Helloween/Gamma Ray en tournée
Auteur |
Message |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Ok ok...
Dérisoire (c) Poulpe....
(pas pu m'en empècher....)
|
07 Jan 2008 10:46 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Puisque Joc a posté...
Il m'a bien amusé pendant tout le show le Joc! A alterner mine dépité et mine réjoui. Il lui est arrivé quelque mésaventures, agacé pendant Gamma Ray quand un couple de fan s'est placé devant lui et se sont mis à sautiller comme des dingues, puis pendant Helloween un Defender (je crois) l'a pris en accolade pendant deux bonne minutes, c'est beau l'amour entre metalleux!
Et sa tronche quand le groupe alterne un "Halloween" avec un "Sole Survivor" qu'il apprécie visiblement beaucoup moins!
Bon pour en revenir à Helloween moi je trouve justement que les titres de la période mi-90's sont vraiment excellent, "Sole survivor" justement, un putain de classique celui là, dommage qu'il n'ait pas joué un petit "Falling higher" ou un "Steel tormentor" en intégralité. Même si "Eagle fly free", "future world" et "I want out" restent les classiques incontournable du groupe. Pour "the king of 1000 years"...je suis fan. Ils n'ont pas joué un seul titre de Rabbit, pour moi c'est tant mieux.
Pour Deris, c'est justement après des show comme ça que je me dis qu'il est désormais le chanteur incontestable d'helloween, je ne rêve pas du tout d'un retour de Kiske (je n'aime pas sa voix actuelle). Le boeuf avec Gamma Ray me laisse rêver d'un futur retour d'Hansen au sein des citrouilles, c'était le moment de la soirée où il était le plus heureux et ça faisait plaisir. Alors que Gamma Ray semble un peu en bout de course, ne serait-il pas logique qu'il rejoigne son ancien groupe? En même temps, Gerstner a l'air bien intégré désormais, je l'ai trouvé bien meilleur ce soir là qu'en 2005.
Sinon, comme vous tous, j'ai été déçu par le son, vraiment médiocre dans l'ensemble. J'ai déjà vu mieux à l'élysée quand même, déception.
Et je suis complètement d'accord avec Joc concernant le public, pas mal de jeune, ça m'a beaucoup surpris. Ca change des concerts de vieux que j'ai fait ces derniers temps.
Pour revenir au pot, bon bah j'ai essentielement discuté avec Ziggy et Noise qui sont vraiment des personnes très cool. C'était aussi très sympa de la part de Ziggy et Poulpe de venir pour l'avant concert. Manquait juste Queenie. Bon j'ai pas pu discuter avec tout le monde, Shaman notamment, mais il était difficile de le choper vu qu'il ne cessait de faire des aller-retour entre nous et ses potes. Fati a réussi à trouver le moyen de me rappeller que non, elle n'aime pas du tout Insanity & Genuis! Pas eu l'occasion non plus de discuter avec Zuzu, peut-être pour une prochaine fois qui sait. Et c'est cool, pour une fois je suis pas rentré tout seul en Rer, merci Nick d'habiter près de chez moi!
Et quand même, n'oublions pas la coïncidence de la soirée qui nous à bien amusé : Metalpapy!
|
07 Jan 2008 11:08 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
bah voila, y a tout simplement eu moins de classiques pour GR que pour Helloween
Moi je voulais Heading for tomorrow d'abord... Ride the sky a bien cartonné.
Mais y avait un gros ventre mou dans lequel je sentais surtout mon mal de dos. Et en général c'est signe que je me fais chier
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, it's HA LLO WEEN
|
07 Jan 2008 11:10 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Vous m'étonnez là sur le son.
La qualité était bonne je trouve.
enfin, pour ma part, je parle de Samedi.
@Ds : désolé, j'ai eu ton N° de portable, mais je suis arrivé trop tard (18h00) pour te (vous) voir. 50 minutes pour trouver une place. Le parking Anvers était en plus complet. 
|
07 Jan 2008 11:27 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
Dark Schtroumph a écrit: puis pendant Helloween un Defender (je crois) l'a pris en accolade pendant deux bonne minutes, c'est beau l'amour entre metalleux!
C'était un grand moment. Je ne pensais pas danser un slow langoureux sur If I Could Fly avec un metalleux de DOTF.... Et puis le bisou mouillé qu'il m'a claqué sur la joue à la fin me laissera un souvenir impérissable...
|
07 Jan 2008 11:28 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
La set list d'Axxis, j'espère n'oublier aucun titre :
Doom of destiny
Tales of a glory island
Little war
Take my hand
Angel of death
Little look back
|
07 Jan 2008 11:34 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Tiens, un titre de moins... est ce que Gamma Ray en a profité pour changer et alonger son set ?
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
07 Jan 2008 13:05 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
moi j'ai une question, c'est quoi le disque qui passait samedi entre Axxis/GR et GR/Helloween?
