Auteur |
Message |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Je comprends pas bien le mélange Heineken-cendres ? tu t'es tapé le verre/bouteille servant de cendrier où c'était volontaire ?
Sinon mariage de la reine mère, blanc à chier (dommage, la raie avec sa sauce aux cèpes était très bonne), trop sec, pas de goût, dlm.
sinon le rouge (du Bergerac de 2004) était très bon, un peu fort avec le rôti de veau (14%), mais il avait de la gueule avec un arrière goût fruité.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
31 Oct 2007 22:30 |
|
 |
altaiir
Barde
|

je vis en angleterre depuis un an, et chose étrange l'apéro ils connaissent pas...
en tout cas pas comme je l'entends (les classiques comme l'a dit canard: whisky et compagnie)...içi si on veut boire un verre avant le diner, c'est du vin (je sais l'angleterre c'est censé être la bière mais entre amis c'est bien plus souvent du vin, qu'au pub où c'est la pinte de bière qui coule à flot...encore que c'est 50/50 avec le verre de vin, tout dépends du pub en fait) et pour tout dire je, n'ai jamais bu autant de vin depuis que je suis içi!
si on fait une soirée, où un gros repas arrosé, les alcools fort on en prend à la fin (la vodka de nos amis polonais, whisky)...c'est assez bizarre au début mais je m'y suis habitué. et c'est vrai qu'un verre de vin à l'apéro assomme moins qu'un whisky. au départ c'était un sacrilège à mes yeux de boire du vin hors d'un repas (à part le muscadet frais de midi, sous les terrasses de la rochelle, l'été). mais finalement c'est bien appréciable un verre de vin rouge en apéro !
_________________ Tequilius!
|
31 Oct 2007 23:52 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Le coup de la bière cendres ça m'est arrivé en fin de soirée quand on met les cendres dans les bouteilles vides et que tu finis par te tromper entre les 24 bouteilles sur la table. Ca fait bizarre quand tu veux finir la tienne.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
01 Nov 2007 2:52 |
|
 |
Ploc
Crimson Idol
Inscription: 15 Mar 2004 19:25 Messages: 2420 Localisation: Quiche Land
|
Reinoken a écrit: mariage de la reine mère (...) la raie avec sa sauce (...) était très bonne
Non, rien...
_________________ Moi aussi je te schtroumpfe.
|
01 Nov 2007 10:57 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
Reinoken a écrit: Je comprends pas bien le mélange Heineken-cendres ? tu t'es tapé le verre/bouteille servant de cendrier où c'était volontaire ?
Volontairement.
C'est un truc que m'a appris un vieux pochtron. Les cendres de clope dans l'alcool ça augmente son effet. Tu dérouilles plus vite. Quand j'étais étudiant, on appelait ça "la cuite du pauvre" (une bière forte dégueulasse (style Amsterdam, 8°6) des cendres de clopes dedans, cul sec) : résultat des courses t'es démoli pour moins d'1,5 €.
Evidemment, c'est très con. Faut pas le faire toussa...
@ALTAIR : Je suis assez d'accord avec cette façon de faire. Je trouve ça plus "digeste" et plus logique comme enchaînement. Perso, j'aime bien commencer par une bière, continuer sur du vin et terminer en fin de repas par une vodka.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
01 Nov 2007 18:45 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
C'est bien la première fois que j'entend parler d'un truc aussi dégueu..
Enfin, je ne parlerai pas avec mes mélanges bizaroide (voir mon topic dans Divers).
|
01 Nov 2007 18:50 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
Ploc a écrit: Reinoken a écrit: mariage de la reine mère (...) la raie avec sa sauce (...) était très bonne Non, rien...

_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
01 Nov 2007 18:50 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
Ploc a écrit: Reinoken a écrit: mariage de la reine mère (...) la raie avec sa sauce (...) était très bonne Non, rien...
arrête si je commence à imaginer je suis bon pour 10 ans de psychanalyse 
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
01 Nov 2007 20:11 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
@ CLEYMOR : je t'ai pas oublié concernant ta demande, j'ai juste paumé le livret en question concernant les cavistes lyonnais. Je vais consulter mon caviste sur la question et je connais qq1 qui bosse à la RVF. J'essaie de te retrouver ça.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
22 Nov 2007 16:19 |
|
 |
Gesthal
Creature de la Nuit
|
J'aurai besoin des conseils avisés d'un connaisseur en vin. Je voudrai offrir une bouteille de vin rouge à futur beau-papa et futur belle-maman mais j'y connais rien de rien. :/
J'aimerai bien acheter une bouteille sympa mais sans me ruiner non plus donc si vous aviez des noms a me filer ce serait sympa.
|
18 Déc 2007 1:16 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Snif moi j'attends tjr les bons plans de Canard sinon je vais passer les fetes sans vin
snif snif snif
|
18 Déc 2007 9:08 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|
@ GESTHAL : Quel budget pour la bouteille ? A boire de suite ou à laisser mourir en cave ? As tu une idée des préférences de tes beaux parents (anti-bourguignons, pro-bordelais, caca-cote-du-rhone...) ? Sinon quels magasins as-tu dans les parages (cavistes (nicolas, bacchus...), grandes surfaces (carrefour, auchan) ?
