Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 23:59

Répondre au sujet  [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 62  Suivante
 Lectures du moment 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message

j'avais bien aimé American Psycho, enfin j'avais surtout été marqué par les scènes de violence, qui je trouve sont quand même bien écrites (on imagine la scène et ça fait un peu mal, surtout le coup du rat et d'un certain orifice).

Sinon je suis en train de finir Endymion, que du bonheur, avec Hyperion c'est surement l'un des bouquins les plus interessants que j'ai lu. Je suis un nouveau fan de SF, complètement inculte.

Je pense enchainer sur Dune, un classique parait-il.

03 Oct 2007 16:38
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Un classique, sans aucun doute, mais tous les tomes ne sont pas forcément appréciés de la même façon, surtout les derniers.

03 Oct 2007 16:44
Soundchaser

Sinon, je relis encore une fois le Cycle du Ā, d'A.E. Van Vogt. De la SF philosophico-psychologique en quelque sorte. A lire pour ceux qui ne connaissent pas.

Tiens moi je suis actuellement en train de lire le Cycle de Linn (l'Empire de l'atome et Le Sorcier de Linn) du même auteur.
J'avais pas accroché à l'ensemble des bouquins que j'avais lu de lui mais ces deux là sont vraiment très bons.

le Cycle du Ā était justement prévu comme mon prochain objectif littéraire.

03 Oct 2007 20:53
Angel of Death

Tiens, en voilà un auteur qu'il est bien, SILVEBERG. Je n'ai jamais été déçu par aucun de ses bouquins, et le cycle de Majipoor m'a même tout à fait enthousiasmé !

J'ai tenté un bouquin de ce mec, histoire de faire style "je suis un mec ouvert" (pas mon style) et le bouquin m'est tombé des doigts au bout de 50 pages. "Les royaumes du Mur" ça s'appellait même. C'est chiant, long et laborieux. Après il y a de l'idée je dis pas. C'est pas lui qu'on appelle le "nouveau Jules Vernes" ou un truc comme ça ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

03 Oct 2007 21:04
Heavy Metal Lawyer

Le premier poême que j'avais lu de cet auteur était "Une Charogne". Ça m'avait bien plu et j'avais déjà l'idée de me procurer ce receuil.

03 Oct 2007 21:23
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Canard, c'est encore une question de patience :D. Non, mais difficile de te contredire, c'est un peu comme ça Les Royaumes Du Mur, "chiant, long et laborieux", faut s'accrocher pour y grimper. En revanche je ne sais pas si tu situes bien l'intrigue et si tu connais son dénouement (ce qui n'est pas souhaitable évidemment !), mais comme tu dis y a de l'idée. Et plus l'on progresse dans l'ascension de la montage et plus ça devient "délirant".

Aucune idée si on l'appelle le "nouveau Jules VERNES", chépadutou.

03 Oct 2007 21:39
Long Distance Runner

J'ai fini ce second tome du Trone de Fer et l'histoire est vraiment partie. Personne n'en sort en indemne. Tout le monde s'en prend plein la gueule. C'est intense du début à la fin.

Du coup j'enchaine sur la suite avec A Clash Of Kings. J'espère que ce sera au niveau. J'ai quand même peur d'une manière générale que la série s'essouffle sur la longueur. Enfin on verra pour l'instant ça tue et ce n'est que le début. Tout le monde prépare ses armées à la bataille.

Trust - Promesse Osée

11 Oct 2007 22:59
Skeleton In The Forum

C'est le 2è tome français que tu as finis ou la version anglaise (dont un tome = 3 ou 4 tomes français)?

Bon sinon, la série ne s'essoufle pas par contre c'est vraiment long et ça avance assez lentement (à cause du grand nombre de protagoniste).

11 Oct 2007 23:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je viens de finir le premier tome anglais et début A Clash Of Kings (donc le 3ième tome français).
C'est cool on découvre de nouveaux personnages (Stannis Baratheon ça a l'air d'être quelque chose) et on revient à Castral Roc (vive les complots en tout genre).

En tout cas c'est bien prennant. On vit et meurre avec les personnages. Y en a qu'on a envie de baffer (putain Sansa quel boulet !).

Trust - Promesse Osée

12 Oct 2007 21:01
Skeleton In The Forum

Sansa est un de mes perso préféré, une des plus touchante, mais c'est vrai qu'au 3è tome on a surtou envie de la baffer, mais en fait c'est un des persos les plus intéressant. Stannis reste un perso secondaire avant tout (malgré sa position importante)

12 Oct 2007 22:21
Profil Site Internet
Soundchaser

Et Tyrion? Si y'a un personnage bien intéressant, c'est bien lui.. Arya aussi, c'est étonnant de voir son évolution.

Et puis la fille guerrière la, qui traine l'autre méchant prisonnier, aussi très intéressante.. bon j'me souvient plus des noms, ça date trop, mais tant mieux comme sa 0 spoiler.

12 Oct 2007 22:33
Long Distance Runner

Ouais Tyrion il est bien fun. Au début t'as envie de le baffer, il se la raconte trop. Mais il a un peu que la tchatche et la jugeotte pour se sauver de ce merdier.