C'est un truc de Hard US/FM que je connais, mais pas moyen de remettre un nom dessus.
|
07 Jan 2008 13:10 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Y'avais plusieurs groupes différent en fait.
Du Ozzy Osbourne ("Perry mason", et vive le riff de no more tears joué par le roadi du bassiste d'helloween), du Pretty Maids aussi ("Waitin for the time"), les Guns'n'roses "Paradise city", et d'autre truc de hard rock dont j'ai pas reconnu les titres (on entendait mal faut dire), Joc à reconnu d'autre morceau que je connaissais pas. Noise m'a dit qu'ils avaient passé les même morceaux samedi.
Citation: Tiens, un titre de moins... est ce que Gamma Ray en a profité pour changer et alonger son set ?
En fait ils ont pas mal fait trainer Little look back pour faire participer le public. Noise a dit qu'il n'y avait pas eu de changement pour Gamma Ray, par contre c'est "Real world" qu'ils ont joué après "Rebellion", pas "Into the storm".
|
07 Jan 2008 13:22 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
|
J'en n'ai pas reconnu tant que ça en fait.
Y'avait du In Flames, Motley, AC/DC, Halford (ou Priest)
|
07 Jan 2008 13:29 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Ah oui, "Diamonds and rust", et puis bien sur "for those about to rock" en introduction d'Helloween.
|
07 Jan 2008 13:31 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Behemoth a écrit: moi j'ai une question, c'est quoi le disque qui passait samedi entre Axxis/GR et GR/Helloween?
C'est un truc de Hard US/FM que je connais, mais pas moyen de remettre un nom dessus.
XYZ premier album.  entre autres. Et plusieurs fois (2-3 titres).
|
07 Jan 2008 14:21 |
|
 |
Nick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 05 Jan 2006 15:35 Messages: 1348 Localisation: Metz (57)
|
Au sujet du concert: Même avis que DS et Jules.
Helloween est grand!!
A noter la performance hallucinante de Gamma Ray sur Heavy Metal Universe et Somewhere Out In Space et le tektonik style de Axxis qui a tout déchiré avec Little Look Back.
07 Jan 2008 16:28 |
|
 |
Daffy Duck
Creature de la Nuit
Inscription: 15 Mar 2004 9:38 Messages: 610 Localisation: Right next door to hell
|

Je fais partie de ceux (minoritaires semble-t'il) qui ont trouvé GAMMA RAY supérieur à HELLOWEEN hier soir.
Je crois que ça tient à en grande partie à une chose: le coté "in your face", sans la moindre fioriture du gang de Kai Hansen. Le rythme n'a pas ralenti durant les 70 minutes de leur set. Ajoutez à ça une set-list que j'ai pour ma part trouvé imparable, ça gomme presque le son moyen dont ils ont bénéficié.
Derrière ça, le coté "sophistiqué" de la bande à Deris, avec moult bruitages et effets de scène rend tout de suite les choses beaucoup moins spontanées et donne un coté un peu "empaté" à leur prestation.
Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. HELLOWEEN fait partie des rares groupes qui ne m'ont jamais déçu sur scène et leur concert d'hier fut comme d'hab' d'un très bon niveau.
Je pense cependant qu'ils ont commis deux grosses erreurs, la première étant cet insupportable et long passage solo de batterie/spectacle de nain/solo de batterie qui a plombé l'ambiance comme un solo de Don Airey, la seconde étant le medley final. Quand on commence à inclure des medleys longs et torturés dans sa set-list, c'est tout sauf un signe de dynamisme, croyez-en ma longue expérience de fan de STATUS QUO et de DREAM THEATER.
A mon avis, ce qui ferait aujourd'hui le plus de bien à HELLOWEEN serait de revenir à ses fondamentaux. Exit les concepts scénique foireux, la scène soigneusement territorialisée avec un guitariste scotché à chaque coin pour que le chanteur reste le seul maître de cérémonie, et retour à la bonne vieille recette faite d'authenticité et de sueur: " Let there be light, sound, drums, guitars ..." ... vous connaissez la suite ...

_________________ On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.
|
07 Jan 2008 17:44 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
J'ai aussi préféré Gamma Ray à Helloween, mais ça vient uniquement de mes préférences personnelles, il faut reconnaître que Helloween assurait plus leur show.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
07 Jan 2008 17:51 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|

CR :
Sympathique pot avec les HnHiens, même si hélàs je n'ai pas trop eu l'occasion de parler à d'autres que les éternels ZiGGy et Poulpe.
J'aurais dû venir le lendemain apparemment.
Bref.
Le concert. Tout le monde dit que le son était pourri. Mais... enfin, il ne m'a pas semblé, à moi. Peut-être parce que j'étais bien derrière. Ou peut-être parce que le son du 5 était bien meilleur que le son du 6 (noise? tu confirmes?). Ou peut-être parce que j'ai les oreilles à l'envers. Allez savoir...
