (allez c'est reparti pour la polémique  ). Franchement c'est l'hopital qui se fout de la charité  quoique le pire a été atteint avec Virtual XI
Nan mais tu as raison. 
|
20 Fév 2008 17:00 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'avais vu ça y'a un moment.
Le "chanteur" est sourd, si je me souviens bien, donc ça aurait pu être pire.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
20 Fév 2008 18:05 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
Dark Schtroumph a écrit: Tu fais bien de mettre des smyley. Si si.
bah le pire c'est que je le pense tout ça !!  mais je sais, c'est mal, faut pas toucher à Saint Iron Maiden !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
21 Fév 2008 8:40 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

Je vais être super constructif et alimenter cette discussion qui n'a jamais, o grand jamais, été abordée: je pense comme douggy, ou presque. BNW, DoD et AMoLaD sont des albums sans étincelle. Ca n'est pas mal fait, au contraire, c'est juste routinier, la production d'un groupe qui fait tellement bien son boulot et qui le sait qu'il n'a plus besoin de se décarcasser (comme Ducros). Alors, c'est plaisant finalement, mais ça manque d'envie, ça manque de mojo, ça manque de crocs. C'est un constat qui me dérange assez personnellement, surtout vu l'engouement dominant pour ces albums. Après, NPftD et FotD (vivent les initiales)... là, ce sont quand même des albums immondes, quasi-inécoutables. A choisir, je préfère les skeuds de la reformation. Je parle pas de l'ère Bayley parce que j'ai du mal à prendre du recul sur The X Factor, mon premier album studio du groupe.
Anecdote inutile et inintéressante: à la sortie de Virtual XI, un type de ma connaissance qui avait deux fois mon âge et était un ancien fan de Maiden, du temps du Number of the Beast, me dit: "Oah, Maiden sort encore des disques!" Je lui réponds: "Ben oui, ils sont toujours là, mais Bruce n'est plus dans le coup", "Fais-moi écouter tiens!". Et là, le drame, en plein milieu de Futureal, il s'exclame, ahuri, "Mais quelle pauvre voix il a ce gus, coupe ça et passe plutôt Number..."
On a passé l'après-midi a beugler "6! 6! 6! The Number of the Beast! Hell and fire were spawned to be released."
C'était passionnant, hein (et surtout pas du tout hors sujet).
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Fév 2008 8:58 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
Fear ot the dark c'est le début du pilotage automatique, No prayer, la prod est cru, le style musical épuré de nouveau, ça surprend après somewhere et seventh son, mais je pense que le départ de smith et les tensions avec Bruce (qui devaient déjà être bien présente) on amené à ce disque un poil baclé mais que j'arrive plus facilement à écouter que les derniers, va comprendre Charles !!
|
21 Fév 2008 9:20 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je m'en tape.
AMOLAD et BNW sont pour moi deux des meilleurs albums de Maiden, je les place au dessus d'un killers, d'un seventh son et ne parlons même pas de Fear et No prayer.
DOD est plus hétérogène, certes. Il contient cependant deux titres que je trouve énorme. Dommage qu'il y ait 2/3 titres médiocres qui gache un peu la fête.
AMOLAD et BNW je ne m'en lasse pas. Et pour les sempiternelles histoire de set list, je regrette surtout de ne pas avoir vu en live des titres de AMOLAD ou DOD. Et oui. Bien plus qu'un Only the good die young, titre sympa, mais y 'a bien meiux depuis.
|
21 Fév 2008 10:22 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|
Je suis assez d'accord avec Poulpe et Douggy. Les derniers albums sont corrects. Pour ce qu'on peut attendre de Maiden ils tiennent la route mais ils n'ont pas la flamme ni la passion des autres (le plus nul c'est virtual XI). Perso je les écoute pas souvent (à part X factor qui est pas mal en fait, assez stylé, catchy et mélodique) Les autres, je les trouve trop long et parfois ennuyeux.
_________________ http://malmsteen-france.com/
Dernière édition par Tonton Mick le 21 Fév 2008 10:43, édité 2 fois.
|
21 Fév 2008 10:26 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
en même temps pour quelqu'un qui découvre Maiden avec ces albums là (les derniers) j'peux comprendre que ça reste la référence, mais venant de toi, qui nous bassine avec des vieux groupes des années 80 qui sont ce qui se fait de meilleurs et bla bla bla et bla bla bla, c'est complétement contradictoire (au regard du répétoire d'avant x factor).
|
21 Fév 2008 10:33 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
DS?
Tu déconnes la? 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
21 Fév 2008 10:39 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Je suis d'accord avec DS sur l'essentiel, mais bon ça vous le saviez déjà 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Fév 2008 12:53 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
oui vous êtes la dernière génération de fans de Maiden ...... Nous, les vieux, ça fait longtemps qu'on à lâché l'affaire, on à compris qu'Harris n'avait plus la foi
et là les smileys sont plus qu'utiles !!
|
21 Fév 2008 13:20 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
La dernière, j'ai quand même 33 balais, y a des fans de Maiden de 16/17 ans je te promets, j'en croise au bahut et ils aiment les derniers albums en date ça je suis sur
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
21 Fév 2008 13:32 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
C'est pas une question de génération. No prayer CDLM point barre. Il vaut rien par rapport aux derniers. Je vois même pas pourquoi on discute.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
21 Fév 2008 13:38 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Poulpe a écrit: BNW, DoD et AMoLaD sont des albums sans étincelle. Ca n'est pas mal fait, au contraire, c'est juste routinier, la production d'un groupe qui fait tellement bien son boulot et qui le sait qu'il n'a plus besoin de se décarcasser (comme Ducros). Alors, c'est plaisant finalement, mais ça manque d'envie, ça manque de mojo, ça manque de crocs.
Je ne suis d'accord qu'à 2/3 avec Poulpe.
BNW est un des tous meilleurs albums de MAIDEN. Et il se passe qqchose sur cet album. Tu parles d'envie et de crocs, ce disque n'en manque pas à mon sens. On a même en plus qqes belles innovations et des titres super intéressants.
Par contre je ne comprends pas comment on peut chier sur la période pré - No Prayer (quasi irréprochable).
Et j'ai moins de 30 ans je précise.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
21 Fév 2008 13:39 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|

La période pré-No Prayer est très bonne. Mais Maiden a finalement toujours été un groupe inconstant. Même sur les premiers albums qui alignaient tout juste huit ou neuf titres on parvient facilement à en trouver deux, deux! un quart merde! qui tiennent pas la route.
La légende vivante a beaucoup occulté ça. On en parle assez peu. Les bons titres des vieux albums sont excellents, mais ça fait quand même à chaque fois une bonne proportion de chansons faiblardes. Quand je passe en revue les disques de Maiden, ça se vérifie sur tout ceux de la grande époque. En fait, en y réfléchissant, ce sont précisément les albums qui manquent selon moi de crocs, ceux qui n'ont pas l'étincelle, qui sont les plus constants, les plus homogènes qualitativement.
Alors, évidemment, un album ça se juge pas au kilo, en proportion ou en pourcentage, l'album en tant qu'entité unique peut ne pas être égal à la somme de ses éléments toussa toussa. Mais deux sur huit ou neuf, finalement, il y a matière à reprocher, non?
Enfin, cette réflexion n'est pas très utile, mais ça vient de me frapper (schtonk).
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
21 Fév 2008 14:13 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
rayon gamma a écrit: DS? Tu déconnes la? 
Sincérement non.
BNW m'a mis une claque monumental à sa sortie, je l'ai tout de suite adoré, et c'était pareil pour mon entourage. C'est à mon arrivé sur HnH fin 2002 que j'ai constaté que certaines personne n'aimaient pas cet album et ça m'a beaucoup étonné. (je reste d'ailleurs toujours en désacord avec les critiques à son encontre).
Quant à la question de génération. Hem. J'ai découvert le groupe avec Number en 92/93, j'avais 12 ans...
J'ai donc connu toutes les sorties d'albums à partir de X factor, et c'est BNW qui m'a le plus marqué. Mais AMOLAD n'est pas loin derrière.
|
21 Fév 2008 14:21 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|

Poulpe a écrit: La période pré-No Prayer est très bonne. Mais Maiden a finalement toujours été un groupe inconstant. Même sur les premiers albums qui alignaient tout juste huit ou neuf titres on parvient facilement à en trouver deux, deux! un quart merde! qui tiennent pas la route. La légende vivante a beaucoup occulté ça. On en parle assez peu. Les bons titres des vieux albums sont excellents, mais ça fait quand même à chaque fois une bonne proportion de chansons faiblardes. Quand je passe en revue les disques de Maiden, ça se vérifie sur tout ceux de la grande époque. En fait, en y réfléchissant, ce sont précisément les albums qui manquent selon moi de crocs, ceux qui n'ont pas l'étincelle, qui sont les plus constants, les plus homogènes qualitativement.
Alors, évidemment, un album ça se juge pas au kilo, en proportion ou en pourcentage, l'album en tant qu'entité unique peut ne pas être égal à la somme de ses éléments toussa toussa. Mais deux sur huit ou neuf, finalement, il y a matière à reprocher, non?
Enfin, cette réflexion n'est pas très utile, mais ça vient de me frapper (schtonk).
Un album parfait de bout en bout, ca existe pas ou très peu. enfin j'en connais pas. Concernant les vieux Maiden , même les titres un peu plus moyens restaient bons par rapport à la moyenne des autres groupes, non?
DS: Perso j'ai découvert Maiden à l'époque de Seven son. A la sortie de BNW j'avais trouvé que le groupe s'était ressaisi par rapport aux autres albums récents et surtout à virtual XI où là c'était devenu obsolète. Mais bon j'ai du mal avec BNW je l'écoute peu, je pourrais pas de dire exactement pourquoi, je crois que c'est le style général, ca manque de cavalcades endiablées comme à la grande époque. C'est assez lourdaud et long dans l'enselmble. On sent que le groupe s'est assagi.
_________________ http://malmsteen-france.com/
Dernière édition par Tonton Mick le 21 Fév 2008 14:35, édité 1 fois.
|
21 Fév 2008 14:29 |
|
 |
|