Helloween/Gamma Ray en tournée
Auteur |
Message |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
ZiGGy a écrit: Grosse deception tout de même, malgré la foule en délir le demandant, ils n'ont pas joué Windmill.
 Windmiiiiiiill. La prochaine fois, faudra payer quelques spectateurs pour qu'ils fassent écho à tes cris désespérés.
|
06 Jan 2008 14:03 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
ZiGGy a écrit: Pour ce qui est d'Axxis (j'ai carrément oublié d'en parler, c'est dire si ils m'ont marqué), faudra m'expliquer. C'est d'un commun. C'est bien fais, j'ai aimé un titre sur sept, mais c'est super mega ultra couru d'avance, sans personalité, pas reconnaissable, pas mémorisable : hop on se la joue heavy, hop un break pour entendre la chanteuse et le clavier, hop on repart, le tout avec un minimum de refrain et des riffs rarement entrainants. Donc, mystere pour moi, c'est vaguement sympa à entendre, mais surtout lassant. A noter qu'en live, l'absence d'une seconde guitare pour compenser les pistes multiples du studio se fait bien sentir.
On en reparle tout à l'heure. Ca va chier!
|
06 Jan 2008 14:07 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Quelqu'un a la setlist pour Axxis au fait?
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
06 Jan 2008 14:08 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Heuuuuuuu, Kingdom of the Night sûr....
Voilà un set du début de la tournée, j'ai mis en gras ce qui me semble avoir été joué hier.
1. Doom Of Destiny
2. Tales Of Glory Island
3. Little War
4. Take My Hand
5. Angel Of Death
6. Living In A World
7. Kingdom Of The Night
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
Dernière édition par ZiGGy le 06 Jan 2008 14:23, édité 1 fois.
|
06 Jan 2008 14:18 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Que du tube, ça va le faire.
Caïman, tu viens?
|
06 Jan 2008 14:21 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Poulpe a écrit: ZiGGy a écrit: Grosse deception tout de même, malgré la foule en délir le demandant, ils n'ont pas joué Windmill.  Windmiiiiiiill. La prochaine fois, faudra payer quelques spectateurs pour qu'ils fassent écho à tes cris désespérés.
Je n'ai pas crié "Windmiiiiiiill" mais "WIND ! MILL ! WIND ! MILL !", nuance.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
06 Jan 2008 14:26 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Dark Schtroumph a écrit: Que du tube, ça va le faire.
Caïman, tu viens?
Je pensais venir mais je peux pas.
Par contre pour le Metal France Festival chui présent sans faute.
ZiGGy> mh ok, thx!
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
06 Jan 2008 15:10 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|

Behemoth a écrit: J'y suis finalement allé en achetant ma place à l'arraché.
Axxis franchement bon, le chanteur a un charisme et une gestuelle particuliere mais j'adore. Bonne interaction avec la chanteuse. Arriver tot pour ne pas louper la moitié, car ça a du démarrer peu de temps apres l'ouverture des portes.
Gamma Ray décevant. Je ne suis pas grand fan du groupe, mais y a quand meme matiere a pondre une setlist best of, ce qui n a pas été le cas. Je me suis amusé un titre sur 3. Zicos très statiques, ça s est laché vers les deux derniers morceaux. Il parait que Gamma Ray est un groupe mythique, hier soir ils étaient à peine au niveau d'un freedom call. On notera le maquillage de Kai qui a l'air de mal accepter son âge, et on a pas eu droit a une reprise de Maiden comme sur le dernier album. Un groupe qui accuse le poids des années.
Contrairement à Helloween, qui fut excellent. Là on a un groupe qui s'éclate sur scène, qui bouge énormément profitant de tout l'espace disponible. Andi Deris, je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher, il a une grosse patate, assure vocalement sur tous les titres, et sait se mettre le public dans la poche. Une setlist aux petits oignons, très axée keepers, et y a pas à dire, un "Halloween", ça calme d'entrée de jeu, et Deris y est à l'aise. Deux trois titres dispensables, je pense notamment à If I could Fly. Belle mise en scène, le groupe ne se prend franchement pas au sérieux (cf la "surprise" que je ne vais pas gacher), le décor bien pensé, la mise en lumière très dynamique.
Je pensais que c'était un co-headlining, mais enfin de compte, c'est bien Helloween qui tient la tête d'affiche, tant en terme de performance que de production.
Très bon concert dans l'ensemble.
Axxis comme tu l'as souligné a été très bon et pour une première partie, le groupe a mis le feu comme il le fallait. Bon accueil et la prestation scénique du chanteur était assez marrante. Bon set. Avec un bon dédoublement avec la chanteuse.