Ensuite, Axxis, ça m'a semblé anecdotique. Le coup de la chanteuse ne m'a pas totalement convaincue, et pourtant c'est la seule originalité du groupe. Mais ça va, c'est bien pour une première partie, pour mettre l'ambiance.
Pour le débat Gamma Ray/Helloween... Je vais répondre que les deux sont à égalité mais pour des raisons différentes et que vous avez déjà citées.
1/3 des chansons m'ont vraiment plu, pour chacun des deux. Vraiment pris mon pied. Surtout avec le dernier rappel, comme tout le monde je suppose.
Seulement voilà, alors que le reste du set de Gamma Ray était "pas trop mal mais sans plus", le reste du set de Helloween était très inégal. Il y avait un peu de ces chansons inintéressantes mais qui passent correctement, d'un autre côté l'énergie dépensée et ce truc avec les nains (absolument fabuleux, je suis fan, Deris ceci est une déclaration d'amour), et puis aussi des trucs vraiment trop nazes : le solo de batterie évidemment, mais aussi les medley, les effets sonores ennuyeux, le côté show avec lumières et décors haut de gamme.
Bref, Helloween a voulu faire les choses en grand et à mon avis, ils se sont à moitié plantés. Mais à moitié, parce que c'était agréable à voir tout ce dynamisme, ce jeu avec le public et les NAINS!!! En plus Deris je l'aime. Mais ils ont été excessifs.
Voilà. Donc bonne soirée, bon concert, mais sans plus. J'ai préféré Helloween à Bercy en première partie de Maiden (y'avait moins de fioritures et Deris était toujours aussi débile donc c'était cool). Et Gamma Ray comparé à leur prestation au festival Sziget, c'était... un peu moins bien aussi vu qu'ils ont pas joué Land of the free les maichans.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
07 Jan 2008 18:02 |
|
 |
samcdc
Minstrel In The Gallery
|
et encore , Helloween est loin d avoir réussi a faire rentrer tout son show et ses lights dans l Elysee Montmartre ! Moi perso j ai trouvé Helloween largement au dessus, meme si j ai aussi bien aimé Gamma Ray ... et le coté SHOW de Helloween est ce qui pour moi fait la difference. Les gens payent, c est un grand groupe, ils ont droit à un grand show, si c est juste pour avoir des titres je prefere écouter les albums !
Il faut savoir que Helloween fait des salles aussi grandes que le Zenith dans bcp de pays, donc ils ont aussi un gros show pour cette raison !
Par contre oui le solo de batterie etait chiant ... mais ca j ai l habitude avec les groupes et j en profite pour aller pisser ou m acheter une biere  Impec'au final !
|
07 Jan 2008 20:01 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Dark Schtroumph a écrit: Pour revenir au pot, bon bah j'ai essentielement discuté avec Ziggy et Noise qui sont vraiment des personnes très cool. C'était aussi très sympa de la part de Ziggy et Poulpe de venir pour l'avant concert. Manquait juste Queenie. Bon j'ai pas pu discuter avec tout le monde, Shaman notamment, mais il était difficile de le choper vu qu'il ne cessait de faire des aller-retour entre nous et ses potes. Fati a réussi à trouver le moyen de me rappeller que non, elle n'aime pas du tout Insanity & Genuis! Pas eu l'occasion non plus de discuter avec Zuzu, peut-être pour une prochaine fois qui sait. Et c'est cool, pour une fois je suis pas rentré tout seul en Rer, merci Nick d'habiter près de chez moi!
On aura surement l'occasion de discuter plus longuement au Paris Metal Fest dimanche prochain. 
|
07 Jan 2008 20:05 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Mouais, enfin tant qu'à faire, ils auraient pû jouer Windmill, ça aurait eu le même effet
(edit : je répond à la remarque sur le solo de batterie)
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
07 Jan 2008 20:07 |
|
 |
Zulayha
Heavy Metal Lawyer
|
De Gauche à droite : DS lite , Betrayer , Archichou mon chouchou et Nick le false.
Toujours dans le même sens:
Ma sisterofmetal Fatima qui a sorti le tshirt des jours de fête , Poulpe (jaloux du magnifique tshirt), Ziggy (sacré blagueur! huhu), Noise,vêtu de ses plus beaux atours, et Nintendo DS.
Poulpe faisant semblant de ne pas être affecté par l'abandon de Ziggy . En effet celui-ci a trouvé grand réconfort dans les bras de Noise. Fait pas la gueule Poulpinou , tu fais pas le poids!
 [/i]
Joc le grand absent enfin là! Je ne vous présente plus le reste de la troupe.
_________________ Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller
Soufflet à la pomme de terre selon Septime...
|
07 Jan 2008 20:28 |
|
 |
|