Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 7:04

Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Nouvel album solo de James LaBrie 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
La première partie serait Evergrey apparemment...:)

Trust - Promesse Osée

09 Fév 2005 18:09
Long Distance Runner

Pour accompagner James, à la batterie, ça sera l'excellent John Macaluso.

Merci à progressia.

Trust - Promesse Osée

12 Fév 2005 1:54
Long Distance Runner

Il ne jouera pas de morceaux de DT pendant sa tournée. Je ne sais pas si c'est une bonne idée s'il veut faire venir du monde...

According to a press release issued by his record company, InsideOut Music, DREAM THEATER frontman James LaBrie has no intention of performing any DREAM THEATER material during his upcoming solo tour. "I want to keep those two worlds separated," LaBrie is quoted as saying. "DREAM THEATER are still a very lively and strong band, so there's no reason to play their songs on my solo tour."

Trust - Promesse Osée

16 Fév 2005 12:46
Minstrel In The Gallery

Déjà que pour faire "accrocheur" vis à vis des fans de DT, on vient à changer le nom de son projet solo "Mullmuzler" en "James Labrie vous savez le chanteur de DT" :D !!!

Maintenant il se sent obligé de justifier sa tournée & la bien fondé de son projet en disant qu'il peut exister en dehors du "super groupe" qu'est DT en ne jouant donc pas du DT !!!

Pitoyable ; j'ai mal pour lui ......

16 Fév 2005 12:58
Long Distance Runner

D'un autre côté, on peut se dire qu'il est vachement sur de son album (heureusement) et il pense qu'il va tout déchirer avec (hein ? qui sait ?).

Trust - Promesse Osée

16 Fév 2005 14:33
Skeleton In The Forum

Aller voir James LaBrie le jour de la fete du travail, je ne sais pas si c'est bien légal... :siffle:

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

16 Fév 2005 14:40
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

J't'avouerais que l'aigreur de mon post est à la hauteur de mon désapointement concernant le personnage..
En effet, grand fan des new-yorkais depuis plus de 10 années, j'ai été très très (trop ?) déçu suite à leur prestation scénique (je devrais dire la prestation de James Labrie) : tout ça, m'a fait prendre de la distance vis à vis de ce groupe & ses protagonistes...

Tout ça pour dire qu'au-delà (du réel :hmm: ... ) de la qualité des 3 albums de Labrie : je trouve grave qu'il ait à justifier le fait qu'il ne jouera pas du DT !!!!

Enfin niveau programmation, bien vu le fait de mettre Evergrey en 1ère partie je trouve => au moins si les gens n'y vont pas pour Mull...euh James Labrie y 'en aura pour Evergrey !

16 Fév 2005 14:57
Long Distance Runner

Oui je te comprends. Mais d'après les échos, il a a plutôt assuré sur la dernière tournée de DT donc espérons qu'il reste sur cette voix.

Ensuite, je pense que c'est bien qu'il prévienne. Combien de personnes sont susceptibles d'aller le voir parce qu'il risque d'y avoir du DT ? Pour ma part, j'aurais pensé qu'il aurait repris quelques morceaux (1 ou 2).

Mais t'as raison, il y a déjà Evergrey et ça devrait boosté les ventes. Parce qu'il ne faut pas oublier que dans les magasins les Mullmuzzler sont difficilement trouvables...

Trust - Promesse Osée

16 Fév 2005 15:04
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je ne vois pas en quoi il se justifie. Il ne fait apparemment que répondre à une question qu'on lui a posé en lui demandant s'il allait jouer du DT nan ? Si je n'ai pas compris, je veux bien qu'on me traduise ses propos du coup.

16 Fév 2005 15:09
Minstrel In The Gallery

Concernant la reprise de morceaux de DT ; j'trouve que c'est du grand n'importe quoi !!!
Bah oui c'est la porte ouverte à toutes fenêtres : c'est vrai pourquoi pas ne pas jouer du Ark alors (Malacuso faisant la tournée), du Dali's Dilemna, du Magellan....

Bah oui, moi j'trouve que le fait qu'il ait à justifier sa set-list montre toute la difficulté qu'il a à trouver une justification à son projet...

Ou pour répondre à l'Ancêtre, ça montre à quel point son projet est perçu par ses fans :clin: (en gros, on s'en fout de ton groupe, joue nous du DT)...

