Auteur |
Message |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
On verra ça un jours,'ai tellement de trucs a acheter... 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
10 Jan 2008 12:05 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Red Got Chili Peppers - Californication
Je suis à fond sur ce disque depuis quelques jours. Un superbe album pop, mélodique, mélancolique, classieux, des tubes à la pelle, des mélodies à chialer, un son et des arrangements d'enfer. Et Parallel Universe est un putain de tube ultime. Au rayon défauts, je trouve l'album un chouïa trop long, la fin de l'album me semble moins inspirée, et j'ai un peu de mal avec les titres purement groovy-fusion comme Get on top. Et j'ai envie de sortir mon flingue quand j'entend Porcelain. Mais les autres titres sont tellement bons que ça compense largement.
|
10 Jan 2008 20:53 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
BLOTTED SCIENCE – The Machinations Of Dementia – 2007
Prog-Metal Extreme, intégralement instrumental. Bobo à la tête. A fond, impitoyablement et presque sans cesse. Puis heureusement qu'il n'y a pas de chant, manquerait plus qu'un hurleur pour être décérébré surl'instant sans autre forme de procès. Fureur canalisée à tous les étages. Disonnances, ambiances bizarres et inquiétantes. Riffs hachés gros et soli vicieux. Bref, etc., vous voyez le style. Pas vraiment ma tasse de thé en fait, mais... ça rend, et c'est assez attrayant ! Car les morceaux sont des compos très convenables, pas des nawaks juxtaposés au p'tit bonheur. Ce qui fait que si on s'immerge un minimum, on a pas tellement le temps de s'ennuyer... Un bon album donc, mais il faut quand même avoir une méchante envie d'en écouter un dans le genre pour apprécier.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
11 Jan 2008 16:20 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
The Ancestor Of Metal a écrit: STYGMA IV – Hell Within – 2003
Toujours un peu surprenant, STYMA IV fait dans le coriace et le pas banal, sur un ton souvent grave, tragique même parfois, mais d'une grandeur certaine. Un groupe injustement ignoré, et hélas disparu.
Tiens, ça m'a donné envie de resortir leur seul album que je posséde, à savoir "The Court Of Eternity".
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Ca le fait toujours. C'est un bon groupe original qui a su moderniser ce style pourtant pas bien propice aux expérimentations qu'est le power metal. Vraiment un très bon groupe. Faudra que je complète la discographie.
Et je m'en voudrais toujours d'être arrivé en retard à l'Elysée Montmartre quand ils étaient enpremière partie d'Angra (enfin, plutôt en première partie des gratteux d'Angra avec une section rythmique et un chanteur tout nase) et de les avoir louper...
|
12 Jan 2008 13:17 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
J'adore The Court Of Eternity, c'est avec cet album que je les ai écoutés pour la première fois, super souvenir et très bel opus, dont la pochette est terrible... :

_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Jan 2008 13:50 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Pour fans de death mélodique à la ARCH ENEMY, je vous présente THE ABSENCE.
Grosse claque.

|
12 Jan 2008 18:27 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Symphony-X - The Odyssey (2002)
Ca faisait un bail. L'album mal-aimé ? 2/3 morceaux bouche-trou peut-etre, mais le reste assure. Allen au sommet et juste milieu entre les compos de V et l'agressivité du dernier.
_________________ Vous êtes ici => .
|
12 Jan 2008 19:26 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je deteste le chant agressif d'Allen que je trouve horriblement forcé. Je le trouvais bien meilleur quand il chantait de façon plus douce. Je ne comprend pas ce choix artistique qui fut de durcir les compos, c'est vraiment imbuvable.
|
12 Jan 2008 19:59 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Je suis assez d'accord. Même si au final des titres comme 'World on fire' ou 'Domination' assurent bien, Allen est sous exploité. Autant prendre Jorn Lande ou rester sur des titres comme 'Revelations', tout aussi bien.
_________________ Vous êtes ici => .
|
13 Jan 2008 3:02 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Du hard rock puissant, solide, dynamiteur.... Ca déménage!!! 
|
13 Jan 2008 11:43 |
|
 |
|