Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 21:56

Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
 Iced Earth - Barlow est reparti 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Pour ce qui est d'Owens ruinant les disques de JP et IE, je suis d'accord avec kroboy

Non non c'est moi qui ait dit ça :D
Sinon d'accor davec toi, sauf bien sur pour tes remarques sur les trois derniers albums de Maiden et le dernier Priest.

13 Déc 2007 13:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Imaginer Gettysburg avec Barlow ? Ouais. Dans mon esprit, c'est juste tout pourrave. Et je ne suis pas sûr que The Glorious Burden ait vraiment été composé pour Barlow. Enfin, je veux dire, bien sûr que Schaffer avait Barlow en tête en composant mais le père Jon est connu pour être totalement incapable de pondre des lignes de chant potables.

Bah écoutes Dark Saga, les lignes de chant sont parfaites ne serait ce qu'au niveau de la trilogie.

13 Déc 2007 14:25
Long Distance Runner

Barlow est un con d'ex flic et en plus il est pas beau, je préfère Ripper, lui au moins il ressemble a un chippendales et me fait bien plus tripper

*Mode Zulhaya off*

:oops:

Je vais me faire tuer, je vais me faire tuer.... :cdlm:

Je hais Dream Theater!!!

13 Déc 2007 14:29
Skeleton In The Forum

ouais surtout qu'on en a rien à foutre. ;)

13 Déc 2007 14:39
Crimson Idol

@fredouille : je vois pas trop en quoi les lignes de chant de Dark Saga sont particulièrement réussies. Je dois avouer ne pas avoir des masses la trilogie finale en tête, A Question of Heaven excepté. Alors, oui, d'accord pour AQoS... mais le reste ? On peut à la limite dire que c'est moins pire que sur d'autres albums (genre Horror Show), mais je vois pas trop l'intérêt de se lancer dans l'élaboration d'une échelle de l'ineptie des lignes de chant d'Iced Earth. A quelques exceptions près, on peut facilement affirmer que toutes les lignes de chant sortie de la caboche de Schaffer se vautrent dans la médiocrité et Dark Saga n'échappe nullement à la règle. C'est valable aussi pour ses riffs d'ailleurs. Le plus étrange étant que ça ne m'empêche pas d'écouter un IE de temps à autre, carrément dingue.

13 Déc 2007 15:10
Heavy Metal Lawyer

j'ai jamais trop compris ces histoires de lignes de chant en général. Qui doit les écrire ? Le chanteur ou le compositeur ? Et c'est quoi une bonne ligne de chant ? J'ai lu aussi ces reproches pour Andy B Franck (Brainstorm/Symphorce), mais j'ai pas vraiment saisi le problème

en tant que total ignorant en la matière, j'avoue que le rare qui me surprend , c'est Kakko de Sonata Arctica (mais des fois, c'est original mais pas top).

13 Déc 2007 15:21
Long Distance Runner

une bonne ligne de chant, c'est quand tu te fais pas chier à attendre le refrain :D

et effectivement, Kakko est pas mauvais en la matière.

13 Déc 2007 15:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

ouais surtout qu'on en a rien à foutre. ;)

C'etait pour déconner, surtout que tu sais quoi?

J'en ai rien a foutre d'Iced earth tout court... :D

Je hais Dream Theater!!!

13 Déc 2007 16:43
Skeleton In The Forum

une bonne ligne de chant, c'est quand tu te fais pas chier à attendre le refrain :D

et effectivement, Kakko est pas mauvais en la matière.

Dans ce cas, dans Symphorce les lignes de chant son particulièrement réussies et dans IE aussi (Melancholy, watching over me, Dracula...).

