Tenacious D in : The Pick Of Destiny
Un pote m'a parlé de ce film et j'en ai regardé quelques extraits sur YouTube, en attendant de me procurer la version complète.
Le pitch : Pas de chance pour le jeune JB. Il est passionné de rock'n'roll dans une famille ultra religieuse qui considère cette musique comme l'oeuvre du diable. Lorsque son père lui colle une raclée en arrachant tous les posters de ses idoles, JB s'enfuit et part pour Hollywood y chercher le secret du rock'n'roll...
Après une petite recherche il s'avère que le groupe TENACIOUS D est le groupe de Jack Black qui en est le chanteur / guitariste mais que l'on connaît plus comme acteur (King Kong, The Holyday, entres autres) et de l'autre acteur du film, Kyle Gass, guitariste de son état. Outre le côté carrément délirant du film (ça renvoie évidemment à Wayne's World), la BO forme le second album du groupe avec quelques guests parmi lesquels Meat Loaf, Dio et Dave Grohl.
Même si ça a pas l'air de voler super haut, à mon avis y'a de quoi passer un bon moment de rigolade et d'écouter un rock sympatoche.
Et les premières minutes pour se faire une idée :
http://fr.youtube.com/watch?v=AmCtU1C3dcc