Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 20:12

Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Ca depend des caracteres mais je pense que pour certains une belle deculotté c'est comme l'alcasetzer apres la cuite (...) Parfois qd le courant ne passe plus entre l'enfant et les parents un bon court circuit et ca remets les choses à leur place.

100% d'accord.

La question que je me pose, c'est quelle seront les conséquences de l'affaire ?
Le prof va devoir marcher sur des oeufs avec tous les élèves de peur de se prendre un procès au fion ? Le gamin va faire le kakou auprès de ses potes et chier sur tous ses profs se sachant soutenu par son paternel qui portera plainte en cas de réprimande (pour "violence aggravée"...) ?

En tout cas, le père de ce gnome est vraiment le roi des connards : se pointer en uniforme au bahut pour aller intimider le prof... Très classe, bravo. A espérer qu'il se prenne un blâme dans sa gueule de la part de sa hiérarchie. Quand il se fait insulter dans l'exercice de ses fonctions, il se laisse faire, j'imagine ? Parti comme ça, il va en chier quand son gosse sera ado.

Enfin... Je viens d'entendre que le gamin vient d'être exclu pour 3 jours (c'est la moindre des choses) et que les collègues et élèves du prof ont placardés des affiches et banderoles de soutien dans toute la ville.

01 Fév 2008 13:47
Skeleton In The Forum

Avant de condamner untel ou untel, faudrait savoir exactement ce qui s'est passé!

Quel était le degré de violence de "la claque"? Il y a claque et claque.

Il semblerait également que le prof ait un léger problème d'alcool, il était positif lors du contrôle...ça plaide pas en sa faveur.

Je suis également d'accord pour dire qu'une "simple claque" ne doit pas entrainer de telle conséquence, et qu'àprès c'est aux parents d'assumer le comportement de leur gosse. Mais s'il y'a vraiment eu violence, perte de contrôle de la part du prof, là je trouve ça plus grave. Et dans ce cas, je ne vois pas ce que la garde à vue a de scandaleux.

Il y a quand même d'autre moyen de répondre à un "connard" que par une claque, surtout à l'encontre d'un mome de 6ème. Faut pas déconner. On ne combat pas la haine par la haine. Y'a des moyens bien plus intelligent quand même.
Je me souviens encore du jour où j'ai finis dans le bureau du principal adjoint car j'avais traité de salope ma prof d'espagnol dans mon carnet de liaison, la prof avait fait preuve de bien plus de sang froid, et moi je flippais ma race. Et j'avais compris la leçon, d'autant que ma mère, elle ne rigolait pas (grosse engueulade, claque etc). J'ai également vu des profs se faire agresser physiquement, et leur réaction fut beaucoup plus calme et adapté a la situation. A l'inverse, je me souvient d'un enfoiré de prof, sévère et menacant, qui m'avait engueulé comme une merde pour du sois-disant bavardage alors que je n'avais strictement rien fait; j'en avais parlé le soir même à mon père, et heureusement que ça ne s'est pas reproduit...

01 Fév 2008 18:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tu le sors d'ou ce controle positif à l'alcool? J'ai lu des rumeurs allant dans ce sens, mais elles venaient du procureur, et à ma connaissance n'ont pas été averées

01 Fév 2008 18:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

"BERLAIMONT (AFP) - Le professeur d'un collège du Nord qui va comparaître devant le justice fin mars pour avoir giflé un élève l'ayant insulté, a reconnu jeudi avoir été "impulsif" et a expliqué que le coup était "parti tout seul".

(Publicité)
Comme plusieurs de ses collègues et de nombreux parents d'élèves du collège Gilles de Chin à Berlaimont, près de Maubeuge, le professeur, joint par téléphone par l'AFP, juge son geste "excessif". Mais il trouve "disproportionnées par rapport aux faits", sa garde à vue de 24 heures, qui a pris fin mardi après-midi, et sa comparution le 27 mars devant le tribunal d'Avesnes-sur-Helpe.

Le professeur de technologie, 49 ans, avait reconnu avoir giflé lundi matin un élève de 6ème après qu'il l'eut traité de "connard". A l'origine de l'échange, le professeur se serait agacé du désordre sur une table.

Son collègue Jacques Naert, qui faisait cours au même moment dans la salle à côté, a raconté jeudi à l'AFP avoir été appelé par le professeur juste après l'incident. "Il est venu me chercher, j'ai vu un élève qui pleurait sur le côté, et il m'a dit avoir donné une gifle. Il était bien marqué tout de même", a-t-il confié en parlant du professeur.

A la récréation de 10H00, deux élèves sont allés trouver l'infirmière qui a alerté la conseillère principale d'éducation. Le professeur n'avait rien signalé, selon le rectorat.

Le père du mineur, gendarme, est ensuite arrivé en uniforme au collège, sur convocation du principal. Il a demandé des explications au professeur - qui a reconnu s'être emporté - avant de déposer plainte.

L'enfant est retourné en cours l'après-midi même, a précisé le rectorat. Il doit cependant faire l'objet d'un suivi psychologique, "notamment en raison de la pression médiatique", a-t-on précisé de source judiciaire.

Interpellé chez lui lundi après-midi et placé en garde à vue, l'enseignant a subi un test d'alcoolémie qui a révélé "un taux de 0,30 gramme par litre de sang", selon le parquet d'Avesnes-sur-Helpe, en précisant qu'il n'était pas possible de savoir s'il avait déjà bu au moment de l'altercation.

L'homme affirme avoir bu "quelques verres" chez lui entre son départ du collège vers 11h40 et son interpellation. Mis en arrêt maladie jusqu'au 9 mars, il reconnaît un "très léger" problème d'alcool, mais jure n'avoir bu qu'un jus d'orange ce matin-là.

