Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 8:51

Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivante
 NIGHTWISH - Dark Passion Play 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery

Répondre en citant le message
Si je me trompe pas, les extraits semblent tous être tirés d'un seul concert : celui d'Hambourg sous le nom de Sushi Patrol.
Et certains titres ont justement été transposés plus bas pour elle (She's My Sin; Wishmaster).
Il est vrai qu'il y a des chansons sur lesquelles c'est limite (Sleeping Sun) mais sur d'autres c'est quand même bon (She's My Sin ou Wishmaster). Elle rajoute une châleur qu'il n'y avait pas avant. Et puis c'était tout de même son premier concert avec Nightwish !!

07 Oct 2007 10:57
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tiens je viens de jeter une oreille sur "The Escapist", un bonus track du dernier album (retiré parce qu'il "s'intégrait mal au reste" (?!)).

C'est un titre léger (pas loin d'Amaranth, mais en mieux) avec un refrain entêtant vraiment excellent, c'est dommage qu'il a été retiré de la tracklist finale, perso je le trouve au dessus du 3/4 des morceaux de DPP :shock:

J'ai effectivement pas vu en quoi ça s'intégrait pas (par rapport à "truc bidule my last breath" qui s'integre déjà pas super bien.)
J'ai écouté la version instrumentale. Eh bien, c'est clair : c'est moins bon sur les titres qui sont bon, et c'est moins mauvais sur les mauvais titres. Dans l'ensemble, ce n'est pas forcément indispensable, il y a quand même quelques détails qui ressortent plus façilement.

07 Oct 2007 11:07
Minstrel In The Gallery

Erreur de ma part : il y a bien des extraits aussi d'un concert en Finlande... Ca n'enlève pas le fait que ce ne sont que les premiers concerts :D

07 Oct 2007 11:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Et puis je pense qu'il est inutile de préciser que toutes ces vidéos sont prises avec des téléphones portables en plein milieu de la foule, c'est peut-être pas le mieux pour juger de la qualité du concert.
Alors Ok les trucs flagrants, ça se remarque (comme Wishmaster, qui est le seul morceau qui va pas selon moi), mais on peut toutefois difficilement juger.

07 Oct 2007 11:47
Long Distance Runner

tournee de repetition ou d echauffement?? allez savoir...

reste que la tournee a lieu dans cinq mois, ils ont encore la possibilité de bosser :)

j aime assez she's my sin et dark chest of wonders, mais ça manque quand meme cruellement de regularité dans la performance.

gardons a l esprit qu on a uniquement des videos filmées au portable, dont la qualité sonore laisse franchement a desirer. d autant que les lives reports que j ai lu jusqu a maintenant sont loin d etre catastrophiques, bien au contraire.

faut leur laisser un peu de temps. Je suis pas fan du tout de sa presence scenique par contre, meme si elle semble chaleureuse, c est statique tout ça.
Floor Jansen forever :D

07 Oct 2007 12:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Téléphone portable ou pas ça change pas qu'elle est fausse sur tous les titres, sachant qu'elle ne s'approche même pas des notes sur certains passages (elle dépasse même le concept de "faux").
Et le concept de "tournée d'échauffement" ça me fait bien marrer. Les spectateurs aussi ils ont payé un "prix d'échauffement" ? Faut arrêter. C'est un concert. Et si le groupe est en tête d'affiche il a forcément les bonnes conditions (retours, sono, équipe).
Bref elle est à la ramasse. Dans ce genre de zique et à ce niveau ce n'est pas pardonnable. Dommage, je la trouve bien mignonne et dans les registres FM elle est super.

07 Oct 2007 15:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner

je ne suis pas sur de ce que j affirme, mais tout cela provient de concerts "surprises" ou le groupe est apparu sous un autre nom lors des soirees de lancement de l album. Si ces soirees n etaient pas gratuites, je ne pense pas que les gens aient deboursés beaucoup. en gros c etait du bonus.
mais bon, la n est pas le probleme.

moi je leur laisse le benefice du doute, ces mecs sont des pros, ils ont mis du temps a choisir cette chanteuse, c est pas pour qu elle se ramasse comme une merde en live. live qui etait justement ce qui a pesé en sa faveur lors de la selection selon Tuomas.

07 Oct 2007 16:24
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Hop des videos du 1er vrai concert de la tournée hier à Tel Aviv, mais que des nouveaux titres pour le moment :

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=82280

07 Oct 2007 17:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je confirme ce que dit Behe, les spectateurs s'attendaient à une pré-écoute de Dark Passion Play et à un concert d'un Tribute Band, et au final, ils ont eu Nightwish. Ils ont fait ça pour 3 dates, en Estonie, à Helsinki et Hambourg.

07 Oct 2007 17:22
Crimson Idol

Moi je dis qu'il faut lui laisser le temps de s'approprier les chansons. Un peu comme quand on change de gonzesse : pour assurer au pieu faut reprendre ses marques.

