Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Janéthefuckinjurist a écrit: En tout cas, je préfère écouter jouer un gitan (Lagrène ou Reinhardt) qu'un Philippin au son sale. 
Peux tu nous lister les albums où Hammet a un son sale ? J'ai du louper un ou deux albums solo, je vois pas d'autre explication.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
30 Oct 2007 16:58 |
|
 |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
le 5.98 $ EP peut-être ?
|
30 Oct 2007 17:03 |
|
 |
altaiir
Barde
|

Rockwood a écrit: Janéthefuckinjurist a écrit: En tout cas, je préfère écouter jouer un gitan (Lagrène ou Reinhardt) qu'un Philippin au son sale.  Peux tu nous lister les albums où Hammet a un son sale ? J'ai du louper un ou deux albums solo, je vois pas d'autre explication.
bah en fait il suffit de se rendre à un concert de metallica pour se rendre compte qu'il est pas un exemple de propreté kirk!
ex: tu peux jeter une oreille à n'importe quelle version de blackened depuis 2003, le solo n'est jamais le même, la partie tapping est remplacé par une impro qui est tjs fausse. un autre exemple: le solo de unforgiven, les bends sont toujours (ou presque) faux.
il s'est bien repris depuis la tournée 2006 où il est un peu plus carré, mais si en studio il est excellent, il peut être approximatif en concert...la wha wha cache bien le côté brouillon (ex: hit the light sur le LP "the unnamed feeling" du 11juin 2003 à paris), ou en rajoute c'est selon l'appréciation.
25ans de tournées ne change rien à l'affaire, si tu bosses pas ton instrument et tes propres solo, bah tu perds de ton talent c'est naturel... metallica est mon groupe fétiche donc je dis pas ça pour casser du sucre sur son dos, et pour le coup les tournées 2006/2007 ont un peu redoré son blason en ce qui me concerne, mais ça reste pas un virtuose.
_________________ Tequilius!
|
30 Oct 2007 18:25 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Rockwood a écrit: Janéthefuckinjurist a écrit: En tout cas, je préfère écouter jouer un gitan (Lagrène ou Reinhardt) qu'un Philippin au son sale.  Peux tu nous lister les albums où Hammet a un son sale ? J'ai du louper un ou deux albums solo, je vois pas d'autre explication.
Sale et brouillon, aurais-je dû ajouter. Cra-cra. Le jeu de Hammet quoi, derrière un nuage de wah-wah, beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose. A mon avis un des gratteux les plus surestimés du métal, du fait qu'il joue dans Metallica. Je sais que ça va faire hurler beaucoup de fans, mais j'assume.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
30 Oct 2007 18:27 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Ok. Vous faites un amalgame entre le jeu et le son.
Pour le jeu, je suis d'accord. Il est brouillon et assez fainéant en live pour ce que j'en ai vu / entendu.
En studio il n'y a rien de "cra cra" ou de brouillon. Côté vieux albums on ne peut pas "sweeper" avec un son crade. Et il n'y a rien de brouillon.
Quant à son jeu sur disque... j'hallucine. N'importe quel solo du black album est un modèle de construction avec wah wah bien utilisée. Et sur les vieux albums ses solos sont plus techniques que mélodiques (et encore ça se discute selon les titres) mais le style du groupe était différent.
Si Hammet est surestimé (ce que j'admets bien volontiers en voyant ses performances live) il ne faut pas non plus le placer en fin de classement pour autant (et le sous estimer par la même occasion).
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
30 Oct 2007 18:32 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Non non. Je ne le place pas en fin de classement. Je dis juste que c'est loin d'être le dieu que certains fans voudraient bien y voir.
Je sais bien que le son de Hammet est travaillé sur album. Mais l'abus de wah-wah rend souvent le tout inaudible. Ca en devient lassant.
Et Hammet, qui fut bon, voire très bon, n'est aujourd'hui que l'ombre de lui-même. Les nombreux bootlegs récents le prouvent. Comme l'a dit altaiir.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
30 Oct 2007 18:39 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
"Metallica qui joue acoustique et qui reprend du Dire Straits, c'est quand même n'importe quoi."
"@ DOUGUY : Disons que pendant qu'ils gratouillent pour MTV, ils ne bossent pas les riffs du prochain album."