Le rectorat devra se prononcer sur une sanction éventuelle (suspension, blâme ou avertissement).

Jeudi, sur le parking du collège, un établissement moderne dans ce bourg de 3.000 habitants, parents, anciens élèves et collègues ont souligné le "sérieux" et la "conscience professionnelle" du professeur.

"Il y a des choses plus graves quand même!", relativise Thierry Dierickx, grand-père d'une élève, observant la foule de caméras depuis sa voiture. Une infirmière en blouse blanche trouve quand même le geste "inadmissible", affirmant que sa fille est "très choquée".

Mais beaucoup s'étonnent de la sévérité des autorités, plusieurs d'entre eux l'attribuant au fait que la victime est fils de gendarme. "Si ça avait été le fils d'un ouvrier, il n'y aurait pas eu tant de remous. Sûr et certain", avance Stéphanie Darcel, ouvrière de 32 ans et ancienne élève du professeur.

Les syndicats d'enseignants et les fédérations de parents d'élèves, sans défendre le geste, se sont étonnés de la judiciarisation de l'affaire qu'ils ont qualifié de "disproportionnée".

Le ministre de l'Education Xavier Darcos a "demandé au recteur" de Lille de veiller à ce que l'élève soit sanctionné également, a déclaré jeudi soir son entourage à l'AFP."

01 Fév 2008 18:48
Profil Site Internet

Ok j'avais pas vu ces précisions, mais si c'est 0,30 le controle est négatif, la loi le met à 0,50 le maximum non?

01 Fév 2008 18:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ca n'a rien à voir. Si t'as de l'alcool dans le sang le contrôle est positif, 0,5 c'est juste le taux légal à ne pas dépasser pour conduire. Après, ça ne veut bien sur pas dire qu'il était en état manifeste d'ivresse.

01 Fév 2008 19:03
Profil Site Internet

Oui voila je voulais en venir a ce point la, il ne faudrait pas que cela justifie 24h de garde à vue pour une gifle quand même, ça reste un détail, le prof n'a peut être pas a réagir comme ça, je veux bien l'admettre mais merde au bout d'un moment, je peux comprendre que l'on a envie de les latter ces morveux quand même, il a été impulsif, il a eu tort, ça mérite une sanction legere faut pas deconner quand même

Et le gamin a été viré trois jours du collège tiens

01 Fév 2008 19:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Si le père était pas gendarme y aurait eu ni garde à vue ni contrôle.
Ça flaire bien l'abus de pouvoir.
Et on attend les commentaires du père, un représentant des forces de l'ordre ET de la République quand même, au sujet du "connard".

01 Fév 2008 20:46
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

je vois pas en quoi le fait que le père soit représentant de l'ordre est une quelconque prépondérance quant à l'attitude du gamin.
Qu'il soit gendarme, coiffeur, baryton, ce que tu voudras, ça ne change strictement rien.
Sous prétexte qu'il est gendarme son fils doit être poli, bien éduqué ?

Après j'avoue que la mise en garde à vue est exagérée et inutile.

Memories will never die

01 Fév 2008 21:13
Skeleton In The Forum

Quand on est un représentant de la République on donne l'exemple, et on évite donc de cautionner un gosse qui insulte son prof, fut-il son propre fils. On évite également de lancer une procédure démesurée (genre un test ADN pour un vol de scooter).
C'est pareil quand on est Président de la République. On évite de prendre des vacances au frais d'un des grands patron français.
Ça s'appelle l'exemplarité.
C'est une notion que l'on a tendance à oublier quand on est un REPRESENTANT à la fois d'idée fondatrice de son pays et AU SERVICE du peuple.

01 Fév 2008 22:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ca a été tourné pendant la vente aux enchères des objets de Mitterand.
Bizarrement, aucun média n'en a parlé lol

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t_politics

02 Fév 2008 23:48
Crimson Idol

La vrai question ce soir, c'est qui va amener la soupe à l'oignon à Nicolas et Carla après leur folle nuit de noce.

03 Fév 2008 0:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tout va bien dans le reste du monde

11 Avr 2008 8:40
Skeleton In The Forum

Je laisse le tps à noise d'intervenir avant de dire des trucs tt haut qui feront qu'il va m'engueuler

"sifflote"

"qui ne dit mot consent"

et merde ! j'ai pas reussi

11 Avr 2008 10:11
Skeleton In The Forum

Si jamais un type qui s'est paumé sur le topic clique dessus sans faire attention

20 Mai 2008 8:23

20 Mai 2008 8:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

20 Mai 2008 8:40

Ben j'ai un flux RSS sur le monde sur mon Firefox, je me tiens au courant, il est juste à côté de celui des cahiers du football :D

20 Mai 2008 8:41
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je vois pas trop où on doit gueuler, là. Enfin, bon, moi, je suis pour ces expériences. Tant qu'on ne lâche pas dans la nature des abominations suceuses de cervelle, les expériences sur les cellules souches ne me choquent absolument pas.

S'il faut s'indigner de la réaction de l'Eglise... ben, c'est l'Eglise, quoi. Ou alors, c'est la proposition de réduction du délai pour l'avortement. Ouais, là, ouais, je veux bien gueuler.
ROUAAAAAH.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

20 Mai 2008 8:42
Skeleton In The Forum

Enfin je ne sais pas, sans croire en dieu je me dis que la nature a pas trop mal fait les choses pour le moment, jouer au savant fou ca ne peut que nous attirer des emmerdes. L'equilibre est qd meme assez fragile...pour moi on joue au con.

Enfin de tte facon c'est plus trop notre probleme vu que notre corps ne nous appartient plus...

20 Mai 2008 8:49
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 79  Suivante