Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:57

Répondre au sujet  [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 53  Suivante
 Ciné Horreur&Fantastique 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

Ca m'a l'air pas mal du tout ce film, exist-il une version française?

18 Oct 2007 16:55
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Le film n'a pas été doublé en français.

BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 26255.html

18 Oct 2007 17:57
Skeleton In The Forum

Je suis très étonné de la présence d'Harry Bellafonte comme acteur principale, je croyai sque le premier film avec un noir comme héro était "Dans la chaleur de la nuit" avec Sydney Poitier. Faut croire que non.

18 Oct 2007 18:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Hop ca me fait penser que Suspiria le chef d'oeuvre de l'horreur de Dario Argento ressort le 21 novembre 2007 au cinéma au Publicis sur les champs Elysées).

Image

En fait ils ont remasterisé le film
Si vous voulez voir la bande annonce avec les nouvelles couleurs c'est par la et ca vaut le detour :

http://www.horreur.net/suspiria_trailer.mov

18 Oct 2007 18:56
Skeleton In The Forum

C'est un gros navet qui ne vaut que pour sa musique et 30 seconde à la fin. Comme la pluspart de la filmo d'Argento d'ailleurs.

18 Oct 2007 19:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

le schtroumpf noir c'est bien le Schtroumph grognon c'est ca?

18 Oct 2007 19:09
Skeleton In The Forum

Franchement suspiria...c'est aussi tarte qu'un ID, il nous prend quand même pas mal pour des cons dans ce film. Sans les Goblins, Argento ne serait rien.

18 Oct 2007 19:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Y'a un sous titrage c'est déjà ça.

Je suis très étonné de la présence d'Harry Bellafonte comme acteur principale, je croyai sque le premier film avec un noir comme héro était "Dans la chaleur de la nuit" avec Sydney Poitier. Faut croire que non.

Il avait son rôle très à coeur :

Mécontent des rôles qu'il a joué dans sa carrière cinématographique, Harry Belafonte fonde en 1959, Harbel, sa propre société de production. En obtenant les droits du film Le Monde, la chair et le diable, l'acteur conjugue son désir d'incarner un personnage d'envergure à celui d'interpréter des chansons. Le film lui permet de chanter trois titres (I don't like it here, Gotta travell on et Fifteen) sur des airs de calypso, genre musical qu'il a lui-même inventé.

> Je comprends pas trop l'engouement pour Suspiria; je l'avais vu sur Arte, c'était vite fait.

18 Oct 2007 20:58
Skeleton In The Forum

je rajouterais dans la liste des films d'horreur que j'ai vue :

halloween 1 et 2
vendredi 13
damien 2
scream 2

18 Oct 2007 21:08
Skeleton In The Forum

Bon j'ai visionné pas mal de film fantastique et d'horreur ces derniers temps, surtout des films de zombie. C'est le moment d'en parler.

"L'au delà" et "Frayeurs" de Lucio Fulci :

N'importe qui qui dit aimer les films de zombie se doit de voir ceux réalisé par Fulci. Car aucun cinéaste n'a su aussi bien filmé les morts que Fulci, ces morts vivants sont répugnant, inquiétant, effrayants, et les films très gore (certaines scène sont purement dégueulasse).
Malheuresement ces films sont loin d'être parfaits, comme tout le cinema italien de cette époque le rythme est très lent, on à parfois l'impression que ça ne commence qu'au dernier tiers. Les histoires sont difficile à suivre, je ne pourrai même pas les résumés comme ça, je sais pas si vous avez vu "inferno" de Argento? C'est un peu le même genre. Surtout pour "Frayeurs" qui est parfois constitué de saynète.
Mention spéciale pour la musique, excellente, qui nous plonge dans l'ambiance; et pour la partie finale de "l'au delà", véritable survivor, c'est terrible.
Malheuresement, les acteurs sont mauvais, et les histoires trop barrés.
Mais ça mérite vraiment d'être vu.

"Zombi 3" :

Un film dont un tiers a été réalisé par Fulci, le reste par un tacheron italien qui a réalisé des centaines de film de cinema bis. Bon au niveau de l'histoire c'est du classique, un virus a contaminé les habitants d'une île des phillipines, du coup y'a plein de zombie, un groupe de militaire américain va tenter de s'échapper et ils vont devoir également se battre contre un groupe de "nettoyeur". Sinon pour le titre, faut pas chercher à comprendre, c'est sensé être la suite de "Zombie 2 (l'enfer des zombie)", lui même une préquelle non officiel du Zombie de Romero. Et en fait ça n'a rien à voir avec Zombie 2.
Bon, là encore, tous les acteurs sont hyper mauvais et en plus le doublage français est insupportable. Niveau scénar pas grand chose à dire, l'idée de la contamination du virus et sa propagation est directement pompé sur le fim américain "le retour des morts-vivant" sorti en 1985 soit 2 ou 3 ans avant. Quelques bonnes idée cependant comme le personnage du présentateur radio.
Par contre, le rythme est cette foi-ci bien soutenu, et c'est un film italien donc toutes les scènes avec des zombies sont réussi!
Encore une fois dommage : le film est complètement plombé par l'indigence du casting, mais qui aime voir du zombie bouffé du vivant, doit voir ce film.

