Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 23:41

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Niveau albums pas dégueu :

-The Antichrist de DESTRUCTION
-Le dernier SODOM
-Les 2 derniers KREATOR
-We've Come for You All de ANTHRAX
-Through the Ashes de MACHINE HEAD
-Tempo of the Damned de EXODUS
-The Gathering de TESTAMENT
-The Art of Dying de DEATH ANGEL
-Incorporated de GRIP INC

Purée. Que des groupes des 80's à l'exception de Grip Inc et surtout Machine head qui datent pas mal déjà.

19 Déc 2007 16:23
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui il est clair que through the ashes of empire est plus digèste, je dois etre celui qui lui a fait le plus de pub sur ce forum, plus ciblé "chanson", The blackening est plus "pretentieux" je dirai et met plus de temps a rentrer dans le ciboulot, j'ai l'impression que le groupe a voulu plus démontrer ses talents techniques en oubliant quelque peu la structure commune d'un morceaux :couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain/refrain

Les structures complexes, ça me gêne pas. Mais là, c'est superflu.
On peut sans problème raccourcir chaque titre, il y a trop de longueurs. Ils auraient pu virer le final lourdingue de Clenching the Fist ou les 2 dernières minutes de Aesthetics of Hate, par exemple.

Et c'est ça qui me fait chier. S'ils avaient un peu taillé dans le gras plutôt que de vouloir proposer des machins super-longs, l'album serait hyper-efficace, vu qu'il y a de bonnes idées un peu partout. C'est vachement frustrant.

Citation:
Que des groupes des 80's à l'exception de Grip Inc et surtout Machine head qui datent pas mal déjà

Le problème du Thrash aujourd'hui, c'est qu'on a le choix uniquement entre des clones de PANTERA, des vieilles badernes en bout de course et des jeunes groupes qui font soit du Thrash 80's réchauffé, soit du Thrash/Death braillard. C'est pas bandant.

19 Déc 2007 16:40
Long Distance Runner

Les structures complexes, ça me gêne pas. Mais là, c'est superflu.
On peut sans problème raccourcir chaque titre, il y a trop de longueurs. Ils auraient pu virer le final lourdingue de Clenching the Fist ou les 2 dernières minutes de Aesthetics of Hate, par exemple.

Completement d'accord sur Aethetics of hate, le final est trés chiant par contre je vois pas trop de longueurs inutiles sur le premier, enfin tu ne peux quand même pas dire que cet album est une merde?

Je hais Dream Theater!!!

19 Déc 2007 19:48
Skeleton In The Forum

Moi je trouve cet album absolument imparable. Moins direct que Burn my eyes ou même ashes, je peux comprendre que certains soli (tarabiscotés on va dire) rebutent. Mais je trouve l'ensemble très cohérent contrairement à Odin.

19 Déc 2007 20:29
Crimson Idol

Par contre je vois pas trop de longueurs inutiles sur le premier

Les 2 dernières minutes, avec le fade-out sur un riff à la Davidian qui tourne en boucle

Citation:
enfin tu ne peux quand même pas dire que cet album est une merde?

Clairement non. C'est pas une merde. Le potentiel et la qualité sont là. Il y a du riff, quelques bonnes mélodies, les soli sont à tomber... mais ils ont pêché par excès.

20 Déc 2007 4:55
Long Distance Runner

Ah exact, bonne oreille, Odin, j'avais pas capté le coup Davidian...

Je hais Dream Theater!!!

21 Déc 2007 10:54
Skeleton In The Forum

Me suis enfin décidé à écouter ce machin, j'avais pas du tout aimé vovin il y a quelque années mais celui là à l'air mieux.

Par contre le pompage de "Mr Crowley" à la fin de "To mega therion" est assez énorme! C'est quasiment du note pour note! :shock:

23 Déc 2007 20:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Parmi les groupes de heavy metal oublié des 70's, je pioche BUDGIE, album Bandolier sorti en 1975 :

Image

Clairement du heavy 70's, assez proche de BLACK SABBATH mais en moins sombre et avec un chanteur moins charismatique. Musicalement ça sonne assez vieillot mais ça reste assez bon tout ça. C'est un des groupes qui a influencé Maiden et on comprend vitre pourquoi : rien que l'imagerie déjà, usage récurrent d'une mascotte sur les pochettes (ici c'est une Perruche...une Bugie). A noter l'énorme rythmique tagada du dernier titre, "Napolen Bon part1 & 2", et non c'est pas Judas priest et son stained class qui a introduit ça dans le metal :roll:

25 Déc 2007 10:30
Profil Site Internet
Buveur d'Eau

Un très bon album, un de mes préférés de ce groupe.
Beaucoup d'energie, la voix de Dio, les textes...