Contrairement à Behemoth, j'ai trouvé GAMMA RAY très au dessus d'HELLOWEEN sans aucune contestation. Set list bien sympa, avec un Hansen super content d'être là comme d'hab. On en a rien à foutre de son maquillage. Je suis pas venu voir ça.
Hansen a mis le feu dans la foule, l'ambiance était excellente et tout ce que je retiens c'est que ça a déchiré. Ni plus ni moins.
HELLOWEEN : Bon concert dans l'ensemble mais une nouvelle fois, il fait chier ce Weiki avec son air arrogant, son coté" inexpressif, son jeu maniéré qui n'a rien d'extraordinaire. Bien en dessous de son compère d'ailleurs. Donc HELLOWEEN a l'air de s'éclater (Markus entête) mais pas son leader! Il a arrêté la clope c'est déjà ça! (on s'en fout je sais!)
Set list très bonne et transcendée surtout par les anciens titres sur lesquels Deris a quand même du mal. Sur Eagle fly free et Halloween ou encore future world, il était poussif.
Quelques temps morts (solo batterie plus épisode des muppet) + 2-3 titres tout mous ont fait que ce set a manqué de rythme. Contrairement à celui de GAMMA RAY ou les enchainements ont été excellents et sans temps mort.
Prestation scénique meilleure que celle de Gamma ray. Mais musicalement Helloween était en dessous.
Enfin, en rappel, je ne parlerai pas de la surprise (quoique, le Weiki était encore un peu à l'écart alors que Hansen s'éclatait carrément) mais uniquement du medley qui a redonné sans conteste de l'antrain au concert. bon rappel.
Au fianl quand même : GAMMA RAY aurait mérité la tête d'affiche. Deux concerts d'affilée que je fais, IE et HELLOWEEN, deux têtes d'affiche qui n'auraient pas du l'être.
Voilà à chaud. Je viens de rentrer.
|
06 Jan 2008 17:39 |
|
 |
metal militia
Creature de la Nuit
|

Avant de parler du concert en lui même, c'était bien sympa de rencontrer pour al première fois certaisn d'entre vous.
Pour ce qui est du concert :
Axxis: Un chanteur assez limite vocalement parlant mais qui compensait par une super danse tektonik metal risible! ca s'entendait d'autant plus que la chanteuse de Magica , sans faire des prouesses, assurait bien mieux. Même son headbang était nettement meilleur!
Les morceaux sont prévisibles, mais en concert ça passe pas mal.
Son idscours en français étaient trop long , et vu le peu de temps qu'il avait il aurait jouer un morceau de plus plutôt que de blablater!
Gamma ray : Si on prend en compte la set list et le temps de jeu trop court et un kai hansen en petite forme sur le plan vocal, ça donne un concert de gamma ray très moyen . Un bon moment certes mais c'est loin d'être le meilleur concert de gamma ray que j'ai vu. Dommage.
Helloween : Un deris très en forme, une set list géniale, un public reprenant en choeur les refrains , une ambiance bonne enfant, un peu moins de deux heures de concert et un final en fanfare avec le débraquement des membres de GR , que demander de plus? Ou plutôt de moins ....car en moins je demande le solo de batterie long de dix minutes et qui a bien plombé l'ambiance je trouve.
Les solos de batterie ne devraient pas exister . Le seul moment ou j'autorise un batteur à faire un solo c'est afin de combler un blanc suite à un problème technique , le reste du temps c'est du gachis!
Au final, une super soirée. je regrette même de m'y avoir pris trop tard pour les places, car j'aurais bien fait les deux dates! 
_________________ PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40
|
06 Jan 2008 21:17 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
à chaud :
axxis : excellent, j'ai trouvé le jeu de scene du chanteur assez special
gamma ray : moyen, j'ai vu mieux en ce qui concerne gamma ray (notament leur concert de la tournée majestic et leur set du wacken 2006)
helloween : excellent concert, je regrette pas d'etre venus
j'ai bien aimé la rencontre avec les autres forumeurs, le prochain rendez vous live en ce qui me concerne est celui de megadeth à paris 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
06 Jan 2008 23:53 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Impression rapide car là je suis mort:
AXXIS : excellent, ils se sont mis le public dans la poche, le final sur "little look back" était superbe, Nick s'en souviendra. Bernhard Weiss, ou le chanteur tektonic
GAMMA RAY : très sympa mais bon, nettement en dessous du concert de 2005 pour Majestic. Hansen a perdu beaucoup de sa voix, souvent faux et manquait de puissance, heuresement qu'il y a toujours les mélodies qui tuent, mais on sent bien qu'il manquait quelque chose.
HELLOWEEN : très bon show dans l'ensemble excepté le solo de batterie bien nase. Le délire avec Smoke on the water était bien marrant. Très bonne set-list (Halloween, March of time, Sole survivor, King of 1000 years...). Final dantesque avec Gamma Ray. "Future world" et "I want out" était génial. A quand la réformation?