"Le retour des morts vivants" :

Cette foi-ci c'est un film américain, sorti en même temp que "le jour des morts vivant" de Romero, qu'il a d'ailleur largement battu au box office.
Ce film est absolument à voir. C'est fun, décontracté, mais ça n'en oublie pas d'être un vrai film de zombie, très pessimiste, contrairement au film de Romero qui laissait toujours une lueur d'espoir. Cette foi ci on suit une bande de punk qui ont décidé de faire la fête dans un cimetierre. Malencontreusement deux abrutis qui bossent dans une morgue voisine répandent un gaz toxique provenant d'un container appartenant à l'armée, hop les morts se réveillent, je vous laisse deviner la suite.
Le film est jouissif. Les zombies parlent, courent, et ont une faim de cerveau insatiable ("28 jours plus tard" n'a efffectivement rien à inventer, pas plus que "resident evil"). Y'a de l'humour, de l'horreur, de la musique punk excellente. Un savoureux mélange. A noter plein de clin d'oeil à la "nuit des morts vivants", normal à la base c'était sensé être une suite.

"Le retour des morts vivants 2"

C'est un remake du 1er, pas une suite. On retrouve même deux perso identique, joué par les mêmes acteurs et auxquels il advient les mêmes péripéties. Bon ce film est tout nase. On sombre dans le comique, la parodie, mais franchement c'est pas très drôle. Un clin d'oeil à Michael Jackon et son thriller. C'est tout ce dont je retiens. Bon cela dit, ça se laisse regarder. Mais c'est vraiment pas terrible, les effets spéciaux sont bof, les zombie ne sont pas effrayant pour un sou (qu'on est loin de Fulci!). A oublier.
Y'a trois autres suites, dont 2 réalisées par Tobe Hooper (massacre à la tronçoneuse).

"Dellamore Dellamorte"

Film italien sorti en 1994, ce film marque la fin du cinema fantastique italien. Les 90's ont tués tous le cinema bis européens qui ne pouvait plus lutter face aux importations US. La situation semble se redresser légèrement depuis 2/3 ans mais on est loin des 70's et 80's.
Ce film est excellent. Il nous raconte la vie d'un gardien de cimetierre et de son assistant (joué par le chanteur de Pigalle/les garçons boucher, il est excellent d'ailleurs). Cimetierre dont bien sur les morts se réveillent la nuit et que le gardien executent nonchalemment. C'est en fait une comédie poetico-macabre, qui évoque, comme le titre l'indique, l'amour et la mort. Les zombies ne sont qu'un pretexte, on ne sait pas pourquoi ils sont là et en fait on s'en fous. La star c'est le gardien du cimetiere et son assistant, tous les deux confrontés à l'amour dans leur petit monde éxigue. Un film original, une curiosité, il faut le voir. Les italiens en ont désormais terminés avec les zombies, mais quelle fin!

"Le survivant" :

Film avec Charlton Heston qui doit dater de 1970 ou 1971. Il s'agit d'une adaptation du livre "je suis une légende". Heston vit reclu dans son appartement la nuit, il ne sort que le jour pour faire ses provisions et explorer un los angeles désert (super au passage, des vision post-apocalyptique impressionnante). Mais la nuit il est assailli par un groupe d'individu, des contaminés, il ne s'agit pas de zombie mais de malades qui ont formé une sorte de sectes façon KKK et qui veulent exterminer tous les humains qui n'ont pas encore succombé au virus. Heston subit leurs attaques, mais il finira un jour par rencontré d'autre humains comme lui alors qu'il croyait être le dernier. Il va alors se transformer en véritable messie.
J'ai adoré voir ce film, je m'attendais à un film anecdotique mais en fait c'est du tout bon. Il ne passe plus à la télé, contrairement à "soleil vert", car il est effectivement plus marqué par l'esthétique de son époque, et les contaminés ont un aspect assez kitch quand même. Mais franchement le film est bon, on ne s'ennui pas, Heston fait office de Messie, certes (la scène finale est éloquente), mais il est également loin d'être parfait.
Un super film d'anticpiation/fantastique, avec un certain côté "survivor" (rien que le titre déjà...). Heston est comme d'habitude excellent dans son rôle, et on sent qu'il aimait déjà les armes à feu.

06 Déc 2007 2:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Image

C'est l'histoire d'une ferme D'ovin en NZ sur lequels on fait des tests biologiques. Bien entendu ce qui est sous controle ne l'est pas et la situation va derapper le jour ou le big boss de la ferme decide de faire un grand repas pour ses investisseurs.

Ben une tres bonne surprise. Je m'attendais à un film super glauque (version salle des clones de Ripley dans alien 4) et en fait on tombe sur un film tres 2nd degré qui joue avec les classiques du genre. C'est super barré et ca joue sur differents tempos : parfois c'est à hurler de rire, parfois c'est ultra gore, parfois c'est malsain et d'autre fois c'est inquietant.
On passe donc d'un etat à l'autre avec plaisir si on est pret à se faire emener n'importe ou sans trop reflechir.

Attention c'est qd meme une prod qui a de la thunes ! la photo est superbe et les paysages de NZ laissent reveurs.
En fin de soirée c'est parfait, ca ne restera pas le film du siecle mais c'est assez frais et ca nous change des thematiques habituelles.

Il a ete recompensé à Gerardmer et ca franchement j'avoue avoir un peu du mal à comprendre mais bon c'est qd meme une bonne surprise.

2nd film :

Image

Ca y est je vous l'annonce je ne suis plus client de Rob Zombie. Ca faisait un moment que ca pointait son nez et pourtant je ne pensais pas que ca allait venir aussi vite.
En fait ce qui n'enerve le plus c'est que ce realisateur est talentueux mais que malheureusement son "style" general etonne au debut pour apres lasser jusqu'à arriver à l'over dose.
Ici c'est simple il suffit de prendre le debut du film avec le petit Myers dans sa famille pour comprendre le probleme. Ca s'insulte, ca parle de bites, de chattes de salopes qui mouillent pas (c'est un peu le niveau de discussion de ses parents) faut pas s'etonner qu'il ait envie de buter tt le monde à l'arrivée.
Bref surenchere de vulgarité sans aucun interet que de choquer et de montrer grossierement que le pauvre petit est dans une famille pas facile.
S'en suit un interminable passage chez les psy qui n'apporte rien à la chose. Quelques explications digne d'une 1ere année de psycho (mais d'un autre coté pourquoi vouloir humaniser l'horreur à part pour detruire le mythe?)
Tt ca pour arriver au savoureux, notre ami l'homme masqué libre dans les rues et qui va mener sa petite vandetta. C'est la que le film devient genial ! aucune pitié, pas de discussion, on ne fait pas joujou à se courrir apres...Non on rentre dans une maison et on egorge tt le monde en moins de 2 mn ! Putain que c'est bon !
Malheureusement apres le bagne qu'est la longue premiere partie du film il est trop tard, j'etais soulé et je n'ai pas reussi à savourer la fin comme il se doit...
Dommage la mise à jour de Halloween sentait bon et il y a quelques excellents point comme l'image, le traitement du perso en 2nde partie du film et l'acteur mais c'est trop peu comparé à la "marque" Rob Zombie qui est completement usée.
Je ne pense pas voir un film de ce realisateur avant longtemps me degouter avec autant de talent c'est franchement un crime.

Bon sinon hier soir sur canal cinema je me suis refait :

Image

ca faisait longtemps et je te trouve ca tjr aussi jouissif, je me sens comme un gosse dans un grand magasin, j'ai tt mes fantasmes sans aucune autre pretention que de me fournir du fun.
Les dialogues sont tjr excellent (la vulgarité au service d'un humour acide ca peut donner !)
Un Tarantino en psycho exceptionnel un Clooney egale à lui meme et un Keitel à contre role. Du gros fun, une thematique phallique hautement jouisive. Bref que du bon.
Par contre les effets speciaux ont prit 20 ans dans les dents et les vampires aussi mais ca reste qd meme un film foutrement maitrisé ! à voir et à revoir [/img]

06 Déc 2007 9:23
Heavy Metal Lawyer

Les derniers bons films que j'ai vu ( dans le désordre chronologique):
Shawn of the Dead
Fido
Feast
Isolation ( un peu improbable, mais marrant)
Severance
Dog soldiers ( pas de zombies, mais énorme)

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

11 Déc 2007 15:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner

30 days of night

Le pitch : Une petite ville d'Alaska est chaque année coupée du monde pendant 30 jours consécutifs de pénombre. Impossible de la joindre par la route ou par les airs. Le truc pas cool c'est que cette année, une troupe de joyeux drilles a envie de se farcir les habitants un par un.
Vu par pure curiosité, je n'en attendais pas grand chose, au final j'aurais mieux fait d'attendre la sortie en salle, car ce film vaut le détour.

Concept de base interessant, simple et efficace (adapté d'un comic book donc) tres joliment traité. C'est bien réalisé, la photo est reellement superbe (étonnant pour une serie B de ce type) et on ne s'ennuie pas une seconde. En outre malgré quelques cuts sur des passages gores on a droit a de très impressionantes décapitations, et à une bande de vampires plutot flippant au look ravageur.