13 Déc 2007 17:36
Skeleton In The Forum

@fredouille : je vois pas trop en quoi les lignes de chant de Dark Saga sont particulièrement réussies. Je dois avouer ne pas avoir des masses la trilogie finale en tête, A Question of Heaven excepté. Alors, oui, d'accord pour AQoS... mais le reste ? On peut à la limite dire que c'est moins pire que sur d'autres albums (genre Horror Show), mais je vois pas trop l'intérêt de se lancer dans l'élaboration d'une échelle de l'ineptie des lignes de chant d'Iced Earth. A quelques exceptions près, on peut facilement affirmer que toutes les lignes de chant sortie de la caboche de Schaffer se vautrent dans la médiocrité et Dark Saga n'échappe nullement à la règle. C'est valable aussi pour ses riffs d'ailleurs. Le plus étrange étant que ça ne m'empêche pas d'écouter un IE de temps à autre, carrément dingue.

comme quoi IE doit avoir quand même quelque chose pour que tu écoutes. :clin:

13 Déc 2007 17:37
Crimson Idol

En même temps, malgré le bon goût qui me caractérise, je ne suis pas infaillible. Tout ce que j'écoute n'est pas d'or. J'aime aussi de la merde de temps en temps.
Enfin bon, c'est toujours le même "problème" avec toi : tu es d'une indulgence presque maladive (façon de parler). Pour moi, Iced Earth est quand même un super représentant du métal le plus médiocre. Riffs prévisibles, téléphonés, entendus mille fois (ne serait-ce que dans d'autres albums d'Iced Earth), lignes de chant indigentes : pas mélodiques pour un sou, pas inventives, en général ça se contente de beugler dans le vide, ça brasse du vent. Quand ça chante doucement, c'est plus sympa. Sauf que dans ces cas-là, Barlow flinguait tout avec ses pleurnicheries qu'il tentait de faire passer pour de l'Emotion. C'est con parce que sans cette manie agaçante, il a pluôt une bonne voix.

13 Déc 2007 17:58
Heavy Metal Lawyer

Moi si j'aime le Iced Earth d'antan (jusqu'au Alive in Athens je parle) c'est pour une question d'ambiance et parce que ce genre de riff à tendance à me plaire. Personne ne viendra me faire croire que le chant de Barlow n'est que de la pleurnicherie, je ressens certaine émotions quand j'écoute les morceaux calme aprés tout. Mais bon après tout, ses jours-ci j'écoute du Black Metal à volonté...

13 Déc 2007 18:13
Prêtre de Judas

Je ne pensais pas qu'autant de personnes avaient été déçus par Framming..., je le trouve tellement excellent ce disque !!!
Comparer Blaze et Ripper c'est normal, mais franchement Owens a un potentiel nettement supérieur, je suis sûr qu'il va nous réserver de très bonnes surprises encore.

13 Déc 2007 18:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En même temps, malgré le bon goût qui me caractérise, je ne suis pas infaillible. Tout ce que j'écoute n'est pas d'or. J'aime aussi de la merde de temps en temps.
Enfin bon, c'est toujours le même "problème" avec toi : tu es d'une indulgence presque maladive (façon de parler). Pour moi, Iced Earth est quand même un super représentant du métal le plus médiocre. Riffs prévisibles, téléphonés, entendus mille fois (ne serait-ce que dans d'autres albums d'Iced Earth), lignes de chant indigentes : pas mélodiques pour un sou, pas inventives, en général ça se contente de beugler dans le vide, ça brasse du vent. Quand ça chante doucement, c'est plus sympa. Sauf que dans ces cas-là, Barlow flinguait tout avec ses pleurnicheries qu'il tentait de faire passer pour de l'Emotion. C'est con parce que sans cette manie agaçante, il a pluôt une bonne voix.

Je fais peut-être preuve de complaisance à l'égard de certains groupes (ici c'est le cas de IE) mais je tendrais à dire la même chose de toi mais dans l'autre sens.
Quand tu dis que IE est un super représentant du metal le plus médiocre c'est de l'exagération. Riffs prévisibles, téléphonés, et entendu mille fois, c'est faux. Le groupe a quand même un style qui le caractérise et quand tu entends les riffs de schaffer tu sais que c'est IE et pas un autre. Réécoutes night of the stormrider ou même Burnt offerings. C'est du IE et tu l'entends nulle par ailleurs à l'époque.
Je le répète encore une fois, si tu n'entends pas de mélodies sur Dark saga c'est que tu es légèrement sourd quand même (je ne dis pas ça méchamment hein?), mais y a des limites à dire n'importe quoi. Réécoutes donc Dark saga, Mélancholy, watching over me, Dracula ou même the reckoning. Si tout ça n'est pas mélodique, et que Barlow se contente de beugler dans le vide, alors je crois qu'on a pas écouté le même groupe.
Je peux comprendre le fait que l'on ne peut aimer ce groupe mais dire ce genre de choses c'est nawak. Enfin je n'ai jamais ressenti le fait que Barlow pleurnichait.
Néanmoins et là je te rejoins oui sur le dernier album Schaffer reprend des riffs qu'il a déjà éculés par le passé.

13 Déc 2007 21:24
Skeleton In The Forum

Je suis d'accord, c'est très exagéré de dire que IE est un représentant du metal le plus médiocre, absurde. Je suis pourtant loin d'être un grand fan, mais il faut leur reconnaître des qualités qui a permis à ce groupe de se placer au dessus de la masse. Bon après c'est sur, c'est pas des légendes non plus. Enfin bon, parait que Amolad est insuportable et que Bruce y chante faux. Je comprend que quand l'ont tient ce genre de discours inepte on peut ne trouver aucune mélodie chez IE.

13 Déc 2007 22:07
Profil Site Internet
Crimson Idol

En même temps, je ne sais pas qui est sourd parce que Barlow pleurniche sur tous les passages où il faut mettre de l'émotion. Ca me gonfle. Y compris donc sur Melancholy, Watching Over Me ou les passages calmes de Dracula ("Do you believe in looove, do you believe in destiny-y-y-y bouhouhouhouh"). De toute façon, je parle un peu dans le vide, là, je m'en rends bien compte. Et si je reconnais effectivement les riffs de Schaffer, c'est surtout parce qu'il joue grosso merdo toujours le même (et ça date sûrement pas du dernier que j'ai pas écouté d'ailleurs) et qu'on peut lui reconnaître un certain son.
Pour le côté mélodique, heu, IE est aussi mélodique que, allez... Cannibal Corpse ? Ah non, je l'ai déjà faite avec Helloween celle-là, zut. Bon, en tout cas, c'est un groupe essentiellement basé sur un style "hachoir" quand même (passages calmes exceptés oeuf corse), gros riffs poilus étoussa. Ca a ses fans, moi y compris, parfois. Mais, puisque tu me cites des contre-exemples (d'ailleurs, c'est de la triche la moitié sont des ballades), je peux t'en sortir d'autre de mon côté : Pure Evil, Violate, Disciples of the Lie, etc. Et j'ai pas dit qu'IE était pas mélodique d'ailleurs (même si c'est souvent vrai), j'ai dit que Barlow beuglait dans le vide sans rien à chanter excepté sur les accalmies. Là, il chiale.
Je me répète, mais oui, pour moi IE est un groupe qui n'aurait jamais dû sortir de la masse. C'est du super banal. A se demander comment ils ont "tant" percé. Ptet parce que le métalleux est un peu bêbête et que dès qu'il a sa dose de riffs qui font saigner les oreilles avec un chanteur qui fait ROAR, il est content. Je sais pas. Mais c'est un mystère pour moi.

Quant à Brucie sur AMOLAD... je vois même pas comment on peut nier le fait qu'il enquille les fausses notes. C'est un fait. Que tu m'attaques sur l'insupportabilité de l'album et tentes de me prouver qu'il est intéressant, j'veux bien mais sur ça, ton combat est perdu d'avance.
Allez, comme je suis sympa DS, je vais pas te retourner le toujours pertinent argument "t'es sourd donc c'est moa qui ai raison hahaha parce que moi je suis pas dur d'oreille hohoho (oué, le Père Noël !)", je vais me contenter de dire : auto-persuasion. C'est plus subtil, ça fait plus sérieux, hein.

13 Déc 2007 23:17
Crimson Idol

Quant au style "hachoir", j'aurais tendance à dire que c'est assez logique, à la base IE c'est du power US, à savoir un mélange entre influence thrash et heavy européen.

Sur AMOLAD, j'ai le même avis que Poulpe, Dickinson est décevant, "à bout de souffle".

14 Déc 2007 0:56
Heavy Metal Lawyer

C'est du super banal. A se demander comment ils ont "tant" percé. Ptet parce que le métalleux est un peu bêbête et que dès qu'il a sa dose de riffs qui font saigner les oreilles avec un chanteur qui fait ROAR, il est content. Je sais pas. Mais c'est un mystère pour moi.

Ils ont percé parce que des personnes comme moi ont adoré leur musique avec les ambiances que leur composition dégageai (IE est d'avantage un groupe axé sur l'ambiance que la mélodie, écouter Burnt Offering). Et je trouve ça très bête et très con de ta part de réduire les métalleux à un état de bête sans cervelle parce que supposément qu'il n'aime IE que pour des gros riffs et le chanteur qui fait ROAR. Tu n'aimes pas? Parfait mais arrête d'essayer de nous convaincre à tout prix que ce que l'on écoute c'est de la merde...

14 Déc 2007 1:13
Crimson Idol

D'un autre côté, vous faites de même en m'expliquant bien que blabla j'exagère avec IE. Je pense pas. Quant à l'ambiance, heu, ouais, mpf. C'est un peu le truc facile : "ouais, ils jouent des trucs pas mieux que des zillions d'autres groupe mais t'entends les putain d'ambiances, mec !". D'autant plus que je ne suis absolument pas d'accord quant à une quelconque prédominance de l'ambiance chez IE, parce qu'une fois qu'on a écarté Burnt Offerings (et dans une moindre mesure Night of the Stormrider), les ambiances, on en trouve pas à la pelle.

Quant à ma boutade sur les métalleux, c'était pas tant pour dire qu'ils sont tous crétins et bas du front (c'était la partie provoc' à deux balles de mon message) que pour dénoncer un de leurs travers : ils se contentent de peu. Un rien fait leur bonheur et voilà comment des groupes anecdotiques se retrouvent propulsés en références.
Note bien que ce n'est pas un comportement exclusif au métalleux : c'est un trait commun à beaucoup de fans d'un seul genre musical en particulier, quel que soit ce genre. Quant on fonctionne en circuit fermé, on peut plus prendre de recul. Et à force d'explorer son genre de prédilection en profondeur, on en arrive à plus très bien se rendre compte de certaines choses parce que notre panthéon personnel est tronqué, amputé des autres genres. On manque de points de répères. Si tu veux, ils (nos points de repères) sont tous sur l'axe des ordonnées, on perd la seconde dimension qui nous permettrait de relativiser nos goûts et avis.Alors après, je veux bien qu'on n'aime que du metal, je vais pas non plus forcer tout le monde à écouter d'autres trucs. Mais trop de gens (métalleux, popeux, jazzeux, classiqueux, punkeux, reggaeux etc.) s'enferment soit dans l'inculture, soit dans une sous-culture unique. Comme ça ils en arrivent à croire que Iced Earth est un groupe majeur (ou les Arctic Monkeys, ou...).

Bref. Poulpe has left the building (car il n'a plus de batterie sur son portable).

14 Déc 2007 7:22
Soundchaser

En même temps c'est facile de dire que tel personne se contente de peu quand elle aime Iced Earth. J'veux dire j'aime Iced Earth et Led Zeppelin, tout comme j'aime bouffer un sac de chips et d'autre fois j'aime me faire rôtir un caribou. Et puis en même temps, ton avis du groupe est bien bas, mais si ont compare à la masse de pseudo groupe power/heavy moyen, Iced Earth est au dessus du lot.

14 Déc 2007 9:37
Répondre au sujet   [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante