Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 0:42

Répondre au sujet  [ 5746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Grosso n'a pas joué defenseur il a joué ailier. On avait en gros un defense à 3 et c'est tt.

A ce compte la tu peux atribuer les buts à Benzema aussi.

03 Oct 2007 13:31
Long Distance Runner

Ouais... D'un autre coté, y'avait déjà un ailier, tu le dis toi meme un peu plus haut:: "Benzema aurait du etre en pointe et pas sur l'aile".
Donc, à la base, il devait quand meme jouer arrière gauche non? Ou alors lyon jouait avec 2 ailiers gauches? Tu critiques Perrin, mais pour le coup, le grosso, il n'a pas vraiment suivi les consignes de l'entraineur...

03 Oct 2007 13:51
Skeleton In The Forum

Y avait pas d'ailier vu que Benzema n'en est pas un et que donc il repique au centre et qu'on s'est retrouvé avec 2 pointes qui decrochaient.

Pendant 10 mn on a vu personne sur l'aile à gauche. Donc forcement Grosso est monté et Anderson et KK essayaient de boucher le nouveau trou defensif.

Donc oui Grosso n'a pas suivi les instructions mais cette compo etait bordelique.

Comment prendre une defence sur les cotés sans ailier? resultat on est passé que sur le centre

03 Oct 2007 13:59
Heavy Metal Lawyer

La défence s'est pas tellement défonsée je trouve....

03 Oct 2007 15:44
Skeleton In The Forum

mais d'un coté c'est le jeu de l'ecosse

10 derrier, l'OL obligé de faire un resultat, qui presse et qui se prend un but assassin sur un corner.

Resultat ils ont joué leur contres parfaitement.

Un Lyon ultra defensif avec des mecs qui attendent plutot que de jouer se serait fait lyncher sur place.

et passage hop !

jenesaispasqui a écrit:
L’humiliation des Lyonnais confirme largement les limites de la politique sportive et financière de Jean-Michel Aulas depuis un an, mais dépasse le seul cadre de l’OL. Tout le football français va pâtir de cette défaite symbolique. Le sextuple champion de France et actuel leader de la Ligue 1 a perdu 3 à 0 à domicile face à des Glasgow Rangers, certainement intelligents et réalistes, mais limités techniquement et tactiquement. Et on s’attend au pire ce soir pour l’Olympique de Marseille, déjà mal en point en L1, pour le match face à Liverpool à Anfield Road.

Le porte-drapeau s’effondre

Le niveau de la Ligue 1 a souvent été décrié ces dernières saisons, le nivellement vers le bas a été dénoncé, mais les performances d’un club permettaient de ne pas avoir à tirer la sonnette d’alarme. La domination, le beau jeu et les joueurs de qualité de l’Olympique Lyonnais, et surtout leurs campagnes européennes, auréolées de faits marquants tels des victoires face au grand Real Madrid (2005 et 2006), l’humiliation du Werder de Brême et l’accession en quart de finale en 2005, les victoires face au Bayern de Munich (2001 et 2003) et l’Inter de Milan (2002) ont fait de la capitale des Gaules le porte-drapeau du football tricolore.
Mais depuis la trêve de la saison passée, l’OL est méconnaissable, moins dominateur dans l’hexagone, et boit la tasse sur le plan européen. Pour preuve, ils n’ont plus inscrit le moindre but en Ligue des Champions depuis presque un an et celui d’Alou Diarra à domicile face au Steaua Bucarest le 6 décembre dernier (match nul 1-1). La défaite face aux Rangers est le point d’orgue.
Le débat autour de la volonté de Canal+ de revoir à la baisse les droits du foot faisait rage ces dernières semaines. Voici un argument supplémentaire que les dirigeants de la chaîne cryptée pourront mettre à l’actif de leur future offre. En effet parmi les cinq critères d’Alexandre Bompard, directeur des sports de C+ figurent combien de ses clubs gagnent des compétitions européennes, et quel est le barème UEFA du pays en question (les autres étant combien de grands joueurs des cinq meilleures nations participent au championnat ? L’affluence moyenne dans les stades est-elle très élevée ? Le nombre de buts est-il important ?, source l’Équipe)

Le football français « vers la faillite » ?

Lyon tenait à bout de bras l’argument des "600 millions", jusqu’à hier soir (alors que JMA avait pourtant évalué la L1 à 750 M€ !). À moins qu’un improbable retournement de situation les fasse se qualifier pour les huitièmes de finale, on ne voit pas comment Frédéric Thiriez va pouvoir défendre son dossier face à Canal. Et la baisse des droits n’enfoncerait que plus bas les clubs français. Jean-Claude Plessis, président de Sochaux le confirme : « Si les droits de télévision tombent (de 600) à 400 millions d’euros, ce sera la faillite du football français. ». Les présidents tirent la sonnette d’alarme. Le foot français est-il au bord du gouffre ?
La question financière est certes importante, mais l’échec des qualifiés pour la C1 n’est pas à mettre uniquement sur le compte de la situation économique. Nous avons souvent depuis mai dernier mis l’accent sur leurs choix de recrutement douteux. Marseille débauche des joueurs de qualité, mais bouleverse l’équilibre de l’effectif alors que la stabilité est aujourd’hui de rigueur (12 arrivées pour 14 départs), Toulouse, trop tendre, n’a pas été ambitieux. Mais leurs échecs ne sont rien à côté de la déception provoquée par les Gones.
Lyon qui a récupéré plus de 50 millions d’euros avec les ventes de ses stars, n’a pas réinvesti à la même hauteur, le seul gros chèque ayant été signé au LOSC pour Kader Keita (19M€), transparent depuis la reprise, qui passe le plus clair de son temps sur le banc. Sans parler de la question du recrutement d’Alain Perrin qui n’avait déjà pas le profil pour mener une équipe sur les hauteurs de l’Europe, et montre ici ses limites dans la gestion de ce groupe.

