Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 14:20

Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
 Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
La gonzesse ce sera Karen Allen (Marion), elle était déjà dans les aventuriers de l'arche perdue.

sinon yaura cate blanchett en méchante.

08 Fév 2008 15:55
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

yep elle a pas trop mal vieilli

08 Fév 2008 16:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

rrrrrrhhhh !
Image

09 Fév 2008 0:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

ça fait du bien par où ça passe, j'ai limite eu la larme à l'oeil :

http://www.aint-it-cool-news.com/node/35616

14 Fév 2008 10:48
Profil Site Internet

Ho que oui ça fait du bien ! Je suis preneur, totalement, et je sens que c'est du garanti en sensations fortes :).

14 Fév 2008 11:16
Skeleton In The Forum

Moué deja la musique du debut est une musique qui a ete utilisée au moins dans 10 autres films et y a rien de plus detestable que ce genre de facilité.

Ensuite 2 craintes :

- Primo qu'on tombe dans l'autoderision de l'autoderision. C'est une facilité qu'on retrouve souvent qd des acteurs remettent le couvert. On peut citer Terminator 3 avec un Arnold qui passe son tps à faire clin d'oeil sur clin d'oeil au T2, le film Belmondo - Delon ou les 2 passent leur tps à caricaturer les perso de leur carriere et enfin un film comme Die Hard 4.
Bref souvent on voit ce genre de chose, on se sent obligé de faire clin d'oeil sur clin d'oeil à tte la sage, à appuyer le personnage...
C'est super lourd

- Enfin le coté invisible du hero qui demonte tt le monde tellement qu'il est trop intelligent.
Encore une fois on retrouve ca dans de nombreux films dont encore le Die Hard 4 ou le mec se jete de bagnole qui tape un poteau et qui va s'eclater sur l'helico à 30m de haut.

Bref j'aime cette serie et j'ai aucune envie de la voir " beaufisé" et vu que les prod actuelles ne font preuve d'aucun genie, j'avoue avoir un peu peur.

14 Fév 2008 12:11
Long Distance Runner

putain mec, c'est Spielberg quoi, pas un tacheron balancé par hasard sur une grosse prod...

sinon tu oublies de parler de la musique de la fin de la bande annonce, deja utilisée dans au moins 3 autres films.

Franchement, la musique de la BA on s'en tamponne, ce sont les images qui importent, et les images, bah moi elles me donnent envie.

Dernière édition par Behemoth le 14 Fév 2008 13:22, édité 1 fois.

14 Fév 2008 13:21
Profil Site Internet

Oui, puis c'est pas un film d'intello ni d'art et essai non plus hein... lol

14 Fév 2008 13:22
Skeleton In The Forum

C'est quoi le rapport? Y a que les films intello qui ont le droit à un traitement intelligent?
Sinon le reste on peut tres bien servir de la bouse debile?

Desolé mais non. Film d'action ou d'aventure ca ne veut pas forcement dire degré 0, beaufisation et baclé.

Qd a Spielberg il a reussi à me pondre IA alors forcement depuis je flippe comme un con à chaque fois qu'il sort un film.
J'espere juste qu'il va faire un film sobre et pas un hommage à sa saga (comme c'est la mode en ce moment).

Qd à la musique de la BA je ne suis pas d'accord c'est super important et je suis contre cette utilisation à ttes les sauces des musiques qui ont marché.

14 Fév 2008 13:48

J'exagérais un peu, en effet. Encore faut-il savoir ce qui caractérise une bouse débile dans ce genre de films...

Par exemple, pour moi, en caricaturrant à peine, tous les films d'actions ricains à gros efffets de poursuites, de fusillades, de déflagrations et autres gueules ensanglantées, ça se vaut, c'est de la daube. Alors que je suis sûr qu'un tas de gens amateurs de la chose trouveront que certains films du genre sont des bouses débiles tandis que d'autres frisent le génie.

14 Fév 2008 14:16
Long Distance Runner

IA a eu le traitement qu'il méritait, c'est à dire celui d'un conte pour enfant.
Et si on accepte son coté niais, ça passe plutot pas mal (et si on enleve une grosse heure, mais ça on en a deja parlé :) )

Si on jette un coup d'oeil à la période post-IA de Spielberg on a ça :

Minority Report
Catch Me if You can
War of Worlds
Munich
Et the Terminal, sympatoche mais reste en dessous du reste.

Donc moi perso je lui fait confiance, il est pas du genre à sabotter sa propre saga sans vergogne, comme le ferait un certain georges L.

Il a démontré des dizaines de fois sa supériorité artistique dans le domaine de l'action, mais également celui de la comédie, tout en parvenant à conserver plusieurs degrés de lecture.

14 Fév 2008 14:30
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Oui enfin George L. il est aussi impliqué dans Indy 4 et c'est lui entre autres qui a validé le script, la saga Indy c'est Lucas & Spielberg, même si c'est le dernier derrière la caméra.

Enfin je regarderai le trailer ce soir mais à priori j'attends quelque chose de bon.
Pour moi l'épisode poussif c'était surtout le 3e, d'ailleurs, et ça l'empêchait pas d'être bon.

