Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:21

Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivante
 NIGHTWISH - Dark Passion Play 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
Zu, je crois que sur ce forum, je suis l'un des plus fans de la musique de Nightwish, sachant que je vais pas à leurs concerts, ça te donne une idée de comme on aime aveuglément le groupe ici :D

Je pense plutot que c'est moi le plus fan ici :D (Seo confirmera :p)

@Rockwood: Les spectateurs ont payes un prix d'echauffement comme tu le dis, puisque c'etaient des concerts "surprises": un peu moins de 15 euros la place.

Et sinon, il y a un bootleg de l'integralite du concert "suprise" d'Helsinki qui circule. Comparez le bien avec les videos YouTube et vous verrez que si, le telephone portable, ca fausse. En ce qui me concerne, je n'aime pas She Is My Sin et Wishmaster, mais le reste des nouvelles chansons me plait bien, elle apporte plus d'emotions a Sleeping Sun par exemple, DCOW est bien mieux avec sa voix rock, tout comme Ever Dream (surtout les derniers refrains).

08 Oct 2007 13:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

comment vous arrivez à juger avec une qualité sonore aussi pourri, c'est sur-saturé, en plus sur certains passages les fans chantent en même temps et eux semble aussi sonner faut ....... à moins que les gens habitués aux MP3 arrivent à comprendre ce son merdique ..... wait and see en direct live avant de juger à l'emporte pièce !!

08 Oct 2007 13:07
Soundchaser

Joebar a écrit:
Les titres du dernier album (dernier lien) sont bien chantés, bien qu'inaudibles...

Si ils sont inaudibles, comment peut tu dire qu'ils sont bien chantés? lol

comme tout le monde ici : je ne peux pas, mais je le fais. :siffle:

08 Oct 2007 13:56
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

08 Oct 2007 14:51
Heavy Metal Lawyer

Zulayha a écrit:
Seosamh a écrit:
Alors Ok les trucs flagrants, ça se remarque (comme Wishmaster, qui est le seul morceau qui va pas selon moi), mais on peut toutefois difficilement juger.
Par définition , le fan est con et sourd. C'était pas la peine d'en rajouter une couche.

Moi, fan de Nightwish? lol J'étais même pas au courant tiens.

Pourtant, t'es bien sur leur forum. :D (Bon, moi aussi, remarque...)

08 Oct 2007 16:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

moi aussi bordel... mais alors, y a vraiment des fans de nightwish sur le forum de nightwish??? :D

08 Oct 2007 17:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Citation:
Par définition , le fan est con et sourd.

Citation:
C'est comme si la nouvelle recrue de BG , Frederik Ehmke, nous faisait de la merde dès son premier concert avec le groupe. Moi , je dis non, je suis pas d'accord

faudrait savoir, le fan est con et sourd, ou il est exigent? :D

comme je n ai lu que de bonnes critiques des concerts de nightwish, dois je considerer qu elles sont ecrites par des sourds, et donc non credibles, ou par des fans exigents, comme toi, et croire en les capacités de la nouvelle chanteuse et le choix du groupe? :clin:

dans le doute, je reserve mon jugement.

Pourquoi prends tu des phrases sorties d'un contexte? T'as un gros problème avec ça. Soit tu lis trop vite , soit tu fais exprès d'enculer les mouches à l'envers.

La première citation s'adressait à Graine de Sésame, qui trouvait que "Wishmaster" était le seul morceau , parmi toutes les autres daubes, qui allait pas.
D'où ma réponse. Evidemment, ça sous-entendait qu'il était sourd.
Capitch?

Tout le monde entier sait que je suis fan de BG, et que j'attends au quart de tour leurs faits et gestes.
Si le batteur était mauvais , je pense que j'aurai été la première personne à lui jeter des projectiles dans sa face.

Maintenant, j'ai rien contre les gens qui veulent croire en eux.
C'est votre problème.
En tout cas , moi j'ai laissé tomber depuis un moment déjà et c'est pas avec une telle prestation que jme pencherai de sitôt vers ce groupe.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

08 Oct 2007 17:25
Heavy Metal Lawyer

comment vous arrivez à juger avec une qualité sonore aussi pourri, c'est sur-saturé, en plus sur certains passages les fans chantent en même temps et eux semble aussi sonner faut ....... à moins que les gens habitués aux MP3 arrivent à comprendre ce son merdique ..... wait and see en direct live avant de juger à l'emporte pièce !!

Bah yen a qui arrive à trouver que la version de "Sacrament of Wilderness" (jsais trop plus le lien de Youtube) est bonne , hein.

Neunzig gramm butter

08 Oct 2007 17:27
Heavy Metal Lawyer

Bon , je vais faire plaisir au consensus mou.
Jvais attendre une bête de video officielle avant de donner mon avis définitif.
Je ne regarderai plus les videos non officielles.
Wait and See.

Neunzig gramm butter

08 Oct 2007 17:35
Long Distance Runner

je sais que tu es fan de BG, et tu sais etre exigente comme tu l expliques. Je mets donc ça en contradiction avec ta citation du fan con et sourd. Ce n est evidemment pas toujours le cas. cherche pas plus loin ;)

sinon j ai ecouté le bootleg, et elle est toujours aussi "instable". sans jamais etre completement fausse (genre un demi ton ou un ton au dessus) , elle est assez souvent dans le quart de ton au dessus. C est pas hyper choquant, et c est meme tres supportable, mais ce serait mieux sans quoi :)

mais comme j aime le style qu elle donne aux anciens morceaux, je garde espoir.

