Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 23:35

Répondre au sujet  [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 31  Suivante
 NIGHTWISH - Dark Passion Play 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
je ne pense pas que les debuts de rhapso aient ete de la poudre aux yeux... je me remets les deux premiers albums avec grand plaisir, et j en viens meme a aimer le troisieme en comparaison aux derniers albums, alors que je pouvais pas le piffrer au depart.

A mon avis, les deux premiers albums ont tout simplement ete bien plus fignolés que les suivants (des morceaux de SOEL sont deja sur leur demo de 95)... et le fait de creer leur propre genre ne les a pas aidés. La ou nightwish se permet des ecarts indiens, celtiques, gospels et j en passe, rhapso est volontairement enfermé dans son style. Et l evolution passe uniquement par le "bigger, louder, faster". meme malmsteen, LE mec a qui on a decerné la palme de la non evolution s est permis plus d ecarts que rhapsody (pas sur qu ils pourraient faire du fm :D ). Des mecs qui ont mis seulement 6 ans avant de ceder a la tentation du SOEL 2 sont forcement a court d inspiration. je vois pas quoi d autre.

qu ils prennent 4 ans pour bosser sur le prochain et je suis certain qu ils sont capables de se sortir de ce marasme creatif.

29 Sep 2007 18:33
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je pense vraiment que Rhapso est en partie une escroquerie. SOEL est un bon album, mais il y a quand même eu une part d'aveuglement pour le côté novateur du groupe, sa façon d'utiliser les influences baroques/BO-Conanesques.
Concernant Legendary Tales, lui, par contre, est quand même faiblard, non? Y'a du déchet. DoV est plus mieux: les chansons tiennent mieux la route.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

29 Sep 2007 18:40
Crimson Idol

Pour ma part je situerai la chute sur SOEL2, l'album du groupe que je n'écoute jamais. Et je dirais globalement que le genre 'Heroic-Fantasy' est saturé dans tous les domaines (musique, ciné, BD) depuis 3/4 ans avec beaucoup de clones insipides.

Sinon pour revenir au topic, premières impressions après un début d'écoute de ce dernier NW :
- The poet and the pendulum : vocalises d'introduction pas terrible puis déferlante musicale très jouissive, puis... ca retombe mollement pour le couplet, puis refrain sympa puis des coupures abruptes : passage mou, passage moins mou, passage mou... Bref, un morceau pas facile.
- Bye bye beautiful : = wish I had an angel...
- Amaranth : shania twain-like mais sympa
- Cadence truc : insipide
- Master passion greed : tres interessant, à creuser.
La chanteuse ne me laisse pour l'instant pas une impression démentielle. Manque de puissance ?...

29 Sep 2007 18:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pour moi l'album le plus faible de Rhapso est Power of the dragonflame. SOEL II marque justement une remontée artistique même si paradoxalement il marque un certain retour en arrière est donc une non-évolution (car auparavant le groupe évoluait toujours). Le dernier est encore meilleur car plus subtil je trouve. Le problème de Rhapso c'est plutôt les textes, j'aimais bien moi la 1ere saga, certes hyper naïve, mais j'aimais bien. Là par contre c'est lourd, une histoire fait à l'arrache pour remplacer le seigneur des anneaux (qui devait à l'origine être traité par cette nouvelle saga), bof bof.

poulpe a écrit:
Je pense vraiment que Rhapso est en partie une escroquerie. SOEL est un bon album, mais il y a quand même eu une part d'aveuglement pour le côté novateur du groupe, sa façon d'utiliser les influences baroques/BO-Conanesques.
Concernant Legendary Tales, lui, par contre, est quand même faiblard, non? Y'a du déchet. DoV est plus mieux: les chansons tiennent mieux la route.

En désaccord total avec ça. Je ne vois absolument pas en quoi, le fait que le groupe ne soit pas totalement novateur (et pour ce genre il l'est pourtant indéniablement) en face une escroquerie. Trop facile ce raccourci. Dans ce cas là Maiden aussi c'est une escroquerie.

30 Sep 2007 0:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

alors, Rhapso a fait "comme Vivaldi" sur SOEL,

C'est précisé dans les crédits ça, le groupe s'est directement inspiré de l'été de Vivaldi pour The Dark tower of Abyss, pas de la reprise note pour note mais une inspiration direct.
Pour Angel's Cry d'Angra, effectivement quasiment tous les passages sympho sont eux de vrai reprises de musique classique.

30 Sep 2007 0:46
Profil Site Internet
Crimson Idol

poulpe a écrit:

En désaccord total avec ça. Je ne vois absolument pas en quoi, le fait que le groupe ne soit pas totalement novateur (et pour ce genre il l'est pourtant indéniablement) en face une escroquerie. Trop facile ce raccourci. Dans ce cas là Maiden aussi c'est une escroquerie.

??
C'est très bien d'être en désaccord avec ça mais...c'est pas ce que j'ai dit, hein. ^^ Mais il est vrai que ma formulation pouvait prêter à confusion. Sorry.

Je dis, au contraire, que la part d'innovation du groupe a aveuglé un certain nombre de metalleux à l'époque. On n'avait jamais entendu une telle utilisation d'influence baroques et de BO de films dans le metal. Du coup, on s'est un peu prosterné à la va-vite. Et finalement, dix ans plus tard, nettement moins nombreux sont les fans absolus de Turilli. En partie aussi parce qu'il fait n'imp depuis des années. Mais même SOEL, bien que toujours apprécié, me semble nettement moins cité dans les fameuses listes "vos dix/vingt albums préférés de tous les temps de tout l'univers".

Je veux dire que les ados qui ont essuyé de plein fouet la déferlante spimélo/sympho de l'époque ne sont justement plus des ados. Ils ont écouté et découvert des tas de trucs depuis, pour certains (moi), toutes leurs références musicales ont été chamboulées. Du coup, si beaucoup continuent de s'éclater à l'écoute de SOEL, ils en sont néanmoins moins fanatiques. C'est en ça que je parle d'"escroquerie". Mais nous nous sommes bernés nous-même. Je jette pas la pierre à Turilli; lui a fait son truc et l'a bien fait.

"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."

30 Sep 2007 4:13
Crimson Idol

Je rejoins assez le Poulpe, étrangement. Pourtant je me sens toujours assez fande RHAPSO mais en y pensant quelques minutes, force et de reconnaître que je n'écoute presque plus leurs albums. Mis à part DoV et le dernier qui tournent relativement régulièrement. Dans des optiques très différentes celà dit, je considère pas leur dernier comme un véritable album de métal, et je l'aime comme ça.

Quelque part RHAPSO c'est du métal de gosses (soit dit sans être péjoratif). Et qui n'a pas grandi avec les dits gosses. Forcément quand on prend un peu de bouteille, on regarde plus les artworks pareils, c'est déjà un signe.

A contrario, ANGRA a un côté plus "mûr" et Angels Cry ou Holy Land ont beaucoup mieux passé le vieillissement.

30 Sep 2007 11:04
Skeleton In The Forum

j'étais pas ado quand Lt est sorti. :clin:

30 Sep 2007 11:04
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

moi non plus, j'avais 22 ans quand même, mais c'est vrai que j'écoute moins Rhapsody en ce moment, tout est question de période sans doute, et c'est dur a digérer quand même leurs albums, et je pense que leurs mauvaises prestations live ont contribué à leur recul, ça faisait groupe en plastique de les voir incapable ou presque de se produire en concert

30 Sep 2007 11:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En 1ère partie de STRATO c'était une catastrophe.

30 Sep 2007 11:14
Crimson Idol

j'étais pas ado quand Lt est sorti. :clin:

Oui mais là tout de suite dans tes derniers titres écoutés tu as Patrick Juvet alors tu ne peux pas être considéré comme une personne de goût de toute façon lol

30 Sep 2007 11:20
Skeleton In The Forum

disons que je mets d'autres trucs parfois quand je reçois du monde.
J'allais tout de même pas leur mettre le dernier ARCH ENEMY quand même. D'ailleurs, il est décevant.

30 Sep 2007 11:31
Crimson Idol

Personnellement, quand je reçois du monde et qu'on me supplie, me somme ou me menace pour que je passe un truc d'un mauvais goût effroyable et honteux, je désactive Last.FM. :p
Il est impensable que je démolisse ma réputation de mélomane raffiné pour des invités rustauds.

30 Sep 2007 11:55
Crimson Idol

En général mes invités réfractaires au hard ont droit à mes maigres réserves de blues, jazz ou classique. Ca fait un fond musical plus reposant pour leurs oreilles et moi je le vis mieux.

Ca dérive mais bon, on va pas aller s'amuser à créer un nouveau sujet pour ça quand même.

30 Sep 2007 12:28
Crimson Idol

C'était quoi le sujet au fait? Ah, oué, Nightwish. Bon alors, répondons à la question primordiale depuis le début, celle qui passionne vraiment les foules. Dark Passion Play ou le machin de Tarja, on s'en contrefiche. Non non, le vrai problème est: c'est laquelle qui va faire sortir le plus de kleenex ou de sopalin dans le public, hmm?

30 Sep 2007 12:37
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

J'ai ressorti mes Rhapsody suite à tout ça, et la après Legendary Tales et SOEL, je dois dire que je m'éclate bien, ça passe super bien, même 10 ans après et ça me rappelle une bonne époque, enfin je trouve ça toujours aussi bon, on verra si Down of victory me fait cet effet là, j'ai ressorti le digipack

30 Sep 2007 14:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

C'était quoi le sujet au fait? Ah, oué, Nightwish. Bon alors, répondons à la question primordiale depuis le début, celle qui passionne vraiment les foules. Dark Passion Play ou le machin de Tarja, on s'en contrefiche. Non non, le vrai problème est: c'est laquelle qui va faire sortir le plus de kleenex ou de sopalin dans le public, hmm?

comme d'hab, les gauchos parlent pour ne rien dire... hi, Hi, hi,.......

30 Sep 2007 14:34
Skeleton In The Forum

Alors que les mecs de droite font sens à chacune de leurs interventions :

fredouille a écrit:
disons que je mets d'autres trucs parfois quand je reçois du monde

30 Sep 2007 14:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

30 Sep 2007 14:38
Skeleton In The Forum

Personnellement, quand je reçois du monde et qu'on me supplie, me somme ou me menace pour que je passe un truc d'un mauvais goût effroyable et honteux, je désactive Last.FM. :p
Il est impensable que je démolisse ma réputation de mélomane raffiné pour des invités rustauds.

Sauf que mes invités sont des fans de disco ou de trucs qui font danser.

30 Sep 2007 14:40
Répondre au sujet   [ 620 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 31  Suivante