Sinon j'ai adoré le pot d'avant concert et ça m'a fait plaisir de pouvoir mettre des visages sur des pseudos. Au fait, elle à quoi de si spéciale ma gueule?
|
07 Jan 2008 0:21 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Gloabelement pareil que DS.
Axxis c'était bien fun. Bonne petite première partie. Le chanteur est trop fort ! Et puis le dernier titre (little look back apparemment) a mis tout le monde d'accord.
Gamma Ray était pas mal. Gros délire sur Rebellion in Dreamland. Mais bon l'enchainement avec Real World casse un peu tout. Ils m'ont fait une moins grosse impression que sur la tournée No World Order.
Helloween continue son petit bonhomme de chemin avec un show dans la continuité de la tournée précédente. Tout était bien carré, rien ne dépassait. Bizarrement (ou pas, c'est selon), ils n'ont pas joué des masses de titres du dernier (As Long As I Fall et The Bells Of The Seven Hells).
Comme tout le monde, le solo de batterie était ZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzz. Par contre le délire juste avant était terrible.
Le final avec Gamma Ray était très bon.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
07 Jan 2008 1:04 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Très bon concert. J'ai la flemme de détailler ce soir, mais je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit.
Ravi d'avoir pu rencontrer tout le monde.
|
07 Jan 2008 1:06 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Pareil que tout le monde, et l'autoroute c'est peinard a cette heure la
Content de ce petit pot aussi, on était une petite dizaine, c'était bien sympa ma foi, et les concerts ben c'etait bien aussi, voila voila, on verra plus tard pour plus long
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Jan 2008 1:23 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
On est tous d'accord pour le solo de batterie. S'il avait été stoppé par le délire des nains ça l'aurait fait, mais non, ils sont allé jusqu'au bout.
Le pire, c'est que le public est toujours la pour gueuler, comme s'il en redemandait... Un mystère pour moi
@fredouille : je pense qu'il faut etre relativement de mauvaise foi (ou fan  ) pour considerer que GR etait superieur à Helloween samedi soir.
Et l'ambiance pendant le show etait la pour le prouver. Tout était un cran en dessous, performance des zicos, mise en scene, lightshow, énergie globale, setlist...
|
07 Jan 2008 8:28 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|

Behemoth a écrit: On est tous d'accord pour le solo de batterie. S'il avait été stoppé par le délire des nains ça l'aurait fait, mais non, ils sont allé jusqu'au bout. Le pire, c'est que le public est toujours la pour gueuler, comme s'il en redemandait... Un mystère pour moi  @fredouille : je pense qu'il faut etre relativement de mauvaise foi (ou fan  ) pour considerer que GR etait superieur à Helloween samedi soir. Et l'ambiance pendant le show etait la pour le prouver. Tout était un cran en dessous, performance des zicos, mise en scene, lightshow, énergie globale, setlist...
T'es gentil Behe  . Je ne suis pas de mauvaise foi et pas le seul à le penser.
Encore heureux que le lightshow, le décor soit supérieur, c'est Helloween qui était en tête d'affiche. Faut-il encore le rappeler....
Pour ce qui est de l'ambiance, Moi ce que j'ai entendu c'est GAMMA RAY, GAMMA RAY dans la foule. Pour Helloween, je n'ai pas entendu ça. Mais faut avouer que je n'étais pas devant. Cela a pu jouer. En tout cas, je n'ai pas vécu les mêmes choses avec Helloween.
Enfin, je suis d'accord les zicos d'Helloween était bien plus énergiques mais pas forcément meilleurs. pas besoin d'en faire des tonnes pour bien jouer. Weikath fidèle à lui même n'a pas été extraordaire (c'est quoi les pov soli qu'il nous a fait?). Il tire en plus et toujours une de ces gueules. J'ai préféré la joie de Hansen à l'inexpression de ce mec (d'ailleurs on l'a bien remarqué sur le final). Et puis Andi Deris, prestation scénique très bonne, mais vocalement y a à redire aussi. Eagle fly free était un massacre par exemple. Trop poussif. Pas besoin d'hurler pour bien chanter. Par contre chapeau bas sur la ballade du Keeper I.
Voilà. C'est mon avis. Point barre. Pas besoin de venir me dire que j'ai tort ou non ou que je suis de mauvaise foi. Ce n'est juste que mon avis.
|
07 Jan 2008 9:12 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|

A mon tour de balancer mon CR:
Axxis: Une fois qu'on arrive à faire abstraction du jeu de scène du chanteur (que ne renierait pas Bailey), on se laisse facilement prendre au jeu. En meme temps, c'est facile, j'aime bien ce groupe. j'ai apprécié leur charisme et leur volonté de bien faire participr le public. Et ils y sont arrivé, le public a globablement bien répondu.
Gamma Ray: Un bon show, malgré des problèmes de son (Richter inaudible là où on était) et des problèmes de voix pour Hansen (parait que c'était pire la veille). Niveau setlist, pas de gros reproches à faire. Ils ont quand meme une pile d'hymnes qui leur permet de faire passer un bon moment à chaque fois. Dommage du coup d'insister sur des titres un peu faiblards (Fight) et de ne jouer qu'un seul morceau de Powerplant en rappel (Send me A Sign). Mais l'attidtude des zicos et le plaisir affiché d'Hansen ont facilement gommé ces petits défauts.
Helloween: Un casse-tete à chroniquer ça... Bon, pour faire court, Deris m'énerve toujours, mais bon, il est bien accepté par l'ensemble du public. Cela dit, malgé son talent, le voir s'époumoner, hurler parfois au bord de la rupture et du coup massacrer les vieux titres comme Eagles, Future World ou meme Halloween, je reste sur ma conviction que ce n'était pas le chanteur qu'il fallait à Helloween. Voilà, c'est dit, passons au reste.
Dommage le son était médiocre comme pour Gamma Ray. La setlist, bon, y'a pas grand chose à redire. Helloween, c'est ça maintenant. Un mix entre des titres de légende (ceux des 2 premiers Keepers) et, euh, les autres.... Je me suis fait à cette idée depuis quelques temps. Au niveau des reproches, il y'a bien sur le solo de batterie (mais ça, c'est du classique. Si Nico McBrain faisait un solo chez Maiden, je serais déçu aussi) et surtout King For 1000 Years, morceau particulièrment insipide mais surtout horriblement long. J'ai cru que le temps s'était arrèté pendant 10 minutes.
Bon, à part ça, la plus grosse surprise est venue du public. C'est vrai que je vais voir Helloween une tournée sur deux en moyenne (quand ils ouvrent pour Maiden en fait) et je ne m'attendais pas à ce qu'ils aient un following comme ça. Ok, ils remplissent 2 soirs à l'Elysée, mais je pensais franchement que c'était en grande partie du à GR. Bin, clairement, la majorité du public était là pour Helloween. Et c'était du fidèle de chez fidèle. Au passage, pas de souci pour le renouvellement de la fan base. Beaucoup de monde hier relativement jeune (15/16 ans) et qui connaissent les paroles par coeur (aussi bien If I Could Fly que Future World). J'ai été surpris donc. Moi qui pensait qu'Helloween n'était plus que l'ombre de lui meme et de sa grandeur passée, je dois reconnaitre que j'ai fait fausse route. Le groupe semble bel et bien avoir un sacré succès (supérieur à bien des groupes qui tournent actuellement) et leur carrière semble donc moins Dérisoire que ce que j'ai toujours voulu croire.
Au final, bon concert. Et comme à chaque fois, c'est sympa de revoir les gens d'ici...
|
07 Jan 2008 10:23 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|

C'est pas parceque c'est ton avis qu'on a pas le droit d'en discuter
Je sais bien que c'était Helloween en tete d'affiche, mais a titre de comparaison, Axxis a fait plus d'efforts de mise en scene alors qu'ils ont joué moins longtemps.
Alors oui, Hansen souriait, mais il etait aussi incroyablement statique. J'ai eu de l'espoir au départ sur les deux premiers morceaux, mais les morceaux des trois derniers albums joués par des mecs imitant à la perfection des poteaux électriques, y a rien de plus chiant. Je ne sais pas si Kansen a déjà tenté le micro-tête mais il devrait, il aurait au moins l'attitude d'un vrai frontman et moi ça m'a manqué.
Pour l'attitude du public, je n'étais pas devant non plus, et de toutes manières que ça soit Gamma Ray ou Helloween, je ne l'ai pas trouvé survolté.
Par contre j'ai clairement vu les etoiles dans les yeux à chaque fois qu'un classique était joué (les mecs se tapant dans les pognes de joie etc etc).
Eagle fly free etait poussif c'est clair, pas évident d'être "soft" sur ce morceau, qui devient rapidement saoulant si mal interpreté.
|
07 Jan 2008 10:26 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Pas de souci on peut discuter.
Même avis que Joc pour Deris et les 10 minutes de King for a million years. Lassant au final ce morceau.
@Behe : les mecs se tapent principalement dans les pognes lorsque les anciens titres sont joués. Crois tu que j'ai pas vu ça pour Gamma Ray sur Rebellion in a dreamland, Heaven can wait ou encore sur Rride the sky?.....
|
07 Jan 2008 10:41 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
|
07 Jan 2008 10:45 |
|
 |
|