Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:44

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Non , Don pachi est loin d'être l'un des premiers du genre ( Danmaku).
Les premiers sont Battle Garrega et Batsugun en Arcade.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

06 Oct 2007 19:06
Soundchaser

Ouais enfin même en ayant bien capté le masque de collision, y a des moments où si t'as pas pris la bonne décision, t'as plus trop moyen de t'en sortir.

J'avais lu qu'il y avait moins de 10 types dans le monde qui le finissent sans continue.

@Khayman : je vais tester tout ça dès que je pourrais (au passage : faut une machine puissante pour y jouer ou...?)

07 Oct 2007 9:56
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ouh non ça devrait tourner sur n'importe quelle brouette.

Pentium 500MHz,
500MB hard disk,
Direct3D, DirectX 8,
VRAM 16M,
DirectSound,
128MB RAM
( http://en.wikipedia.org/wiki/User:Deadk ... hable_Nigt )

Le masque de collision est assez tolérant dans ce jeu aussi.
Tant mieux, parce que bon voilà quoi :

Image

Image

A noter qu'on voit clairement la partie vulnérable du vaisseau (le petit point rouge).

07 Oct 2007 11:31
Heavy Metal Lawyer

Doit pas falloir cligner des yeux dans ce genre de shoot.

Ben moi j'ai commencé Zelda Phantom Hourglass sur DS, il ne se joue qu'au stylet, assez déroutant au début, mais très intuitif. Je kiffe.

07 Oct 2007 17:06
Long Distance Runner

Voltaire

07 Oct 2007 17:10
Heavy Metal Lawyer

En US oui (en version quebecoise donc, y'a des expressions avec rigolotes, genre je te pompe :D )

07 Oct 2007 18:39
Soundchaser

lol, y'a pas de traduction dite "québecoise" pour les jeux ici. C'est sois francais made-in chez vous, ou anglais. A part les jeux pc, presque qu'aucuns jeux console nous parvient en francais, a cause des "pal" qui sont incompatibles entre une ps2 américaine et une ps2 euro, par exemple. Sauf que pour la DS, il n'y a pas de "pal" donc toutes les versions peuvent fonctionner dessus, d'où le pourquoi nous avons Zelda en FR. Ce sera donc la même traduction en France. C'est juste la sortie qui est pas la même! Et je te pompe, j'ai putainement jamais entendu ça par ici, ça sonne dailleur plus parisien que montréalais à mes oreilles :p

07 Oct 2007 18:46
Long Distance Runner

C'est employé en France, mais si c'est dans ce sens-là dans Zelda, ils ont beaucoup changé leur public.

Voltaire

07 Oct 2007 18:53
Heavy Metal Lawyer

Ce sera donc la même traduction en France.

Alors ça, j'en mettrais pas ma main à couper... On sera vite fixé, le jeu sort dans deux semaines.

07 Oct 2007 20:30
Soundchaser

Je me trompe peut-être aussi, c'est juste que les jeux traduits purement québecois, y'en a un sur 100 000. Le seul qui me revient à la mémoire est Beyond Good And Evil, excellent en passant. Y'a pas vraiment d'info sur google à ce sujet (Zelda), juste des critiques par rapport a la traduction qui est très mauvaise/baclé.

07 Oct 2007 20:52
Heavy Metal Lawyer

J'avais lu qu'il y avait moins de 10 types dans le monde qui le finissent sans continue.

ouep . J'en fais partie. 8=)

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

07 Oct 2007 21:27
Long Distance Runner

J'ai testé Imperishable Night, j'perds au 1er boss en easy XD
Bon faut dire que j'suis pas doué en shoots à la base (enfin dans ma petite jeunesse je maitrisais assez les R-Type mais bon ça a pas mal changé depuis)

07 Oct 2007 21:33
Crimson Idol

Moi c'est au 3ème stage que les vies commencent à descendre les unes après les autres ;(

Mais je kiffe vraiment ce jeu, pour la peine j'ai même chopé sa suite, "Moutain Of Faith".
Bon c'est du pareil au même, donc ça tue :

Image

Sinon j'ai enfin réussi à connecter ma Wii au net.
Et j'ai eu la surprise de voir Sin & Punishment dans la liste des jeux N64 de la virtual console :-o

Faut savoir que ce jeu de Treasure (les papas de Radiant Silvergun et Ikaruga entre autres) n'est jamais sorti en Europe, j'ai tenté pendant un moment de mettre la main dessus mais sans succès (et en émulation c'est même pas la peine, le jeu tourne mal et laidement).

