Auteur |
Message |
maynine
Grand'ma
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 1463 Localisation: Au ranch.
|
PRIMORDIAL - The Gathering Wilderness
Sombre, plaintif et désespéré.
Je dirais brut de décoffrage, sans fioriture et sincère.

_________________ Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.
|
15 Déc 2007 15:36 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Sebastian Bach - Angel Down
On va pas y aller par 4 chemin, on a tout simplement "Slave To The Grind Pt 2"... On y retrouve les memes qualités (du bon heavy burné et jouissif) et les memes défauts (les mélodies vocales qui partent parfois en délire total et le coté juste trop heavy ici ou là).
Perso, ça me plait bien comme album.
|
17 Déc 2007 14:32 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
At The Gates-Slaughter Of The Soul
Hâte de les revoir au Hellfest ceux là, un album de death melo des plus inspirés, on touche au génie, ça change des dernières galettes du genre...
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
17 Déc 2007 15:40 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Joc a écrit: Sebastian Bach - Angel Down On va pas y aller par 4 chemin, on a tout simplement "Slave To The Grind Pt 2"... On y retrouve les memes qualités (du bon heavy burné et jouissif) et les memes défauts (les mélodies vocales qui partent parfois en délire total et le coté juste trop heavy ici ou là). Perso, ça me plait bien comme album.
J'ai hate qu'il sorte, il est pas sorti?
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
17 Déc 2007 16:59 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Il n'est pas encore distribué en France.
On le trouve en import à la Fnac cela dit.
Sinon, reste des moyens pas légaux que vous connaissez tous...
Ceci n'est pas un message d'encouragement (comme si vous en aviez besoin)
|
17 Déc 2007 17:40 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
je l'ai trouvé aux virgin des champs elysée 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
17 Déc 2007 17:54 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Heavy REM a écrit: Il est pas référentiel et il n'est pas bon du tout. Il est même à chier par terre. Prod nulle, chansons pourries... même la pochette est ratée. Albums à écouter : Port royal, Black hand inn, Masquerade, Under Jolly Roger. Albums sympas : Death or glory, The brotherhood, les deux live (Ready for boarding et Live, qui peut faire office de bonne compil) Albums à éviter : celui-ci donc, Gates to purgatory, Branded & exiled, Blazon Stone, Pile of skulls, Rivalry. Je n'ai pas de souvenirs précis de Victory.
sauf que Blazon stone est très bon je trouve. Et brotherhood plus que moyen.
Chacun ses goûts.
Dernière édition par fredouille le 18 Déc 2007 18:18, édité 1 fois.
|
17 Déc 2007 23:46 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Joc a écrit: Il n'est pas encore distribué en France. On le trouve en import à la Fnac cela dit.
Sinon, reste des moyens pas légaux que vous connaissez tous... Ceci n'est pas un message d'encouragement (comme si vous en aviez besoin)
Sauf que je ne m'adonne pas à cette pratique! Je suis un puriste, ça m'est bien passé par la tête à un moment mais j'ai décidé d'etre fidèle à moi même et à ma nature de pur True!
Bon sinon a l'instant moi c'est:
L'album de l'année, putain "aesthetics of hate" est un pure tuerie, je virerai seulement la fin du morceau qui sert pas à grand chose mais sinon le reste de l'album est intouchable, RH a dit dans sa chro que c'etait probablement l'album Thrash de la décennie, j'en sais rien mais cet un album que je place surement dans mon top 10 de ces 20 dernieres années. c'est vous dire, la baffe que je me suis prise quand je l'ai découvert, ça avait déja été le cas avec "through the ashes of empire".
Machine Head peut se vanter de ne pas tomber dans la merde, ce n'est pas le cas de tout le monde en ce moment.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
18 Déc 2007 17:49 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
moi c'est le anthems of rebellion de arch enemy
pour moi c'est tout simplement leur meilleur album, du tres bon death melodique en somme 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
18 Déc 2007 18:16 |
|
 |
Moon
Buveur d'Eau
|
Je suis d'accord pour Anthems of Rebellions, meilleur de Arch Enemy.
Sinon maintenant j'écoute Burn My Eyes de Machine Head, très bon egalement. Mais le dernier, The Blackening apporte des elements melodiques, sorte d'intermèdes legers et décalés qu'on ne trouve pas dans celui-là par exemple. Un autre esprit.
|
18 Déc 2007 20:57 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
|
j'aime pas du tout Burn My eyes, je le trouve chiant et linéaire, j'arrive pas à en dégager de mélodies.
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
18 Déc 2007 21:26 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
Moon a écrit: Mais le dernier, The Blackening apporte des elements melodiques, sorte d'intermèdes legers et décalés Tous ces éléments-là, on les trouvait déjà dans Through the Ashes of Empires. D'ailleurs, c'est ça qui me gêne dans The Blackening. Outre le fait qu'il soit relativement indigeste, il n'apporte rien de plus que son prédécesseur. Autant je comprends le foin qu'il y a eu autour de Ashes (le groupe "revenait aux affaires", en quelque sorte), autant je capte pas celui fait autour de The Blackening. C'est l'album précédent en plus chargé. Citation: RH a dit dans sa chro que c'etait probablement l'album Thrash de la décennie
Les têtes pensantes de RH étant potes de beuverie avec Flynn et sa bande depuis des années, on peut mettre en doute leur objectivité sur ce coup-là. L'album est intéressant, ça oui, mais je pense pas que ça aille si loin.
Pis de toute façon, l'album Thrash de la décennie, ça va être le prochain TESTAMENT. 
|
19 Déc 2007 4:55 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
En même temps y'a eu quoi en thrash depuis 10 ans? 
|
19 Déc 2007 12:26 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Niveau albums pas dégueu :
-The Antichrist de DESTRUCTION
-Le dernier SODOM
-Les 2 derniers KREATOR
-We've Come for You All de ANTHRAX
-Through the Ashes de MACHINE HEAD
-Tempo of the Damned de EXODUS
-The Gathering de TESTAMENT
-The Art of Dying de DEATH ANGEL
-Incorporated de GRIP INC
Sinon, il y a pas mal de jeunes groupes qui tentent de raviver la flamme du Thrash à l'ancienne, comme EVILE, SPELLBOUND, HYADES ou FLESH MADE SIN, mais il se contentent tous d'un Thrash hyper-scolaire.
M'enfin, le genre est mort de toutes façons.
|
19 Déc 2007 12:52 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
à peu près pareil, j'aurais rajouté M-16 de Sodom, All Hell Breaks Loose que je préfère à The Antichrist et All For You d'Annihilator. Et enlevé The Gathering, qui commence à remonter sévère
en gros pas mal d'albums sympa, mais rien de forcément majeur non plus, effectivement
|
19 Déc 2007 12:55 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
|
en attendant le prochain Metallica 
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
19 Déc 2007 12:57 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
|
Je mettrais pas ANNIHILATOR dans la liste. J'ai le sentiment qu'à part sur Alice in Hell, Waters est incapable de pondre un album de qualité homogène.
Je connais pas M-16. Il est si bon que ça ?
Le TESTAMENT a seulement 8 ans. Et ça colle à la demande de DS. 
|
19 Déc 2007 13:04 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
actuellement c'est le dernier AGNOSTIC FRONT ''warriors'' et après j'enchaine avec le dernier MADBALL !! Hardcore Rules 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
19 Déc 2007 13:38 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
ah ben y a Never Neverland quand même. Et Remains est assez homogène aussi
sinon M-16, très bon cet album. Le tiercé à l'ouverture est terrible, le reste se tient bien aussi. A tester, pas l'album du siècle mais un bon album de thrash, c'est déjà ça
|
19 Déc 2007 14:31 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Odin a écrit: Moon a écrit: Mais le dernier, The Blackening apporte des elements melodiques, sorte d'intermèdes legers et décalés Tous ces éléments-là, on les trouvait déjà dans Through the Ashes of Empires. D'ailleurs, c'est ça qui me gêne dans The Blackening. Outre le fait qu'il soit relativement indigeste, il n'apporte rien de plus que son prédécesseur. Autant je comprends le foin qu'il y a eu autour de Ashes (le groupe "revenait aux affaires", en quelque sorte), autant je capte pas celui fait autour de The Blackening. C'est l'album précédent en plus chargé.
Oui il est clair que through the ashes of empire est plus digèste, je dois etre celui qui lui a fait le plus de pub sur ce forum, plus ciblé "chanson", The blackening est plus "pretentieux" je dirai et met plus de temps a rentrer dans le ciboulot, j'ai l'impression que le groupe a voulu plus démontrer ses talents techniques en oubliant quelque peu la structure commune d'un morceaux :couplet/refrain/couplet/refrain/solo/refrain/refrain, et franchement à la première écoute j'ai du mal à adherer du coup j'ai fait comme l'ancetre avec ses albums de Prog, je m'y suis plongé intégralement, et franchement, ce n'est que mon avis, je pense rééllement que c'est un trés trés bon album, peut etre pas au dessus de son prédécesseur (qui lui figure dans mon top 10 également mais au dessus) mais ce fut une grosse baffe pour moi en tout cas.
Je hais Dream Theater!!!
|
19 Déc 2007 16:13 |
|
 |
|