07 Oct 2007 17:24
Long Distance Runner

:siffle:

07 Oct 2007 17:37
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Alors Ok les trucs flagrants, ça se remarque (comme Wishmaster, qui est le seul morceau qui va pas selon moi), mais on peut toutefois difficilement juger.

Par définition , le fan est con et sourd. C'était pas la peine d'en rajouter une couche.

Citation:
Je confirme ce que dit Behe, les spectateurs s'attendaient à une pré-écoute de Dark Passion Play et à un concert d'un Tribute Band, et au final, ils ont eu Nightwish. Ils ont fait ça pour 3 dates, en Estonie, à Helsinki et Hambourg.

C'est pas pour autant qu'ils doivent faire trois crottes dures.

Je dis juste que dans ce cas là, on ferme les yeux et par la même occase , on enlève pas la crasse de nos oreilles et on laisse le temps, aux groupes qui font venir des nouveaux-elles chanteurs-euses ou nouveaux instrumentistes au sein de leur nouvelle équipe, de trèèèèès bien s'intégrer tout en prenant le fan pour un sale connard de cobaye de martyr. J'entends par là que, pour les groupes cités dont Nightwish en chef de file, c'est une attitude très malsaine et que le marketting à la noix de Tarja n'est rien comparé à ce test diabolique.
C'est comme si la nouvelle recrue de BG , Frederik Ehmke, nous faisait de la merde dès son premier concert avec le groupe. Moi , je dis non, je suis pas d'accord. Dans ce cas là, on embauche pas. Ya plein de gens plus compétents qui cherche du boulot.

Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller

Soufflet à la pomme de terre selon Septime...

07 Oct 2007 21:48
Long Distance Runner

Seosamh a écrit:
Par définition , le fan est con et sourd. C'était pas la peine d'en rajouter une couche.

Moi, fan de Nightwish? lol J'étais même pas au courant tiens.

08 Oct 2007 7:10
Crimson Idol

Zu, je crois que sur ce forum, je suis l'un des plus fans de la musique de Nightwish, sachant que je vais pas à leurs concerts, ça te donne une idée de comme on aime aveuglément le groupe ici :D

Et puis arrêtez avec les mobiles. Certes le son est super naze, mais ça a pas la capacité de changer les notes justes en notes fausses !

08 Oct 2007 7:27
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'attendrais quelque temps, et surtout d'avoir un truc audible à me coller dans les oreilles, pour juger. Puis j'ai pas l'habitude de cracher dans la soupe, même quand elle est dégueu. Consensus mou rulez.

08 Oct 2007 7:50
Long Distance Runner

Pareil, j'attendrais un peu avant de me faire une idée. J'ai lu vos commentaires, je mle suis dit que ça devait etre assez horrible. En fait, tout n'est pas à jeter. Effectivement, elle se loupe un peu sur certains morceaux, et y'a un paquet de fausses notes.
Encore que, pas tant que ça...
Je sais pas trop. Sur les videos de Roadrunner, elle chante juste. Et je pense pas qu'elle ait passé les auditions en chantant faux. Je laisse le bénéfice du doute avec probablement un jour sans, du stress, tout ça....
Et puis, n'oublions pas qu'on es habitué aux versions avec Tarja, ça joue surement.

08 Oct 2007 9:28
Soundchaser

Les titres du dernier album (dernier lien) sont bien chantés, bien qu'inaudibles...
Je jette une oreille aux autres, et puis j'irai me faire une vraie idée à Lyon au printemps. 8-)

edit: bon bah comme d'habitude tout etait exagéré lol .
Y'a des coquilles et certains morceaux ne sont pas du tout adaptés (Sleeping sun, mais on le savait deja...). Sur Ever dream, la nouvelle est au point. Bon, j'ai pas le courage d'en écouter plus tellement le son est mauvais.

08 Oct 2007 9:34
Skeleton In The Forum

Les titres du dernier album (dernier lien) sont bien chantés, bien qu'inaudibles...

Si ils sont inaudibles, comment peut tu dire qu'ils sont bien chantés? lol

08 Oct 2007 10:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Par définition , le fan est con et sourd.

Citation:
C'est comme si la nouvelle recrue de BG , Frederik Ehmke, nous faisait de la merde dès son premier concert avec le groupe. Moi , je dis non, je suis pas d'accord

faudrait savoir, le fan est con et sourd, ou il est exigent? :D

comme je n ai lu que de bonnes critiques des concerts de nightwish, dois je considerer qu elles sont ecrites par des sourds, et donc non credibles, ou par des fans exigents, comme toi, et croire en les capacités de la nouvelle chanteuse et le choix du groupe? :clin:

dans le doute, je reserve mon jugement.

08 Oct 2007 11:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

edit: bon bah comme d'habitude tout etait exagéré lol .
Y'a des coquilles et certains morceaux ne sont pas du tout adaptés (Sleeping sun, mais on le savait deja...).

C'est pas des "coquilles". C'est toi qui exagère là. C'est faux de A à Z sur certains passages.

08 Oct 2007 12:11
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 31  Suivante