
BLUE BLOOD TOUR Bakuhatsu-Sunzen-GIG (DVD) [1989]
En 1989, leur album Blue Blood sort et leurs singles se placent très bien au Top Oricon ( hit parade japonais) avec la 3e place pour Endless Rain. 1989 est aussi l'année de leur première tournée Rose&Blood Tour.
En effet, à cette occasion un de leurs concerts a été filmé et le 1er juin 1989, sort la vidéocassette du BLUE BLOOD TOUR Bakuhatsu-Sunzen-GIG (Il ressortira en dvd le 9 septembre 2001).
Le signal est donné avec "Prologue ~ World Anthem" précédant un « Blue Blood » du tonnerre. A la première minute de la prestation, on se demande ce que les X ont mangé pour être autant dynamiques.
Toshi, véritable frontman arrive aisément à faire rentrer le public en communion avec le groupe.
Son timbre de voix si spécifique, comble l’attente des fans et sur scène, Blue blood frôle la perfection. Malheureusement, la fin de la chanson sera coupée au montage par un Sadistic Desire manchot. Une fois de plus la chanson n’est pas intégrale et la partie la plus importante du morceau est supprimée.
Les titres qui suivent seront filmés entièrement.
« Week End » et « Kurenai » sont joués magistralement sans le coté dramatique (qui sera au rendez vous dans les autres Live) et X remet en question tout le concept du « Visual Kei ».
En effet, malgré les points négatifs (scènes coupées) du DVD, on restera obnubilés par la prestance et le charisme de chaque protagonistes : Le LOOK !! Mais quel look !!!
Mis à part leurs tenues vestimentaires, l’aspect scénique qu’ils dégagent est très imposant : Tout est calculé au détail près. De main de maître, les X mènent le public à la baguette et au moindre cri du chanteur, les fans deviennent hystériques.
Ce dvd est un plaisir pour nos yeux et nos oreilles. A chaque visionnage, on ne s’en lasse pas et on en demande plus.
Rendez-vous le 7.01.1991 au Tokyo Dôme pour le meilleur concert du monde.
1. "Prologue ~ World Anthem"
2. "Blue Blood"
3. "Sadistic Desire"
4. "Easy Fight Rambling"
5. "Week End"
6. "Stab Me in the Back"
7. "Piano Solo"
8. "Drum Solo"
9. "Guitar Solo"
10. "Kurenai"
11. "Orgasm"
12. "I'll Kill You"
13. "20th Century Boy"
14. "X"
15. "Unfinished"
Yoshiki et Toshi
Pata et Hide
Le groupe au complet avec Taiji