Quelques précisions seraient les bienvenues pour bien t'aiguiller.
@ CLEYMOR : je t'ai dit que je t'ai pas oublié.
|
18 Déc 2007 11:16 |
|
 |
Gesthal
Creature de la Nuit
|
Ce serait plutôt une bouteille qu'ils pourraient boire tout de suite pour Noël. Apparement ils préfèreraient le Bordeaux. Et niveau magasins, j'ai un Nicolas pas loin, et un Leclerc avec une partie vins assez conséquente.
Pour le budget, c'est entre 30€ et 50€ (mais grand max).
|
18 Déc 2007 14:24 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Gesthal a écrit: j'ai un Nicolas pas loin
Fuis pauvre fou ! avec le canard dans le coin faut pas prononcer le nom de ce magasin sinon il se transforme en pintade qui crache du feu^^
|
18 Déc 2007 14:30 |
|
 |
Gesthal
Creature de la Nuit
|
Bon bah finalement je me suis décidé pour un Margaux Chateaux Lascombes de 2001. J'éspère ne pas m'être planté.
|
23 Déc 2007 20:06 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Moi, hier soir en plat c'était filet mignon avec un bourgogne haute cote de nuits "Bouchard Ainé france" année 1994;
|
25 Déc 2007 19:22 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Je refais surface. Malade pendant les fêtes, c'est la bonne planque pour ne pas avoir à se taper tous les cons qui se balladent le sourire aux lèvres. Je me le note dans mon agenda 2008.
"
En décembre c'est l'apothéose, la grande bouffe et les p'tits cadeaux, ils sont toujours aussi moroses, mais y a d'la joie dans les ghettos, la Terre peut s'arrêter d'tourner, ils rat'ront pas leur réveillon; moi j'voudrais tous les voir crever, étouffés de dinde aux marrons.
"
Sick & Destroy.
Bref,
@ GESTHAL : Désolé de ne pas t'avoir répondu. Tu as fait un bon choix, c'est un bon Margaux. Même si 2001 est une "petite" année (donc à boire maintenant d'un autre coté...).
J'allais te conseiller un St Julien pas trop cher genre Chateau St Pierre, un Amiral de BEYCHEVELLE ou un Chateau Gloria. Si pas de St Julien dans tes prix (ni ceux sus-cités), je t'aurais ensuite orienté vers un beau Haut Médoc : Chateau Cantemerle, Potensac, Siran. Et ça c'est trouvable dans les grandes surfaces. J'ai acheté mon Siran 2005 chez AUCHAN par exemple au Foire cette année. A un prix à se taper le cul par terre en rigolant.
...
Pour contrer la réaction de CLEYMOR, j'ai dû récemment acheter deux bouteilles chez NICOLAS (un monopole et un St Estèphe que eux seuls vendaient à des tarifs pas trop délirants). Comme quoi...
Mais sinon oui, c'est vrai. Je préfère donner ma thune à un caviste indépendant plutot qu'à une grosse chaîne de négociant. Dans le principe.
|
26 Déc 2007 16:49 |
|
 |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|

Pour ce plat je conseille de servir un Cahors assez corsé. Genre un vieux Château Lagrezette à 15°/16°.
CIVET DE ZOURITE.
Toute la réussite de cette recette réside dans la bonne préparation du poulpe.
Choisissez en un bien frais, de préférence encore vivant que vous achèterez sur le port au retour des pêcheurs.
Saisir l'animal fermement par la tête et les tentacules et tordre un grand coup sec au niveau de la poche d'encre.
Schraaaaackkk...!!!
Attention, cette encre est corrosive et tâche de façon indélébile.
Réservez la dans un bol, elle servira à la confection du plat.
Puis battez le vigoureusement sur les rochers jusqu'à ce qu'il crie merci. ( Si vous êtes sourd comme moi la chair n'en sera que plus tendre.)
Préparez votre poulpe. Coupez-le en morceaux de 2 cm environ avec un couteau d'office bien aiguisé. ( non non... aiguisez le encore, ça ne coupe pas assez là, n'oubliez pas que l'animal est coriace et visqueux... 'tin je me régale moi...  )
Faites-le revenir dans une cocotte avec 2 c. à soupe d’huile bouillante, ( cette température est importante, ça doit crépiter comme l'huile versée sur les infidèles attaquant le donjon. Si l'animal crie c'est bon signe.  )
Quand il est bien saisi, réservez-le dans une récipient (s’il a rendu de l’eau, gardez la avec l'encre).
Dans la même cocotte, remettez un peu de huile et faites revenir les oignons coupés en lamelles.
Pendant ce temps, écrasez les gousses d’ail (1 tête complète est nécessaire) avec du gros sel, le poivre ( beaucoup de poivre, l'animal doit souffrir pour délivrer tout son arôme )et les clous de girofle.
Un mortier est l’idéal sinon utilisez un robot ménager.
Je sens que vous avez envie de robotiser le poulpe, si si je le sens, mais n'en faites rien ça donnerait une bouillie infâme.
Vous devez obtenir un pâte. Ajoutez-la aux oignons. Faites griller légèrement le tout.
Remettez le zourite, remuez bien, ajoutez les tomates concassées, le jus et l'encre du poulpe. Donnez un tour de cuillère en bois, faites cuire environ 20 min.
Ouvrez et ajoutez une bonne rasade de vin de Cahors et donnez encore 10 min de cuisson.
Servez accompagné de riz blanc de préférence du riz parfumé ou basmati.
Note: C'est un râgout assez lourd à digérer mais c'est absolument jouissif!
_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
03 Jan 2008 12:39 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Le post de CLEYMOR m'a rappelé que j'avais zappé de faire un petit "report" sur le dernier Salon des pochtrons indépendants.
Histoire de ressuciter un peu ce Topic magnifique, je me lance :
SALON DES VIGNERONS INDEPENDANTS 2008 (printemps)
(Porte de Champeret)
J'avais prévu d'y aller deux fois.
Une première fois (le vendredi soir) sur une thématique bien précise, la deuxième (dimanche) pour faire le plein.
En compagnie de JOC himself, nous avons fait le tour d'une grosse poignée de stands avec en ligne de mire exclusivement : les vins blancs de Loire.
J'ai perdu mes notes donc de mémoire et dans le désordre, nous avons tapé dans le Montlouis (a), le Fiefs vendéens (b), le Pouilly Fumé (c) et l'inénarrable Sancerre (d).
A) MONTLOUIS : Domaine François CHIDAINE.
Un peu décevant de mémoire, une cuvée intéressante, assez onéreux dans l'ensemble pour du MONTLOUIS (15€)
B) FIEFS VENDEENS : Domaine Saint Nicolas.
Bon niveau, mérite sa réputation, qualité assez hétérogène selon les cuvées, prix raisonnables.
Je me rappelle avoir sorti une grosse connerie sur les cépages, le vigneron (un peu vanneur) m'a pas raté. C'est super intéressant ce que je raconte.
C) POUILLY FUME :
Domaine TINEL BLONDELET.
Une bonne découverte du Salon, prix sages. Vins fruités, fins, très aromatiques.
Domaine TABORDET
Légèrement en deça par rapport à TINEL, la gamme de produits est cependant plus large. Je me rappelle encore de la cuvée "Jalousie" 2006. Je regrette bien de pas en avoir pris une caisse.
D) SANCERRE :
Domaine GITTON
THE découverte du Salon. Des vins splendides, dégustations sympas et généreuses. Le haut du panier en Sancerre. La cuvée "L'amiral" est étonnante. Nous avons pu déguster quelques "vieux" Sancerre (1998 et ?), ce qui nous a permis de nous rendre compte que ... bah justement le Sancerre n'est pas un vin à garder mais à boire sur le fruit dans les 5 ans.
On a terminé sur un petit vin sympa sans prétention, un Muscadet (Sevre et Maine sur Lie), Domaine de la FEVRIE. Fruité, sympa avec une légère effervescence. A 4,5 € la bouteille, pas de quoi se priver. Le lendemain je m'en tapais une devant la finale de la coupe de la Ligue avec un pote, accompagné d'un Crotin Chavignol.
Sympa de picoler gentiment avec JOC (on a terminé après le Salon sur le de la bière + charcuteries en pourrissant les gens de H&H AH AH AH AH).
Sympa de déguster des vins de qualité et de repartir avec quelques caisses sans se ruiner.
Sympa de trinquer aux meilleurs avec de l'Amiral dans les godets.
Sympa quoi.
Voilàààààààà...
|
14 Mai 2008 16:30 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Oui, tout ça était bien sympa effectivement.
Tu as oublié la dégustation d'un petit Savenières épatant, mais j'ai oublié le nom du domaine (j'ai pas pris de note en plus)...
|
14 Mai 2008 17:02 |
|
 |
|