Bref ça le fait, et pour la peine j'ai aussi chopé Gunstar Heroes sur Megadrive, un autre shoot de l'éditeur que j'étais curieux d'essayer.

14 Oct 2007 1:29
Long Distance Runner

Ah putain Gunstar Heroes c'est trop bon !
Typiquement le genre de jeu d'arcade qui faisait le succès de la console.
J'avais réessayé sur emu y'a pas longtemps, mais c'est moins évident, surtout pour gérer les tirs en diagonale.

14 Oct 2007 8:58
Crimson Idol

J'en chie sévère dans Gunstar Heroes, je réussis pas finir le boss de la mine.
Mais ce jeu est excellent.

----------------
BRÜTAL LEGEND, le nouveau jeu de Tim Schaefer (le créateur de Full Throttle entre autres).

:)
En plus de Jack Black dans le rôle du héros, il paraît qu'on retrouve Dio, Lemmy et même Halford (dans le rôle du méchant) dans les doubleurs!

le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=yov344ma5ic

17 Oct 2007 21:07
Heavy Metal Lawyer

Je viens de terminer Second Sight, un jeu d'action où l'on incarne un amnésique doué de pouvoirs psychiques, et qui cherche à s'échapper du laboratoire d'un complexe militaire où il est enfermé, ainsi que retrouver sa mémoire et comprendre ce qu'il fout là par la même occasion. La trame est prenante, sous forme de révélations, de flashbacks et de rebondissements en tout genre. L'atmosphère de certains niveaux est assez angoissante, avec des bruits étranges et des cris d'enfants provenant on ne sait d'où, une musique oppressante, le tout dans des décors plutôt glauques (enfin c'est pas non plus la flippe intégrale, on n'est pas dans FEAR). Pour ce qui est du gameplay, la palette de pouvoirs (télékinésie, guérison, influence, projection...) rajoutée aux classiques flingue, fusil, uzi et j'en passe permet d'aborder chaque niveau de plein de manières différentes, version infiltration pour les plus discrets ou gros bourrin pour ceux qui aiment tirer dans le tas. Le plus rigolo étant quand même de se servir du pouvoir de télékinésie pour projeter les ennemis d'un mur à l'autre, le tout en restant à distance, et de les achever d'une balle entre les 2 yeux lorsque ceux-ci se retrouvent inconscients et à terre. Oui, je suis un peu lâche. En tout cas c'est un petit jeu bien sympathique, et je me suis bien éclaté durant une bonne dizaine d'heures. Screenshots : http://www.gamekult.com/images/J000068397/p1/

Là je suis passé à SpaceHack, une sorte de Diablo-like en 3D, censé se dérouler sur un énorme vaisseau interplanétaire qui est à la fois pris au piège dans un trou noir et attaqué par des hordes d'extra-terrestres, la lose totale. Et bien entendu, un seul homme peut sauver tout le monde. Et donc on incarne une espèce de marine fan d'Elvis qui tape et tire sur tout ce qui bouge avec tout ce qui lui tombe sous la main : armes de combat rapproché pour les boeufs (batte, hache, épée...), de jet pour les peureux et flingues au plasma pour les fans de SF, ces armes nécessitant de bonnes réserves d'énergie pour fonctionner, énergie fournie en collectant des batteries qui font également office de monnaie du jeu. C'est pas très fin, mais c'est mignon (screenshots ici : http://spacehack.rebelmind.com/en/gallery ) et ça défoule.

29 Oct 2007 0:22
Crimson Idol

Tu dis qu'il y'a de la télékinésie, mais le moteur physique est comment? On peut renverser des objets et ce genre de trucs?
Et il a pas trop vieilli graphiquement?

Citation:
(enfin c'est pas non plus la flippe intégrale, on n'est pas dans FEAR)

Marrant, j'ai l'impression que je suis l'un des seuls mais je trouve F.E.A.R. loin d'être traumatisant (à part 2-3 sursauts provoqués par les apparitions de la fillette), l'ambiance de Condemned (par les même développeurs) est bien plus dérangeante par exemple.

-----

Deux jeux m'occupent pas mal en ce moment :

- bon déjà la nouvelle version de Dwarf Fortress qui tue tout (le potentiel incroyable du jeu est encore multiplié), mais bon je suppose que tout le monde s'en branle.

- ainsi que The Witcher, un rpg PC sorti y'a pas longtemps.

Ce que je trouve plaisant dans celui là c'est l'aspect sombre et mature : personne n'est tout blanc ni tout noir, les dialogues sont parfois crus... ah et le héros est un gros queutard aussi :D
L'impression de vie est très bien rendue aussi, les habitants vaquent à leurs occupations et discutent entre eux, c'est rempli de détails sympas (par ex. lorsqu'il se met à pleuvoir ils courent s'abriter chez eux ou sous un abri, les gardes vont pisser après avoir descendu une bouteille de vin, etc.).

Faut s'habituer au système de combat par contre : au début je m'attendais à un truc à la Oblivion, mais en fait pas du tout. Là ça se rapproche plus d'un hack'n slash, mais avec moultes subtilités : on peut par exemple enchaîner des combos en étant bien synchro (en gros faut re-cliquer au bon moment) et il y'a différents styles de combat (bourrin, rapide, et combat de groupe pour affronter plusieurs créatures à la fois).

J'aime bien le héros aussi, il me fait penser à Elric avec ses cheveux blancs et son teint pâle.
Même si ce genre de look commence à devenir un peu stéréotypé (le syndrome Sephiroth avec Dante et compagnie) il a la classe.

Image

Image
C'est plutôt joli graphiquement, difficile de croire que le jeu a été réalisé à partir du moteur du 1er Neverwinter Nights (en version surboostée, certes).

Bref, après Oblivion, Gothic 3 et Two Worlds, si vous cherchez un RPG à vous mettre sous la dent, je conseille.

02 Nov 2007 16:00
Skeleton In The Forum

Ce qui me saoule dans ces jeux c'est le combat arcade. Soit c'est du rpg et c'est les caracs qui font gagner ou perdre, soit c'est de l'arcade et c'est le skill du joueur. Moi je veux pas développer ma dextérité en jouant à un RPG, je veux choisir mon matos etc. pour assurer plus dans les combats...J'attends de lire le test dans Joystick mais ça m'intéresse.
Côté difficulté ça donne quoi (sachant que j'ai trouvé Oblivion trop dur et trop chiant même si graphiquement c'était super) ?

Autre question : qui a joué à Super Metroïd sur la Wii ? J'avais adoré ce machin sur Super Nin... ça fait donc deux jeux (avec le Zelda) qui m'intéresse sur la Wii.

02 Nov 2007 17:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai pas joué au dernier (en fait j'me suis arrêté à celui sur Super NES aussi) mais celui sur GameBoy m'avait traumatisé.
J'devais avoir 10/12 ans à l'époque et j'ai failli finir psychopathe à cause de ce jeu. J'ai jamais pu le finir parce qu'à un moment je savais plus où aller. Je passais des heures à arpenter tous les niveaux, sans succès.

Moi j'pense m'acheter une DS prochainement sinon, en partie pour le Zelda, et d'autres jeux Nintendo.
(enfin y'a aussi quelques jeux qui m'intéressent sur PSP + le côté multimedia de la console et le fait qu'elle émule beaucoup d'autres consoles)
Mais j'ai peur qu'à part 3-4 jeux fun à base de license Nintendo réutilisée pour la 40ème fois mais toujours efficace, y'ait rien qui m'intéresse.
C'est ce que ça m'avait fait pour la GameBoy Advance.

02 Nov 2007 18:18
Heavy Metal Lawyer

Pokemon Scum, Pokemon... et TRAUMA CENTER !

Memories will never die

02 Nov 2007 18:43
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 107  Suivante