14 Fév 2008 15:28
Profil Site Internet

http://movies.yahoo.com/feature/indianajones.html;_ylt=AsY7qv8MSH6wl3g1GC6bw55fVXcA

14 Fév 2008 16:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi j'ai peur d'un remake de 'La momie 2'... :?

Sinon rien à voir mais Spielberg boycottera les JO de Pekin pour protester contre l'attitude de la Chine au Darfour :
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080214/ten-usa-chine-jo-darfour-cinema-spielber-1dc2b55_3.html

Dernière édition par meft le 14 Fév 2008 22:29, édité 1 fois.

14 Fév 2008 20:26
Profil Site Internet
Crimson Idol

Comme je le disais à quelqu'un ce matin, après avoir vu la BA, moi aussi je flippe grave ma race. Ce n'est qu'une BA, certes, mais si le film est à son image, ça pète. Beaucoup. Beaucoup trop. Ce que j'aimais, gamin, quand je regardais mes vieilles VHS enregistrées sur la 5 (dont la bande est aujourd'hui usée jusqu'à la moelle), c'était la dimension humaine de l'action dans les Indy. Bien sûr, il se passait des trucs incroyables, mais il y avait un certain sens de la mesure, rien n'était exagéré, tout restait crédible. Cette BA me donne une impression de surenchère dans l'action qui me plait guère. Indy, il souffre quand il s'accroche à l'arrière d'un camion avec son fouet, j'veux pas qu'on en fasse un superhéros indestructible qui tue quarante types en explosant deux bagnoles l'une contre l'autre, bondissant pour éviter le choc pour retombant comme une fleur.
Sinon, hein, que me restera-t-il de mes beaux souvenirs d'enfance ?

Bon, après, ouais, c'est qu'une BA.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

14 Fév 2008 21:17
Skeleton In The Forum

Bah c'est pas vraiment ce que j'ai ressenti avec la BA puisqu'on voit clairement que Indy peine à cause de son âge. Mais bon, c'est lcair que l'aspect autodérision à l'air un peu poussé, un peu comme l'a dit cleymor. On verra bien, difficile de juger sur une BA aussi courte.

14 Fév 2008 21:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Moi j'ai été complètement conquis, les séquences sont super bien filmées, les plans sont top, on sent que c'est très soigné et professionnel, y'a aussi ce parfum old-school qui fait tout le charme de la série.

14 Fév 2008 22:11
Profil YIM Site Internet

La mesure... ouais, faut le dire vite ! Quand je pense ne serait-ce qu'aux premières minutes du 1er film, à fond de chez à fond, je vois assez mal la mesure. Quant à la crédibilité, je ne sais plus trop quand, mais il me semble qu'il y a un paquet de séquences où il se retrouve tout à coup dans un endroit où il n'a presque aucun moyen d'aller, non ? A moins que je ne confonde avec James BOND... :D

14 Fév 2008 22:18
Long Distance Runner

Putain les mecs si vous faites meme plus confiance à Spielberg je peux plus rien pour vous...

Terminator 3, le realisateur qui succède à Cameron à fait : U 571 et deux trois autres trucs pas folichons (à la télé notamment).

Die Hard 4, le real qui succède à Mac Tiernan à dérrière lui : Underworld 1 & 2 .

Spielberg se succède à lui même, le scénar a été validé par Lucas/Spielberg/Ford, ce qui devrait être un gage de satisfaction. Pourquoi Spielberg signerait-il pour un film d'aventure bancal et risquerait d'entacher l'image de "son" héros, alors qu'il pourrait claquer la porte et tourner 10000 projets tout aussi (voir plus) interessants artistiquement?

Un peu de respect pour un des derniers grand "faiseur" d'Hollywood, dont on apprécie le sans faute depuis ces 6 dernieres années (6 films en 6 ans et pas d'anecdotique, il tient la forme).

15 Fév 2008 10:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon sinon desolé ca m'est difficile d'etre prosterné devant un realisateur sans emettre aucun préavis sur les images qu'on me montre.

C'est peut etre le meilleur realisateur au monde (au moins au niveau des plans) mais ca n'empeche pas qu'il possede un certain nombres de defauts comme l'incapacité de terminer un film.

Apres bien entendu qu'il est le mieux placé pour faire une suite à cette serie. N'empeche qu'à trop maitriser son sujet sur le bout des doigts on peut tres bien plonger dans la facilité.

Apres tt Spielberg n'est pas un dieu, il peut tres bien se planter

Moi je juges à partir ce qu'on me montre et pas à partir du CV du type. La pour le moment je vois des scenes d'action qui petent dans tt les sens et une grosse blague sur son etat de forme (genre je montre bien que je fais un clin d'oeil )

Voila, ca manque de finesse je n'y peux rien et je suis pourtant pas le dernier fan de Spielberg (suffit d'avoir vu Duel pour se rendre compte du genie du type.) c'est juste que je flippe un peu, c'est tt.

15 Fév 2008 11:27
Répondre au sujet   [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante