Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:58

Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Play List - Semaine du 05/11/2007 au 11/11/2007 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message

11 Nov 2007 17:18
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est pas grave, tu pourras toujours poster. :D

-bon là, je m'excuse, c'est gratuit, stupide et pas justifié, mais j'ai pas pu résister, mettons donc que cette remarque vaut pour moi ;)

Pour recoler au sujet de base au lieu de débiter des âneries (c'est toujours de moi que je parle, hein), j'ai écouté récemment :
Immortal - Heart of The Winter : bien aimé
Immortal - Sons of Northern darkness : pas aimé

11 Nov 2007 17:38
Skeleton In The Forum

Tu veux interdire l'intelligence aussi ?

Parce que c'est de l'intelligence? :siffle:

11 Nov 2007 17:49
Skeleton In The Forum

Les posts de Poulpe, de manière générale, sont assez intelligents oui.
Par opposition à ceux de DS par exemple, qui étaient complètement cons à l'époque où je les lisais. J'dis ça, c'est pour te donner une idée, une sorte d'échelle de valeur. Y a d'autres exemples dans les deux catégories.

11 Nov 2007 18:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ah par contre Fredouille, si tu pouvais faire des post plus constructif sur ce topic ça serait pas mal. Le prend pas mal mais parfois je trouve que tes post auraient plus leur place sur le topic "qu'est ce que vous écoutez maintenant" que sur celui-ci. J'ai du coup parfois du mal à faire la distinction entre les deux topics.

Sinon j'adore les mecs qui font des post à rallonge mais qui pourait être resumer en deux phrase. Le mieux est l'ennemi du bien.

11 Nov 2007 18:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et on a pas encore lynché Muscu.

Ben j'suis un mec sympa, ça doit être pour ça.
(et accessoirement j'ai changé ma sign, j'voudrais pas être dans l'illégalité :p)

Max: Qu'est-ce que t'as pas aimé dans Sons of Northern Darkness ? Moi c'est mon Immortal préféré (In My Kingdom Cold <3)

11 Nov 2007 18:47
Skeleton In The Forum

Ah par contre Fredouille, si tu pouvais faire des post plus constructif sur ce topic ça serait pas mal. Le prend pas mal mais parfois je trouve que tes post auraient plus leur place sur le topic "qu'est ce que vous écoutez maintenant" que sur celui-ci. J'ai du coup parfois du mal à faire la distinction entre les deux topics.

Sinon j'adore les mecs qui font des post à rallonge mais qui pourait être resumer en deux phrase. Le mieux est l'ennemi du bien.

Je vais essayer DS mais cela n'est pas évident compte tenu effectivement de la très grande richesse des posts de Poulpe. Il est bien évident que Poulpe possède une belle plume. Mais pas aussi éblouissante que celle de Canard qui lui va à l'essentiel en 2 lignes.
Néanmoins, je peux dire tout de même que Poulpe place la barre assez haut. Il doit être perchiste non? Remarque du coté de NOGENT LE ROTROU on dit plutôt Percheron, mais bon passons.
AJe vais faire de mon mieux tout en respectant la charte du forum et en ne nuisant pas à la lisibilté. Parce que oui, au bout du compte ça peut picoter dans les yeux. Comme quand on est fatigué. Enfin, je tâcherai également de ne pas trop maltraiter mes camarades que ce soit de manière verbale ou réfléchie.
La susceptibilité de certains n'étant pas très loin parfois.

A bientôt DS.

11 Nov 2007 18:57
Crimson Idol

Max: Qu'est-ce que t'as pas aimé dans Sons of Northern Darkness ? Moi c'est mon Immortal préféré (In My Kingdom Cold <3)

L'impression qu'on passait l'aspirateur en enregistrant le disque. Il y a une prédominance très nettes de riffs "tondeuse à gazon" qui m'a fatigué très vite, sur des titres de 7 mn. heart of The Winter est plus...normal (moins black ?), je trouve que les riffs sont plus entraînants, plus heavy.

11 Nov 2007 19:05
Skeleton In The Forum

@ Fredouille : Je ne crois pas que tu aies jamais maltraité qui que ce soit.
Et je ne comprends pas que l'on fasse des vannes à deux ronds sur quelqu'un (l'octopote donc) dont le rapport quantité / qualité du postage est excellent. Ce n'est pas ton cas. Ni le mien (puisque je me fends de ce genre de réponses, ça fait baisser ma moyenne... encore un petit quote pour l'Internationale Antimoi ? Ça occupera Axel et DS sur un ou deux topics dans un autre forum je suppose).
C'est dingue de vouloir toujours salir la qualité ou les gens qui font des efforts. Moi je trouve cool les gens qui mettent pas de smileys au kilo et soignent leur discours, les types (ou les filles hein) qui écrivent plus de deux lignes, etc. Par exemple, quand je vois le topic de Béhé sur les groupes japs avec des photos, des liens et du commentaires, je trouve ça super.
P'têt que tu préfèrerais un forum avec des gifs animés, des LOL tous les deux mots et des mecs qui mettent un smiley de mitraillette au lieu de t'expliquer ce qui leur déplait.

11 Nov 2007 19:14
Profil Site Internet
Crimson Idol

Il est bien évident que Poulpe possède une belle plume. Mais pas aussi éblouissante que celle de Canard qui lui va à l'essentiel en 2 lignes.

Ah, ça. C'est sûr que Canardo est un parangon de concision et d'efficacité. Moi je suis plus du côté Prog du Post et c'est ma très grande faute. Mon talon d'Achille. C'est ptet parce que j'écoute trop dété, va savoir.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

11 Nov 2007 19:39
Long Distance Runner

Ouais enfin là t'es nul, t'as même pas tenu 2 lignes, pour le coup c'est plutot un post façon Punk.
(j'aime bien tes posts sinon, tu soignes ta façon d'écrire, y'a pas une faute tous les 3 mots, c'est souvent drôle vu que tu maitrises pas trop mal le 2nd degré, ça a beau être long, ça reste agréable à lire. J'arrête les flatteries, désolé.)

Max: ouais, At the Heart of Winter est plus "léger", plus aéré en fait, mais je le trouve justement un peu mou/chiant par moments, alors que SoND tabasse globalement plus (après, c'est sur que même si on est loin de leurs 1ers albums, ça reste des riffs typés Black).

11 Nov 2007 19:50
Crimson Idol

Même si effectivement Poulpe met en 15 lignes ce que Canard mettrait en 2, c'est pas forcément un point sur lesquels on peut les comparer, leurs styles respectifs sont très différents.

Poulpe a plus quelque chose du rhéteur dans sans façon de s'exprimer, il développe son propos dans la forme et dans le fond, pour le détailler et s'exprimer clairement. On peut difficilement mettre en défaut son argumentation, même quand on est en désaccord avec lui, parce que sa progression tient la route, quoi qu'il en soit.

Canard cultive plus la formule lapidaire, mais comme il l'avoue lui même parfois, il a tendance à faire trop long à son goût. Là où Poulpe développe un effort pour clarifier et s'adresser à la raison de son lecteur, Canard cherche plutôt à persuader par la formule brève, percutante, ce qui lui demande un effort d'un genre différent.

Canard pose la maxime finale, Poulpe le raisonnement par lequel il y parvient. J'y vois plutôt une complémentarité qu'un antagonisme.

Dernière édition par Akron le 11 Nov 2007 22:26, édité 1 fois.

11 Nov 2007 20:50
Heavy Metal Lawyer

Oui ça ferait un beau couple. Ils auront de beaux petits bambins biberonnés à coup de Slayer.

Memories will never die

11 Nov 2007 21:03
Heavy Metal Lawyer

Assez bien vu, Akron. On pourrait dire que Poulpe est prog alors que Canard est punk. :D

A part ça, c'est un des trucs qui me fait aimer ce forum, le fait que les posts soient la plupart du temps intéressants, argumentés et pertinents. Et y a de sacrées plumes (Canard, Poulpe et Rem en font partie, mais c'est pas les seuls)

11 Nov 2007 21:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner

mouai, je suis pas entierement convaincu...

Image

11 Nov 2007 21:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Voltaire

11 Nov 2007 22:08
Heavy Metal Lawyer

haha c'est terrible. Ca fait un peur quand même !

Memories will never die

11 Nov 2007 22:20
Angel of Death

C'est marrant, j'ai toujours eu l'impression d'être plutôt du coté des "prolixes" (donc plutôt du coté de Poulpe) - qui en font des pages et des pages là où justement tout peut être dit en qqes lignes. A titre de comparaison, Je trouve que REM a davantage le sens de la formule et de la concision. Du moins sur H&h.

Et justement, il y a les kros et le Forum. Ce sont deux sphères et deux exercices différents. Attention à ne pas confondre.

...

Ah oui et sinon moi avant de venir traîner mes guêtres ici, j'ai pris le temps de lire la charte. Parce que ça m'intéresse et j'aime bien les chartes. Oui, je sais, c'est dingue.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

11 Nov 2007 22:40
Skeleton In The Forum

Les bannières, c'était ça (j'ai récolté ce que j'ai trouvé, si les anciens ont les leur quelque part on les ajoutera... )
Venez pas me chanter que c'était cool.

Image
Image
Image
Image
Image

Et évidemment la classe maximale...
Image

12 Nov 2007 1:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En plus je viens de retrouver mon pseudo. Trop cool.

12 Nov 2007 2:11
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante