Spirit of the Forest - A Brew of Lightning and Terror
Spirit of the Forest - A Brew of Lightning and Terror
TRACK LIST
1. Awakening
2. The forest
3. The calm before the tempest
4. Lord of the storm
5. Feasting trees
6. In the name of the lost warrior
7. The shades invade
C’est souvent dans les petits groupes qu’il faut aller quêter des perles de nos jours. À une époque ou il y a tellement peu de sortie black métal intéressante, ce n’est peut-être pas tout à fait faux. C’est donc du côté du Québec que nous allons nous concentrer, lieu ou il semble y avoir un petit nombre de formation intéressante privilégiant la qualité musical à un gros exercice de marketing.
Formation originaire de la province de Québec. Ce projet regroupe des membres d’Utlrag et de Magister Dixit (deux autre petite formations black métal québécois). Ici, point question de satanisme à deux balles, Spirit of the Forest est l’impitoyable revanche de la nature envers l’homme, le bourreau de l’industrialisation et du système privilégiant le profil à la sauvegarde de notre écosystème, les mélodies qui sont la pour rappeler qu’il n’y a qu’un seul maître sur terre et qu’heureusement, ce n’est pas l’homme. C’est donc le concept que Spirit of the Forest tente de distillé, la nature destructrice. La musique rappel tantôt des formations tel qu’un Satyricon de l’époque Dark Medieval time avec la crudité d’un Darkthrone mais, le tout mélangé à un petit côté folklorique qui n’est pas sans rappeler la culture du nouveau monde.
Ceux qui sont réticent à l’idée d’écouter cette œuvre, le genre étant Black Métal, devrait prendre en considération qu’il y a un excellent travail au niveau de la mélodie et le nombre de riff dépasse largement le 3 par morceaux. La voix, bien que hurlé, arrive très bien a articulé les paroles et on peu facilement comprendre ce qu’il dit moindrement que l’on comprend l’anglais. Moi en tout cas, j’ai entendu l’envoutant appel de la nature en écoutant cet album dont je n’arrive plus à me passer.