Auteur |
Message |
Samizo Kouhei
Soundchaser
|
Sleepytime Gorilla Museum : Of Natural History : dédicacé par Carla Kihlsted !
14 Oct 2007 9:15 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
hier après midi j'ai fais chauffer la carte bleue :
2 places pour le concert de ICED EARTH le 31 octobre prochain
+

|
14 Oct 2007 21:24 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Tu l'as acheté où le Poodles?
|
14 Oct 2007 21:25 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
à la fnac de Chartres. Il en restait juste 2. A croire que ça se vend bien contrairement à d'autres comme le dernier Soul doctor donc le bac était complet.
J'ai vu que sur amazon, il n'y était pas. 
|
14 Oct 2007 21:29 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Ah mince, j'aurais jamais qu'il soit trouvable à la fnac, le 1er était très mal distribué.
En effet il n'est pas sur amazon, c'est pour ça que je te posai la question, sur les autres sites que j'ai vu les frais de ports sont trop élevé, et en ce moment je suis pas au top financièrement.
Les poodles, bientôt disque d'or en France? Ouais on y crois!!
|
14 Oct 2007 21:40 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
il était à 17 euros et des bananes à la fnac. 
|
14 Oct 2007 22:21 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Elle coûtait combien les bananes? Elles étaient mur au moins?
|
14 Oct 2007 22:29 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Avant de me faire piquer mon portefeuille vendredi soir, j'avais fait quelques emplettes sur amazon:
<b>Lynyrd Skynyrd ~ Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd</b> (1973)
<b>Lynyrd Skynyrd ~ Second Helping</b> (1974)
<b>Lynyrd Skynyrd ~ Nuthin' Fancy</b> (1975)
<b>Sepultura ~ Beneath the Remains</b> (1989)
<b>Sepultura ~ Arise</b> (1991)
<b>Sepultura ~ Under a Pale Grey Sky</b> (2002, live enregistré sur la tournée Roots)
<b>Iced Earth ~ Framing Armageddon</b> (2007) (j'suis un con de fan)
<b>Reverend Bizarre ~ So Long Suckers</b> (2007)
<b>Dead Kennedys ~ Fresh Fruit For Rotting Vegetables</b> (1980, édition spéciale avec un doc de 55 minutes sur un dvd bonus)
<b>Enslaved ~ Isa</b> (2004)
<b>Bathory ~ Under the Sign of the Black Mark</b> (1987)
<b>Steve Vai ~ Passion and Warfare</b> (1990)
<b>Diamond Head ~ The White Album</b> (1980)
Par contre, j'ai bien peur que le fait d'avoir fait opposition sur ma carte n'empêche les 6-7 derniers albums de partir (pas mal de trucs français genre Sortilège, Warning, ADX, Vulcain etc + le dernier Ministry) (ouais, j'avais réussi à économiser pour une fois donc j'me suis laché)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
15 Oct 2007 20:20 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Ca va vous trouer le cul, j'ai acheté du hard :
C'est l'édition limité avec un fourreau que je trouve sympa de cette réédition au son parait il canon d'un des meilleurs live de Deep Purple.
Et pour aller avec, des trucs pas cher comme le rock velvetien binaire de Black Angels que je connais depuis un an et qui sort enfin en france (en même temps, je le commande sur caiman à 4 euros).
Il est à dix euros en nouveautés. Écoutez le si vous voulez un rock assez lourd mais mélodique, qui sent l'ancien mais ne pèse pas sous le poids des années.
Suivent des vrais vieux, qui sortent des disques pas trop chers en nouveautés.
Je suis courageux, ces deux là sont capables de sortir des merdes.
Edit : Commande également, parce que 12 euros en nouveauté, du French Cowboy, album de l'ex Little Rabbits, qui a déjà commi un disque que j'aime sous ce nouveau nom.
Et puis ça :
La version audio est dispo sur le double live du BSO sorti en 2004, et elle TUE. Du rockab' qui swing comme pas possible, Brian Setzer alors qu'il commençait à avoir une voix parfaite (My Baby Only Cares For Me !) et toujorus la fureur heritée des Stray Cats. J'espere que l'image est à la hauteur. Parait que oui, d'apres les fans.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
15 Oct 2007 21:10 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Cassage de tirelire chez Gibert, cet après-midi :
- Killers - Fils de la Haine
- Killers - Cités Interdites
- Killers - le Côté Live
- Iron Maiden - Powerslave
- King Diamond - the Eye
- NOFX - the Decline
- Trust - Marche ou Crève
- At the Gates - Slaughter at the Souls
|
16 Oct 2007 16:48 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Le côté live c'est le DVD ? Si c'est le cas, bon courage. Je serais curieux d'en reparler.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Oct 2007 21:02 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Pourquoi, bon courage? Il est pas bien le DVD?
Non, c'est un CD, que j'ai. C'est plutôt sympa (même si les titres de Habemus Metal me gonflent un peu). J'aime beaucoup les reprises de chansons de Fils de la Haine (Rosalind notamment). Je suis quand même moins emballé qu'avec Cités Interdites (c'est plus du Killers "qui défouraille" que du Killers "fin et recherché" comme sur Cités Interdites), mais ça me plait quand même.
J'ai écouté une fois Fils de la Haine, ça a pris un sacré coup de vieux, mais ça m'a assez plu pour une première écoute. C'est assez primaire pas très original (cf le riff du morceau titre pompé sur Fast as a Shark), mais bon, c'est assez efficace, et y a des mélodies qui font mouche (sur Sacrifice et Rosalind en particulier).
|
16 Oct 2007 21:18 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Woh t'as trouvé Le Fils de la Haine à Gibert? T'as de la chance.
"Le Côté Live" je le trouve pas fameux par rapport à "Ennemis En Public" (qui lui est un putain de live) : le son fait brouillon, les zikos donnent pas l'impression d'être en place, ils jouent très (trop?) vite, bref je sais pas, c'est bizarre.
"Le Fils de La Haine" tue une fois qu'on s'est habitué à la prod.
Au début je l'aimais vraiment pas à cause de ça, mais maintenant ça passe comme une lettre à la poste.
"Chevaliers du Déshonneur" powa 
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
17 Oct 2007 19:16 |
|
 |
theshaman
Heavy Metal Lawyer
|
Ouais, y avait plein de Killers à Gibert. J'ai pris ceux-là, mais y avait aussi Danger de Vie, Mise aux Poings, les deux derniers, et d'autres albums (Contre Courant et 109, je crois).
Le côté Live, je le trouve sympa, mais bon, je peux pas comparer avec Ennemis en Public vu que je ne l'ai pas écouté. En tout cas, ça fait vraiment "live" et authentique, c'est appréciable. Et j'aime bien l'interprétation des titres de Fils de la Haine.
Quant à Fils de la Haine, je ne l'avais pas écouté avant achat, j'ai "tenté le coup" sans trop savoir à quoi m'attendre. Je regrette pas, ça sonne 80es à mort, c'est assez primaire, mais les compos sont vraiment sympas. J'aime bien.
Cités Interdites, c'est excellent, mais j'en avais déjà parlé.
|
17 Oct 2007 19:29 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Un peu trop brouillon quand même le Fils de la haine. Je préfère nettement l'album eponyme de TITAN.
Les groupes français avaient souvent des prod très moyenne à l'époque, mais là le premier Killers c'était vraiment catastrophique. Y'a mieux quand même en matière de groupe français.
|
17 Oct 2007 19:33 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Khayman a écrit: "Le Côté Live" je le trouve pas fameux par rapport à "Ennemis En Public" (qui lui est un putain de live) : le son fait brouillon, les zikos donnent pas l'impression d'être en place, ils jouent très (trop?) vite, bref je sais pas, c'est bizarre.
J'ai pas écouté ce live, mais quand j'avais vu Killers à la Loco y'a 2 ans, c'était pareil.
Un gros bordel niveau mise en place, pas toujours super carré (putain, quand je vois le niveau qu'avait les musikos de Vulcain, Marc Varez en tête, c'était autre chose).
Par contre, une ambiance de feu, j'ai rarement vu un concert de metal aussi convivial, avec Bruno qui connaissait les 3/4 des personnes dans la salle "Salut Marcel, salut René...". Et cette ambiance, en plus des classiques accélérés, faisait les 3/4 du concert (par contre, à écouter sur skeud, ça doit pas avoir le même intérêt, faut le vivre je pense).
C'est ce côté "proximité" qui plait le plus aux fans de Killers j'ai l'impression, ça change du côté "posing" et grosse tête qu'on retrouve souvent dans les gros groupes. Ce côté "warriors, le seul groupe de hard français qui a survécu à tout".
Si bien que la prod brouillone des albums et la mise en place, ça passe au second plan, ce ne sont pas des critères que les fans de Killers prennent en compte.
|
17 Oct 2007 20:15 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Je vois, j'espère que l'ambiance rattrape le reste alors, je verrai ça de mes yeux en Janvier.
|
17 Oct 2007 20:36 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Enfin, pour moi Killers reste un sacrès groupe de seconde zone, et les derniers albums...franchement  ...
Je verrais bien aussi en janvier, en tout cas si Blasphème et ADX sont en forme, Killers va se faire botter le derrière (je parle jsute musicalement, y'a pas de compèt entre eux).
J'ai du respect pour Killers et la pugnacité de son leader mais tout cela reste bien anecdotique je trouve. Y'a un fossé entre les derniers Killers et les albums de Manigance et de Maldéction...Rhaa si ces derniers avaient eu la volonté de fer de Dolhéguy.
|
17 Oct 2007 21:45 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
|
Oui, on est d'accord pour les derniers albums de Killers : même si je les aime bien je reconnais qu'ils ne volent pas très haut. (voire même assez bas pour certains morceaux...)
Par contre des disques comme "Mises Aux Poings", "Résistances" ou "Cités Interdites" c'est une autre histoire, perso - même si je les ai découverts assez tard - ils font partie de mes albums préférés dans le style, ce sont quand même des putain de chefs d'oeuvre que j'ai envie de mettre au même niveau que les ténors du genre (et je vois pas en quoi ils auraient à rougir face à ADX ou Blasphème).
Les mélodies de Cités Interdites me scient le derrière à chaque fois que je l'écoute... rah, quand Merle était avec eux ils ont vraiment su faire des merveilles 
|
17 Oct 2007 22:27 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
|
Résistances et Mises aux poing je sais pas je les ai pas écouté, par contre Cités interdites je le connais et effectivement il est bien bon (j'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre quand même), j'ai pas écouté celui d'après, Contre courant, par contre tout ceux d'après j'en retiens vraiment pas grand chose, en plus ils sont surchargé. Je crois vraiment que si on parle encore beaucoup de KILLERS, c'est parceque dans le genre ils sont les seuls en activité à s'être fait un nom de par leur longue carrière.
Mais même si j'aime beaucoup Cités interdites, je n'arrive pas à le mettre au même niveau des meilleurs albums de metal français. Enfin, cité interdite ça reste le haut du panier.
Mais sinon, tu as écouté le TITAN? Franchement je trouve qu'il surpasse les deux premiers KILLERS. J'avais même fait une petite chro d'ailleurs.
|
17 Oct 2007 22:41 |
|
 |
|