Auteur |
Message |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
 Différencier Dave Murray et Adrian Smith
Dans le récent Battle guitariste, certains d'entre vous disaient ne pas savoir différencier les deux gratteux de Maiden. Voilà deux vidéos super pour faire la différence.
Murray: le son est doux, ça "dégouline". Et il ne sait faire que deux choses : monter / descendre et tirer une corde à la fin. Aucun phrasé, aucune mélodie, aucune construction.
Smith: le son (en début de carrière en tout cas) est plus mordant que celui de Murray, plus fin et métallique. La plupart des interventions sont "construites", avec un début et une fin (l'exemple parfait est le solo de "Diffrent world" sur le dernier album), les mélodies sont assez fortes (on peut reconnaître les titres en écoutant simplement le solo, ce qui n'est pas possible avec Murray).
Quoi ? J'ai choisi mon "camp" depuis longtemps ? Je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire ça.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
29 Sep 2007 20:31 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Moi j'ai dit ça en effet. J'ai regardé et écouté ces deux vidéos : ça saute aux yeux et aux oreilles, je suis 100% d'accord. Et franchement je trouve même que MURRAY donne l'impression qu'il fait n'importe quoi, histoire de dire qu'il aligne un solo.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Sep 2007 23:02 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Rockwood et l'Ancetre sont d'accord.
Heaven & hell peut fermer ses portes, sa mission est accomplie.
|
29 Sep 2007 23:04 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Impossible, y a encore l'accord Poulpe / Dark Knight à faire 
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
29 Sep 2007 23:06 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
ah ouai, putain t as raison, y a encore du boulot
n empeche, en dehors du topic nightwish ou celui du fameux concert quebecois, le forum semble bien mort en ce moment.
comme l actu metal cela dit.
|
29 Sep 2007 23:12 |
|
 |
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
|
Pourquoi l'actu ? Comme le metal non ?  (rhooooooooooo  )
Sinon vraiment édifiantes ces vidéos. Vais réécouter du Maiden pour voir si j'arrive mieux à les différencier maintenant tiens ^^
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
|
29 Sep 2007 23:14 |
|
 |
altaiir
Barde
|
murray et smith....deux styles complètement opposés!
murray comme le disait Rockwood/Heavy Rem, c'est du hammer/pull off à mort...c'est fluide, ça passe toujours, c'est très particulier, ça se répète pas mal et ça s'identifie immédiatement!
adrian smith c'est propre, construit, mélodique, pas forcément rapide (jamais la plupart du tps), toujours très soigné et propret..c'est sa marque de fabrique!
jannick gers lui c'est l'anarchi! plein de bend, de fougue (un peu brouillon), et de vibrato...
iron maiden c'est trois solistes complètement différents: un plein de vitesses et de fluidité à base de pull off et hammer en veux tu en voilà, un qui constuit et compose ses solos du début à la fin, et le dernier qui nous sert une anachie bienvenu la plupart du tps, mais qui ne rend pas terrible en live parfois..c'est vraiment trois solistes complètement différents et facilement identifiable
_________________ Tequilius!
|
29 Sep 2007 23:53 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Qui c'est ce Jannick Gers dont tu parles ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
30 Sep 2007 8:25 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
|
Evidemment un "best of" est dispo sur Youtube. Le net c'est formidable.
http://fr.youtube.com/watch?v=DYjtRTg5tMY
|
30 Sep 2007 8:29 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Sympa le tee shirt d'Ossian sur la vidéo de Smith.
|
30 Sep 2007 10:03 |
|
 |
Akron
Crimson Idol
Inscription: 20 Avr 2006 11:38 Messages: 2094 Localisation: Sud Landes
|
Effectivement Gers c'est l'anarchie. En clair, c'est un peu nawak'. Sur des solos lents il est capable d'aligner des notes proprement, mais dès que c'est rapide ça devient décousu, à tout le moins.
_________________ I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.
|
01 Oct 2007 11:11 |
|
 |
Kasei
Prêtre de Judas
Inscription: 07 Avr 2004 12:19 Messages: 939 Localisation: Le Mans
|
http://www.maidenfans.com/imc/?link=albums&url=index&lang=eng
choisissez un album, et regarder les paroles: le nom du soliste apparait avec la position dudit solo. très pratique donc pour différencier les deux.
(de très bons commentaires piste par piste de tous les albums, également)
|
01 Mar 2008 13:49 |
|
 |
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
|
Elle a été supprimée apparemment.
@Kasei: impressionnant ce site 
_________________ Vous êtes ici => .
|
01 Mar 2008 18:26 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Ouais c'est vrai que Smith assure mieux, mais j'aime beaucoup le son de Murray!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
01 Mar 2008 18:52 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
A venir:
- comment différencier Arjen Lucassen (Ayreon) et un jeu sur GameBoy
- comment différencier Mads Volf (Manticora) et une moissonneuse-batteuse
- comment différencier James Labrie (Dream Theater) et une chèvre
|
01 Mar 2008 19:05 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Evites la 3eme, si c'est pour ne voir aucunes différence...
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
01 Mar 2008 19:20 |
|
 |
Poulpe
Crimson Idol
Inscription: 14 Mar 2004 15:50 Messages: 2034 Localisation: The disenchanted forest
|
J'veux pas dire mais les deux autres sont pas plus facile à départager... j'en conclus donc qu'il s'agissait d'une attaque gratuite envers dété. Vilain.
_________________ "Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."
|
01 Mar 2008 20:16 |
|
 |
meft
Crimson Idol
|
J'aime bien les trois. Qui aime bien chatie bien.
PS: les trois artistes hein, pas les ...
|
01 Mar 2008 21:36 |
|
 |
Ultima Ratio
Long Distance Runner
|
Ah merci Kasei. Ca répond donc à la question qu'on s'était posé pendant le Run To The Hills avant le concert de Megadeth. Et il s'agit bien de Murray. Je tairais le nom des falses. 
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
|
01 Mar 2008 23:57 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Poulpe a écrit: J'veux pas dire mais les deux autres sont pas plus facile à départager... j'en conclus donc qu'il s'agissait d'une attaque gratuite envers dété. Vilain.
T'as vu ma signature?
Pas besoin de débattre! 
Je hais Dream Theater!!!
|
02 Mar 2008 12:20 |
|
 |
|