"Ben par définition quoi... METALlica.
T'avais peut être pas remarqué le nom du groupe."
"Faut changer de nom : Acoustica. Ou Paraplegica."
poulpe a écrit: Vu que personne (en tout cas, ni Rocky ni moi) n'a parlé de honte parce qu'ils ont fait un concert de reprises acoustiques, pourtant tu es parti là-dessus dans ton précédent message. Personne non plus n'a pipé mot sur ces "à-côté" dans le sens où ils ralentiraient la sortie des albums. Pourtant tu viens de partir là-dessus.
|
30 Oct 2007 19:08 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
Je veux pas dire mais bon, hein, je crois que les propos de Rockwood sous-entendaient un poil plus que ça et que les vannes méchantes n'étaient là que pour enrober le truc. Mais je l'ai déjà dit je crois. Mais puisque je suis un valet, c'est normal. J'enjolive les paroles de mon Maîîîîître.
Que veux-tu que je te dises? Je peux te sortir quarante fois que tu as pris ces boutades trop au pied de la lettre, tu me répondras quarante fois que c'est de la mauvaise foi et que je refuse d'admettre que j'ai tort. Et j'ai peut-être tort d'ailleurs. Je te rassure, si tel était le cas, je dormirais tout de même bien en cette nuit nuageuse.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
30 Oct 2007 19:45 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Post de DS = connerie. Si tu ne le lis plus tu seras plus détendu tu verras. Je sais pas de quoi vous parlez mais je sais :
- qu'il est de mauvaise foi
- que ce n'est pas intéressant
- qu'il changera d'avis dans 6 mois
- qu'il tente de me casser au moins une fois dans son post
Fais comme moi, gagne du temps.
|
31 Oct 2007 0:55 |
|
 |
Tonton Mick
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 24 Juil 2005 22:39 Messages: 1360 Localisation: Far beyond the west
|

altaiir a écrit: Rockwood a écrit: Janéthefuckinjurist a écrit: En tout cas, je préfère écouter jouer un gitan (Lagrène ou Reinhardt) qu'un Philippin au son sale.  Peux tu nous lister les albums où Hammet a un son sale ? J'ai du louper un ou deux albums solo, je vois pas d'autre explication. bah en fait il suffit de se rendre à un concert de metallica pour se rendre compte qu'il est pas un exemple de propreté kirk! ex: tu peux jeter une oreille à n'importe quelle version de blackened depuis 2003, le solo n'est jamais le même, la partie tapping est remplacé par une impro qui est tjs fausse. un autre exemple: le solo de unforgiven, les bends sont toujours (ou presque) faux. il s'est bien repris depuis la tournée 2006 où il est un peu plus carré, mais si en studio il est excellent, il peut être approximatif en concert...la wha wha cache bien le côté brouillon (ex: hit the light sur le LP "the unnamed feeling" du 11juin 2003 à paris), ou en rajoute c'est selon l'appréciation. 25ans de tournées ne change rien à l'affaire, si tu bosses pas ton instrument et tes propres solo, bah tu perds de ton talent c'est naturel... metallica est mon groupe fétiche donc je dis pas ça pour casser du sucre sur son dos, et pour le coup les tournées 2006/2007 ont un peu redoré son blason en ce qui me concerne, mais ça reste pas un virtuose.
J'aime pas spécialement Kirk Hammett mais faut reconnaitre un truc quoiqu'on dise: il a un style personnel Kirky, assez facilement identifiable. Ce que je veux dire c'est que peu de guitaristes peuvent prétendre à ca, l'originalité.
_________________ http://malmsteen-france.com/
|
31 Oct 2007 1:24 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
à la limite ils peuvent reprendre du brassens à la mandoline, j'en ai rien à carrer. A partir du moment où leur album est bon, ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent.
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
31 Oct 2007 20:21 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|
Ce disque c'est un peu le combat Rubin vs Bob Rock. J'ai hâte de voir ce qu'un gars comme Rubin peut apporter au groupe. J'crois que cet album représente un enjeux plus grand pour le futur de Metallica que ne l'était St-Anger.
25 ans de tournée fait une différence oui. Franchement, ce mec (Kirk) doit jouer de la guitare 360 jours par année, quand j'le voit être approximatif sur certains passage en live, c'est plus du manque de motivation ainsi qu'une certaine lassitude que je vois, ce gars la à déjà dit qu'il n'était plus intéressé à composer des solos comme ceux qu'il a joué pendant 15 ans.
De toute façon, suffit d'écouter les titres rare qu'ils ont joués sur la dernière tournée, Dyers Eve et cie, pour ce rendre compte que Kirk les joues aisément à 100%. Blackened après l'avoir joué 100 000 fois j'la jouerait p-t plus de la même manière. Et puis c'est pas comme si il était médiocre non plus, ont est encore au dessus d'un Janick Gers.
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
31 Oct 2007 20:41 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Bof bof, pas convaincu
Enfin, Veteran en acoustique, franchement, ça rend que dalle, sans les claviers vaporeux étouétou. Là, ça fait plus fanfare mexicaine.
Mais James la chante bien par contre, c'est sur !
J'écoute Brothers In Arms et bon, pareil, ça rend rien. C'est pas leur style. Pourquoi pas Pink Floyd tant qu'on y est.
|
31 Oct 2007 21:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ma foi... ça pourrait être cool, j'imagine... "The lunatic is on the grass"... 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
31 Oct 2007 22:44 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
400 Merles a écrit: Ce disque c'est un peu le combat Rubin vs Bob Rock. J'ai hâte de voir ce qu'un gars comme Rubin peut apporter au groupe. J'crois que cet album représente un enjeux plus grand pour le futur de Metallica que ne l'était St-Anger.
J'suis d'accord. St Anger aurait peut être du être produit par Rubin. Je pense qu'il aurait taillé dans le gras.
En tout cas après la cholestérolé Rock, le régime d'ascète de Rubin ne peut que faire du bien au groupe.
|
31 Oct 2007 22:44 |
|
 |
400 Merles
Soundchaser
Inscription: 31 Juil 2007 4:04 Messages: 496 Localisation: Somewhere out in space
|

Album to be released in February
Metallifans set your calendar for February as that looks like the target release date for Metallica's new studio album. The Examiner.com spoke with Lars just before the Bridge School benefit about a variety of topics including the new CD. It is almost finished; the band will be polishing up vocal mixes until December.
Fans may be stunned by the decision to waive longtime producer Bob Rock for Rubin. Lars Ulrich: "But for our own sanity, our own creative survival, we needed to work with a different set of circumstances and dynamics," Ulrich says. "So we've been stripped of our defense mechanisms, and it's been very invigorating to be challenged again. Rick's taken everything we've known about making records and completely turned it upside down."
And song titles? Ulrich says, "There's one called "19," "10," "German Soup," Glass Cow," and even "Black Squirrel." Just names that relate to where the idea came from, like Glasgow, Scotland became "Glass Cow." And when we don't have anything clever to call it, we just call it a number. They're just silly working titles."
Are the songs punchier, four or five minutes long? "Well, the most of the intros are four to five minutes," he says. "I don't know — Metallica and short songs just don't go that well together. But whereas 'St. Anger' was an exercise in over-pummelling the listener, these new songs echo some of our stuff from the '80s — long, epic journeys through different musical landscapes, heavier, but a lot more melodic."
_________________ http://www.youtube.com/watch?v=wOA6USLxSsw
|
05 Nov 2007 23:39 |
|
 |
Odin
Crimson Idol
Inscription: 09 Jan 2007 22:41 Messages: 2831 Localisation: Bourg-le-Cul
|
EDIT : Houlà, grosse boulette. Ca m'apprendra à pas vérifier attentivement les infos.
Merci à Tallica pour la correction.
_________________ "J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)
Dernière édition par Odin le 03 Mar 2008 18:40, édité 1 fois.
|
03 Mar 2008 16:31 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
03 Mar 2008 16:46 |
|
 |
Reinoken
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juin 2007 17:41 Messages: 1146 Localisation: Bourre-La-Reine
|
ha parce qu'ils faisaient quoi avant ?
_________________ Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die
|
03 Mar 2008 17:11 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
ben la pré production, à ce rythme là, l'album devrait sortir en 2010 avec de la chance
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
03 Mar 2008 17:14 |
|
 |
|