J'aimais bien Eddard même si c'était le mec le plus "pur" de l'histoire. Et pour l'instant Jon en est son digne fils.

J'ai hâte de voir comment ils vont évoluer. Pour le meilleur et pour le pire (le pire sans doute).

Trust - Promesse Osée

12 Oct 2007 23:07
Crimson Idol

Heureusement qu'il débute le cycle avec masse personnages parce que vu l'élagage...

Comme pour Kaamelott, j'attends avec impatience le livre V. (la suite de Feast For Crows donc)

13 Oct 2007 11:05
Skeleton In The Forum

J'aimais bien Eddard même si c'était le mec le plus "pur" de l'histoire.

D'où son ejection de l'histoire. Et Jon est quand même différent de lui...il n'échappe pas à sa condition de batard.

Arya j'aimais bien au début mais j'ai pas trop aimé son évolution, trop psychopathe. Sinon le perso auquel j'ai jamais accroché c'est Daenerys, très bof je trouve. On l'a voit moins d'ailleurs au fil des tomes.

13 Oct 2007 11:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ah oui Daenerys je me suis toujours demandé ce qu'elle foutait là. Elle est liée au Royaume des Sept Couronnes mais elle reste en marge. Au moins pour l'instant.

Enfin sur le premier tome (anglais cette fois donc les 2 premiers français :fou: ) elle évolue pas mal. Au début elle est gentille et soumise et sur la fin elle est borderline (comme dirait Katerine).

Je voulais ajouté aussi qu'outre les personnages principaux, les personnages secondaires sont tout aussi intéressants... voire plus. Un mec comme le Limier il fait flipper quand même. Les conseillers du Roi dans un autre genre sont de bonnes putes.

Trust - Promesse Osée

13 Oct 2007 12:00
Skeleton In The Forum

Ah oui le limier j'adore, un très bon perso d'ailleur je pensais qu'il aurait ses propres chapitres mais en fait non. C'est marrant d'ailleurs quand des persos secondaire au début de l'histoire finissent par avoir leur propre chapitre.

13 Oct 2007 12:20
Profil Site Internet
Soundchaser

Oui, mais non. J'ai trouvé que le limier devenait effectivement très interressant... pour perdre beaucoup de son intéret par la suite...

Sinon, Daenerys (putain le nom), ben c'est effectivement très chiant de la suivre au début, avec son con et stupide de frère, mais putain elle prend toute son empleur [SPOILING AWAY THE DEATHFIRE] rendu de l'autre coté, sur l'autre continent, c'est vraiment pas une partie faible du livre a ce moment la, même une partie très excellente. La raison dailleur pourquoi j'adore Arya, et je trouve en aucun cas qu'elle fait psychopathe, c'est son courage et sa ruse, le fait qu'elle sois qu'une petite fillette et réussie a survivre dans tout ce chaos incroyable de violence, de meurtre et de viol, et putain la rencontre qu'elle fait avec le gars, et la pièce qu'il lui donne, moi sa me ronge de lire la suite juste pour ça.

13 Oct 2007 18:18
Heavy Metal Lawyer

Bordel ce mec il sait y faire pour créer des ambiances malsaines et un sentiment d'oppression. j'aime bien l'idée qu'il n'y a rien à faire pour lutter contre "The Thing That Should Not Be"

Memories will never die

13 Oct 2007 18:24
Skeleton In The Forum

[SPOILING AWAY THE DEATHFIRE] rendu de l'autre coté, sur l'autre continent, c'est vraiment pas une partie faible du livre a ce moment la, même une partie très excellente. La raison dailleur pourquoi j'adore Arya, et je trouve en aucun cas qu'elle fait psychopathe, c'est son courage et sa ruse, le fait qu'elle sois qu'une petite fillette et réussie a survivre dans tout ce chaos incroyable de violence, de meurtre et de viol, et putain la rencontre qu'elle fait avec le gars, et la pièce qu'il lui donne, moi sa me ronge de lire la suite juste pour ça.

Elle est très clairement psychopathe!! Au début oui, c'est par courage mais par la suite elle ne tolère clairement aucune limite, elle hésite pas à zigouiller un mec alors qu'elle aurai pu l'éviter et ne cesse de se ressasser sa vengeance, ça en devient maladif. Et comme par hasard elle ne s'entoure que de personnage assez zarbe. Pour Daenerys, oui elle est très importante dans l'histoire, normal elle doit envahir le royaume avec ses dragons et son armée. Mais je la trouve chiante, ces aventure ne me sont pas passionnante et ca traine vraiment trop en longueur. Tout le contraire de Jon où ces chapitres sont toujours palpitant.

13 Oct 2007 18:37
Profil Site Internet
Soundchaser

Oui peut-être, enfin ça fait un bail tout ça, mais j'ai pas souvenir d'avoir trouvé Arya psycho, sinon j'suis daccord pour Jon, à 10000%, c'est dailleur mon perso préféré de la série, avec Tyrion. Un autre point fort de cette série est aussi de nous faire voir le récit du point de vue des "méchants". C'est cool de suivre Jayme Lanister et cie.

Ultima, j'tenvi presque de découvrir à neuf cette série.

13 Oct 2007 18:51
Répondre au sujet   [ 1233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 62  Suivante