ça reste très premier degré, et moi j'aime ça le premier degré dans l'horreur. De plus, l'ombre de Carpenter planne plus d'une fois au dessus du métrage.
Tantot Fog, tantot Vampires, tantot Assaut ou the Thing, c'est opressant et rejouissant à la fois.

Seuls bémols, les persos "normaux" un peu trop fade (josh harnett, mouai) et une fin pas assez ambitieuse à mon gout.

Image

23 Déc 2007 16:22
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai lu la BD, pas encore vu le film (mais je compte bien le voir), le comic est sympa, le seul vrai reproche que je pourrais lui faire (et que je lui fais du coup, vais me gêner) c'est qu'on sent pas du tout les 30 jours passer, ça manque d'une impression d'attente qui était pourtant primordiale vu le titre et le sujet. T'as eu cette impression avec le film, ou c'est mieux rendu de ce côté là ?

23 Déc 2007 17:39
Long Distance Runner

Non en effet, c'est un point faible que j ai oublié de citer...

On a plus l impression que ça se déroule sur une poignee de jours que sur un mois.

23 Déc 2007 19:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'avais jamais entendu parler de cette BD avant. En tout cas ça donne envie et le site du film est très chouette : http://www.sonypictures.com/movies/30da ... index.html
Dans le genre "à explorer et voir où on peut cliquer". Belle ambiance.

23 Déc 2007 21:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Les vampires dans la BD sont pas mal charismatiques (et changent un peu des vampires "classieux" qu'on voit de plus en plus souvent).
Le style graphique est assez particulier, personnellement j'aime beaucoup, une planche par exemple, pas la plus belle mais la seule que j'ai trouvé sur internet (pas envie de défoncer mon bouquin pour le scanner, surtout que j'ai eu du mal à le trouver.)
Le seul gros reproche que j'ai vraiment à faire, c'est celui que j'ai déjà fait. Y a une suite de sortie récemment mais elle n'est pas nécessaire à l'histoire, et je sais pas du tout ce qu'elle vaut (pas encore achetée, le résumé me botte moins que le volume 1, mais je pense que je finirai par la lire un de ces jours).

23 Déc 2007 23:25
Skeleton In The Forum

Bon je viens de mater le film. Merci Behe.
Bon film de vampires.
Dommage pour la fin effectivement.

En tout cas, on ne s'ennuie pas une seconde. Toujours un truc pour nous faire sursauter. ;)

02 Jan 2008 23:50
Skeleton In The Forum

Oulala grosse bombe en perspective pour ce debut d'année !

Funny Games de Michaël Haneke. Ce qui est assez etrange c'est qu'il s'agit la du remake de son propre film sorti y a plus de 10 ans.

La ou ca devient interessant c'est au niveau du casting vu qu'on retrouve un duo d'enfer avec Naomi Watts et Tim Roth. Rien que ca oui oui !

l'original avait à son epoque provoqué la polemique par sa violence et sa gratuité, esperons pour que cette version americaine ne souffre pas de "censure".

Le remake sort le 15/02/2008 au USA reste à attendre la date de sortie pour la France.

Trailer :

http://www.youtube.com/watch?v=UhxpDmcYk14

C'est amusant de revoir le trailer de l'original on y retrouve les meme plans :

http://www.youtube.com/watch?v=rzpzpe_8gHQ

et hop une superbe affiche pour la fin :

Image

03 Jan 2008 8:59
Skeleton In The Forum

Tantot Fog, tantot Vampires, tantot Assaut ou the Thing, c'est opressant et rejouissant à la fois.

J'suis d'accord avec tous tes commentaires précédents. L'utlisation du silence et du bruit du vent en fond alourdit l'ambiance avant les scènes d'action et le déchaînement.

Behemoth a écrit:
Seuls bémols, les persos "normaux" un peu trop fade (josh harnett, mouai) et une fin pas assez ambitieuse à mon gout.

Hmmm... je la trouve assez originale la fin. D'abord la solution envisagée par le héros est quand même "neuve". Le traitement du truc est peut être pas super (c'est un peu court). Ensuite la scène finale (avec le soleil) est quand même pas mal du tout. Manque de fumée peut être, mais l'image des cendres qui s'envolent vers le soleil est quand même assez réussie. En fait cette scène manque d'intensité parce que les relations entre les personnages ne sont pas fortes (j'entends par là qu'elles sont affirmées au spectateur mais pas ressentis par celui-ci).
En finissant de taper ces lignes, je me demande si tout ça n'est pas ce que tu voulais dire par "pas assez ambitieuse" finalement !

En tout cas c'est un bon p'tit film d'horreur plutôt réussi.

16 Jan 2008 21:45
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 53  Suivante