Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:33

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Complètement d'accord avec DS concernant IA, j'ai lu Les robots y'a très très longtemps donc je me rappelle plus si le film est fidèle au livre, mais perso je m'en fous, le film en lui même est très très bon et Will Smith a la grosse classe comme d'hab

Sinon pour le cinéma français concernant les productions SF c'est vrai que ca fait très seconde zone, les américains restent les meilleurs dans ce domaine.
Par contre en littérature SF française y'a de très bons auteurs comme René Barjavel

En ce moment de lui je lis Ravage (que je compte faire avec mes élèves d'ailleurs)

17 Oct 2007 17:39
Profil YIM Site Internet
Skeleton In The Forum

C'est quoi la "grosse classe" de Will Smith ? Faire le clown dans des films pourris (Bad Boys, Wild wild west, Independance day, MIB 1, 2, 45 ?)
"I-Robot" est assez réussi mais bon, pas particulièrement grâce à Will Smith. J'ai pas vu "Ali". Peut être est il bon là dedans ?

Je suis curieux de voir "Je suis une légende"... Curieux de voir ce qu'ils en ont fait surtout. Pas tellement curieux de voir Smith qui au mieux sera passe partout.

17 Oct 2007 18:26
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Fini La mort du Centaure et Les orphelins de l'hélice, deux nouvelles liées aux Cantos d'Hyperion. On n'y apprend pas grand chose mais bon, ça fait plaisir de voir prler une dernière fois du Gritche!

J'attaque ce soir Ilium, pour voir ce que vaut Dan Simmons à côté de Hyperion et Endymion (que j'ai ADORE rappellons-le).

17 Oct 2007 19:11
Heavy Metal Lawyer

C'est quoi la "grosse classe" de Will Smith ? Faire le clown dans des films pourris (Bad Boys, Wild wild west, Independance day, MIB 1, 2, 45 ?)
"I-Robot" est assez réussi mais bon, pas particulièrement grâce à Will Smith. J'ai pas vu "Ali". Peut être est il bon là dedans ?

Je suis curieux de voir "Je suis une légende"... Curieux de voir ce qu'ils en ont fait surtout. Pas tellement curieux de voir Smith qui au mieux sera passe partout.

La grosse classe c'est le contraire de toi!

17 Oct 2007 19:13
Profil YIM Site Internet
Angel of Death

Sinon en passant là vite fait, j'ai l'impression que Will SMITH aurait - j'utilise le conditionnel - été bon dans son dernier film "A la recherche du Bonheur". Il paraît. De toute façon, Will était bon dans le Prince de Bel Air et même quand il joue dans des films corrects (genre Ennemi d'Etat) il arrive à être insipide de bout en bout.

Concernant la remarque de DS sur le cinéma français, je dirais qu'en France on est petit bras sur les budgets alors que la SF nécessite des moyens. Beaucoup de thunes. C'est pour cette raison que les ricains défoncent tout. Ceci explique cela.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

17 Oct 2007 20:25
Crimson Idol

Petit bémol. On peut faire de superbes bouzes SF américaines avec plein de thunes et du casting, aussi. Qui a dit I.D. & Armaggedon ?...

17 Oct 2007 21:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Independance Day n'est pas une grosse bouse. C'est juste une série B avec les moyens d'un blockbuster. Du cinema pas prise de tête, rien de bien sérieux là dedans. J'ai beaucoup plus de mal bizarement avec Armeggedon car je trouve que ce dernier se prend nettement plus au sérieux, la faute à Bruce Willis sans doute, l'archétype du héros, alors que dans IE les héros sont très second degré.

17 Oct 2007 21:41
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Moi j'aime beaucoup ID, en dehors de l'esprit l'Amérique sauve le monde et l'univers , c'est un film d'action très efficace avec des scènes fabuleuses. Un must dans le genre

17 Oct 2007 21:47
Profil YIM Site Internet
Long Distance Runner

euuuh, y a derapage rapport au topic les mecs là :D

et moi je prefere armageddon parce que liv tyler elle cartonne, d'abord.

17 Oct 2007 21:53
Profil Site Internet
Soundchaser

Moi j'préfère la trilogie de Drizzt, c'est ce qu'il se fait de mieux en science-fiction, après Will Smith.

17 Oct 2007 23:35
Skeleton In The Forum

Moi j'aime beaucoup ID, en dehors de l'esprit l'Amérique sauve le monde et l'univers , c'est un film d'action très efficace avec des scènes fabuleuses. Un must dans le genre

Effectivement, niveau "classe" tu t'y connais. Malmsteen, Independance Day. Je m'incline. Côté gastronomie et littérature tu es très Buffalo Grill et Sulitzer non ?
Respect.

Au fait c'est quoi le "genre" de Independance day ? Film comique ?

18 Oct 2007 0:51
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

:D

Memories will never die

18 Oct 2007 1:08
Creature de la Nuit

Laisson Malmsteen en dehors de tout ca lol

18 Oct 2007 2:59
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Pour ceux qui veulent decouvrir Matheson, y'a :

- Je suis une legende
- L'homme qui retrecit
- Les seins de glace (pas trop sf celui la)
et surtout - Nouvelles, en 3 tomes
J'ai achete le 3ieme tome, pas encore lu, mais y'a des pepites dedans (a noter que Matheson a participe a l'ecriture de scenari pour The Twilight Zone).

18 Oct 2007 3:02
Profil Site Internet
Angel of Death

- Les seins de glace (pas trop sf celui la)

Tu l'étonnes, rien que le titre m'exite.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Oct 2007 7:18
Skeleton In The Forum

Complètement d'accord avec DS concernant IA, j'ai lu Les robots y'a très très longtemps donc je me rappelle plus si le film est fidèle au livre, mais perso je m'en fous, le film en lui même est très très bon et Will Smith a la grosse classe comme d'hab

Will Smith? c'est une blague la non?
Le mec qui en 2060 marche dans la rue comme kaiser sauzé et qui passe son tps à faires blagues potaches ?

Hardt a écrit:
J'attaque ce soir Ilium, pour voir ce que vaut Dan Simmons à côté de Hyperion et Endymion (que j'ai ADORE rappellons-le).

J'ai vraiment prit mon pied. En plus comme j'avais tt lu au moment de leur sortie, j'avais attendu un bail avant de voir Ilium. Je l'ai donc devoré et au final tu as encore une oeuvre parfaitement maitrisé et des perso ultra attachant

Ah woué sinon je veux tjr le vaisseau du consul, c'est mon reve^^

Tonton Mick a écrit:

...
Un mec qui demonte des aliens avec 200 000 ans d'avance grace à un virus fait sous windows 2000 pack 2 (compatible) en le branchant avec son cable usb (compatible) sur le serveur central des aliens.

Y a pas un petit truc qui te choque qd meme?
Tain ID est une bouze infame ou l'on nous prend vraiment pour des cons.

Sinon le seul film de Will Smith ou il est bon c'est Ali.
De tte facon rien que pour le combat contre Foreman à Kinshasa c'est ultra jouissif

18 Oct 2007 8:53
Long Distance Runner

Un mec qui demonte des aliens avec 200 000 ans d'avance grace à un virus fait sous windows 2000 pack 2 (compatible) en le branchant avec son cable usb (compatible) sur le serveur central des aliens.

Y a pas un petit truc qui te choque qd meme?
Tain ID est une bouze infame ou l'on nous prend vraiment pour des cons.

bah déjà qu'on se fasse attaquer par des aliens ......... :hmm:

18 Oct 2007 9:08
Skeleton In The Forum

Putain mais ID c'est de la grosse série B, limite nanardesque. Vraiment le truc à voir au second degré, ça se prend pas au sérieux. Le type alcoolo dans l'avion à la fin qui se sacrifie, on voit bien que c'est du gros délire.

Bref, un film défouloir à voir pour de très bon effets spéciaux.

Et Will Smith c'est un bon acteur. Depuis le Prince de Bel air.

Je suis d'accord après pour dire que ces choix de carrière n'ont pas toujours été des plus judicieux. Certains films sont pas terrible (wild wild west, franchement....).

Mais dans Men in black, I Robot, il est nickel.

Je n'en dirais pas autant de Ali, il m'a déçu, tout comme le film dans son ensemble d'ailleurs.

Sinon, Endymion de Simmons c'est quand même trèèèès sirupeux. La fin est belle mais dans l'ensemble c'est quand même bien chiant, surout la deuxième partie. Je préférais largement Hypérion. Sinon y'a l'échiquier du mal qui est également super.

18 Oct 2007 9:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Putain mais ID c'est de la grosse série B, limite nanardesque. Vraiment le truc à voir au second degré, ça se prend pas au sérieux. Le type alcoolo dans l'avion à la fin qui se sacrifie, on voit bien que c'est du gros délire.

Nan mais arrete !

On veut nous faire croire que ID est une serie B qui ne se prend pas au serieux mais c'est faux.
Deja des mecs ne balancent pas autant de thunes dans une serie B. Ensuite tu n'engages pas tt ces acteurs ultra connu pour leur faire jouer dans un gros foutage de gueule.
Non ID s'est tjr prit au serieux, apres quand ils ont vu les gens se rouler par terre ils se sont peut etre dit qu'il fallait mieux changer leur strategie.

Un film de serie B qui s'assume comme tel (exemple Mars attack) j'ai aucun probleme mais la desolé c'etait pas le but des reals, y a trop de symboles americians pour qu'ils se foutent de la gueule du monde.

Dark Schtroumph a écrit:
Et Will Smith c'est un bon acteur. Depuis le Prince de Bel air.

Ah? il joue dans le Prince de Bel air? C'est un peu comme si tu me disais que Bozo le clown fait vachement bien le clown ou que flipper est super bon pour faire des roles de dauphins.

Dark Schtroumph a écrit:
Sinon, Endymion de Simmons c'est quand même trèèèès sirupeux. La fin est belle mais dans l'ensemble c'est quand même bien chiant, surout la deuxième partie. Je préférais largement Hypérion. Sinon y'a l'échiquier du mal qui est également super.

On fait quoi? on le defenestre?
La 2nde partie est moins rythmé c'est sur, mais faut dire qu'apres 600 pages de pur survivor faut se calmer. Apres moi je trouve que ca prend le tps de tt mettre en place pour la fin. C'est pas plus mal.
L'echequier du mal est tres bon et dans le genre plus "Policier" y "Terror" qui va sortir debut 2008.

Image

Un thriller au pole nord qui a l'air terriblement efficace

18 Oct 2007 9:41
Soundchaser

Moi j'dit +100 a Cleymor, parce qu'ont peux pas dire entre deux soubresaults que Endymon c'est sirupeux et qu'ID (édit :D) c'est de la bonne série B avec un Will Smith performant.

BOUUUUH.

Dernière édition par 400 Merles le 18 Oct 2007 10:16, édité 1 fois.

18 Oct 2007 9:44
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 62  Suivante