08 Oct 2007 17:40
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Jme connais tellement que je serais capable de débourser 40 euros , ah non ça c'est l'autre.. 39E50 pour aller les voir en live rien que pour l'entendre chanter.. Et pourtant , je la déteste.
C'est barge , ouais je sais.

Neunzig gramm butter

08 Oct 2007 17:46
Crimson Idol

mais comme j aime le style qu elle donne aux anciens morceaux, je garde espoir

Grace à elle, nightwish arrive à sonner comme un groupe goth-pouffe de seconde zone, c'est effectivement exceptionnel (ça c'était pour la méchanceté gratuite).
Bon, appréciation personnelle mis à part, sachant qu'elle peut potentiellement chanter wishmaster de façon interéssante, je vois pas comment on peux dire "c'est pas totalement juste mais c'est pas faux". C'est sans doute mon côté "albums studios only", mais soit on chante juste, soit on plante la note, que ce soit de deux t(h)ons et demi ou d'un huitième de ton, ce n'est pas la bonne note et à moins d'avoir les oreilles peu sensibles, c'est quand même gênant.

Après on peut comprendre par rapport au contexte et à la difficulté de la chose, on peut pardonner sans forcément flammer anette, il n'en reste pas moins que ce Wishmaster là, c'est de la merde.

08 Oct 2007 17:49
Long Distance Runner

je dis simplement qu elle n est pas TOUT LE TEMPS fausse. loin de la.

par contre j ai peur pour ses cordes vocales, parfois on a l impression qu elle va derailler :D elle a pas l air extremement a l aise, et ça peut etre un peu inquietant pour la suite.

sinon, trouver qu un groupe passe en seconde categorie/ gothopouffe inside sur le simple critere de sa chanteuse, c est un peu reducteur ;)

et euuuh, j aime bien la nouvelle intro de wishmaster lol

08 Oct 2007 18:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

Non, j'ai pas dit que ce type de chant me faisait l'effet d'écouter un groupe de seconde zone, mais ça ne change pas la qualité intrinsèque des morceaux (alors évidemment, avec le son de merde des grattes sur mobile, ça rend rien, mais c'est pas de sa faute). Sa prestation sur DDP est tout à fait correcte. Mais disons que tarja a une voix qui couvre (ou enrobe) beaucoup, tandis qu'Anette donne parfois une impression de vide, comme s'il manquait un instrument.
Maintenant, tarja en live, je connais pas, c'était peut-être pire.

08 Oct 2007 18:17
Long Distance Runner

par contre j ai peur pour ses cordes vocales, parfois on a l impression qu elle va derailler :D

Genre sur Slaying The Dreamer ou Wish I Had An Angel? :D
Ces deux morceaux sont abominables sur ce live, Marco et Annete sont aussi mauvais l'un que l'autre dessus.

Max a écrit:
Maintenant, tarja en live, je connais pas, c'était peut-être pire.

Oui. :D

Dernière édition par Seosamh le 08 Oct 2007 18:20, édité 1 fois.

08 Oct 2007 18:18
Long Distance Runner

je pense aussi au finish de Dark chest of wonders !!!

mais tu fais bien de m y faire penser, on tacle Annette, mais Marco est loin d etre au top :?

Pour le coup, lui il est quasiment faux tout le long de ByeBye Beautiful :roll:

08 Oct 2007 18:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ptet parceque c'est tout simplement un mauvais chanteur? Je me souviens avoir vu sur youtube des reprises de megadeth et Ozzy chanté par lui sur un dvd de Nighwish et c'était particulièrement horrible (tout comme son groupe tout pourri, Tarot, dont j'ai écouté le dernier album).

08 Oct 2007 18:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Ne parlons pas de la version de "High hopes" sur le dernier dvd de Nightwish. Elle est horrible.

Neunzig gramm butter

08 Oct 2007 18:29
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ce que vous êtes exigeants... ou alors c'est moi qui suis naze en musique et qui gobe tout. Oui, ça doit être ça vu les réactions des uns et des autres. Je préfère partir du postulat que rien n'est parfait et que du moment que ça passe pour moi c'est suffisant.

08 Oct 2007 18:44
Skeleton In The Forum

@Rockwood: Les spectateurs ont payes un prix d'echauffement comme tu le dis, puisque c'etaient des concerts "surprises": un peu moins de 15 euros la place.

Il faut mettre combien pour avoir un chanteur qui chante juste ? 30 euros ? En dessous c'est pas garanti ? C'est n'importe quoi.

Max a écrit:
soit on chante juste, soit on plante la note, que ce soit de deux t(h)ons et demi ou d'un huitième de ton, ce n'est pas la bonne note et à moins d'avoir les oreilles peu sensibles, c'est quand même gênant.

Exactement.

The Ancestor Of Metal a écrit:
Ce que vous êtes exigeants... ou alors c'est moi qui suis naze en musique et qui gobe tout. Oui, ça doit être ça vu les réactions des uns et des autres. Je préfère partir du postulat que rien n'est parfait et que du moment que ça passe pour moi c'est suffisant.

Perso quand quelqu'un dit "le truc que je te parle", ça m'écorche les oreilles. Parce que c'est grammaticalement faux.
Et là c'est pareil avec la zique. Elle est à 20 kilomètres de la note. C'est un fait. Pas une appréciation, une vue de l'esprit ou je sais pas quoi.
Que personne n'entende des mecs pas précis, soit (c'est mon cas d'ailleurs). Mais quand c'est complètement à côté... ça passe pas (par définition).
Et il y a une différence entre "considérer que rien n'est parfait" et "accepter que tout soit à chier".

08 Oct 2007 19:15
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 31  Suivante