Enfin ce que je pense :cdlm:

16 Fév 2005 15:12
Long Distance Runner

@ l'ancêtre : je suis d'accord avec toi. Il dit qu'il veut garder ces 2 mondes séparés. Il ajoute que DT est un bon groupe live et qui tourne souvent qui plus est.

@ Struck : non je pense qu'il fait bien de préciser. Prends des gars comme Dickinson ou Halford. En solo, ils reprennent des morceaux de leur groupe respectif. Personne ne s'en plaind.

Trust - Promesse Osée

16 Fév 2005 15:16
Minstrel In The Gallery

M'ouais.... Tu m'convaincs pas mais bon ça doit être moi !
J'm'explique : quand ch'uis allé voir Transatlantic j'ai pas demandé à ce que Gildenlow me joue du Pos ou Morse du Spock's Beard voire du Flower Kings ou encore du Marillion.....

Bah ouais, si j'veux entendre ces groupes bah j'vais voir ces groupes en concert pas des side-projects...

16 Fév 2005 15:27
Prêtre de Judas

et pourtant, les rappels de Transatlantic étaient consitutés de DT, Marillion et Spock's Beard lol

16 Fév 2005 15:29
Minstrel In The Gallery

Bah on devait pas être au même alors lol lol

16 Fév 2005 15:30
Prêtre de Judas

faudra que tu me dises de quoi est consitué le rappel sur le "Live In America" de Transatlantic alors.

16 Fév 2005 15:32
Minstrel In The Gallery

Avec toute l'estime que j'ai de toi, si le fait d'aller voir Transatlantic constitue à acheter le "Live in America", je me permettrais de te dire qu'on a pas la même conception de "aller voir Transatlantic en concert" :clin:

16 Fév 2005 15:35
Prêtre de Judas

ben sur la première tournée de transatlantic (celle qui a suivi la sortie du premier album), les rappels sur toutes les dates étaient constitués du fameux medley en question (avec du DT, Spock's Beard etc...), ce medley ayant disparu sur la seconde tournée (l'européenne), medley remplaçé par All Of The Above effectivement :clin:

16 Fév 2005 15:37
Minstrel In The Gallery

J'veux pas jouer le chieur plus que je ne le suis réellement mais j'ai fait la 2e tournée (d'où mon allusion à Gildenlow qui n'a fait que la 2e) qui, soit dit en passant, ne m'a guère enthousiasmée...

16 Fév 2005 15:42
Prêtre de Judas

moi j'avais trouvé ça sympa, enfin tout ça pour dire que je n'aurai pas forcément trouvé hors de propos qu'il joue un titre de DT en rappel, même pour défendre ses albums solo (plus intéressants que les dernières productions de DT d'ailleurs) ;)

16 Fév 2005 15:44
Long Distance Runner

Vu sur le forum du fan club français de DT, your majesty :

(c'est le boss du site qui parle)

"Vous êtes tous au courant des détails de l'album grâce au news du site YM.

Je voulais juste vous dire que vous pouvez vous préparer à être surpris avec ce 3e album solo, qui est vraiment très différent des deux Mullmuzzler.

James a décidé de nous botter le cul et je crois qu'il y aura des syncopes quand vous écouterez le premier titre de l'album, "Crucify", qui porte très bien son nom

Il vous faudra être également assez ouvert pour apprécier la modernité de cet album.

Quoi qu'il en soit, James a réuni un line-up extrêmement cohérent. Le jeune Marco Sfogli vient d'ajouter à son CV un album qui va le sortir de l'anonymat, car il est vraiment super brillant à la guitare (rythmique et leads). Richard Chycki, l'ingénieur du son et le mixeur, a su donner à l'album tout l'impact qu'il méritait, on est à des années lumière de la prod' des deux Mullmuzzler ! C'est cool que Rich, ami de James (cf. leur groupe Winter Rose), devenu ingé son à succès pour très gros calibres comme les Rolling Stones, Def Leppard, Seal...), ait accepté de bosser (sans doute en baissant bien ses tarifs, prix d'ami quoi!) pour James.

Bref, l'album ne plaira clairement pas à tout le monde car il est assez osé, mais James démontre qu'il n'est pas juste un chanteur interprète de luxe pour Dream Theater !

Plus de détails dans le prochain n° de YM que vous recevrez normalement juste à la sortie de l'album, voire un petit avant si tout va bien."

C'est une bonne nouvelle je trouve. J'ai bien hâte de pouvoir écouter cet album :)... dans un mois.

Trust - Promesse Osée

22 Fév 2005 19:45
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante