Legislatives et politique en générale
Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je dois être insensible à l'odeur de cet article car je ne vois rien de puant là-dedans non plus. Pas de vantardise à la con déplacée, pas de misérabilisme non plus ni de hurlements au scandale, juste un constat qui pose le problème et une phrase quelque peu ironique en guise de conclusion.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
26 Oct 2007 16:17 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25684 Localisation: Cambrai
|
Peut être mais c'est un cas hors norme qui n'est pas représentatif du tout, putain je suis super loin des 2000 € et sinon le rade est pas en face, mais à 3 bon kilomètres 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
26 Oct 2007 16:18 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
3 bornes ?!? Pauvre noise...
Bah, c'est un cas, assez particulier peut-être, ou du moins pas très courant, mais il n'y a pas de généralisation non plus.
|
26 Oct 2007 16:22 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
ce qui est puant, c est pas la façon dont c est raconté, mais bel et bien le choix du sujet.
Tu en as beaucoup des sujets "Mme X, cadre de chez Z, gagne 5000€ par mois pour 20h de presence par semaine à rien foutre"?
Cas véridique. entre autres.
edit : pas de généralisation? sans vouloir faire de la parano, je dirais que la généralisation est induite... Il a pris beaucoup de precautions certes, mais qui peut croire qu'il a fait ce sujet pour le fun, et pas avec une intention derriere?
Tu crois que tout le monde connait assez bien le public et est assez malin pour ne pas faire de generalisation suite à ça?
Enfin bref, faire un article sur un cas particulier, avec zero investigation, je trouve ça inutile.
Dernière édition par Behemoth le 26 Oct 2007 16:27, édité 1 fois.
|
26 Oct 2007 16:24 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Attend, ça ferait sûrement marrer (bien jaune) si ça sortait dans le Canard Enchainé. Et ça serait autrement plus salé que ça. Non ?
Bon, cela dit c'est pas le fin du fin non plus, c'est clair.
|
26 Oct 2007 16:26 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
|
pas malheureux les fonctionnaires quand même! 
|
26 Oct 2007 17:08 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Mouais. D'un autre côté ça pointe un vrai problème. Les ressources humaines chez les Fonctionnaires c'est pas vraiment ça. Et globalement je crois en ce que dit à l'article. Les foncitonnaires qui glande rien dans les administrations du type "conseil généraux" ou "sécu" bah j'ai déjà eu des témoignages. Et c'est assez affolant. Je pense aussi qu'il y a un gros problème au niveau de l'éducation nationale.
J'ai aussi des exemples de ce genre dans mon administration, mais bon là faudrais que je parle sous couvert d'un syndicat, je risquerais de rompre mon devoir de réserve.
Reste que je rejoins Behemoth sur pas mal de trucs : cet article est quand même bien puant et à charge, on sent que c'est fait pour décrédibiliser les fonctionnaires. Parceque c'est facile de dire comme ça que le mec gagne 2000 euros à rien foutre, mais ils disent même pas combien d'année d'expérience il a. Ce qui expliquerait son salaire.
|
26 Oct 2007 17:25 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Hardt a écrit: Ouais enfin vu le nombre de gens qui postent ici aux heures de boulot, j'me dis que y'a pas que les fonctionnaires qui glandent. Ou alors c'est un forum de fonctionnaires 
Alors, personne a rien a dire sur le seul post interessant?
Bien vu Hardt!
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
26 Oct 2007 17:59 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Moi moi moi je suis fonctionnaire, j'ai 19 ans, et on me paye 1260€ nets par mois, pour que je daigne d'assister aux cours qu'ils me proposent et aller en vacances à la campagne quand ils veulent.
C'est un scandale!
Mais je me plains pas (enfin un peu, les cours sont pas terribles, ils auraient pu faire un effort.)
C'est affreux d'avoir l'impression d'arnaquer le contribuable. Heureusement que d'ici quelques années je pourrai avoir l'impression de rendre à la société ce qu'elle m'a donné. Brrr.
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
26 Oct 2007 18:32 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
AB Lagrosse a écrit: Hardt a écrit: Ouais enfin vu le nombre de gens qui postent ici aux heures de boulot, j'me dis que y'a pas que les fonctionnaires qui glandent. Ou alors c'est un forum de fonctionnaires  Alors, personne a rien a dire sur le seul post interessant? Bien vu Hardt!
Faut avouer que c'était bien vu.
Une autre question : les fonctionnaires du metal ils sont payés combien ?
Sur le sujet je voudrais juste ajouter qu'aller au boulot pour jouer au démineur bonjour l'ennui. On fait pas toujours un boulot plaisant mais y aller pour se faire chier... De quoi se tirer une balle.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
26 Oct 2007 18:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bien vu Hardt en effet. De toutes façons c'est une évidence qu'il n'y a pas que les fonctionnaires qui gandent, et même si je ne fais pas que ça (heureusement !) je veux bien être le premier à l'avouer... J'irais même jusqu'à dire que j'apprécie, je serais hypocrite si je le niais  .
|
26 Oct 2007 21:34 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ah moi par contre j'aime pas trop glander au boulot. Prendre 1min pour faire un tour rapide sur les forums pas de problèmes, mais quand je fais ça trop souvent dans la journée c'est que je m'emmerde, et j'aime pas ça. J'aime bien une dose raisonnable de boulot. Au pire je pars plus tôt, mais faut bien que je fasse mes heures aussi.
|
26 Oct 2007 22:00 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|

fredouille a écrit: De quoi alimenter les polémiques :
L'affaire du faux diplôme de Rachida Dati
Rachida Dati n'est décidément pas épargnée par les médias. L'Express de cette semaine fait sa une sur la Ministre de la Justice, à laquelle l'hebdo consacre un dossier complet. Tout est passé en revue, de sa famille à sa carrière en politique, en passant par ses études. Et c'est sur ce dernier sujet que le bat blesse.
La rumeur a enflé pendant l'été, rapporte le journal. Mais maintenant, elle court tout Paris: la garde des Sceaux a été reçue à l'Ecole de la Magistrature en présentant dans son dossier un diplôme qu'elle n'avait pas: celui d'HEC. Jusqu'à présent, Rachida Dati n'a pas voulu commenter ces "ragots". Mais l'Express a mené son enquête.
Rachida Dati a, officiellement, un DEUG en sciences économiques obtenu à l'Université de Dijon-Bourgogne, obtenu en juin 1988. A l'automne de la même année, la jeune femme est inscrite à Paris II, la fameuse fac de la rue d'Assas. Celle-ci confirme que Rachida Dati a obtenu une maîtrise de sciences économiques, option "gestion des entreprises". Jusqu'ici, tout va bien, les diplômes du CV ont bien été obtenus.
A la suite de ce diplôme, Rachida Dati intègre le prestigieux Institut Supérieur des Affaires (ISA), qui dépend d'HEC (Haute Ecole de Commerce). Elle s'est toujours présentée comme une "ancienne"de l'ISA, dans ses biographies et ses interviews, ce qui est incontestable. Mais elle n'a jamais obtenu son diplôme. L'école avançait l'argument comme quoi il manquait deux "UV" indispensables à l'obtention du titre. Rachida Dati, elle, parle d'un "différend" avec HEC.
Néanmoins, en 1995, Simone Veil et Marceau Long l'incitent à opter pour la magistrature, et à faire du droit. Rachida accepte, et obtient une maîtrise de droit général à la Sorbonne, sans avoir passé une licence au préalable. Elle a en effet bénéficié d'un système en vigueur à l'époque: la validation des acquis professionnels. Rachida Dati ayant travaillé parallèlement à ses études, et ce pendant 12 ans, cet "acquis" lui est bénéfique et ne l'oblige pas à repasser par la case licence pour sa maîtrise.
En 1996, elle a donc tout ce qu'il faut pour présenter le concours d'entrée de l'Ecole de la Magistrature. Ses recommandations sont excellentes, son dossier fait état des deux maîtrises obtenus, des cours suivis à l'ISA. Mais également, d'un "MBA européen du groupe HEC-ISA". Or, l'école a bien rappelé qu'elle n'avait jamais obtenu ce diplôme...
Mensonge éhonté, "erreur, maladresse ou, comme souvent, volonté d'aller vite, trop vite?", comme le souligne l'Express ? Le mystère n'est pas encore élucidé. Le plus étonnant reste quand même "l'avis favorable" émis par l'ENM pour son intégration...
Bizarrement l'evenement auquel fait reference fredouille et qui couvre un peu pres tt les murs de nos villes est pour moi du meme acabit que celui sur les fonctionnaires.
pourtant je ne vois personne s'insurger !
Je n'ai pas vu Behemoth brandir fierement l'etendard moraliste en haut de barricades.
Dois je en conclure que remuer la merde dans le passé des gens afin de vendre du papier est plus noble qu'un article manipulateur?
|
27 Oct 2007 11:28 |
|
 |
noise
|
Ben elle a pas eu un diplôme qu'elle prétend avoir eu, et après elle a validé ses acquis comme le dit l'article, ou est le scandale la dedans?
Je ne vois aucune diffamation, d'ailleurs j'ai pas les mêmes murs que toi, personne en cause et tout le monde s'en fout
C'est quoi le rapport avec l'article sur les fonctionnaires sinon?
|
27 Oct 2007 11:32 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
|

Cleymor a écrit: fredouille a écrit: De quoi alimenter les polémiques :
L'affaire du faux diplôme de Rachida Dati
Rachida Dati n'est décidément pas épargnée par les médias. L'Express de cette semaine fait sa une sur la Ministre de la Justice, à laquelle l'hebdo consacre un dossier complet. Tout est passé en revue, de sa famille à sa carrière en politique, en passant par ses études. Et c'est sur ce dernier sujet que le bat blesse.
La rumeur a enflé pendant l'été, rapporte le journal. Mais maintenant, elle court tout Paris: la garde des Sceaux a été reçue à l'Ecole de la Magistrature en présentant dans son dossier un diplôme qu'elle n'avait pas: celui d'HEC. Jusqu'à présent, Rachida Dati n'a pas voulu commenter ces "ragots". Mais l'Express a mené son enquête.
Rachida Dati a, officiellement, un DEUG en sciences économiques obtenu à l'Université de Dijon-Bourgogne, obtenu en juin 1988. A l'automne de la même année, la jeune femme est inscrite à Paris II, la fameuse fac de la rue d'Assas. Celle-ci confirme que Rachida Dati a obtenu une maîtrise de sciences économiques, option "gestion des entreprises". Jusqu'ici, tout va bien, les diplômes du CV ont bien été obtenus.
A la suite de ce diplôme, Rachida Dati intègre le prestigieux Institut Supérieur des Affaires (ISA), qui dépend d'HEC (Haute Ecole de Commerce). Elle s'est toujours présentée comme une "ancienne"de l'ISA, dans ses biographies et ses interviews, ce qui est incontestable. Mais elle n'a jamais obtenu son diplôme. L'école avançait l'argument comme quoi il manquait deux "UV" indispensables à l'obtention du titre. Rachida Dati, elle, parle d'un "différend" avec HEC.
Néanmoins, en 1995, Simone Veil et Marceau Long l'incitent à opter pour la magistrature, et à faire du droit. Rachida accepte, et obtient une maîtrise de droit général à la Sorbonne, sans avoir passé une licence au préalable. Elle a en effet bénéficié d'un système en vigueur à l'époque: la validation des acquis professionnels. Rachida Dati ayant travaillé parallèlement à ses études, et ce pendant 12 ans, cet "acquis" lui est bénéfique et ne l'oblige pas à repasser par la case licence pour sa maîtrise.
En 1996, elle a donc tout ce qu'il faut pour présenter le concours d'entrée de l'Ecole de la Magistrature. Ses recommandations sont excellentes, son dossier fait état des deux maîtrises obtenus, des cours suivis à l'ISA. Mais également, d'un "MBA européen du groupe HEC-ISA". Or, l'école a bien rappelé qu'elle n'avait jamais obtenu ce diplôme...
Mensonge éhonté, "erreur, maladresse ou, comme souvent, volonté d'aller vite, trop vite?", comme le souligne l'Express ? Le mystère n'est pas encore élucidé. Le plus étonnant reste quand même "l'avis favorable" émis par l'ENM pour son intégration... Bizarrement l'evenement auquel fait reference fredouille et qui couvre un peu pres tt les murs de nos villes est pour moi du meme acabit que celui sur les fonctionnaires. pourtant je ne vois personne s'insurger ! Je n'ai pas vu Behemoth brandir fierement l'etendard moraliste en haut de barricades. Dois je en conclure que remuer la merde dans le passé des gens afin de vendre du papier est plus noble qu'un article manipulateur?
Même constat que Cleymor. Pas de réaction bizarrement.
|
27 Oct 2007 11:34 |
|
 |
noise
|
Si je vais réagir tiens!
C'est un scandale, elle a menti sur son parcours professionnelle, qu'on la vire!!
 ilol
|
27 Oct 2007 11:35 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
mmm voyons voir.
d'un coté un journaleux qui fait pas son boulot et qui s attaque aux mechants fonctionnaires friqués qui foutent rien. Investigation = 0
de l autre coté des mecs qui s'interessent aux pratiques plus ou moins douteuses d'une ministre en activité pour parvenir a ses fins (encore que ce sera pas la premiere à gonfler son cv, mais pour une ministre de la justice il est vrai que ça la fout mal  ). Je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec ça, mais pour moi les deux articles et les deux demarches journalistiques n'ont absolument rien à voir.
La démarche est pas forcément noble dans un cas comme dans l'autre, mais plus professionnelle dans le second, ça c'est certain.
J'ai rien contre un article qui fustige les fonctionnaires, a partir du moment où le mec fait son boulot et vient pas nous montrer un cas particulier douteux qu'il va laisser en pature à son lectorat, qui en fera ce qu'il voudra.
|
27 Oct 2007 11:52 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Behemoth a écrit: ... vient pas nous montrer un cas particulier douteux qu'il va laisser en pature à son lectorat, qui en fera ce qu'il voudra.
A part "enquêter et rendre compte" je ne vois pas de quoi il se mêlerait... Il n'a pas pour mission de conduire le monde non plus, ni de faire la justice.
|
27 Oct 2007 13:23 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Behemoth a écrit: J'ai rien contre un article qui fustige les fonctionnaires, a partir du moment où le mec fait son boulot et vient pas nous montrer un cas particulier douteux qu'il va laisser en pature à son lectorat, qui en fera ce qu'il voudra.
Oui c'est bien ce qu'il me semblait, la legitimité d'un article est à l'image de votre "bord" politique.
Etrangement ce sont les meme qui n'ont pas trop reagit à l'article sur les fonctionnaires qui demandent l'equité sur celui de la ministre.
Mais j'aime bcp votre argumentation pour vous detaxer de ttes opinion politique dans les articles.
J'avoue que ca m'a donné le sourire^^
|
27 Oct 2007 17:10 |
|
 |
noise
|
Bon tu n'a pas répondu spoony, comme souvent d'ailleurs, il est ou le problème dans l'article sur Dati? il n'est pas à charge, et il est détaillé avec des faits précis, je n'y vois aucune diffamation dedans?
Et donc c'est quoi le rapport avec un article sur un fonctionnaire fantôme dont on ne sait foutrement rien? même pas si il existe vraiment
|
27 Oct 2007 17:14 |
|
 |
|