25 Déc 2007 13:46
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

C'est rare qu'on choisisse celui la dans les préférés, moi j'ai du mal un peu avec, trop heavy je trouve, même si il a de très bons titres, je lui prefere nettement ceux avec Martin de la même période, Tyr ou Cross Purposes

25 Déc 2007 14:04
Profil Site Internet
Crimson Idol

Melechesh ~ Emissaries

Un bien bon album de metal extrème oriental.
ça fourmille de mélodies véloces et furieuses à la guitare, la batterie tapisse bien, c'est relativement varié (on appréciera l'accalmie "The Scribes of Kur" entre deux déluges)... bref, un peu entre Rotting Christ (dernière période), Immortal et Orphaned Land avec une influence heavy très claire et des parties + thrashy.

Et bon sang, ce morceau d'ouverture ("Rebirth of The Nemesis") qui colle au plafond d'entrée, moi je dis waouh :-o

25 Déc 2007 23:30
Grand'ma

Image

Il y a des musiques comme ça qu'on ne devrait pas écouter...
Mais une fois qu'on a commencé elles sont hypnotiques et on s'enfonce, ( ou on s'envole, je ne sais pas trop ), avec elles.
Anathema c'est triste, accablant, déprimant.
Une voix qui égraine sa douleur, sinistre, déchirante sur une musique tourmentée et plaintive.
Bien sûr la pochette parle d'elle même, j'aurais du me méfier, et puis déjà Alternative IV m'avait beaucoup dérangée, mais là c'est encore plus tangible.
Cet album est cependant plus consistant, ou alors je me suis habituée?
Il y a là un je ne sais quoi de palpable, d'humain, de fragile, de tragique et d'écrasant qui effraye et pousse à la compassion en même temps.
En fait je ne sais pas si j'aime ou pas.

25 Déc 2007 23:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

"Icon", Le dernier album de Benighted, groupe français de death/grind. Il est absolument monstrueux, ça envoie la purée tout en évitant le syndrome "mur de guitare + double pédale bulldozer" : le groupe sait se faire mélodique et "groovy" par moment.
On en prend plein la gueule mais on respire aussi quoi, ça ne bourrine pas bêtement dans le vide, y'a vraiment un gros travail de compo.

Voilà, pourtant c'est loin d'être mon style de prédiléction (le death brutal je trouve ça chiant et inutilement bourrin la plupart du temps) (à part mes chouchous de Nile et une petite poignée d'autres groupes), mais là j'ai vraiment été conquis.

Je vais joyeusement enchaîner avec "Hell Is Empty, And All The Devils Are Here" de Anaal Nathrakh tiens.

26 Déc 2007 2:23
Soundchaser

Quoi dire, un album mythique, qui contient quelques uns de mes titres préféré du groupe... Good times Bad times, Babe i'm gonna leave you, Dazed and confused, Your time is gonna come, Communication breakdown... que des classiques!!

27 Déc 2007 17:20
Skeleton In The Forum

C'est aussi mon album préféré de Led Zep avec le IV.

Groupe cultissimme s'il en est, mais dont j'apprécie difficilement les albums dans leur intégralité.

27 Déc 2007 17:24
Profil Site Internet
Crimson Idol

Cet album est cependant plus consistant, ou alors je me suis habituée?
Il y a là un je ne sais quoi de palpable, d'humain, de fragile, de tragique et d'écrasant qui effraye et pousse à la compassion en même temps.
En fait je ne sais pas si j'aime ou pas.

mais il faut reconnaitre que musicalement, c'est super bien fichu ... c'est deprimant à se mettre une balle dans le train mais c'est bô ...

Fly out, I'm trapped under rice …

27 Déc 2007 19:41
Skeleton In The Forum

Image
Melechesh ~ Emissaries

Un bien bon album de metal extrème oriental.
ça fourmille de mélodies véloces et furieuses à la guitare, la batterie tapisse bien, c'est relativement varié (on appréciera l'accalmie "The Scribes of Kur" entre deux déluges)... bref, un peu entre Rotting Christ (dernière période), Immortal et Orphaned Land avec une influence heavy très claire et des parties + thrashy.

Et bon sang, ce morceau d'ouverture ("Rebirth of The Nemesis") qui colle au plafond d'entrée, moi je dis waouh :-o

tiens si tu aimes ce genre d'album, je te conseille dans un style différent, certes l'album des Israéliens de Eternal gray.
J'en avais écrit une ch'tite chronique sur Nime et c'est du très bon Death metal.

chronique : http://metal.nightfall.fr/index_1454_et ... dless.html

Pour écouter : http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... D=22156781

Dernière édition par fredouille le 27 Déc 2007 22:21, édité 1 fois.

27 Déc 2007 20:40
Crimson Idol

Oh merci pour les liens, en effet c'est pas mal du tout!
J'vais me pencher sur l'album je pense.

27 Déc 2007 22:13
Heavy Metal Lawyer

Parmi les groupes de heavy metal oublié des 70's, je pioche BUDGIE, album Bandolier sorti en 1975 :

Metallica avait repris un titre d'eux sur l'EP Garage Days Revisited : Crash Course In Brain Surgery.
On entendait très bien la basse sur ce disque qui servait à présenter Jason Newsted au public, bizarre qu'on l'entende pas sur And justice...

28 Déc 2007 18:06
Heavy Metal Lawyer

ils ont repris Breadfan aussi, ça dépote pas mal

28 Déc 2007 19:10
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 107  Suivante