Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:20

Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
 Iced Earth - Barlow est reparti 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Le chiffre deux est maudit en fait, Bayley deux albums avec Maiden et au revoir, Owens, deux avec Priest et deux avec IE et au revoir.

Cela étant, je suis super content du retour de Barlow quand même, j'ai bien hâte d'entendre ça et j'espère les voir live avec lui enfin

12 Déc 2007 15:17
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ripper Owens dit "la lose" dit "second couteau de seconde zone". L'éternel remplaçant. Déjà entrer dans IE après JP c'était une sacrée fausse bonne idée.

exact , il va rejoindre Blaze Bayley et Tony Martin au firmament des losers du metal

Fly out, I'm trapped under rice …

12 Déc 2007 16:42

Avec Di Anno aussi, de quoi monter un groupe en fait

12 Déc 2007 16:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Et merde! Bon bah voilà, IE perd le seul bon chanteur qu'il a jamais eu. Le chant d'Owen était bien la seule chose qui donnait un peu d'intérêt au dernier album d'IE.

12 Déc 2007 16:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est con, j'ai 3 albums de IE: someting this way to come, horror show et the glorious burden et c'est ce dernier que je préfère(aie! pas taper), j'aime bien la voix de Ripper.

Je hais Dream Theater!!!

12 Déc 2007 16:54

Je repensais à tout ça et mon sentiment est double, content du retour de Barlow bien sur, j'aime sa voix et mes albums préférés de IE sont avec lui mais en même temps ce retour si rapide est assez merdique, surtout entre deux volets d'un concept album, par respect pour Owens, Schaffer aurait pu attendre quelques mois et la fin de la tournée et la sortie de Something la suite pour faire ce changement, là c'est limite, je lui souhaite bien du courage en interview pour justifier un truc pareil

12 Déc 2007 16:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je ne sais pas pourquoi vous trouvez que Shafer n'est pas un mec intègre, au contraire, je n'ai jamais vu plus fidèle à lui-même.

Je serais d'accord ou pas selon le dégré requis pour comprendre ta phrase...

Parce que c'est sûr, Jon, il est fidèle lui même, aucun problème de ce côté ("je compose tout mais quand ça foire c'est jamais ma faute", ça c'est pour résumer sa ligne de conduite et effectivement il ne s'en est jamais écarté)

12 Déc 2007 19:05
Heavy Metal Lawyer

fidèle à lui-même, tu parles, une vraie girouette. Owens se fait débarqué en pleine ournée, je te raconte pas la gueule des prochains shows. N'importe quoi, c'est tout

12 Déc 2007 20:28
Long Distance Runner

Rabbitman a écrit:
Je ne sais pas pourquoi vous trouvez que Shafer n'est pas un mec intègre, au contraire, je n'ai jamais vu plus fidèle à lui-même.

Je serais d'accord ou pas selon le dégré requis pour comprendre ta phrase...

Le degré d'un mec qui n'aime pas IE et qui pense que Shafer fait partie de ceux qui osent tout (et même que c'est à ça qu'on les reconnaît).

Voltaire

12 Déc 2007 21:14
Buveur d'Eau

Pour mon premier post je risque de foutre un peu le bordel mais ce retour est selon moi la meilleure chose qui pouvait arriver à Iced Earth, musicalement parlant.

Ripper Owens est un trublion dans le monde du metal et ferait mieux de se concentrer sur ces projets perso plutot que de souiller des groupes ultimes comme Priest ou IE. Blaze l´a compri, pourquoi pas lui?

Si le pére Schaffer est pret a me rembourser les 2 derniers mediocres albums d´Iced Earth que j´ai acheté (Glorious et Flamming) je lui pardonne tout. :siffle:

13 Déc 2007 11:23
Skeleton In The Forum

IE n'a jamais été aussi bon qu'avec Barlow. Le timbre de Ripper ne convenait pas vraiment au style du groupe.
Il n'y avait qu'à écouter les titres de Dark saga en concert.
Par contre Tim devrait poursuivre Beyond fear. C'est un album encourageant.

13 Déc 2007 11:29
Heavy Metal Lawyer

Blaze, c'est surtout Harris qui lui a fait comprendre. Et si Owens s'est retrouvé dans Priest ou IE, c'est bien parce que Tipton/Downing et Schaffer l'avait choisi. Donc en faire le remplaçant qui plombe les groupes, ça me fait doucement rire.

je reste persuadé que Barlow n'aurait pas sonné aussi bien qu'Owens sur les 2 albums en question. On peut les trouver merdiques, mais c'est pas une simple histoire de chanteur. 'Fin bref, c'est plutôt le timing de la démarche qui est à chier, et les contradictions de Schaffer surtout (quand il dit que le désormais ex-line-up doit mûrir en vue d'un futur DVD live, mouahaha). Cette décision, c'est un net retour en arrière pour capitaliser, rien de plus. Maintenant c'est pas le premier à le faire, Maiden et le Priest sont passés par là déjà. Heureusement que le ridicule ne tue pas...

13 Déc 2007 11:38
Skeleton In The Forum

La voix de Owen passait très bien sur The glorious burden, un album pourtant en grande partie composé pour Barlow. Et ce disque est bien meilleur que le très médiocre Horror Show. Quant à Framing, il est nase mais ce n'est pas de la faute d'Owen de toute façon, c'est même lui qui s'en sort le mieux sur cet album.

Et pourquoi l'accuser de souiller des groupes ultimes? C'est complètement con de dire ça. C'était pas lui le patron, c'est Tipton/Downing puis Schaffer qui l'ont embauché.

13 Déc 2007 11:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

The gmorious burden est peut-être meilleur à Horror show mais pas grâce à Owens. Ca n'a rien à voir.
tu peux avoir un chanteur énorme mais avec des compos pourries (le dernier IE par exemple). Car il faut bien le reconnaitre ripper est bon mais il n'évoluait pas dans un groupe qui lui convenait avec IE.
Avec JP je dis pas, c'était le parfait remplaçant. Et il y faisait un bon boulot au final.

13 Déc 2007 11:48
Heavy Metal Lawyer

The gmorious burden est peut-être meilleur à Horror show mais pas grâce à Owens. Ca n'a rien à voir.

il porte une bonne partie de Gettysburg sur ses épaules, même si le reste est pas du même niveau. Ce qu'il a amplement prouvé en live d'ailleurs

13 Déc 2007 11:50
Skeleton In The Forum

Où ai je dis que the glorious burden est bon uniquement grâce à Owen?? :hmm:

Il est bon car les compos (enfin certaines) sont bonne et que le chant de Owen passe très bien dessus, c'est tout. Quant au dernier, même si le chant d'Owen est toujours très bon, ça n'empêche pas que l'album soit pourri.

13 Déc 2007 11:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

13 Déc 2007 11:53
Heavy Metal Lawyer

il s'est fait dégagé à l'époque justement parce qu'il n'atteignait pas le niveu exigé par Schafer. On peut mettre ça sur le dos de la démotivation à l'époque, mais la motivation ne fait pas tout. Je demande à voir (on en aura l'occasion), mais je suis assez sceptique

je sais que Ripper restera l'homme d'une époque mineure pour IE. Mon but n'est pas de prouver par a+b que Ripper dépasse Barlow, ça n'aurait aucun sens. Comme je le dis depuis le début, c'est la démarche plus que le résultat qui me fait gerber. Certes c'est lié au fait que j'aimais bien Ripper (quand Blaze s'est fait dégager de la sorte, ça m'a beaucoup moins révolté), mais les faits sont là : le retour de Barlow, c'est un retour en arrière. Et dans ce cas de figure, je n'ai vu aucun groupe y gagner au change

13 Déc 2007 11:59
Skeleton In The Forum

on verra ce que ça donne sur le prochain album. Mais quand schaffer a dégagé Barlow, ce dernier avait déjà la tête ailleurs.

13 Déc 2007 12:04
Crimson Idol

Imaginer Gettysburg avec Barlow ? Ouais. Dans mon esprit, c'est juste tout pourrave. Et je ne suis pas sûr que The Glorious Burden ait vraiment été composé pour Barlow. Enfin, je veux dire, bien sûr que Schaffer avait Barlow en tête en composant mais le père Jon est connu pour être totalement incapable de pondre des lignes de chant potables. Donc au final, quand j'imagine Barlow sur les titres de TGB, j'ai plutôt l'impression que ça passerait pas mieux voire moins bien. Owens me paraît plus adapté.

Pour ce qui est d'Owens ruinant les disques de JP et IE, je suis d'accord avec kroboy : si quelqu'un est à blâmer dans ces histoires, ce sont bien Tipton/Downing et Schaffer. Ces gens sont les leaders/despotes de leurs groupes respectifs et composent tout ou presque. Alors hin, Owens là dedans... Ces albums sont à chier et le seraient autant avec Halford ou Barlow, pas la peine de faire porter le chapeau au petit Timmy. Idem pour Maiden d'ailleurs : Virtual XI avec Bruce serait tout autant soporifique, The X Factor, lui, perdrait beaucoup de son (maigre) intérêt. Et puis, on a bien vu ce qu'à donné la reformation : Brave New World, Dance of Death, AMOLAD... deux albums anecdotiques et un troisième insupportable (avec Bruce s'égosillant pitoyablement et enchaînant les fausses notes, haha, on peut bien se moquer de Blaze...). Pour Priest, heu, pareil, un album anecdotique. En attendant Nostradamus, on verra bien. Je hurle donc au scandale : Tim ne sert ici que de tête de turc. La vérité, c'est que Tipton/Downing, Harris ou Schaffer sont lessivés (déjà qu'IE n'a jamais depassé le stade de l'écoutable...).

13 Déc 2007 13:13
Répondre au sujet   [ 189 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante