Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 13:20

Répondre au sujet  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante
 Helloween/Gamma Ray en tournée 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Tssseuh tssseuh tssseuh. Moi j'veux l'voir mon p'tit DS-ounet.

05 Jan 2008 10:38
Skeleton In The Forum

Bon. L'apéro d'hier était un peu corsé, j'émerge à peine des limbes là...honnêtement je sais pas si je vais avoir le courage de passer.

05 Jan 2008 12:01
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pfff. J'ai deux doubles pintes sur la conscience (en ramenant le barême poulpesque au barême schtroumpheux, on doit arriver à quatre), une nuit quasi blanche et je serai là. Je sais pas trop dans quel état mais j'y serai.

05 Jan 2008 12:10
Skeleton In The Forum

Tout n'est pas perdu, le schtroumph peut encore se requinqer. Mais on oubliera les pintes au bar! Enfin juste une quoi.

05 Jan 2008 12:15
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

bon je vais y aller moi, a tte a l'heure si on se sort des bouchons parisiens, sinon au pire appelez moi qu'on se trouve dans la salle

05 Jan 2008 13:26
Profil Site Internet

bon finalement j'ai un tee shirt Maiden angel and the gambler, avec les dates de l'époque, il est pas dur à reperer celui la, mes tee shirt helloween sont un peu trop étroits :D

05 Jan 2008 14:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon tu te casses tu vas être à la bourre??!!

Moi je viens c'est sur, fishbowl viens aussi.

05 Jan 2008 14:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

(bon, finalement j'ai pas pu y aller, empechements perso, j'ai prévenu Jules mais j'sais pas si son n° est toujours bon vu que j'ai pas eu de réponse. Ca fait chier, mais bon concert à ceux qui y sont)

05 Jan 2008 19:51
Skeleton In The Forum

Très sympa ce petit pot d'avant concert mais trop court.

Etait présent en 1er : Ziggy et Poulpe avec leurs chemises de false, Metal Militia le true metalleux of steel et Quennie qui est charmante.
Ensuite Fishbowl et moi sommes arrivés dans le bar, le temps de boire une bière, discuter un peu de metal, de forum, et d'accident sur l'autoroute. Rabbitman, ou plutôt Flashman, est passé en coup de vent pour nous dire salut, il avait des affaires à déposer je crois.
Ensuite en route pour la salle, Noise s'est enfin pointé, ben c'est Noise quoi, très cool, mon physique l'a surpris.

En tout cas c'était sympa et ça me donne trop hâte pour le concert de demain. Je regrette juste que Fredouille n'ait pu venir à temps. Ca sera pour une prochaine fois.

05 Jan 2008 19:57
Profil Site Internet

Je suis de retour, c'était bien sympa en effet, et la petite bande avec laquelle je suis resté, poulpe, rabbit, queenie et ziggy de très bonne compagnie.
Je suis arrivé en retard en effet, pas facile de se garer la dedans, demain je m'y prendrais plus tôt pour partir.

Donc on se demandait tout l'heure, ou et quand demain pour le pot?

06 Jan 2008 1:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je propose à 16h devant l'élysée montmartre, ce sera plus facile de s'y retrouver je pense. On verra après pour les bars.

06 Jan 2008 1:59
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je sais pas encore si je pourrai être là pour le pot, et à quelle heure je pourrai arriver. De toute manière, j'ai les numéros de pas mal de monde.

06 Jan 2008 2:08
Profil Site Internet

ok DS, a 16h devant la salle, ça me parait pas mal comme idée

06 Jan 2008 2:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'y suis finalement allé en achetant ma place à l'arraché.

Axxis franchement bon, le chanteur a un charisme et une gestuelle particuliere mais j'adore. Bonne interaction avec la chanteuse. Arriver tot pour ne pas louper la moitié, car ça a du démarrer peu de temps apres l'ouverture des portes.

Gamma Ray décevant. Je ne suis pas grand fan du groupe, mais y a quand meme matiere a pondre une setlist best of, ce qui n a pas été le cas. Je me suis amusé un titre sur 3. Zicos très statiques, ça s est laché vers les deux derniers morceaux.
Il parait que Gamma Ray est un groupe mythique, hier soir ils étaient à peine au niveau d'un freedom call.
On notera le maquillage de Kai qui a l'air de mal accepter son âge, et on a pas eu droit a une reprise de Maiden comme sur le dernier album.
Un groupe qui accuse le poids des années.

Contrairement à Helloween, qui fut excellent. Là on a un groupe qui s'éclate sur scène, qui bouge énormément profitant de tout l'espace disponible. Andi Deris, je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher, il a une grosse patate, assure vocalement sur tous les titres, et sait se mettre le public dans la poche. Une setlist aux petits oignons, très axée keepers, et y a pas à dire, un "Halloween", ça calme d'entrée de jeu, et Deris y est à l'aise. Deux trois titres dispensables, je pense notamment à If I could Fly.
Belle mise en scène, le groupe ne se prend franchement pas au sérieux (cf la "surprise" que je ne vais pas gacher), le décor bien pensé, la mise en lumière très dynamique.

Je pensais que c'était un co-headlining, mais enfin de compte, c'est bien Helloween qui tient la tête d'affiche, tant en terme de performance que de production.

06 Jan 2008 9:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

ok à, 16h devant la salle, ds je vais te donner mon numero de portable en mp ;)

06 Jan 2008 10:47
Crimson Idol

Axxis : ils avaient la pêche, se sont donné à fond. Dommage que ce soit de l'ultra banal et balisé. La gestuelle "marionnette au bout de son fil" du chanteur était, heu, était. Tout ça était carré, pro, bien fait. Chiant aussi. A noter le petit speech en français du chanteur qui avait préparé sa petite feuille. Trop chou.

Gamma Ray : oué. Bof. Prestation scénique tout à fait dans la norme. C'était là aussi pro, bien fait étoussa. Mais ça faisait un peu minimum syndical. Sans parler de la setlist alternant un bon titre (je connais une groupie qui était au bord de l'évanouissement quand a retenti Rebellion in Dreamland, suivez mon regard) et un machin immonde post-Powerplant. Qu'ils jouent un peu du petit dernier, c'est normal, c'est un peu pour ça qu'ils tournent, mais heu. C'était vraiment un coup touché, un coup dans l'eau (enchaîner Rebellion et jesaisplusquoi de Land of the Free II... quelle idée de merde, le soufflet est retombé d'un coup). Du coup, j'ai pas décollé, j'ai pas réussi à rentrer dans le concert. L'ennui était que...

...C'était pareil avec Helloween. Logique, là aussi, bien sûr. Deris a plus d'albums à son actif avec le groupe que Kiske désormais, donc je suis pas étonné qu'on ait eu droit à tant de saletés. Mais je nourrissait le secret espoir qu'ils jouent que des classique de folie. Le souci était vraiment cette alternance systématique. Pas moyen de se prendre au jeu pour ma part. Hop, ça décolle avec Halloween, March of Time, A Tale That Wasn't Right, Dr. Stein, Future World (ou Eagle Fly Free, même si c'était pas la chanson sur laquelle Deris était le plus à l'aise) pour se crasher au bout du tarmac avec des trucbidules comme King for a Thousand Years (INTER-MINABLE).

Bref, j'ai vu Helloween, j'ai vu Gamma Ray, j'ai vu la réunion finale avec
I Want Out. C'est fait. Maintenant, à moins d'un miracle - genre un bon album d'un des deux groupes, on peut toujours rêver - je retenterai pas l'expérience.
Juste un mot sur Deris. Franchement, il a globalement super bien assuré même sur les chansons de la période Kiske et puis c'est vraiment un bon frontman qui, comme le dit Behe, sait se mettre le public dans la poche. Weikath (qui se prononce Vaillequatte, j'avais raison et je vous proute ; faut toujours faire confiance au gens de Quiche Land quand il s'agit de prononciation allemande) était cool. Il a même pastiché son côté grincheux (haha, c'est le cas de le dire, applaudissez) lors de l'apparition des nains chantant Smoke on the Water (au grand désespoir de ZiGGy). Grand moment d'ailleurs.
(Ah oui, aussi, le coup des nains était génialement ridicule mais... on a dû se farder un putain de solo de batterie halakon durant l'installation de leur partie de décor. Il faut tuer les batteurs.)

Dernière édition par Poulpe le 06 Jan 2008 13:00, édité 3 fois.

06 Jan 2008 12:35
Creature de la Nuit

Andi Deris, je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher, il a une grosse patate, assure vocalement sur tous les titres, et sait se mettre le public dans la poche.

I'm OK with this. Deris a assuré.
"twouducu" "feme ta gueul" :roll:
Content qu'ils n'aient pas joué Kill It.
Qui a vomi dans l'évier des toilettes ?

06 Jan 2008 12:36
Long Distance Runner

Moi je pense être un peu après 16h devant l'Elysée M., mais pas tellement plus.

Trust - Promesse Osée

06 Jan 2008 12:51
Crimson Idol

Ah oui, je serai là pour le pot d'avant-concert. On dit donc 16h devant l'E.M., pour moi ça roule.

06 Jan 2008 12:54
Skeleton In The Forum

OK pour le rdv à 16h devant l'Elysée. Ca permetra peut etre de voir les grands absents d'hier (theshaman en particulier).

Quand on concert... Gamma Ray peut se ratraper ce soir, c'etait vraiment la conviction qui manquait et tout le monde sait que c'est aléatoir. Pour ma part, je suis content d'avoir vu Heaven Can Wait et Ride the Sky en concert, et puis c'est tout. Effectivement, le maquillage de Kai etait naze, mais on s'en branle. A ce niveau là, la coiffure de Deris est aussi grave. Donc, pour résumer, un Kai sans voix (ce qui ne gache pas necessairement un concert de GR), trois titres nazes (Fight, Into the Storm et je sais plus quoi) qui font mal, et un set classique assuré sans la folie des deux autres concerts que j'ai vu (en même temps, des concerts "particuliers").
A noter que par rapport au début de la tournée, Somewhere out in space a pris la place de The Silence et Land of the Free... je ne suis pas convaincu, ça reste bien court tout ça.

Helloween, tres bon. Solo de batterie et medley mis à part (un quart du set ? mais avec Perfect Gentleman quoi, aie !), les titres que j'aime moyenement passaient bien, et parmi les vieux seul Eagle Fly Free etait réelement insuportable. Deris s'est sorti convenablement de Halloween et réelement bien de Dr Stein. Et bien sur il assurait sur son repertoir perso avec son côté tres popy mis en avant dans le set. J'adore If I Could Fly et je vous merde. Et sinon, même impression qu'en 2003, Weiki se la joue vieux loup de mer en retrait qui assure plutot la rythmique (sans donner l'impression de se faire chier) et laisse toute la place possible à son comparse Sacha machin (pas mauvais interpret d'ailleurs). En gros, je crois que le vieux à du prendre trois solo en une heure et demi. Sinon, je suis le seul à trouver que le dit Sacha affiche une drole de ressemblance physique avec Weiki ?
Grosse deception tout de même, malgré la foule en délir le demandant, ils n'ont pas joué Windmill.

Pour ce qui est du rappel. Ben quand même, faudrait être le dernier des blasés poru nier avoir eu une sacrée putain d'erection sur Futur World et I Want Out. C'etait balancé façon jam, le chant autant foireux pour Hansen que pour Deris, mais niveau gratte (et là encore malgré le coté jam à quatre grattes un peu brouillon) c'etait l'orgasme, les solo etaient extra, les titres avaient la patate. Ca, ça vallait le coup d'y être.

Résumé, si GR a plus de conviction et qu'Helloween vire le solo de batterie, ça donne un grand show.

Pour ce qui est d'Axxis (j'ai carrément oublié d'en parler, c'est dire si ils m'ont marqué), faudra m'expliquer. C'est d'un commun. C'est bien fais, j'ai aimé un titre sur sept, mais c'est super mega ultra couru d'avance, sans personalité, pas reconnaissable, pas mémorisable : hop on se la joue heavy, hop un break pour entendre la chanteuse et le clavier, hop on repart, le tout avec un minimum de refrain et des riffs rarement entrainants. Donc, mystere pour moi, c'est vaguement sympa à entendre, mais surtout lassant. A noter qu'en live, l'absence d'une seconde guitare pour compenser les pistes multiples du studio se fait bien sentir.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

06 Jan 2008 13:52
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15  Suivante