Le grand ménage lyonnais à l’occasion du mercato hivernal ?

L’heure n’est plus aux tergiversations. Jean-Michel Aulas va devoir employer les grands moyens pour sauver sa saison, aller loin en coupe de l’UEFA (si l’équipe parvient à s’y qualifier sic), conquérir le titre de champion de L1 2008 qui lui tend les bras, et surtout déjà préparer la prochaine saison. Avec comme priorité, commencer par préparer l’après Juninho qui n’a visiblement plus l’envie, et construire autour des forces vives que son Toulalan, Källström et Benzema.
Ainsi, il paraît urgent à la fois de créer un choc psychologique en recrutant le joueur de qualité qui saura faire la différence sur le terrain et déclenchera la marche en avant de tout un collectif, mais surtout de poser la légitime question de la présence d’Alain Perrin sur le banc de Gerland. Question qui pourra être résolue uniquement par la direction lyonnaise.

Sauvez l’Olympique Lyonnais, pour sauver la Ligue 1 ?

interessant non?

03 Oct 2007 15:53
Skeleton In The Forum

Marseille gagne 1-0 à anfield road, pas croyable ça! Mais ils l'ont fait. Bravo à eux.

A ne plus rien y comprendre!

03 Oct 2007 22:00
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Ils ont fait un match énorme, comme quoi avec l'OM, quand c'est possible ils se lattent la gueule, et quand ça parait impossible, ils gagnent, habituel lol

04 Oct 2007 5:41
Profil Site Internet

Bon au rythme ou ça va, j'aurais à m'interesser à ça :

un pari est un pari

04 Oct 2007 7:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pas vu le match, je colle l'equipe tv ce matin...

aidez moi je suis prit dans une faille spacio temporelle qui m'a amené dans un univers // :roll:

04 Oct 2007 9:25
Skeleton In The Forum

le pire c'est que Marseille a super bien joué.

04 Oct 2007 10:33

Oui oui et donc là on a plus de victoires en C1 qu'en championnat, tout à fait normal quoi

04 Oct 2007 10:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah ça prouve aussi qu'avec un budget trois fois moindre que celui de Liverpool, on peut faire quelque chose. Soit dit en passant...

04 Oct 2007 11:09
Skeleton In The Forum

oui des clubs espagnols de seconde zone le montrent chaque année avec le barca

encore heureux c'est du foot

04 Oct 2007 11:16
Angel of Death

le pire c'est que Marseille a super bien joué.

C'est une des réflexions que je me suis faite hier soir.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bon match de C1 avec une équipe française. Ca jouait pas mal, il y avait du rythme.
Honnêtement, j'ai trouvé l'attitude de l'OM sur le terrain remarquable. J'espère que cette victoire va les relancer en championnat. On a besoin d'équipes "solides" en tète de la L1.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

04 Oct 2007 11:17
Skeleton In The Forum

Honnêtement, j'ai trouvé l'attitude de l'OM sur le terrain remarquable. J'espère que cette victoire va les relancer en championnat. On a besoin d'équipes "solides" en tète de la L1.

cherchez l'erreur

04 Oct 2007 11:19
Long Distance Runner

oui des clubs espagnols de seconde zone le montrent chaque année avec le barca

encore heureux c'est du foot

Oui, en effet. Mais c'est juste parce que le Barça donne ces matchs aux "petits", par pitié. Le Barça ne perd jamais à cause de l'adversaire. Le Barça offre des victoires à ses adversaires, en produisant de temps à autre, des non matchs. La victoire mise à portée de tous. Le communisme fait football.

04 Oct 2007 11:21
Skeleton In The Forum

c'est pas plutot car sans Messi y a pas de Barca?^^

04 Oct 2007 11:30
Long Distance Runner

aidez moi je suis prit dans une faille spacio temporelle qui m'a amené dans un univers // :roll:

Non, non...
On est revenu dans la norme. Ce sont les 6-7 dernières années qu'on a passé dans un univers // .....

04 Oct 2007 13:08
Skeleton In The Forum

Donc Marseille et le PSG en fond de classement et Lyon leader ca reste normal?

Ben ca me va !

04 Oct 2007 13:30
Skeleton In The Forum

vous êtes marrants!

04 Oct 2007 13:41
Répondre au sujet   [ 5746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 288  Suivante